Comment gérer les contacts Motorola sur ordinateur/PC

Accueil > Ressources > Motorola > Comment gérer les contacts Motorola sur ordinateur/PC

Depuis que Motorola a lancé son premier téléphone intelligent Android - Motorola CLIQ/DEXT en 2009, il a lancé plusieurs séries de téléphones Android populaires, comme Motorola Droid, Atrix, Defy, Razr, Electrify, Backflip, Admiral, etc. Comme vous le savez, Android est un système d'exploitation open source, lorsque vous connectez votre téléphone Motorola à un ordinateur via USB, vous pouvez partager librement des photos, de la musique et des vidéos entre le téléphone Motorola et l'ordinateur, ce qui est impossible à réaliser pour les utilisateurs d'iDevices. Cependant, lorsqu’il s’agit de contacts et de messages texte, ce n’est pas simple. En effet, le système Android vous permet uniquement d'accéder aux fichiers enregistrés sur la carte SD, les contacts et les SMS généralement stockés dans la mémoire du téléphone de la carte SIM ne peuvent pas être obtenus facilement. Ce sera donc une difficulté pour les utilisateurs de Motorola qui souhaitent gérer les contacts Motorola sur ordinateur.

Alors qu’il y a toujours une issue. Ce gestionnaire de bureau Motorola - Samsung Messages Backup , pourrait être un bon assistant, car il peut vous aider à contrôler complètement les données de votre téléphone Motorola sur un ordinateur. Avec lui, vous pouvez non seulement partager des fichiers multimédias entre un ordinateur et un téléphone mobile Motorola, mais également ajouter, supprimer et sauvegarder des contacts et des messages sur un PC sans restrictions. De plus, vous pouvez modifier les contacts quand vous le souhaitez. De plus, si vous êtes occupé à surfer sur Internet sur votre ordinateur et que vous n'êtes pas disponible pour répondre aux messages texte, vous pouvez envoyer directement des SMS à d'autres personnes sur votre ordinateur en utilisant ce Motorola Desktop Manager.

Vous pouvez maintenant obtenir la version d'essai gratuite ici, puis l'essayer sur votre ordinateur.

Étapes pour gérer les fichiers Motorola sur ordinateur/PC avec Motorola Desktop Manager

Étape 1. Connectez le téléphone Motorola au PC, activez le débogage USB

Pour commencer, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur, puis double-cliquez pour le lancer. Après cela, connectez votre téléphone Motorola à l'ordinateur via un câble USB et suivez les étapes pour activer le débogage USB sur votre téléphone. Si vous avez correctement suivi les étapes précédentes, ce programme détectera bientôt votre appareil.

Étape 2. Installez le pilote USB et analysez le téléphone Motorola

Après avoir détecté votre appareil Motorola, ce programme installera le pilote USB sur l'ordinateur, puis commencera à analyser en profondeur votre téléphone intelligent Motorola. Regardez l'image, tous les fichiers seront affichés sur l'interface principale après la numérisation.

Étape 3. Prévisualisez et gérez les fichiers Motorola sur PC à volonté

Vous pouvez désormais prévisualiser et gérer les contacts, les applications, la musique, les photos, les vidéos et tous les fichiers sur votre téléphone Motorola. Par exemple, appuyez sur le bouton « Contacts », vous obtiendrez tous les contacts affichés avec leur nom complet et leur numéro de téléphone un par un. Ensuite, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des contacts en touchant les options « Nouveau », « Supprimer » et « Modifier ». De plus, vous pouvez également exporter des contacts vers un PC par lots en cliquant sur l'icône " Sauvegarde ". De cette façon, vous pouvez facilement gérer les fichiers Motorola sur PC sans aucune restriction.

Que diriez-vous de ce Motorola Desktop Manager ? Comme ce programme a à la fois des versions Windows et Mac, faites attention à ne pas télécharger la mauvaise sur votre ordinateur, sinon il ne fonctionnera pas correctement.

Article associé:

Comment imprimer des messages texte de Motorola

Comment transférer des contacts de Motorola vers un ordinateur

Transférer des contacts de Motorola vers iPhone avec 5 méthodes rapides

5 alternatives puissantes de Motorola Migrate pour déplacer les données efficacement

Transférez facilement des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur de 4 manières simples

How to Manage Motorola Contacts on Computer/PC

Home > Resources > Motorola > How to Manage Motorola Contacts on Computer/PC

Since Motorola released its first Android smart phone - Motorola CLIQ/DEXT in 2009, it has launched several popular Android phone series, like Motorola Droid, Atrix, Defy, Razr, Electrify, Backflip, Admiral, etc. As you know, Android is an open-source operating system, when you connect your Motorola phone to computer via USB, you are able to freely share pictures, music and videos between Motorola phone and computer, which is impossible to achieve for iDevices users. However, when it comes to contacts and text messages, that's not the simple case. That's because Android system only allows you to access files which are saved on the SD card, contacts and SMS that are usually stored on the phone memory of the SIM card can't be got easily. So it will be a difficulty for Motorola users who want to manage Motorola contacts on computer.

While, there is always a way out. This Coolmuster Motorola Desktop Manager could be a good assistant, as it can help you completely control your Motorola phone data on computer. With it, you can not only share media files between computer and Motorola mobile phone, but also add, delete and backup contacts & messages to PC without restrictions. In addition, you are able to edit contacts whenever you want. What's more, if you are busy on surfing the Internet on computer and not available for replying text messages, you can directly send SMS to others on computer by using this Motorola Desktop Manager.

Now you can get the free trial version here, then give it a try on your computer.

Steps to Manage Motorola Files on Computer/PC with Motorola Desktop Manager

Step 1. Connect Motorola Phone to PC, Enable USB Debugging

To begin with, download and install this program on your computer, then double click to launch it. After that, connect your Motorola phone to computer via a USB cable and follow the steps to enable USB debugging on your phone. If you have followed the previous steps correctly, this program will detect your device soon.

Step 2. Install USB Driver and Scan Motorola Phone

After detecting your Motorola device, this program will install USB driver on computer, and then start to scan your Motorola smart phone deeply. Look at the picture, all files will be displayed on the main interface after scanning.

Step 3. Preview & Manage Motorola Files on PC at Will

Now you are able to preview and manage contacts, apps, music, photos, videos and all files on your Motorola phone. For example, press the "Contacts" button, you will get the whole contacts shown with full name and phone number one by one. Then you can add, delete or edit contacts by touching the "New", "Delete" and "Modify" option. In addition, you can also export contacts to PC in a batch by hitting the "Backup" icon. In this way, you can easily manage Motorola files on PC without any restriction.

How about this Motorola Desktop Manager? As this program has both Windows and Mac versions, pay attention not to download the wrong one on your computer, otherwise it won't be operated well.

Related Article:

How to Print Out Text Messages from Motorola

How to Transfer Contacts from Motorola to Computer