Comment imprimer facilement des messages texte depuis Samsung [Solutions et FAQ]

Accueil > Ressources > Transfert Samsung (sauvegarde) > Comment imprimer facilement des messages texte depuis Samsung [Solutions et FAQ]

Résumé

Nos smartphones sont devenus des dépositaires de souvenirs précieux, d’informations importantes et, parfois, de preuves cruciales. Imprimer des messages texte depuis votre appareil Samsung est un moyen pratique de conserver ces extraits de communication, que ce soit à des fins de documentation juridique, pour des raisons sentimentales ou simplement pour en avoir une copie tangible. Dans ce guide complet, nous explorerons différentes méthodes pour imprimer des messages texte à partir d'appareils Samsung, en fonction de différentes préférences et exigences.

comment imprimer des messages texte de Samsung

Partie 1 : Comment imprimer des messages texte de Samsung via Samsung Messages Backup

Lorsqu'il s'agit d'imprimer facilement des messages texte, l'utilisation d'un outil professionnel peut être une option efficace et simple. Dans la première partie de notre guide, nous approfondissons le processus d'impression de messages texte à l'aide de Samsung Messages Backup . Cet outil simplifie non seulement le processus d'impression, mais constitue également un moyen pratique de sauvegarder vos conversations numériques sous une forme accessible.

Pourquoi choisir la sauvegarde des messages Samsung

(1) Transférez facilement des messages texte de Samsung Galaxy vers un ordinateur .

(2) Les SMS transférés peuvent être enregistrés aux formats HTML/Texte/CSV/Back Files/XML. Le format CSV vous permet d'organiser les conversations textuelles dans Excel afin que vous puissiez les imprimer clairement.

(3) Vous pouvez envoyer/ lire un message texte directement sur l'ordinateur .

(4) Transférez facilement toutes sortes de données entre un téléphone Android et un ordinateur. Le logiciel prend en charge les messages texte, les contacts, les journaux d'appels, les photos, la musique, les vidéos, les applications et les documents.

(5) Sauvegardez et restaurez vos appareils Android .

(6) La compatibilité Story permet au programme de fonctionner parfaitement sur tous les téléphones Android du marché, y compris Samsung Galaxy S23 Ultra/S23/S22 Ultra/S22/S21 Ultra/S21/S21 FE/S20/S10/S9, Galaxy Note 20. /10/9/8, Galaxy A05s/A05/A54/A34/A24/A14/A04/A73/A53, Galaxy Tab A9+/Tab A9/Tab S9 Ultra/Tab S9/Tab S8 Ultra/Tab S8+/Tab S8/ Onglet A8/A7/onglet S7/onglet S7 FE/onglet A 8.4, Sony, LG, Xiaomi, OPPO, OnePlus, Motorola, HTC, etc.

télécharger la version Windows de la sauvegarde des messages Samsung télécharger la version Mac de la sauvegarde des messages Samsung

Comment transférer et imprimer des SMS depuis votre Samsung Galaxy ?

Pour ce faire, vous devez exporter vos conversations textuelles souhaitées vers un ordinateur au format CSV et imprimer le SMS avec Excel.

  1. Connectez votre Samsung Galaxy à un ordinateur via un câble USB.
  2. Prévisualisez et sélectionnez le SMS souhaité.
  3. Transférez des messages texte de Samsung vers votre ordinateur.
  4. Ouvrez le fichier au format CSV avec Excel et imprimez-le.

Voici les détails:

Étape 1. Connectez votre téléphone Samsung à un ordinateur.

Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis exécutez-le. L'interface d'origine sera vide et vous demandera de connecter votre téléphone. Connectez simplement votre Samsung à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone Samsung .

activer le débogage USB sur votre Samsung Galaxy

Étape 2. Faites en sorte que votre Galaxy soit détecté avec succès.

Suivez les invites à l'écran pour permettre à votre appareil d'être reconnu. Une fois cela fait, la nouvelle interface du programme affichera diverses informations sur votre téléphone comme le modèle, le numéro de série et l'état de la mémoire.

imprimer des sms depuis Samsung Galaxy avec un logiciel professionnel

Étape 3. Prévisualisez et sélectionnez vos conversations textuelles souhaitées.

Il affiche toutes les différentes catégories sur le panneau de gauche. Recherchez et cliquez sur « SMS ». Le panneau de droite affichera désormais toutes les conversations que vous avez enregistrées sur votre téléphone. Cochez simplement les cases des conversations individuelles que vous souhaitez imprimer.

prévisualiser et sélectionner les messages texte sur Samsung

Étape 4. Transférez des messages texte de Samsung Galaxy vers PC/Mac.

Après avoir effectué une sélection, cliquez sur « Exporter » et sélectionnez « Exporter vers CSV ». Sélectionnez ensuite un dossier local pour enregistrer le fichier CSV.

Étape 5. Imprimez les messages texte de Samsung.

Ouvrez et organisez des conversations textuelles avec Excel. Après cela, sur Excel, recherchez « Imprimer » sous « Fichiers » dans le coin supérieur gauche. Après avoir défini les critères nécessaires (nombre de copies, étendue de pages, etc.), cliquez sur le bouton « Imprimer » pour imprimer vos SMS.

imprimer les SMS de Samsung

Outre l'impression de SMS, vous pouvez également utiliser ce logiciel pour :

Transférer des vidéos entre un téléphone Samsung et un ordinateur [2 méthodes]

Transférer des contacts du Sony Xperia vers un PC [Informations à jour]

Partie 2 : Comment imprimer gratuitement des messages texte de Samsung via des captures d'écran

Si vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel intermédiaire, au lieu d' imprimer les messages de votre Galaxy sous forme de textes réels, vous pouvez les imprimer sous forme d'image. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'un ordinateur si votre appareil Samsung est équipé d'une fonction OTG. C'est évidemment le choix le plus pratique si vous souhaitez imprimer une seule partie d'une conversation ou une conversation pouvant être entièrement affichée sur un seul écran.

Pour faire ça:

  1. Sur votre Samsung Galaxy, rendez-vous dans la rubrique « Messages » et recherchez la conversation que vous souhaitez imprimer.
  2. Prenez une capture d'écran de votre texte. Appuyez et maintenez simultanément " Power " + " Volume Down ".
  3. Connectez votre Samsung Galaxy à une imprimante via OTG.
  4. Envoyez votre capture d'écran à l'imprimante et imprimez-la.

C'est un moyen assez rapide d'imprimer vos messages texte, mais le problème est que pour créer une copie papier d'une longue conversation, vous devrez prendre de nombreuses captures d'écran. Il est donc préférable que vous vous en teniez à un texte court avec celui-ci.

prenez une capture d'écran des textes Samsung et imprimez-la

Lire aussi :

Comment prendre une capture d'écran sur Android [3 solutions]

Sauvegarde et restauration WeChat : méthodes efficaces

Partie 3 : Comment imprimer des SMS depuis un téléphone Samsung via Word

Microsoft Word est d'une grande aide pour imprimer des messages texte à partir d'appareils Samsung Galaxy. De plus, il dispose d'une version mobile afin que les utilisateurs de Samsung puissent l'installer directement sur les téléphones et les tablettes. Tout le processus est simple et sûr.

Voici le guide :

  1. Téléchargez et installez Word sur votre téléphone Samsung depuis le Galaxy App Store.
  2. Ouvrez-le, connectez-vous avec votre compte Microsoft et créez un nouveau fichier.
  3. Ouvrez l'application Messages et recherchez le message cible.
  4. Copiez le contenu du message et collez-le dans le fichier Word que vous venez de créer.
  5. Vous pouvez copier de nombreux messages dans le fichier.
  6. Une fois terminé, cliquez sur l'icône « Plus » > « Imprimer » pour imprimer vos messages texte.

imprimer des messages texte Samsung via Microsoft Word

Partie 4 : Comment imprimer des messages texte depuis Samsung Galaxy via des applications mobiles

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'ordinateur mais que vous avez quand même besoin d' imprimer de longues conversations et des messages texte à partir d'un téléphone Samsung , il existe des applications gratuites disponibles sur Play Store que vous pouvez utiliser. Comme il existe de nombreuses applications de ce type, nous nous en tiendrons uniquement à SMS Backup & Print.

Sauvegarde, impression et restauration SMS

SMS Backup, Print & Restore, précédemment appelé SMS Share 2, vous permet de partager vos messages texte depuis votre téléphone en utilisant n'importe quelle méthode de partage disponible sur votre téléphone Samsung. Qu'il s'agisse de Facebook, de courrier électronique ou de Whatsapp, vous pouvez utiliser le support de partage via cette application pour créer essentiellement une copie de vos messages texte à une source à laquelle vous pouvez facilement accéder depuis un autre appareil (ordinateur) ou votre téléphone lui-même et la télécharger en tant que fichier importé. déposer.

Il vous permet d'imprimer directement les SMS et MMS de votre Samsung Galaxy ou d'envoyer les conversations textuelles vers un e-mail pour impression.

imprimer des sms depuis Samsung Galaxy avec l'application gratuite

Sauvegarde SMS+

Les méthodes répertoriées ici ne sont pas les seules façons de créer une copie papier de vos messages texte. Tout programme ou application, comme SMS Backup+, capable de sauvegarder vos messages en externe peut être utilisé comme intermédiaire pour effectuer l'impression. SMS Backup+, par exemple, peut être synchronisé avec votre compte Gmail, qui servira ensuite de stockage pour vos SMS.

Ces messages peuvent ensuite être consultés en cliquant sur l'onglet « SMS » sur le panneau de gauche de votre compte avec « Boîte de réception ». Vous pouvez ensuite télécharger n'importe quel texte à partir de là sur votre ordinateur ou votre téléphone et l'imprimer.

transférer et imprimer librement des SMS depuis un téléphone Samsung

À propos, l'utilisation de SMS Backup & Restore peut également enregistrer tous vos messages dans un fichier XML, puis vous pouvez ouvrir le fichier avec votre ordinateur pour imprimer vos messages sans effort.

Partie 5 : FAQ sur l'impression de SMS depuis Samsung

Q1 : Puis-je envoyer des SMS pour les imprimer ?

Oui, vous pouvez exporter des messages texte par e-mail et configurer vos paramètres de messagerie pour faciliter le processus d'impression. Il s'agit d'un moyen simple et efficace d'imprimer vos SMS, mais vous devez toujours copier vos messages dans un fichier, puis envoyer le fichier vers un autre appareil par e-mail si vous ne pouvez pas l'imprimer directement sur votre appareil Samsung.

Q2 : Comment puis-je résoudre les problèmes de qualité d’impression ?

Ajustez les paramètres d'impression sur votre appareil et assurez-vous que votre imprimante dispose de suffisamment d'encre et du bon type de papier pour améliorer la qualité d'impression.

Q3 : Ai-je besoin du consentement pour imprimer les messages texte de quelqu'un d'autre ?

Oui, vous devez obtenir le consentement et l'autorisation avant d'imprimer les messages texte de quelqu'un d'autre afin de vous conformer aux lois sur la confidentialité.

Q4 : Les messages texte imprimés peuvent-ils être utilisés comme preuve dans des affaires judiciaires ?

Les messages texte imprimés peuvent être considérés comme des preuves dans des affaires judiciaires, mais leur admissibilité dépend de divers facteurs, notamment du contexte et de considérations juridiques.

Conclusion

À la fin de ce guide, nous espérons que vous avez trouvé des informations précieuses sur les diverses méthodes disponibles pour imprimer des messages texte à partir de votre appareil Samsung. Que vous optiez pour des fonctionnalités intégrées, des captures d'écran, des approches orientées documents ou des programmes spécialisés comme Samsung Messages Backup , etc., le choix repose en fin de compte sur vos préférences et vos besoins spécifiques. À mesure que la technologie continue d'évoluer, rester informé des dernières avancées en matière de méthodes d'impression de messages texte vous permettra de traduire sans effort vos conversations numériques en souvenirs tangibles.

Articles Liés:

Comment imprimer des messages texte depuis un téléphone Android ? [4 méthodes]

Comment transférer des contacts d'Android vers un ordinateur en 2023 ? [3 façons simples]

Comment transférer des fichiers entre un téléphone Samsung et un ordinateur ?

Comment transférer des applications d’Android vers un autre Android ?

Rechercher mes messages texte disparus sur mon Android et résoudre ce problème

Récupérer des textes supprimés sur Samsung - 4 méthodes utiles

How to Print Text Messages from Samsung Smoothly [Solutions and FAQs]

Home > Resources > Samsung Transfer (Backup) > How to Print Text Messages from Samsung Smoothly [Solutions and FAQs]

Summary

Our smartphones have become repositories of cherished memories, important information, and, at times, crucial evidence. Printing text messages from your Samsung device is a practical way to preserve these snippets of communication, whether for legal documentation, sentimental reasons, or merely to have a tangible copy. In this comprehensive guide, we will explore various methods to print text messages from Samsung devices, catering to different preferences and requirements.

how to print text messages from samsung

Part 1: How to Print Text Messages from Samsung via Samsung Messages Backup

When it comes to seamless text message printing, utilizing a professional tool can be an efficient and straightforward option. In Part 1 of our guide, we delve into the process of printing text messages using Samsung Messages Backup. This tool not only simplifies the printing process but also provides a convenient way to back up your digital conversations into a accessible form.

Why Choose Samsung Messages Backup

(1) Transfer text messages from Samsung Galaxy to computer easily.

(2) The transferred SMS can be saved in HTML/Text/CSV/Back Files/XML File formats. The CSV format allows you to arrange the text conversations in Excel so that you can print out the conversations clearly.

(3) You can send/read a text message on the computer directly.

(4) Transfer all kinds of data between Android phone and computer easily. The software supports text messages, contacts, call logs, photos, music, videos, apps, and documents.

(5) Back up and restore your Android devices.

(6) Story compatibility makes the program works perfectly on all of the Android phones on the market, including Samsung Galaxy S23 Ultra/S23/S22 Ultra/S22/S21 Ultra/S21/S21 FE/S20/S10/S9, Galaxy Note 20/10/9/8, Galaxy A05s/A05/A54/A34/A24/A14/A04/A73/A53, Galaxy Tab A9+/Tab A9/Tab S9 Ultra/Tab S9/Tab S8 Ultra/Tab S8+/Tab S8/Tab A8/A7/Tab S7/Tab S7 FE/Tab A 8.4, Sony, LG, Xiaomi, OPPO, OnePlus, Motorola, HTC, etc.

download windows version of samsung messages backupdownload mac version of samsung messages backup

How to Transfer & Print Out SMS from Your Samsung Galaxy?

To do that, you need to export your wanted text conversations to a computer in CSV format and print out the SMS with Excel.

  1. Connect your Samsung Galaxy to a computer via USB cable.
  2. Preview and select the SMS you wanted.
  3. Transfer text messages from Samsung to your computer.
  4. Open the CSV format file with Excel and print it out.

Here are the details:

Step 1. Connect your Samsung phone to a computer.

Download and install the program on your computer and then run it. The original interface will be empty and ask you to connect your phone. Just connect your Samsung to your computer using a USB cable. You need to enable USB debugging on your Samsung phone.

enable usb debugging on your samsung galaxy

Step 2. Make your Galaxy be detected successfully.

Follow the on-screen prompts to let your device be recognized. Once that's done, the new interface of the program will display various information about your phone like the model, serial number and memory status.

print sms from samsung galaxy with professional software

Step 3. Preview and select your wanted text conversations.

It displays all the different categories on the left panel. Find and click on "SMS". Now the right panel will display all the conversation you have saved on your phone. Just check the boxes of the individual conversations you want to print.

preview and select text messages on samsung

Step 4. Transfer text messages from Samsung Galaxy to PC/Mac.

After making a selection, click "Export" and select "Export to CSV". Then select a local folder to save the CSV file.

Step 5. Print out the text messages from Samsung.

Open and arrange text conversations with Excel. After that, on the Excel, find "Print" under "Files" from the upper-left corner. After setting the necessary criteria (number of copies, page range, etc.), click the "Print" button to have your text messages printed.

print out text messages from samsung

Apart from printing out SMS, you can also use this software to:

Transfer Videos Between Samsung Phone and Computer [2 Ways]

Transfer Contacts from Sony Xperia to PC [Up-to-date Information]

Part 2: How to Print Text Messages from Samsung for Free via Screenshots

If you don't want to use an intermediary software then instead of printing the messages from your Galaxy as actual texts, you can have them printed in image form. In this way, you won't need a computer if your Samsung device is equipped with an OTG feature. It's obviously the more practical choice if you want to print a single portion of a conversation or a conversation that can be wholly displayed in a single screen.

To do that:

  1. On your Samsung Galaxy, go to the "Messages" and find the conversation you want to print.
  2. Take a screenshot of your text. Simultaneously press and hold "Power" + "Volume Down".
  3. Connect your Samsung Galaxy to a printer via OTG.
  4. Send your screenshot to the printer and print it out.

It's a pretty quick way to make a printout of your text messages but the problem is, to make a hard-copy of a long conversation, you'd have to take a lot of screenshots. So it's best that you stick with short text with this one.

take a screenshot for the samsung texts and print it out

Read Also:

How to Take A Screenshot on Android [3 Solutions]

WeChat Backup and Restore: Effective Methods

Part 3: How to Print SMS from Samsung Phone via Word

Microsoft Word is a great helper to print text messages from Samsung Galaxy devices. Furthermore, it has a mobile version so that Samsung users can install it on phones and tablets directly. All the process is simple and safe.

Here's the guide:

  1. Download and install Word on your Samsung phone from the Galaxy App Store.
  2. Open it, sign in with your Microsoft account, and create a new file.
  3. Open the Messages app, and find the target message.
  4. Copy the message content, and paste to the Word file that you created just now.
  5. You can copy many messages to the file.
  6. Once done, click the "More" > "Print" icon to print out your text messages.

print samsung text messages via microsoft word

Part 4: How to Print Text Messages from Samsung Galaxy via Mobile Apps

If you don't want to use a computer but still need to print out long conversations and text messages from a Samsung phone, there are free apps available on Play Store that you can use. Since there are quite a few such apps, we'll just stick to SMS Backup & Print.

SMS Backup, Print & Restore

SMS Backup, Print & Restore, which is called SMS Share 2 previously, lets you share your text messages from your phone using any sharing method available on your Samsung phone. Whether it's Facebook, email or Whatsapp, you can use the sharing medium through this app to essentially create a copy of your text messages at a source that you can easily access from another device (computer) or your phone itself and download it as an imported file.

It allows you to print out the SMS and MMS from your Samsung Galaxy directly or you can send the text conversations to an Email for printing.

print sms from samsung galaxy with free app

SMS Backup+

The methods listed here are not the only ways to create a hardcopy of your text messages. Any program or application, like SMS Backup+, that can back up your messages externally can be used as an intermediary to take the printout. SMS Backup+, for instance, can be synced to your Gmail account, which will then act as the storage for your SMS.

These messages can then be viewed by clicking on the "SMS" tab on the left panel of your account along with "Inbox". You can then download any text from there on your computer or your phone and print it out.

transfer and print sms from samsung phone freely

By the way, using SMS Backup & Restore can also save all your messages into a XML file, and then you can open the file with your computer to print your messages without effort.

Part 5: FAQs on Printing SMS from Samsung

Q1: Can I email text messages to print them?

Yes, you can export text messages via email and configure your email settings to facilitate the printing process. This is an easy and effective ways to print your SMS, but you still need to copy your messages to one file, and then send the file to another device via email if you cannot print it on your Samsung device directly.

Q2: How can I address print quality issues?

Adjust print settings on your device and ensure that your printer has sufficient ink and the correct type of paper to improve print quality.

Q3: Do I need consent to print someone else's text messages?

Yes, you should obtain consent and authorization before printing someone else's text messages to comply with privacy laws.

Q4: Can printed text messages be used as evidence in legal cases?

Printed text messages can be considered as evidence in legal cases, but their admissibility depends on various factors, including the context and legal considerations.

Conclusion

As we conclude this guide, we hope you've found valuable insights into the diverse methods available for printing text messages from your Samsung device. Whether you opt for built-in features, screenshots, document-oriented approaches, or specialized programs like Samsung Messages Backup, etc., the choice ultimately rests on your preferences and specific needs. As technology continues to evolve, staying informed about the latest advancements in text message printing methods will ensure you can effortlessly translate your digital conversations into tangible keepsakes.

Related Articles:

How to Print Out Text Messages from Android Phone? [4 Methods]

How to Transfer Contacts from Android to Computer in 2023? [3 Easy Ways]

How to Transfer Files Between Samsung Phone and Computer?

How to Transfer Apps from Android to Another Android?

Find My Disappeared Text Messages on My Android and Fix this Issue

Retrieve Deleted Texts on Samsung - 4 Useful Ways