Un moyen simple de transférer des contacts de HTC vers un ordinateur

Accueil > Ressources > HTC > Un moyen simple de transférer des contacts de HTC vers un ordinateur

Avez-vous l'habitude de sauvegarder tous les fichiers importants ? Alors que les téléphones mobiles deviennent de plus en plus importants dans la vie quotidienne et au travail, certaines personnes tentent de copier toutes les données du téléphone sur un PC en guise de sauvegarde. Pourtant, quelque chose n’est pas tout à fait parfait. Nous pouvons facilement sauvegarder tous les fichiers multimédias, comme la musique, les photos, les vidéos, etc., mais ni les contacts ni les messages texte, qui sont stockés dans la mémoire interne de nos téléphones, ne peuvent être exportés vers un PC sans programme d'assistance. Comme il existe de nombreux logiciels disponibles pour transférer des contacts de HTC vers un ordinateur, quel programme pourrait être le meilleur choix ?

Ici, j'aimerais vous recommander Coolmuster HTC Contacts Backup , qui peut vous aider à exporter parfaitement les contacts de HTC vers un PC. Avec ce programme, chaque détail de votre liste de contacts sera enregistré sur votre ordinateur. En fait, outre la conservation des sauvegardes sur votre ordinateur, vous devrez peut-être transférer des contacts de HTC vers un ordinateur dans d'autres cas. Par exemple, vous devez créer une liste de vos camarades de classe, mais vous ne souhaitez pas taper un par un tous les numéros de votre téléphone sur votre ordinateur. Vous pouvez alors utiliser ce programme pour copier les contacts HTC sur votre ordinateur, afin que tous les noms et les numéros de téléphone seront immédiatement enregistrés sur le PC et vous pourrez terminer votre tâche en quelques minutes. De plus, vous pouvez également utiliser ces fichiers de sauvegarde pour des utilisations ultérieures.

Vous pouvez maintenant essayer ce programme sur PC par vous-même. Téléchargez une version d'essai gratuite Windows/Mac sur votre ordinateur et sauvegardez tous les contacts conformément au guide suivant.

Étapes pour copier les contacts de HTC Evo/Desire/Inspire/Wildfire/HD2/Hero vers un PC ?

Étape 1. Liez votre appareil HTC à l'ordinateur et exécutez ce programme

Pour commencer, connectez votre HTC au PC via USB. Lancez ensuite le programme sur votre ordinateur et vous verrez une interface principale comme suit. Ce menu est destiné à vous aider à activer le débogage USB sur votre téléphone HTC lorsque vous utilisez ce programme assistant pour la première fois. Avec ce processus, votre HTC pourra être détecté par le programme, puis ce logiciel installera automatiquement un pilote USB sur le PC. Après cela, il analysera bientôt les données de votre téléphone.

Étape 2. Scannez votre téléphone HTC

Après avoir numérisé pendant plusieurs secondes, vous pouvez voir les informations de votre téléphone s'afficher avec des détails, notamment le modèle, l'état, la version du système, etc. De plus, tous les fichiers sont classés dans le menu supérieur, tels que les applications, la musique, les photos, les vidéos, les contacts, et ainsi de suite.

Étape 3. Aperçu des contacts HTC et prêt à exporter

Entrez maintenant dans le dossier « Contacts » et cliquez sur « Tous les contacts », vous pouvez prévisualiser toute la liste de contacts avec les noms et numéros complets. Vous pouvez marquer les contacts nécessaires dans les cases de choix, tandis qu'un champ de recherche vous aide à trouver rapidement les contacts spécifiques. Après avoir sélectionné vos contacts requis, appuyez sur le bouton " Sauvegarder ", vous terminerez alors bientôt l'exportation des contacts de HTC vers l'ordinateur.

Comme vous pouvez le voir, ce programme Coolmuster HTC Contacts Backup peut être géré en plusieurs étapes simples. Peu importe que vous souhaitiez transférer des contacts ou des messages texte de HTC vers un ordinateur, ce programme doit être votre meilleur choix !

Article associé:

Transférer des messages texte de HTC vers un ordinateur

Imprimer des messages texte depuis Samsung Galaxy

Résolu : Comment récupérer des contacts supprimés sur un téléphone HTC [5 méthodes]

Comment récupérer des messages texte supprimés du téléphone HTC avec 3 méthodes simples

[Mise à jour] Récupérez les contacts du téléphone LG avec 4 solutions sans tracas

Easy Way to Transfer Contacts from HTC to Computer

Home > Resources > HTC > Easy Way to Transfer Contacts from HTC to Computer

Do you have the habit of backing up all important files? As mobile phones are becoming increasingly important in both daily life and work, some people try to copy all phone data to PC as a backup. Yet something is not quite perfect. We can easily backup all media files, like music, photos, videos, etc, but neither contacts nor text messages, which are stored on the internal memory of our phones, can be exported to PC without an assistant program. As there are so many softwares are available for you to transfer contacts from HTC to computer, then which program could be the best choice?

Here I'd like to recommend you the Coolmuster HTC Contacts Backup, which can help export contacts from HTC to PC perfectly. With this program, every single detail of your contacts list will be saved to your computer. In fact, apart from keeping backups on your computer, you may need to transfer contacts from HTC to computer in other cases. For example, you need to make a roster of your classmates, but you don't want to type the whole numbers on your phone to computer one by one, then you can use this program to copy HTC contacts to computer, so that all names and phone numbers will be saved to PC immediately and you can finish your task within several minutes. In addition, you can also take those backup files for further usages.

Now you can try this program on PC by yourself. Download a free trial Windows/Mac version on your computer, and backup all contacts according to the following guide.

Steps to Copy Contacts from HTC Evo/Desire/Inspire/Wildfire/HD2/Hero to PC?

Step 1. Link Your HTC Device to Computer and Run this Program

To begin with, connect your HTC to PC via USB. Then launch the program on your computer, and you will see a main interface as follows. This menu is to help you enable USB debugging on your HTC phone when you operate this assistant program for the first time. With this process, your HTC will be able to detected by the program, and then this software will automatically install a USB driver on PC. After that, it will scan your phone data soon.

Step 2. Scan Your HTC Phone

After scanning for several seconds, you can see your phone info are shown with details, including model, state, system version, etc. Moreover, all files are ranked on the top menu, such as apps, music, photo, video, contacts, and so on.

Step 3. Preview HTC Contacts and Ready to Export

Now enter the "Contacts" folder and click "All contacts", you can preview the whole contacts list with full names and numbers. You can mark those needed contacts on the choice boxes, meanwhile, there is a search box helping you find the specific contacts quickly. After picking out your requisite contacts, press the "Backup" button, then you will finish exporting contacts from HTC to computer soon.

As you can see, this Coolmuster HTC Contacts Backup program can be handled with several simple steps. No matter you want to transfer contacts or text messages from HTC to computer, this program must be your best choice!

Related Article:

Transfer Text Messages from HTC to Computer

Print Out Text Messages from Samsung Galaxy