Comment transférer des contacts et des SMS d'un téléphone Sharp FX vers un PC

Accueil > Ressources > Conseils & Astuces > Comment transférer des contacts et des SMS d'un téléphone Sharp FX vers un PC

Mes amis ont partagé des cas de perte inattendue de contacts et de messages. Pour éviter un tel scénario, j'ai tenté de transférer des données de mon téléphone Sharp FX vers l'ordinateur, mais j'ai rencontré des difficultés. Pouvez-vous m'aider à identifier le problème ?

Pour être honnête, de nombreux facteurs peuvent entraîner une perte de données sur votre téléphone mobile, par exemple si votre appareil est cassé, écrasé ou écrasé, si vous appuyez sur les mauvais boutons de votre téléphone ou si vous ne parvenez pas à brosser votre téléphone Sharp FX, etc. Il est donc indispensable de conserver un fichier de sauvegarde de vos précieux contacts et messages sur votre ordinateur. Une fois que vous perdez des contacts ou des SMS sans sauvegarde, vous devez prendre des mesures pour les récupérer, sinon vous en subirez les conséquences et les perdrez à jamais. Cependant, cela ne s’avère pas aussi simple. Pour transférer librement des contacts et des messages SMS de Sharp FX vers un ordinateur, vous avez besoin d'un programme assistant. En effet, les contacts et les messages SMS sont généralement enregistrés dans la mémoire interne, ce qui signifie que vous n'y avez pas accès sur votre ordinateur sans restrictions. Ici, je souhaite vous recommander cette sauvegarde Coolmuster Sharp FX , qui permet de supprimer la limitation et vous permet d'exporter tout ce qui se trouve sur votre téléphone Sharp FX vers un ordinateur.

En plus de conserver un fichier de sauvegarde de vos contacts et SMS sur PC, ce programme vous permet également de les ajouter, supprimer ou modifier sur ordinateur à volonté. Si vous possédez un téléphone mobile Sharp FX, vous ne pouvez pas manquer ce programme d'assistance.

Cliquez ici pour télécharger une version d'essai gratuite sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Étapes pour sauvegarder les contacts et les messages SMS du téléphone Sharp FX vers l'ordinateur ?

Étape 1. Exécutez le programme et connectez Sharp FX au PC

Pour transférer des contacts et des messages SMS de Sharp FX vers un ordinateur avec ce programme, vous devez télécharger et installer correctement cet assistant sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez-le et reliez votre téléphone Sharp FX au PC via un câble USB. Lorsque vous utilisez ce programme sur votre ordinateur pour la première fois, vous devez d'abord activer le débogage USB sur votre appareil, afin qu'il puisse détecter avec succès votre téléphone mobile.

(1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "Applications" < Cliquez sur "Développement" < Cochez "Débogage USB"
(2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB »
(3) Pour Android 4.2 ou version ultérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "À propos du téléphone" < Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à obtenir une note "Vous êtes en mode développeur" < Retour à "Paramètres" < Cliquez sur "Options pour les développeurs". " < Cochez "Débogage USB"

Après avoir effectué les réglages sur votre Sharp FX pour terminer l'activation du débogage USB, veuillez appuyer sur « Débogage USB ouvert ». Ensuite, ce programme détectera votre téléphone et installera immédiatement le pilote USB sur votre ordinateur. Après cela, il commencera à analyser en profondeur les données de votre téléphone Sharp FX. Attendez un instant, vous obtiendrez une interface comme suit.

Étape 2. Prévisualiser et transférer les contacts et les messages SMS de Sharp FX vers l'ordinateur

Vous pouvez voir que tous les fichiers sont répertoriés sur l'interface principale, notamment les applications, la musique, les photos, les vidéos, les livres, les fichiers, les contacts, etc. Vous pouvez désormais transférer librement des contacts et des messages SMS de Sharp FX vers un ordinateur sans aucune limitation. Prenons l'exemple des contacts. Tout d'abord, cliquez sur le bouton « Contacts » et touchez « Tous les contacts ». Ensuite, vous prévisualiserez toute la liste de contacts avec les détails. Sélectionnez les contacts dont vous avez besoin et appuyez sur le bouton « Sauvegarder », vous terminerez immédiatement la sauvegarde des contacts de Sharp FX sur l'ordinateur.

De même, l'exportation de messages texte de Sharp FX vers un PC est tout aussi simple. Avec les versions Windows et Mac disponibles, les utilisateurs Mac peuvent également lancer facilement le programme. De plus, Coolmuster Sharp FX Backup est compatible avec tous les téléphones Android, donc si vous possédez un téléphone Samsung, LG, HTC, Sony ou Motorola au lieu de Sharp FX, cela peut toujours être utile. Téléchargez-le et essayez-le sur votre ordinateur Windows ou Mac dès aujourd'hui.

Article associé:

Transférer des messages texte de HTC vers un ordinateur

Transférer des contacts et des SMS des téléphones TCL vers un ordinateur

How to Transfer Contacts & SMS from Sharp FX Phone to PC

Home > Resources > Others > How to Transfer Contacts & SMS from Sharp FX Phone to PC

I've heard a lot from my friends that they lost contacts and text messages from their mobile phone all of a sudden in many ways. In order to prevent the tragedy from happening to me, I have tried several methods to transfer contacts & SMS messages from Sharp FX to computer, but I failed. Do you know what's wrong with my Sharp FX phone? Can you help me?

To be honest, plenty of factors may lead to data loss of your mobile phone, such as your device is broken, crashed or smashed, you touch the wrong buttons on your phone or fail to brush your Sharp FX phone, and so on. So it is of great necessity to keep a backup file of your precious contacts and messages on computer. Once you lose contacts or SMS without backups, you have to take measures to recover them, otherwise you will bear the brunt and lose them forever. However, it isn't proving to be as simple. To freely transfer contacts and SMS messages from Sharp FX to computer, you need an assistant program. That's because contacts and SMS messages are usually saved on the internal memory, which means you have no access to them on computer without restrictions. Here I want to recommend you this Coolmuster Sharp FX Backup, which helps remove the limitation and allows you to export everything on your Sharp FX phone to computer.

In addition to keep a backup file of your contacts and SMS to PC, this program enables you to add, delete or edit them on computer at will as well. If you own a Sharp FX mobile phone, you can't miss this assistant program.

Click here to download a free trial version on your Windows or Mac computer.

Steps to Backup Contacts, SMS Messages from Sharp FX Phone to Computer?

Step 1. Run the Program and Connect Sharp FX to PC

To transfer contacts, SMS messages from Sharp FX to computer with this program, you need to download and install this assistant on your computer correctly. Then open it and link your Sharp FX phone to PC via a USB cable. When you operate this program on your computer for the first time, you should enable USB debugging on your device first, so that it can successfully detect your mobile phone.

(1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging"
(2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"
(3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"

After making settings on your Sharp FX to finish enabling USB debugging, please press "USB debugging opened". Then this program will detect your phone and install USB driver on your computer immediately. After that, it will start to scan your Sharp FX phone data deeply. Wait for a moment, you will get an interface as follows.

Step 2. Preview and Transfer Contacts, SMS Messages from Sharp FX to Computer

You can see that all files are listed on the main interface, including Apps, Music, Photo, Video, Book, Files, Contacts, and so on. Now you can freely transfer contacts, SMS messages from Sharp FX to computer without any limitation. Take the contacts as an example. Firstly, click the "Contacts" button, and touch "All contacts". Then you will preview the whole contact list with details. Select your needed contacts and hit the "Backup" button, you will complete to backup contacts from Sharp FX to computer immediately.

In the same way, you can export text messages from Sharp FX to PC within clicks. It is quite easy, right? As this program has both Windows and Mac versions, Mac users can follow the similar steps to launch this program on Mac. What's more, this Coolmuster Sharp FX Backup can be compatible with all Android phones, if you own a Samsung, LG, HTC, Sony or Motorola phone instead of Sharp FX, it could still be helpful. Now you can download and try it on your Windows or Mac computer.

Related Article:

Transfer Text Messages from HTC to Computer

Transfer Contacts, SMS from TCL Phones to Computer