Meilleur choix : alternative de sauvegarde du carbone

Accueil > Ressources > Transfert Android (sauvegarde) > Meilleur choix : alternative de sauvegarde du carbone

Désormais, la conscience de sauvegarder les fichiers importants de votre appareil est de plus en plus forte. Parallèlement à ce phénomène, de plus en plus d'outils de sauvegarde apparaissent en réponse aux besoins des différents utilisateurs, parmi lesquels Carbon Backup est un exemple, qui est un outil de sauvegarde permettant aux utilisateurs d'Android de sauvegarder des données sur l'ordinateur en cas de données soudaines. pertes. Ça a l’air bien, non ? Cependant, selon de nombreux utilisateurs d'Android, vous ne pouvez sauvegarder que via USB. De plus, il souhaite que vous soyez rooté, vous devez donc rooter votre appareil avant d'utiliser ce logiciel. Assez gênant ?

Pourquoi ne pas choisir un autre meilleur choix ? Ici, vous pouvez essayer cette alternative à Carbon Backup , qui est puissante et professionnelle pour tout sauvegarder de votre téléphone Android à l'ordinateur en un clic. Avec ce logiciel, vous pouvez transférer facilement et rapidement divers fichiers tels que des contacts, des messages, des chansons musicales, des vidéos, des photos, etc. d'un téléphone Android vers un ordinateur sans aucune restriction. De plus, ce logiciel vous propose deux modes pour commencer le transfert de fichiers, c'est à dire que vous êtes libre de choisir le transfert de fichiers via câble USB et via Wifi selon vos envies. Vous craignez que les étapes soient trop fastidieuses ? Pas besoin! Ce logiciel vous permet d'utiliser le temps minimum pour transférer le maximum de fichiers entre un appareil Android et un ordinateur. Mieux encore, ce logiciel est entièrement compatible avec toutes les marques de téléphones Android !

Vous trouverez ci-dessous les versions d'essai gratuites de ce logiciel ! Pourquoi ne pas télécharger le bon et l'essayer par vous-même ?

Guide étape par étape sur l'utilisation de cette alternative de sauvegarde carbone

Étape 1. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur

Après avoir ouvert le logiciel installé sur l'ordinateur, vous pouvez connecter votre téléphone Android à l'ordinateur via le cordon USB. Ensuite, vous pouvez voir l'interface ci-dessous, suivez les étapes pour activer le débogage USB sur votre appareil et continuez.

Étape 2. Rechercher les fichiers recherchés

Ensuite, ce logiciel détectera votre appareil Android et vous montrera l'interface principale ci-dessous. Comme vous pouvez le voir maintenant, tous les dossiers de fichiers sont disposés sur le panneau de gauche. Vous pouvez ensuite accéder à chaque onglet pour choisir les fichiers que vous souhaitez transférer du téléphone Android vers l'ordinateur.

Étape 3. Copier des fichiers d'Android vers un ordinateur

Une fois que vous avez sélectionné les fichiers souhaités, vous pouvez alors cliquer sur l'option Exporter pour commencer le transfert de fichiers maintenant. Après cela, attendez simplement que le processus de transfert se termine dans quelques instants.

Cette alternative à Carbon Backup peut vous offrir plus qu'un simple transfert de fichiers d'un appareil Android vers l'ordinateur. Vous pouvez également importer des fichiers, installer ou désinstaller des applications sur vos téléphones Android. Eh bien, pour obtenir plus de points forts de ce logiciel, pourquoi ne pas simplement l'essayer par vous-même ?

Article associé:

Conseils pour sauvegarder des applications Android sur un ordinateur

Meilleure alternative Diskdigger pour récupérer Android

Sauvegarder et restaurer des téléphones Samsung en toute simplicité

Transférer efficacement des contacts d'OPPO vers Samsung [5 méthodes éprouvées]

Better Choice: Carbon Backup Alternative

Home > Resources > Backup Android > Better Choice: Carbon Backup Alternative

Now, the awareness of backing up important files from your device is growing stronger and stronger. Along with the phenomenon, more and more backup tools are showing up in response to the needs of different users, among which Carbon Backup is an example, which is a backup tool allowing Android users to back up data to the computer in case of sudden data losses. Sounds good, right? However, according to many Android users, you can only backup via USB. Also, it wants you to be rooted, so you have to root your device before using this software. Pretty troublesome?

Why not get another better choice? Here, you can have a try of this Carbon Backup Alternative, which is powerful and professional to back up everything from your Android phone to the computer in one click. With this software, you are able to easily and quickly transfer various files like contacts, messages, music songs, videos, photos and etc. from Android phone to the computer without any restrictions. Moreover, this software offers you two modes to begin file transfer, i.e. you are free to choose file transfer via USB cord and via Wifi as wanted. Worry that the steps are too troublesome? No need! This software allows you to use the minimum time to transfer the maximum amount of files between Android device and computer. Best of all, this software is fully compatible with all brands of Android phones!

Below is the free trial versions of this software! Why not download the right one and give it a try by yourself?

Step-by-step Guide on Using This Carbon Backup Alternative

Step 1. Get Android Phone Linked to the Computer

After opening the installed software on the computer, you can get your Android phone to the computer via the USB cord. Then you may see the below interface, follow the steps to enable USB debugging on your device and continue.

Step 2. Scan for Wanted Files

Then this software will detect your Android device and show you the below main interface. As you can see now, all file folders are arranged on the left panel. You can then enter each tabs to choose the files you want to transfer from Android phone to the computer.

Step 3. Copy Files from Android to Computer

Once you have selected the wanted files, you can then click on the Export option to begin the file transfer now. After that, just wait for the transfer process to complete within a little while.

This alternative to Carbon Backup can offers you more than simple file transfer from Android device to the computer. You can also import files, install or uninstall apps on your Android phones. Well, to get more shining points of this software, why not just give it a try by yourself?

Related Article:

Tips to Back up Android Apps on Computer

Best Diskdigger Alternative to Recover Android