Comment gérer les contacts du Sony Xperia Z sur ordinateur/PC

Accueil > Ressources > Sony > Comment gérer les contacts du Sony Xperia Z sur ordinateur/PC

Lors du salon international CES (Consumer Electronics Show) en 2013, Sony a lancé son dernier modèle phare de téléphone intelligent : le Sony Xperia Z à Las Vegas. Ce Sony Xperia Z est basé sur le système d'exploitation Android 4.1 avec une bonne configuration, de sorte que le prix est relativement élevé, mais cela n'empêche pas la popularité de ce téléphone mobile dans le monde entier. Selon les avis des utilisateurs, ils sont très satisfaits de l'écran étonnant, des puissantes fonctions photographiées et de l'étanchéité. Cependant, son fonctionnement présente encore quelques inconvénients. Par exemple, si vous avez une longue liste de contacts, vous risquez d'appuyer sur les mauvais boutons lorsque vous modifiez des contacts. Dans cette situation, vous pouvez trouver des moyens de gérer les contacts du Sony Xperia Z sur ordinateur. En effet, de nombreux utilisateurs de téléphones mobiles ont ce genre d'idée pour gérer les fichiers Sony Xperia Z sur PC. Ici, je vous suggère d'essayer un Sony Xperia Z Desktop Manager.

Comme vous le savez, les contacts sont toujours stockés dans la mémoire interne du téléphone, ou vous pouvez configurer pour les enregistrer sur la carte SIM. Et quel que soit l'emplacement que vous choisissez pour stocker vos contacts, il est interdit d'y accéder sur ordinateur sans logiciel assistant. Cette sauvegarde de messages Samsung est exactement ce dont vous avez besoin. Avec lui, vous pouvez afficher tous les fichiers de votre téléphone Sony Xperia Z sur l'ordinateur, y compris les contacts, les messages texte, les photos, les vidéos, etc. De plus, il vous permet également d'ajouter, de supprimer et de modifier des contacts sur PC à votre guise. En particulier, ce programme peut aider à transférer complètement les contacts vers l'ordinateur en tant que fichier de sauvegarde, vous n'avez donc pas à craindre de les perdre accidentellement.

Outre ces fonctions mentionnées ci-dessus, ce Sony Xperia Z Desktop Manager propose davantage de fonctionnalités. Vous pouvez maintenant télécharger la version d'essai gratuite et essayer par vous-même.

Étapes pour gérer les contacts du Sony Xperia Z via PC avec Sony Xperia Z Desktop Manager

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez le programme sur PC

Tout d'abord, comme ce programme existe à la fois en version Windows et Mac, vous devez télécharger la bonne version sur votre ordinateur Windows/Mac. Ensuite, installez-le et faites-le fonctionner. Après cela, vous devez connecter votre téléphone Sony Xperia Z à l'ordinateur via USB. Lorsque vous l'exécutez sur PC pour la première fois, vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone (voir image). Ainsi, ce logiciel détectera votre téléphone mobile avec succès. Bientôt, l'installation du pilote USB sur votre ordinateur commencera.

Étape 2. Analyser en profondeur les données du téléphone Sony Xperia Z

Après avoir installé le pilote USB, ce programme commencera à analyser minutieusement les données de votre téléphone. Attendez un moment, vous obtiendrez un menu comme suit.

Étape 3. Prévisualisez, ajoutez, supprimez, modifiez et sauvegardez les contacts comme vous le souhaitez

D'après l'image ci-dessus, vous pouvez voir que tous les fichiers sont organisés sur l'interface, y compris les applications, la musique, les photos, les vidéos, les contacts, etc. Cliquez sur " Contacts ", la liste complète des contacts sera affichée avec les détails. Vous pouvez désormais ajouter, supprimer, modifier et sauvegarder des contacts à volonté en appuyant sur « Nouveau », « Supprimer », « Modifier » et « Sauvegarder ».

À propos, il existe un champ de recherche qui vous permet de trouver des contacts spécifiques en peu de temps. De plus, ce Coolmuster Sony Xperia Z Desktop Manager peut également vous aider à envoyer des messages texte à d'autres, il vous suffit de toucher l'option « Envoyer » pour modifier le SMS. Il suffit maintenant de télécharger la version Windows/Mac sur ordinateur et de gérer entièrement votre téléphone mobile Sony Xperia Z.

Article associé:

Comment imprimer des messages texte de Sony Ericsson

Comment transférer des contacts de Sony Ericsson vers un ordinateur

Comment transférer des contacts de Sony Xperia vers un PC [Mise à jour]

Comment transférer des données de Sony Xperia vers Sony Xperia de 5 manières [Guide général]

How to Manage Sony Xperia Z Contacts on Computer/PC

Home > Resources > Sony > How to Manage Sony Xperia Z Contacts on Computer/PC

At the International CES (Consumer Electronics Show) in 2013, Sony released its latest flagship smart phone model - Sony Xperia Z in Las Vegas. This Sony Xperia Z is based on Android 4.1 OS with good configuration, so that the price is relatively high, but this does not preclude the popularity of this mobile phone around the world. According to user reviews, they are quite satisfied with the amazing screen, powerful photographed function and waterproofness. However, there are still some inconvenient of operating it. For example, if you have a long contacts list, you are likely to touch the wrong buttons when you edit contacts. In this situation, you can find ways to manage Sony Xperia Z contacts on computer. As a matter of fact, many mobile phone users have this kind of idea to manage Sony Xperia Z files on PC. Here I suggest you to try a Sony Xperia Z Desktop Manager.

As you know that contacts are always stored on the internal phone memory, or you can set up to save them on the SIM card. And no matter which location you choose to store your contacts, they are forbidden to be accessed on computer without an assistant software. This Coolmuster Sony Xperia Z Desktop Manager is exactly what you need. With it, you are able to view all files of your Sony Xperia Z phone on computer, including contacts, text messages, photos, videos, and so on. In addition, it also enables you to add, delete and edit contacts on PC as you want. In particular, this program can help completely transfer contacts to computer as a backup file, so you needn't worry about losing them accidentally.

Apart from these functions mentioned above, this Sony Xperia Z Desktop Manager has more features available for you. Now you can download the free trial version and have a try by yourself.

Steps to Manage Sony Xperia Z Contacts via PC with Sony Xperia Z Desktop Manager

Step 1. Download, Install and Launch the Program on PC

Firstly, as this program has both Windows and Mac version, you should download the right version on your Windows/Mac computer. Then install and operate it. After that, you need to connect your Sony Xperia Z phone to computer via USB. When you run it on PC for the first time, you should enable USB debugging on your phone( see picture). Thus this software will detect your mobile phone successfully. Soon it will start to install USB driver on your computer.

Step 2. Deeply Scan Sony Xperia Z Phone Data

After installing USB driver, this program will begin to scan your phone data thoroughly. Wait for a while, you will get a menu as following.

Step 3. Preview, Add, Delete, Edit and Backup Contacts as you Want

According to the above picture, you can see that all files are arranged on the interface, including Apps, Music, Photo, Video, Contacts, and so on. Click "Contacts", the whole contacts list will be displayed with details. Now you can add, delete, edit and backup contacts at will by pressing "New", "Delete", "Modify" and "Backup".

By the way, there is a search box for you to find the specific contacts in a short time. What's more, this Coolmuster Sony Xperia Z Desktop Manager can also help you send text messages to others, you just touch the "Send" option to edit SMS. Now just download the Windows/Mac version on computer and entirely manage your Sony Xperia Z mobile phone.

Related Article:

How to Print Out Text Messages from Sony Ericsson

How to Transfer Contacts from Sony Ericsson to Computer