Comment gérer Motorola avec l'alternative Motorola PC Suite

Accueil > Ressources > Motorola > Comment gérer Motorola avec l'alternative Motorola PC Suite

Je possède un Motorola Droid 4 et j'ai toujours utilisé Motorola Phone Tools pour gérer mon téléphone mobile sur un ordinateur. Mais l'expérience d'utilisation de ce logiciel est loin d'être merveilleuse, alors je souhaite essayer un autre programme de gestion pour gérer mon Motorola Driod 4. Avez-vous une bonne recommandation ?

Selon les avis des utilisateurs, de nombreux propriétaires de téléphones Motorola partagent le même problème avec vous. Comme vous le savez, ce Motorola Phone Tools (MPT) vise à aider les utilisateurs de Motorola à mieux gérer leur téléphone portable et à transférer des fichiers entre Motorola et un ordinateur. Tandis que, si ce logiciel peut bien fonctionner, par exemple ne parvient pas à détecter votre téléphone portable lorsque vous le connectez au PC, vous n'avez pas d'autre choix que de vous tourner vers un autre assistant.

Ici, j'aimerais vous recommander cette alternative à Motorola PC Suite - Samsung Messages Backup , qui est assez fonctionnelle et puissante. Premièrement, il vous donne accès à tous les fichiers de votre téléphone mobile Motorola, notamment les photos, vidéos, musique, contacts, messages texte, livres, etc. Ensuite, vous pouvez librement exporter des fichiers entre Motorola et un PC. Si vous avez peur de perdre soudainement des fichiers de votre téléphone portable, je vous suggère de copier toutes les données sur l'ordinateur comme sauvegarde en utilisant cette alternative. De plus, cette alternative à Motorola PC Suite est un excellent logiciel de gestion. Avec lui, vous pouvez supprimer ou modifier des fichiers à votre guise. Il vous permet également de télécharger, d'installer et de désinstaller des applications directement sur l'ordinateur, ce qui est très pratique. De plus, vous êtes également autorisé à envoyer des messages texte à d'autres personnes sur votre ordinateur. Et si vous souhaitez envoyer des SMS à plusieurs personnes en même temps, ce programme est toujours utile. Pour résumer, ce programme peut vous aider à contrôler totalement votre téléphone Motorola sur ordinateur.

Qu'est-ce que tu attends? Si vous êtes un utilisateur de téléphone Motorola, vous pouvez d'abord télécharger la version d'essai gratuite pour l'essayer. À propos, ce programme existe à la fois en version Windows et Mac, vous devez télécharger la bonne en fonction de votre système informatique.

Étapes pour contrôler le téléphone Motorola sur un ordinateur avec l'alternative Motorola PC Suite

Remarque : ce guide vous apprendra comment exécuter cette alternative à Motorola PC Suite sur un ordinateur Windows. Si vous possédez un ordinateur Mac, vous pouvez agir de la même manière pour le faire fonctionner sur Mac.

Étape 1. Connectez Motorola à l'ordinateur, lancez le programme

Après avoir ouvert ce logiciel et connecté votre téléphone mobile Motorola à l'ordinateur, vous obtiendrez un menu comme suit. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes pour activer le débogage USB sur votre téléphone, afin que ce programme puisse détecter votre appareil avec succès. Si vous avez ouvert le débogage USB, veuillez choisir « Débogage USB ouvert » et toucher « Suivant ».

Étape 2. Installez le pilote USB et analysez en profondeur l'appareil Motorola

Après avoir identifié avec succès votre téléphone portable Motorola, cette alternative installera le pilote USB, afin qu'il puisse analyser les données de votre téléphone et fonctionner correctement sur votre ordinateur. Dès qu'il aura fini d'installer le pilote USB, ce programme analysera automatiquement vos fichiers Motorola, il vous suffit d'attendre patiemment.

Étape 3. Gérez le téléphone Motorola sur PC à volonté

Le processus de numérisation durera quelques secondes, puis vous pourrez voir que tous les fichiers sont affichés dans le menu principal, y compris les applications, la musique, les photos, les vidéos, les livres, les contacts, etc. Vous pouvez désormais sauvegarder, supprimer ou modifier des fichiers à votre guise. Une chose à noter est que si vous souhaitez envoyer des messages SMS à d'autres personnes, vous pouvez accéder au dossier « Contacts » et toucher l'option « Envoyer » pour ajouter des numéros de téléphone et modifier des SMS.

Après avoir lu le guide ci-dessus et l'avoir essayé par vous-même, vous saurez que cette alternative Coolmuster Motorola PC Suite est à la fois fonctionnelle et efficace. De plus, il est particulièrement remarquable que ce programme peut être compatible avec tous les téléphones Android, peu importe que vous possédiez un Motorola, Samsung, LG, HTC, Sony ou d'autres modèles.

Article associé:

Comment gérer les contacts Motorola sur un ordinateur

Comment imprimer des messages texte de Motorola

Transférez facilement des données de LG vers Motorola rapidement | Prend en charge la plupart des types de données

Comment débloquer un téléphone LG si vous avez oublié votre mot de passe ? 6 méthodes de déverrouillage efficaces

How to Manage Motorola with Motorola PC Suite Alternative

Home > Resources > Motorola > How to Manage Motorola with Motorola PC Suite Alternative

I own a Motorola Droid 4, and I have always used Motorola Phone Tools to manage my mobile phone on computer before. But the experience of operating this software is far from wonderful, then I want to try another management program to manage my Motorola Driod 4. Do you have any good recommendation?

According to user reviews, many Motorola phone owners share the same problem with you. As you know, this Motorola Phone Tools( MPT) aims to help Motorola users better manage their cell phone and transfer files between Motorola and computer. While, if this software can be operated well, such as fails to detect your mobile phone when you connect it to PC, you have no choice but to turn to another assistant.

Here I'd like to recommend you this Coolmuster Motorola PC Suite Alternative, which is quite functional and powerful. Firstly, it gives you access to the whole files of your Motorola mobile phone, including photos, videos, music, contacts, text messages, books, and so on. Then you can freely export files between Motorola and PC. If you are afraid of losing files from your cell phone all of a sudden, I suggest you to copy all data to computer as a backup by working this alternative. In addition, this Motorola PC Suite Alternative is a great management software. With it, you can delete or edit files as you like. It also enables you to download, install and uninstall apps on computer directly, that's quite convenient. What's more, you are allowed to send text messages to others on computer as well. And if you want to text to multiple people at one time, this program is always helpful. To sum up, this program can help you totally control your Motorola phone on computer.

What are you waiting for? If you are a Motorola phone user, you can download the free trial version to have a try first. By the way, this program has both Windows and Mac version, you should download the right one depending on your computer system.

Steps to Control Motorola Phone on Computer with Motorola PC Suite Alternative

Note: This guide will teach you how to run this Motorola PC Suite Alternative on Windows computer, if you own a Mac computer, you can act as the similar way to work it on Mac.

Step 1. Connect Motorola to Computer, Launch the Program

After opening this software and connecting your Motorola mobile phone to computer, you will get a menu as follows. Then you can follow the steps to enable USB debugging on your phone, so that this program will be able to detect your device successfully. If you have opened USB debugging, please choose "USB debugging opened" and touch "Next".

Step 2. Install USB Driver and Scan Motorola Device Deeply

After identifying your Motorola cell phone successfully, this alternative will install USB driver, so that it can scan your phone data and work well on your computer. As soon as it finishes installing USB driver, this program will scan your Motorola files automatically, you just need to wait patiently.

Step 3. Manage Motorola Phone on PC at Will

The scanning process will last for a few seconds, then you can see that all files are displayed on the main menu, including Apps, Music, Photo, Video, Book, Contacts, and so on. Now you can backup, delete or edit files as you want. One thing to note is that if you want to send SMS messages to other people, you can enter the "Contacts" folder and touch the "Send" option to add phone numbers and edit SMS.

After reading the above guide and try it by yourself, you will know that this Coolmuster Motorola PC Suite Alternative is both functional and effective. Moreover, it's particularly noteworthy that this program can be compatible with all Android phones, no matter you own a Motorola, Samsung, LG, HTC, Sony or other models.

Related Article:

How to Manage Motorola Contacts on Computer

How to Print Out Text Messages from Motorola