Transférez facilement des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur de 4 manières simples

Accueil > Ressources > Motorola > Transférez facilement des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur de 4 manières simples

Résumé

En tant que données les plus importantes de notre téléphone mobile, les contacts ont toujours attiré beaucoup d'attention de la part des gens. Peu importe que vous ayez l'intention d'acheter un nouveau smartphone ou simplement de sauvegarder vos contacts Android vers un endroit pour éviter qu'ils ne soient perdus, vous pouvez réfléchir à la façon d'exporter les contacts du téléphone Motorola vers un ordinateur pour les sauvegarder. Ici, cet article présente 4 solutions simples à ce problème. Vous pouvez suivre les instructions étape par étape ci-dessous pour transférer facilement les contacts du téléphone Motorola vers l'ordinateur .

transférer les contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur

Voie 1. Comment transférer des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur via la sauvegarde des messages Samsung

La meilleure façon de transférer des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur est d'utiliser Samsung Messages Backup , l'outil professionnel de transfert de contacts Motorola, car il vous permet de décider quels contacts transférer du téléphone Android vers l'ordinateur - soit la liste complète des contacts, soit une partie des contacts. vous souhaitez transférer. En outre, vous pouvez également transférer des SMS , des journaux d'appels, de la musique, des vidéos, des photos, des applications et d'autres types de données entre un PC et votre téléphone Android. De plus, vous pouvez sauvegarder et restaurer les données globales du téléphone Android sur l'ordinateur en un seul clic.

De plus, si vous souhaitez également gérer votre appareil Android, vous pouvez facilement le faire avec ce gestionnaire Samsung sur PC. Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des contacts, envoyer et répondre à des SMS, installer et désinstaller des applications utilisateur, supprimer des journaux d'appels, exporter des contacts vers Outlook, importer des contacts depuis Outlook, etc. Un outil merveilleux et convivial, n'est-ce pas ?

Eh bien, Samsung Messages Backup est entièrement compatible avec Samsung, Sony, LG, Motorola, Huawei, HTC, ZTE, Google et de nombreux autres téléphones et tablettes Android fonctionnant sous Android 4.0 et versions supérieures, tels que Motorola Moto G Stylus/Moto G 5G/Moto. G Power 5G/Moto G73/Moto G72/Moto G53, Motorola Edge 40/Edge+/Edge 40 Pro/Edge 30 Pro/Edge 30, etc.

Vous pouvez télécharger l'outil de transfert de contacts Motorola ci-dessous :

télécharger l'outil de transfert de contacts pour Windows télécharger l'outil de transfert de contacts pour mac

Comment transférer des contacts d’un téléphone Motorola vers un ordinateur ?

1. Installez et lancez Samsung Messages Backup sur votre ordinateur, puis entrez dans le module Android Assistant depuis la boîte à outils.

2. Connectez Motorola à l'ordinateur via un câble USB, puis activez le débogage USB et accordez l'autorisation sur votre téléphone lorsque vous y êtes invité. Une fois que l'ordinateur a reconnu votre téléphone, vous verrez l'interface principale ci-dessous.

Téléchargez l'outil de transfert de contacts Motorola, sauvegarde des messages Samsung sur PC et connectez Motorola à l'ordinateur.

3. Cliquez sur le dossier Contacts dans le panneau de gauche, cochez les contacts que vous souhaitez transférer depuis le panneau de droite et appuyez sur Exporter dans le menu supérieur pour transférer les contacts du téléphone Motorola vers l'ordinateur.

transférer des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur via la sauvegarde des messages Samsung

En savoir plus :

Comment récupérer des contacts WhatsApp supprimés sur Android de 3 manières valides

Résolu : transférer des données d'un iPhone cassé vers un nouvel iPhone | 4 solutions

Voie 2. Comment exporter des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur via l'outil de transfert de contacts Motorola

L' outil de transfert de contacts Motorola , fourni précédemment par la société Motorola, vous permet d'exporter des contacts d'un ancien téléphone Motorola vers un ordinateur sous forme de fichier CSV, tel que Motorola KRZR K1, Motorola KRZR K1m, Motorola L7, Motorola SLVR L7c, Motorola RAZR V3, Motorola. RAZR V3x, Motorola RAZR V3i, Motorola RAZR V9, Motorola w510, Motorola RIZR Z3, Motorola ROKR Z6m, etc.

Comment puis-je transférer des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur ?

1. Téléchargez Motorola Contact Transfer Tool sur votre ordinateur et double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'installer.

2. Lancez l'outil Motorola Contact Transfer Tool et connectez votre téléphone Motorola à l'ordinateur via un câble USB. Une fois la connexion réussie, sélectionnez votre appareil dans l'écran Choisir le téléphone > Cliquez sur Suivant > Choisissez l'emplacement de stockage des contacts (téléphone, carte SIM ou cochez les deux) dans Choisir la source des contacts > Cliquez sur Suivant > Entrez un nom de fichier et un emplacement de stockage pour le fichier .CSV dans Choisir. Écran Enregistrer l'emplacement > Appuyez sur Suivant .

3. Après cela, l'application commencera à transférer les contacts du téléphone Motorola vers l'ordinateur. Notez qu'il n'est pas compatible avec tous les types de téléphones Motorola.

télécharger l'outil de transfert de contacts Motorola pour transférer des contacts

Conseils:

Pour sauvegarder et restaurer rapidement Moto X , cet article partage avec vous 2 conseils utiles. Regardons.

Partagez des contacts sur iPhone sans problème (5 approches fabuleuses)

Voie 3. Comment transférer des contacts de Moto G vers un ordinateur portable via Google Sync

Presque tous les téléphones Android disposent d’un service Google intégré. Ainsi, vous pouvez également transférer des contacts du téléphone Motorola vers l'ordinateur via la fonction de synchronisation Google . Bien entendu, avant de commencer, vous avez besoin d'un compte Gmail actif, si vous n'en avez pas, vous pouvez créer un compte Gmail sur le site officiel de Google.

Comment transférer les contacts du Moto G vers l'ordinateur portable ?

1. Accédez aux paramètres de votre téléphone Motorola.

2. Faites défiler vers le bas pour sélectionner Utilisateurs et comptes > Google > Connectez-vous à votre compte Google > Activer les contacts > Appuyez sur Synchroniser maintenant .

3. Sur votre ordinateur, accédez à Google Contacts > Connectez-vous avec le même compte Gmail > Sélectionnez les contacts que vous souhaitez exporter > Appuyez sur Paramètres (ou sur l'icône en forme d'engrenage ) en bas à gauche > Cliquez sur Exporter la vCard... pour transférer Contacts Motorola de Google vers l'ordinateur.

transférer des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur à l'aide de Google Sync

Voir également:

Voici 6 solutions utiles concernant le transfert Motorola vers Motorola que vous pouvez essayer, et nous pensons que vous choisirez une méthode satisfaisante.

Vous souhaitez obtenir votre numéro de téléphone sur un nouvel appareil iOS ? Si tel est le cas, vous pouvez parcourir cet article pour obtenir des méthodes efficaces.

Voie 4. Comment puis-je transférer des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur via Bluetooth

Bluetooth est le moyen traditionnel de transférer des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur. Vous n'avez pas besoin d'installer d'applications de transfert de contacts, mais le processus est un peu complexe et les deux appareils doivent disposer de la fonction Bluetooth.

Comment exporter des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur ?

1. Sur votre téléphone Motorola, accédez à l'application Contacts > Appuyez sur les trois points verticaux > Sélectionnez Paramètres .

2. Appuyez sur Importer/Exporter > Sélectionnez Exporter vers le stockage et confirmez votre choix. Après cela, tous les contacts seront exportés vers un fichier désigné dans la mémoire interne en tant que fichier VCF.

3. Activez Bluetooth sur Motorola et l'ordinateur et associez les deux appareils. Ensuite, recherchez le fichier VCF dans la mémoire interne de votre Motorola et appuyez dessus > Partager > Bluetooth > Appuyez sur le nom de votre ordinateur > Envoyer . Une fois le processus de transfert terminé, vous transférerez les contacts du téléphone Motorola vers l'ordinateur.

exporter les contacts d'un téléphone Motorola via Bluetooth

Derniers mots

Tout comme les informations cryptées sur notre téléphone mobile, les contacts sont difficiles à transférer directement de Motorola vers un ordinateur. Heureusement, cet article vous montre comment exporter des contacts d'un téléphone Motorola vers un ordinateur de 4 manières simples. Vous pouvez librement sélectionner une méthode et vous référer aux étapes détaillées pour transférer les contacts du téléphone Motorola vers l'ordinateur à des fins de sauvegarde. Eh bien, parmi les quatre méthodes simples présentées ci-dessus, je vous recommande fortement d'essayer Samsung Messages Backup , qui est facile à utiliser, hautement sécurisé et rapide à transférer.

Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Articles Liés:

[Corrigé] 4 façons de transférer des contacts de Samsung vers un ordinateur

Comment transférer des contacts d'Android vers un ordinateur en 2023 ? [3 façons simples]

Android Authority - Transférer une vidéo d'Android vers un PC en 6 méthodes simples

Comment transférer des photos d'Android vers un ordinateur en 2023 ?

Meilleur transfert - Transférer des fichiers d'Android vers un PC à l'aide d'un câble USB de 6 manières

Excellent guide – Comment transférer des vidéos d'Android vers Mac en 6 méthodes

Easily Transfer Contacts from Motorola Phone to Computer in 4 Simple Ways

Home > Resources > Motorola > Easily Transfer Contacts from Motorola Phone to Computer in 4 Simple Ways

Summary

As the most important data on our mobile phone, contacts have always gained much attention from people. No matter you intend to purchase a new smartphone or simply make a backup of Android contacts to somewhere to prevent them from losing, you may consider how to export contacts from Motorola phone to computer for backup. Here, this article introduces 4 simple solutions to this problem. You can follow the step-by-step instructions below to transfer contacts from Motorola phone to computer with ease.

transfer contacts from motorola phone to computer

Way 1. How to Transfer Contacts from Motorola Phone to Computer via Samsung Messages Backup

The best way to transfer contacts from Motorola phone to computer is using Samsung Messages Backup, the professional Motorola contact transfer tool, since it allows you to decide which contacts to transfer from Android phone to computer - either the whole contact list or part of the contacts you wish to transfer. Besides, you can also transfer SMS, call logs, music, videos, photos, apps and more data types between PC and your Android phone. What's more, you can back up and restore overall Android phone data on computer in one click.

Moreover, if you want to manage your Android device as well, you can easily do with this Samsung manager on PC. You can add, delete and edit contacts, send and reply SMS, install and uninstall user apps, delete call logs, export contacts to Outlook, import contacts from Outlook, etc. A wonderful and user-friendly tool, right?

Well, Samsung Messages Backup is fully compatible with Samsung, Sony, LG, Motorola, Huawei, HTC, ZTE, Google and many other Android phones and tablets running Android 4.0 and higher versions, such as Motorola Razr/G stylus/G power/One hyper/One action/One zoom/One, Moto e6/e5 plus/e5/e5 play/e5 play Amazon Prime exclusive/z4 Verizon/z4 unlocked/z4 Amazon Alexa/z3/z3 play/z3 play Amazon Prime exclusive/z2/g6/g6, etc.

You can download Motorola contact transfer tool below:

download contact transfer tool for windows download contact transfer tool for mac

How do I transfer contacts from Motorola phone to computer?

1. Install and launch Samsung Messages Backup on your computer, and enter in Android Assistant module from the toolbox.

2. Connect Motorola to computer via a USB cable, then enable USB debugging and grant permission on your phone as prompted. After the computer recognizes your phone, you will see the main interface as below.

download motorola contact transfer tool samsung messages backup on pc and connect motorola to computer

3. Click Contacts folder from the left panel, tick the contacts you want to transfer from the right panel and tap Export on the top menu to transfer contacts from Motorola phone to computer.

transfer contacts from motorola phone to computer via samsung messages backup

Way 2. How to Export Contacts from Motorola Phone to Computer via Motorola Contact Transfer Tool

The Motorola Contact Transfer Tool, provided by Motorola company earlier, allows you to export contacts from older Motorola phone to computer as a CSV file, such as Motorola KRZR K1, Motorola KRZR K1m, Motorola L7, Motorola SLVR L7c, Motorola RAZR V3, Motorola RAZR V3x, Motorola RAZR V3i, Motorola RAZR V9, Motorola w510, Motorola RIZR Z3, Motorola ROKR Z6m, etc.

How can I transfer contacts from a Motorola phone to computer?

1. Download Motorola Contact Transfer Tool on your computer and double-click the downloaded file to install it.

2. Launch the Motorola Contact Transfer Tool and connect your Motorola phone to computer via a USB cable. After successful connection, select your device from the Choose Phone screen > Click Next > Choose the contact storage location (Phone, SIM or check both) from Choose Contacts Source > Hit Next > Enter a filename and storage location for the .CSV file from Choose Save Location screen > Tap Next.

3. After that, the app will begin to transfer contacts from Motorola phone to computer. Note that it is not compatible with all Motorola phone types.

download motorola contact transfer tool to transfer contacts

Tips: To back up and restore Moto X quickly, this post shares 2 useful tips with you. Let's have a look.

Way 3. How to Transfer Contacts from Moto G to Laptop via Google Sync

Almost every Android phone has a built-in Google service. Thus, you can also transfer contacts from Motorola phone to computer via Google sync feature. Of course, before you start, you need an active Gmail account, if you do not have one, you can register a Gmail account on Google's official website.

How to transfer contacts from Moto G to the laptop?

1. Go to Settings on your Motorola phone.

2. Scroll down to select Users & Accounts > Google > Sign in to your Google account > Toggle Contacts on > Tap Sync Now.

3. On your computer, go to Google Contacts > Sign in with the same Gmail account > Select the contacts you want to export > Tap Settings (or gear-shaped icon) at the lower left side > Click Export vCard... to transfer Motorola contacts from Google to computer.

transfer contacts from a motorola phone to computer using google sync

See also: Here are 6 helpful solutions about Motorola to Motorola transfer you can try, and it is believed that you will pick out a satisfying method.

Way 4. How Can I Transfer Contacts from a Motorola Phone to Computer via Bluetooth

Bluetooth is the traditional way to transfer contacts from Motorola phone to computer. You do not need to install any contact transfer apps, but the process is a bit complex and both devices must have the Bluetooth feature.

How to export contacts from Motorola phone to computer?

1. On your Motorola phone, go to Contacts app > Tap the three vertical dots > Select Settings.

2. Hit Import/Export > Select Export to storage and confirm your choice. After that, all contacts will be exported to a designated file in internal storage as a VCF file.

3. Enable Bluetooth on both Motorola and computer and pair the two devices. Then, find the VCF file in your Motorola's internal storage and press it > Share > Bluetooth > Tap your computer name > Send. After the transfer process is over, you will transfer contacts from Motorola phone to computer.

export contacts from motorola phone using bluetooth

Final Words

As the encrypted information on our mobile phone, contacts are hard to be transferred from Motorola to computer directly. Luckily, this post shows you how to export contacts from Motorola phone to computer in 4 easy ways. You can freely select one way and refer to the detailed steps to transfer contacts from Motorola phone to computer for backup. Well, among the four easy ways introduced above, I highly recommend you to try Samsung Messages Backup, which is easy to operate, highly secure and fast to transfer.

If you encounter any problem during use, feel free to leave a comment below.

Related Articles:

[Fixed] 4 Ways to Transfer Contacts from Samsung to A Computer in 2020

How to Transfer Contacts from Android to Computer in 2020? [3 Easy Ways]

Android Authority - Transfer Video from Android to PC in 6 Simple Methods

How to Transfer Photos from Android to A Computer in 2020?

Best Transfer - Transfer Files from Android to PC Using USB Cable in 6 Ways

Great Guide - How to Transfer Videos from Android to Mac in 6 Methods