Comment transférer des contacts et des SMS d'un téléphone MEIZU vers un PC

Accueil > Ressources > Conseils & Astuces > Comment transférer des contacts et des SMS d'un téléphone MEIZU vers un PC

Selon l'enquête, la perte de données est devenue l'une des choses les plus ennuyeuses pour les utilisateurs de téléphones mobiles. Après avoir perdu des fichiers d'un MEIZU MX2, vous devez rechercher différentes façons de les restaurer, sinon vous les perdrez pour toujours. Cependant, prendre des mesures pour récupérer les données ne signifie pas que nous sommes capables de récupérer complètement les fichiers perdus sans perte ni erreur. Comme vous le savez, peu de méthodes peuvent efficacement nous empêcher de perdre des données de notre téléphone intelligent, il est donc très important de conserver une sauvegarde sur l'ordinateur avant de les perdre tout d'un coup.

Cependant, si vous avez essayé de transférer des contacts de MEIZU vers un ordinateur, vous devriez avoir constaté que les contacts et les messages étaient invisibles lorsque vous connectiez votre téléphone mobile MEIZU au PC via USB. Dans cette situation, vous avez besoin d'un assistant. Ici, j'aimerais vous recommander cette sauvegarde des messages Coolmuster MEIZU . Avec lui, vous pouvez prévisualiser librement n'importe quel fichier de votre téléphone intelligent MEIZU sur votre ordinateur. Ensuite, il peut vous aider à exporter des messages texte de MEIZU vers un PC avec des opérations simples. Bien entendu, il vous permet également de transférer des contacts de MEIZU vers un ordinateur. En fait, vous pouvez tout sauvegarder sur votre téléphone MEIZU sur PC en exécutant ce logiciel.

En plus de la fonction ci-dessus, ce logiciel possède davantage de fonctionnalités, telles que la modification directe des contacts sur le PC, l'envoi de messages à d'autres personnes, le transfert de fichiers entre MEIZU et l'ordinateur, l'installation d'applications, etc. Si vous souhaitez transférer des contacts de MEIZU vers un ordinateur ou essayer d'autres fonctionnalités de ce programme, vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite pour essayer d'abord.

Étapes pour sauvegarder les contacts et les messages SMS du téléphone MEIZU vers l'ordinateur ?

Étape 1. Exécutez le programme, détectez le téléphone MEIZU

Après avoir téléchargé et installé ce logiciel sur votre ordinateur, veuillez double-cliquer pour le faire fonctionner. Connectez ensuite votre téléphone mobile MEIZU à l'ordinateur via un câble USB. Attendez quelques secondes, si ce programme ne parvient pas à détecter votre téléphone MEIZU, vous devez passer à l'étape suivante pour activer le débogage USB sur votre téléphone.

Étape 2. Activer le débogage USB (facultatif)

Dans cette étape, vous pouvez suivre ces instructions pour activer le débogage USB sur votre téléphone intelligent MEIZU, afin que votre appareil soit détecté avec succès par ce programme.

(1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "Applications" < Cliquez sur "Développement" < Cochez "Débogage USB"
(2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB »
(3) Pour Android 4.2 ou version ultérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "À propos du téléphone" < Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à obtenir une note "Vous êtes en mode développeur" < Retour à "Paramètres" < Cliquez sur "Options pour les développeurs". " < Cochez "Débogage USB"

Après avoir détecté votre téléphone portable MEIZU, ce programme commencera à installer le pilote USB sur votre ordinateur. Quelques minutes plus tard, il analysera en profondeur les données de votre téléphone. Bientôt, vous obtiendrez une interface comme indiqué.

Étape 3. Exporter les contacts et les messages SMS de MEIZU vers l'ordinateur

Selon le menu ci-dessus, vous pouvez voir que tous les fichiers sont divisés en plusieurs dossiers, tels que Applications, Musique, Photo, Vidéo, Contacts, etc. Si vous souhaitez sauvegarder les contacts MEIZU sur l'ordinateur, vous devez d'abord entrer dans le dossier « Contacts ». Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Tous les contacts » pour prévisualiser la liste des contacts. Après avoir sélectionné les contacts dont vous avez besoin, vous devez appuyer sur l'option " Sauvegarde ". Bientôt, vous réussirez à transférer les contacts de MEIZU vers l'ordinateur sans aucune perte.

De la même manière, vous pouvez exporter des messages texte de MEIZU vers un PC en quelques clics en exécutant cette sauvegarde de messages Coolmuster MEIZU . Si vous voulez en savoir plus sur ce programme, vous feriez mieux de l'essayer par vous-même.

Article associé:

Transférer des messages texte de HTC vers un ordinateur

Transférer des contacts et des SMS des téléphones TCL vers un ordinateur

How to Transfer Contacts & SMS from MEIZU Phone to PC

Home > Resources > Others > How to Transfer Contacts & SMS from MEIZU Phone to PC

According to the survey, data loss has become one of the most annoying things to mobile phone users. After losing files from a MEIZU MX2, you have to look for a variety of ways to restore them, otherwise you will lose them forever. However, taking measures to recover data doesn't mean we are able to completely retrieve lost files without loss or mistakes. As you know that few method can effectively help prevent us from losing data from our smart phone, so it is of great importance to keep a backup on computer before losing them all of a sudden.

While, if you have tried to transfer contacts from MEIZU to computer, you should have found that contacts and messages were invisible when you connected your MEIZU mobile phone to PC via USB. In this situation, you need an assistant. Here I'd like to recommend you this Coolmuster MEIZU Messages Backup. With it, you can freely preview any file of your MEIZU smart phone on computer. Then it can help you export text messages from MEIZU to PC with simple operations. Of course, it allows you to transfer contacts from MEIZU to computer as well. In fact, you are enabled to backup everything on your MEIZU phone to PC by running this software.

In addition to the above function, this software has more features, such as directly edit contacts on PC, send messages to others, transfer files between MEIZU and computer, install apps and so on. If you want to transfer contacts from MEIZU to computer or try other features of this program, you can download the free trial version to have a try first.

Steps to Backup Contacts, SMS Messages from MEIZU Phone to Computer?

Step 1. Operate the Program, Detect MEIZU Phone

After downloading and installing this software on your computer, please double click to work it. Then connect your MEIZU mobile phone to computer via a USB cable. Wait for a few seconds, if this program fails to detect your MEIZU phone, you should skip to the next step to enable USB debugging on your phone.

Step 2. Enable USB Debugging( Optional)

In this step, you can follow this instruction to enable USB debugging on your MEIZU smart phone, so that your device will be detected by this program successfully.

(1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging"
(2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"
(3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"

After detecting your MEIZU cell phone, this program will start to install USB driver on your computer. Several minutes later, it will scan your phone data deeply. Soon you will get an interface as shown.

Step 3. Export Contacts, SMS Messages from MEIZU to Computer

According to the above menu, you can see that all files are divided into several folders, such as Apps, Music, Photo, Video, Contacts, and so on. If you want to backup MEIZU contacts to computer, you should enter the "Contacts" folder first. Then you can click "All contacts" to preview contacts list. After picking out your needed contacts, you should press the "Backup" option. Soon you will achieve to transfer contacts from MEIZU to computer without any loss.

In the similar way, you can export text messages from MEIZU to PC within clicks by running this Coolmuster MEIZU Messages Backup. If you want to know more about this program, you'd better try it by yourself.

Related Article:

Transfer Text Messages from HTC to Computer

Transfer Contacts, SMS from TCL Phones to Computer