Samsung Galaxy M21 : le smartphone qui vous en offre plus pour moins cher

Accueil > Ressources > Nouvelles > Samsung Galaxy M21 : le smartphone qui vous en offre plus pour moins cher

Résumé

Le 16 mars 2020, Samsung a lancé le Galaxy M21 en Inde. Bien qu'il fasse partie de la série Galaxy M, il se distingue par des fonctionnalités uniques. Notre article couvre tout, de la date de sortie aux spécifications, en passant par l'apparence, le prix, le transfert de données, etc.

samsung galaxy m21

Partie 1 : Samsung Galaxy M21 – Date de sortie et prix

Il a été rapporté que le Samsung Galaxy M21 était sorti le 16 mars 2020 à midi et avait été lancé en Inde le 18 mars, et il a également été affiché sur Amazon. Cela élargira encore le marché indien de la téléphonie mobile. Sur le site officiel de Samsung, il est indiqué que la vente du Galaxy M21 débute le 23 mars à midi.

De plus, le Samsung Galaxy M21 est au prix de 12 999 roupies (environ 175 dollars), ce qui vise à reconquérir les clients des autres concurrents. En fait, l’annonce du Galaxy M21 intervient un peu plus tard qu’un mois environ par rapport au Galaxy M31. Cependant, ils ont aussi la différence. Le M21 coûte 2 000 roupies moins cher que le M31 et son poids total est de 188 grammes, soit 3 grammes de moins que le M31. Avec le système d'exploitation Android 10, vous pouvez ressentir le bon fonctionnement lors de son utilisation.

Veuillez obtenir les informations spécifiques du Galaxy M21 dans ce qui suit.

Partie 2 : Samsung Galaxy M21 - Batterie

Il est indéniable que la batterie du Samsung Galaxy M21 est une caractéristique attrayante en raison de sa capacité de 6 000 mAh, correspondant au processeur Samsung Exynos 9611 et à son écran de 6,4 pouces avec 2 340 x 1 080 pixels, vous pouvez profiter de l'écran tactile de haute qualité. Cette batterie puissante peut parfaitement tenir debout grâce à son grand écran.

Bien que la capacité de sa batterie soit la même que celle du Galaxy M31, le Galaxy M21 est considéré comme très rentable que le M31 pour son rapport écran/corps de 84,2 %, soit 3,3 % plus grand que le M31 complètement.

Partie 3 : Samsung Galaxy M21 – Appareil photo

La troisième partie va présenter la caméra du Galaxy M21, y compris la caméra arrière et la caméra frontale. Tout d’abord, il y a une triple caméra à l’arrière qui contient une caméra principale de 48 mégapixels, un module ultra-large de 8 mégapixels et un module de profondeur de 5 mégapixels. Grâce à la fonction de mise au point automatique, vous pouvez facilement prendre d'excellentes photos avec la triple caméra arrière. De plus, le Galaxy M21 arbore également une caméra selfie de 20 mégapixels à l’avant.

Avec les caméras arrière et avant, le mode nuit, le mode pro, l'ultra-large et d'autres fonctions puissantes peuvent rendre vos photos vivantes. Vous tomberiez amoureux de prendre des photos avec vos familles et amis.

Partie 4 : Samsung Galaxy M21 – Spécifications

Maintenant, vous avez peut-être une réalisation probable du Galaxy M21, et vous pouvez obtenir ici les spécifications du M21 qui contiennent une variété de paramètres.

- Affichage : écran de 6,4 pouces, 2340*1080 pixels, rapport 19,5:9 ;

- Processeur : Samsung Exynos 9611 (10 nm)

- Processeur : Cortex-A73 4*2,3 GHz, Cortex-A53 4*1,7 GHz ;

- Système d'exploitation : Android 10, One UI 2 ;

- Mémoire : 128 Go 6 Go de RAM/64 Go 4 Go de RAM ;

-GPU : Mali-G72 MP3 ;

- Batterie : 6 000 mAh, charge rapide 15 W ;

- Caméra : caméra arrière 48MP + 8MP + 5MP, caméra avant 20MP ;

- Corps : dimension 159*75,1*8,9 mm (6,26*2,96*0,35 pouces), poids 188 g (6,63 oz), façade en verre, dos et cadre en plastique, double SIM ;

- Déverrouillage : prise en charge du déverrouillage du visage et des empreintes digitales ;

- Réseau : GSM/HSPA/LTE ;

- Prix : 12 999 roupies (environ 175 $).

Partie 5 : Samsung Galaxy M21 - Apparence

Le Galaxy M21 a deux couleurs au choix, le bleu nuit et le noir corbeau, ce qui est général et décent dans la conception des couleurs. Une autre caractéristique de son apparence est l'écran. Il y a une forme de goutte d'eau sur le dessus qui est en réalité la caméra frontale. Et vous pouvez voir que le scanner d’empreintes digitales se trouve à l’arrière, à côté de la caméra arrière. Trois caméras sont verticales en haut à gauche.

Ensuite, les quatre coins du Galaxy M21 sont ronds, pour que vous puissiez vous sentir bien et ils sont plus sûrs que les coins carrés. Lorsque le Galaxy est dans votre main, sa sensation de finesse vous absorbera beaucoup.

samsung galaxy m21

Partie 6 : Samsung Galaxy M21 - Gestion d'un nouveau téléphone

En achetant un nouveau Galaxy M21, vous souhaiterez prolonger sa durée de vie, ce qui signifie que vous feriez mieux d'apprendre à gérer correctement un nouveau téléphone mobile.

D'une part, si vous savez qu'il n'y a rien de pire que de laisser tomber le téléphone pour casser l'écran, comment pouvez-vous faire pour protéger votre Galaxy M21 contre les chutes ? D'une part, veuillez acheter une coque de téléphone et un protecteur d'écran pour votre smartphone, ce qui réduira les dommages sur votre téléphone. Vous devez donc choisir un boîtier résistant aux chutes et un film renforcé.

D'un autre côté, si vous souhaitez mieux gérer les données sur votre nouveau téléphone Samsung, vous feriez mieux de vous procurer un outil de gestion des données utile pour votre téléphone, tel que Samsung Messages Backup . Il vous aide beaucoup à gérer tous les fichiers de votre téléphone Samsung, tels que les contacts, les photos, les messages, les vidéos, la musique, les documents, etc. Par exemple, vous pouvez sauvegarder votre téléphone Samsung en 1 clic comme suit :

  1. Lancez le logiciel sur votre ordinateur et faites reconnaître votre téléphone Samsung par le logiciel.
  2. Allez dans la section "Super Toolkit" et choisissez l'option "Sauvegarde".
  3. Choisissez les fichiers dont vous avez besoin et cliquez sur "Sauvegarder" pour démarrer le processus de sauvegarde.

sauvegarde samsung galaxy m21

Voir plus de détails sur la façon de sauvegarder et de restaurer un téléphone Samsung >>

Partie 7 : Samsung Galaxy M21 - Comment transférer des données de Samsung vers Samsung

Enfin, lorsque vous recevrez votre nouveau Samsung Galaxy M21, vous devrez transférer les données de votre ancien téléphone Samsung. Si vous avez beaucoup de fichiers, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser une application professionnelle de transfert de données, comme Samsung Data Transfer . Cette application vous aidera à transférer rapidement et en toute sécurité des contacts, des journaux d'appels, des messages texte, des photos, des vidéos, de la musique, des applications, des documents et bien plus encore. Consultez le tutoriel simple ci-dessous :

  1. Veuillez télécharger et installer Samsung Data Transfer sur l'ordinateur. Une fois installé, veuillez lancer le programme sur l'interface.
  2. Veuillez ensuite connecter respectivement deux téléphones Samsung à l'ordinateur avec leur câble USB. Et vous devez activer le débogage USB sur les deux téléphones.
  3. Avec la connexion rapide, vous verrez les téléphones Samsung sur l'écran des deux côtés. Et puis vous pouvez sélectionner les données sur la partie centrale. Enfin, appuyez sur l'icône "Démarrer la copie". L'application commencera à transférer les données.

transférer des données de Samsung vers Samsung

Conseils : Si vous avez besoin du guide détaillé sur la façon de transférer des données de Samsung vers Samsung , veuillez cliquer dessus et vous obtiendrez plus d'aide.

Conclusion

Cet article fournit des informations détaillées sur le Samsung Galaxy M21, qui sera bientôt disponible à l'achat sur le site officiel de Samsung. En lisant cet article au préalable, vous pourrez bien comprendre le téléphone avant de procéder à un achat. Nous espérons que vous trouverez ici les informations dont vous avez besoin.

Articles Liés

Comment transférer des photos de Samsung vers Samsung Galaxy S10/S9/S9 Plus

[Mise à jour en 2020] Comment transférer des contacts de Samsung vers Samsung ?

Comment sauvegarder facilement Samsung sur PC ? - 6 façons à ne pas manquer

Samsung File Transfer pour Mac - Comment transférer des fichiers Samsung sur Mac ?

Samsung Galaxy Recovery - Comment récupérer des fichiers supprimés de Samsung Galaxy en 2020 ?

TOP 5 des suites PC Samsung : ce qu'il ne faut pas manquer en 2020

Samsung Galaxy M21: Necessary Information You Need to Know

Home > Resources > News > Samsung Galaxy M21: Necessary Information You Need to Know

Summary

Samsung Galaxy M21 was released on March 16, 2020 in India. As a member of Galaxy M series, but Galaxy M21 also has different highlights from other Samsung Galaxy M series phones. In this article, we will show you everything you want to know about Galaxy M21, including its detailed releasing date, specifications, appearance, price, management, how to transfer data from old Samsung phone to Galaxy M21, and more.

samsung galaxy m21

Part 1: Samsung Galaxy M21 - Release Date & Price

It was reported that Samsung Galaxy M21 was released on March 16th, 2020, 12 p.m. and it launched India on 18th March, and it has been displayed on Amazon as well. That will further enlarge the Indian market of mobile phone. On Samsung official web, it is displaying that Galaxy M21 sale starts on 23rd March, 12 noon.

What's more, Samsung Galaxy M21 is at the price of 12,999 rupees (about $175), which is planning to win back the customers from other opponents. Actually, the announcement of Galaxy M21 is just later around one month than Galaxy M31. However, they also have the difference. M21 is 2,000 rupees cheaper than M31 and its total weight is 188 grams which is 3 grams lighter than M31. With Android 10 OS, you can feel the smooth operation when using it.

Please get the specific information of Galaxy M21 in the following.

Part 2: Samsung Galaxy M21 - Battery

There is no denying that the battery of Samsung Galaxy M21 is an attractive feature because of its 6,000 mAh capacity, matching Samsung Exynos 9611 processor and 6.4-inch screen with 2340*1080 pixels, you can enjoy the high-quality touchscreen. This strong battery can stand by its large screen perfectly.

Although the capacity of its battery is the same with Galaxy M31, but Galaxy M21 is considered highly cost-effective than M31 for the 84.2% screen-to-body ratio which is 3.3% bigger than M31 completely.

Part 3: Samsung Galaxy M21 - Camera

The third part is going to introduce the camera of the Galaxy M21, including the rear camera and front camera. First of all, there is a triple camera on the back which contains 48 megapixels main camera, 8 megapixels ultrawide and 5 megapixels depth module. With the autofocus feature, you can take a excellent photos with the rear triple camera easily. In addition, Galaxy M21 also sports a 20-megapixels selfie camera on the front.

With the rear and front cameras, the night mode, pro mode, ultra-wide and other powerful functions can make your photos lively. You would fall in love taking pictures with your families and friends.

Part 4: Samsung Galaxy M21 - Specifications

Now, you may have a probable realization of Galaxy M21, and you can get specifications of M21 here which contains a variety of parameters.

- Display: 6.4-inch screen, 2340*1080 pixels, 19.5:9 ratio;

- Processor: Samsung Exynos 9611 (10nm)

- CPU: 4*2.3 GHz Cortex-A73, 4*1.7 GHz Cortex-A53;

- Operating system: Android 10, One UI 2;

- Memory: 128GB 6GB RAM/64GB 4GB RAM;

- GPU: Mali-G72 MP3;

- Battery: 6,000mAh, fast charging 15W;

- Camera: rear camera 48MP + 8MP + 5MP, front camera 20MP;

- Body: dimension 159*75.1*8.9 mm (6.26*2.96*0.35 in), weight 188 g (6.63 oz), build glass front, plastic back and frame, dual SIM;

- Unlock: support face and fingerprint unlock;

- Network: GSM/HSPA/LTE;

- Price: 12,999 rupees (about $175).

Part 5: Samsung Galaxy M21 - Appearance

Galaxy M21 has two colors for your choice, midnight blue and raven black, which is general and decent in the color design. Another feature of its appearance is the screen. There is a shape of water drop on the top which is the front camera in reality. And you can see the fingerprint scanner is on the back next to the rear camera. Three cameras are vertical on the top left.

Then the four corners of Galaxy M21 are round, so you can feel nice and they are safer than square corners. When the Galaxy is in your hand, its slim feeling will absorb you a lot.

samsung galaxy m21

Part 6: Samsung Galaxy M21 - Management of A New Phone

As you buy a new Galaxy M21, you will desire to prolong its lifespan, which means you'd better learn how to manage a new mobile phone correctly.

On the one hand, if you are aware that there is nothing worse than dropping the phone to break the screen, then how could you do to protect your Galaxy M21 from dropping? On one hand, please buy a phone case and a screen protector for your smartphone, which will reduce the damage to your phone. So, you ought to choose a drop-resistant case and a toughened film.

On the other hand, if you want to better manage data on your new Samsung phone, you'd better get a helpful data management tool for your phone, such as the Samsung Messages Backup. It helps you a lot to manage all files on your Samsung phone, such as contacts, photos, messages, videos, music, documents, etc. For example, you can back up your Samsung phone with 1 click as follows:

  1. Launch the software on your computer and make your Samsung phone recognized by the software.
  2. Go to "Super Toolkit" section and choose "Backup" option.
  3. Choose the files you need and click "Back Up" to start the backup process.

backup samsung galaxy m21

See more details on how to backup and restore Samsung phone >>

Part 7: Samsung Galaxy M21 - How to Transfer Data from Samsung to Samsung

Last but not least, getting a new Samsung Galaxy M21, you need to transfer data from the old Samsung phone to the new M21. Maybe there are too many files on your old Android phone, but there is no difficulty for you after you select a professional data transfer app, such as Samsung Data Transfer. This data transfer can help you transfer batches of files from one mobile phone to another quickly and securely. The contacts, call logs, text messages, photos, videos, music, apps, documents, and more are supported to transfer. Let's see the easy tutorial below:

  1. Please download and install the Samsung Data Transfer on the computer. Once installed, please launch the program on the interface.
  2. Then please connect two Samsung phones to the computer with their USB cable respectively. And you need to enable USB debugging on both phones.
  3. With the quick connection, you will see the Samsung phones on the screen of two sides. And then you can select the data on the middle part. Finally, tap on the "Start Copy" icon. The app will begin to transfer the data.

transfer data from samsung to samsung

Tips: If you need the detailed guide on how to transfer data from Samsung to Samsung, please click it and you will get more help from it.

Conclusion

In this article, you can realize many detailed messages of Samsung Galaxy M21 which is going to be sold on Samsung official website. Before you purchase it, you can make a clear knowledge of this phone from this article in advance. We sincerely hope you would find the information you need here.

Related Articles

How to Transfer Photos from Samsung to Samsung Galaxy S10/S9/S9 Plus

[Updated in 2020] How to Transfer Contacts from Samsung to Samsung?

How to Backup Samsung to PC Easily? - 6 Ways You Can't Miss

Samsung File Transfer for Mac - How to Transfer Samsung Files on Mac?

Samsung Galaxy Recovery - How to Recover Deleted Files from Samsung Galaxy in 2020?

TOP 5 Samsung PC Suites: What's Not to Miss in 2020