Tutoriel de sauvegarde et de restauration Vivo : Sauvegardez et restaurez facilement les données Vivo

Accueil > Ressources > Vivo > Tutoriel de sauvegarde et de restauration Vivo : Sauvegardez et restaurez facilement les données Vivo

Résumé

Avez-vous déjà été submergé par la peur d’égarer ou d’endommager accidentellement votre téléphone portable ? De nos jours, les smartphones sont indispensables pour les tâches personnelles et professionnelles quotidiennes. Les grandes sociétés de smartphones, telles que Vivo, ont amélioré technologiquement leurs téléphones, offrant aux utilisateurs diverses fonctions telles que le téléchargement/téléchargement de fichiers multimédias, le stockage d'informations confidentielles, l'envoi d'e-mails et même la conclusion d'accords commerciaux.

Par conséquent, vous devez comprendre comment effectuer les procédures de sauvegarde et de restauration Vivo . Non seulement cela garantira que toutes vos données restent protégées en cas de perte, mais cela vous offrira également une tranquillité d'esprit. Par rapport à ses concurrents, Vivo propose un service cloud à la fois gratuit et utile.

Grâce à leurs services de sauvegarde et de restauration, vous pouvez facilement conserver ou déplacer vos données entre différents appareils. Dans cet article, nous fournirons un guide sur la façon d'utiliser le service de sauvegarde et de restauration Vivo ainsi qu'une excellente alternative pour des résultats optimaux.

sauvegarde et restauration vivo

Partie 1 : Pourquoi effectuer une sauvegarde Vivo ?

Même si la sauvegarde de votre appareil peut prendre un certain temps, ne pas le faire peut avoir de graves conséquences. Vous trouverez ci-dessous certains des risques associés à l'échec de la sauvegarde du smartphone Vivo :

1. Perte accidentelle de données

Même si nous sommes prudents, l’erreur humaine est inévitable lorsqu’il s’agit de technologie. Avez-vous déjà passé d'innombrables heures à progresser avec votre personnage dans un jeu vidéo pour ensuite oublier de sauvegarder un fichier ? Ou avez-vous accidentellement supprimé des photos ou des documents importants de votre téléphone ? Nous faisons tous des erreurs, mais heureusement, il existe des moyens d’éviter que de telles erreurs ne se reproduisent à l’avenir.

Si vous êtes dans cette malheureuse situation, la sauvegarde de vos données sera la clé pour restaurer vos fichiers perdus. Accédez aux paramètres de votre appareil et voyez quand votre appareil a été sauvegardé pour la dernière fois. Après cela, revenez à ce fichier précédemment enregistré. Cependant, n'oubliez pas que les documents ou photos ajoutés après ce point enregistré ne seront pas rechargés sur le téléphone.

2. Votre téléphone peut être volé

Même si quelqu'un vole votre précieux téléphone, vous n'êtes pas obligé de dire adieu à toutes vos données. Tant que vous remplacez l'appareil volé par un appareil similaire, il est facile de restaurer le nouveau téléphone en un rien de temps grâce à une sauvegarde à jour. De cette façon, vous n’aurez pas à tout recommencer à zéro.

3. Attaque de virus et de logiciels malveillants

Tous les modèles de smartphones, quel que soit leur concepteur, sont sensibles aux logiciels malveillants et aux menaces virales. Même si vous possédez un smartphone Vivo, il reste exposé au risque d'infection si vous ne faites pas attention lorsque vous cliquez sur des liens ou des sites suspects. Il serait utile d'avoir un plan de sauvegarde pour vous protéger contre la perte de données en cas d'attaque de virus. Éliminez l'infection de votre téléphone, puis restaurez les paramètres avec votre sauvegarde récente pour être de nouveau opérationnel rapidement.

4. Mise à niveau de l'appareil

La mise à niveau de votre appareil est une décision judicieuse, mais n'oubliez pas que cela pourrait entraîner la perte de toutes les données personnelles. Cela peut être particulièrement courant lors de la mise à jour du système d'exploitation sur des appareils Android. Cependant, même les utilisateurs de Vivo doivent sauvegarder leurs informations avant de mettre à niveau leurs appareils.

5. Panne matérielle

Les dysfonctionnements des téléphones ne sont que trop fréquents dans le monde d'aujourd'hui, et peu importe le soin que nous accordons à nos appareils, ils finissent par atteindre la fin de leur cycle de vie sans avertissement. Pour ceux qui stockent des données sensibles ou des contacts importants sur leur téléphone, cela peut entraîner une perte malheureuse s'ils ne sont pas préparés. Par conséquent, les utilisateurs de téléphones Vivo doivent garantir que leurs informations précieuses restent sécurisées même en cas de panne d'un appareil.

Voir plus : Comment déverrouiller le téléphone Vivo en cas d'oubli du mot de passe - 5 solutions

Partie 2 : Comment sauvegarder et restaurer mon téléphone Vivo ?

Comment sauvegarder et restaurer mon téléphone Vivo ? Sécuriser votre smartphone Vivo en sauvegardant vos données à plusieurs endroits est essentiel. Cela vous offrira la tranquillité d'esprit que toutes vos photos, fichiers cruciaux et contacts sont sauvegardés, ce qui facilite leur restauration. Le prix à payer pour perdre ces précieuses informations dépasse celui d’un investissement dans un service de sauvegarde efficace.

Plusieurs méthodes de sauvegarde et de restauration des données sur votre téléphone Vivo peuvent être appliquées en fonction des préférences individuelles. Lors de la prise de décision cruciale quant à l’option de sauvegarde des données à choisir, il est essentiel de prendre en compte les facteurs suivants :

  1. Coût.
  2. Facilité d'utilisation.
  3. Sécurité de vos données.
  4. Taille de stockage.
  5. Possibilité de stocker et de restaurer.

Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes populaires pour sauvegarder et restaurer des données sur les téléphones Vivo.

Méthode 1. Sauvegarder et restaurer mon téléphone Vivo via VivoCloud

Vivo a créé un service basé sur le cloud pour permettre à ses utilisateurs de sauvegarder et de restaurer plus facilement leurs données. Ceux qui utilisent un mobile Vivo peuvent accéder gratuitement au service pratique VivoCloud. Chaque compte bénéficie de seulement 5 Go d’espace sans frais. Cependant, vous avez toujours la possibilité d’acquérir davantage de stockage si nécessaire.

Une fois que vous avez terminé la configuration de VivoCloud sur votre téléphone mobile, effectuer une sauvegarde de toutes les données essentielles, telles que les messages, les contacts, les listes de blocage, les notes et les signets, se fait sans effort. De plus, vous connecter à votre compte VivoCloud à tout moment vous permet de restaurer ces informations précieuses sur le même appareil ou sur un autre appareil compatible. Voici comment vous pouvez utiliser cette fonctionnalité utile.

Sauvegarde de vos données Vivo

Suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder vos données Vivo :

Étape 1 : Lancez l'application VivoCloud. Connectez-vous ensuite à votre compte VivoCloud si vous en possédez déjà un. Alternativement, vous pouvez facilement créer un compte VivoCloud en saisissant votre adresse e-mail, en créant un mot de passe et en vérifiant le code à usage unique généré.

Étape 2 : Après vous être connecté à votre compte VivoCloud, ouvrez l'application et explorez vos données enregistrées. Vous pouvez ensuite accéder sans effort à n'importe quelle donnée donnée (par exemple, des contacts ou des messages), qui seront synchronisées avec votre profil VivoCloud personnalisé.

sauvegarde vivo avec vivocloud

Restauration de vos données VivoCloud

Vous pouvez facilement restaurer votre sauvegarde VivoCloud si vous avez perdu ou acquis un nouvel appareil Vivo. Suivez les étapes ci-dessous pour restaurer vos données Vivo à partir de votre sauvegarde VivoCloud :

Étape 1 : Lancez l'application VivoCloud sur votre téléphone mobile et connectez-vous à votre compte à l'aide de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe.

Étape 2 : Après vous être connecté à votre compte VivoCloud, vous pouvez parcourir et sélectionner tranquillement toutes les données à synchroniser. Il est désormais facile de transférer ces informations de votre compte VivoCloud vers votre appareil et de les restaurer sans problème.

restaurer les données à partir de la sauvegarde vivocloud

En savoir plus : ouvrez ce guide pour découvrir des moyens utiles de transférer des données d'OPPO vers Vivo . Regardons ça.

Méthode 2. Sauvegarder et restaurer Vivo à l'aide d'un compte Google

Un autre moyen simple de sauvegarder et de restaurer les données Vivo consiste à utiliser votre compte Google. Ce choix pratique vous permet de synchroniser facilement les informations essentielles telles que les favoris, les contacts et les événements de l'agenda de votre appareil sur votre profil Google personnel.

De plus, en cas de malheur entraînant la perte ou l'endommagement d'un appareil téléphonique, toutes les données sauvegardées peuvent être restaurées sur le même appareil ou sur n'importe quel appareil compatible. Vous trouverez ci-dessous les deux manières de sauvegarder et de restaurer les données Vivo à l'aide d'un compte Google.

Sauvegarde et restauration d'applications et de données d'application via un compte Google

Vous pouvez facilement sauvegarder et restaurer toutes vos applications et leurs données en suivant les étapes suivantes :

Étape 1 : Lancez l'application « Paramètres » sur votre smartphone Vivo. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton " Plus de paramètres ".

Étape 2 : Appuyez sur l'option « Sauvegarde et restauration », et activez « Sauvegarder mes données » et « Restauration automatique ». Profitez de la commodité de sauvegarder automatiquement vos applications et données d'application sur votre compte Google. Si jamais vous devez supprimer une application, ne vous inquiétez pas. Lorsque vous le réinstallerez plus tard, toutes ses données stockées seront restaurées de manière transparente.

sauvegarder et restaurer des applications et des données d'applications sur vivo avec un compte Google

Sauvegarde et restauration des données Vivo à l'aide de la fonctionnalité Google Drive

Vous pouvez sauvegarder tous vos fichiers, photos et vidéos importants sur les smartphones Vivo à l'aide de Google Drive. Suivez les instructions ci-dessous pour sauvegarder et restaurer rapidement les données Vivo :

Étape 1 : Ouvrez « Gestionnaire de fichiers » et accédez au type de fichier que vous souhaitez sauvegarder, comme « Documents ». Sélectionnez ensuite les documents que vous souhaitez sauvegarder sur votre Drive.

Étape 2 : Une fois que vous avez choisi les fichiers à sauvegarder, cliquez sur « Envoyer » et de nombreuses options apparaissent. Parmi ceux disponibles, sélectionnez " Enregistrer sur Drive ". Ensuite, les fichiers seront sauvegardés sur Google Drive.

Étape 3 : Si vous souhaitez restaurer vos fichiers de sauvegarde, vous pouvez lancer Google Drive et télécharger les données sur votre téléphone Vivo.

sauvegarder les données vivo sur Google Drive

A lire aussi : Sauvegarde des contacts Vivo V9 : Comment sauvegarder mes contacts sur Vivo ?

Méthode 3. Sauvegarder et restaurer le téléphone Vivo sur PC

Cherchez-vous un moyen de sauvegarder un téléphone Vivo sur un PC ? Si c'est le cas, vous avez de la chance. La sauvegarde de votre téléphone Vivo sur PC est un excellent moyen de sauvegarder toutes vos données, y compris les photos, vidéos et autres fichiers. Ce logiciel de sauvegarde Vivo - Samsung Backup and Restore simplifiera ce processus.

Cette application de bureau fiable et facile à utiliser vous permet de sauvegarder et de restaurer des contacts , des SMS, des photos, des applications, des vidéos et bien plus encore en quelques clics simples. De plus, il fonctionne pour la plupart des téléphones et tablettes Android, comme Vivo iQOO Z7/Z7x/Z7i/Neo 7/11 Pro/11/Z6 Lite/Z6, Vivo X90 Pro/X90/X80 Pro/X80/X70 Pro/X70, OPPO. , Google, ZTE, Motorola, Honor, Xiaomi, Samsung, etc.

Voici les principales fonctionnalités de ce logiciel de sauvegarde :

- Permettez aux utilisateurs de sauvegarder facilement les données Android sur un ordinateur.

- Restaurez rapidement les appareils Android à partir des fichiers de sauvegarde sur le PC.

- Prend en charge les messages texte, la musique, les journaux d'appels, les applications, les livres, les contacts, les vidéos et les applications.

- Prend en charge plusieurs appareils avec des connexions USB et Wi-Fi.

Téléchargez ce logiciel pour la sauvegarde et la restauration Vivo.

télécharger la version gagnante de la sauvegarde et de la restauration Vivo télécharger la version Mac de la sauvegarde et de la restauration Vivo

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment sauvegarder les données Vivo sur un ordinateur :

Étape 1. Ouvrez le gestionnaire de sauvegarde sur votre ordinateur

Lancez l'application après l'avoir téléchargée et installée sur votre ordinateur. Après cela, cliquez sur le bouton « Sauvegarde et restauration Android ».

Étape 2. Connectez votre smartphone Vivo à l'ordinateur

Connectez le téléphone à un ordinateur avec un câble USB pour sauvegarder vos données Vivo et activer le débogage USB. Une fois détecté, accordez toutes les autorisations lorsque vous y êtes invité. Une autre interface vous sera alors présentée. Sélectionnez l'option " Sauvegarde ".

lancez le logiciel pour sauvegarder et restaurer vivo

Étape 3. Sauvegardez vos données Vivo

Choisissez les types de données souhaités en vérifiant sur l'interface. Vous pouvez personnaliser et ajuster l'emplacement de vos données stockées sur votre PC en cliquant sur « Navigateur ». Une fois terminé la sélection, cliquez sur « Sauvegarder » pour lancer les sauvegardes Vivo.

sauvegarder les données vivo sur PC en 1 clic

Voici comment restaurer les données du smartphone Vivo à partir de la sauvegarde sur le PC :

Étape 1. Choisissez la fonctionnalité de restauration

Après avoir lancé le logiciel et connecté votre téléphone/tablette au PC, cliquez sur « Restaurer ».

Étape 2. Sélectionnez les données à restaurer

Sélectionnez un fichier de sauvegarde et cochez les types de sauvegarde dans le panneau de droite. Appuyez ensuite sur " Restaurer " pour importer les fichiers sur votre appareil Vivo.

restaurer les données de sauvegarde sur vivo

Conclusion

Vous savez maintenant comment sauvegarder et restaurer les données Vivo avec différentes méthodes. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessus pour garantir que toutes vos données sont sauvegardées en toute sécurité et peuvent être restaurées en cas de besoin. Samsung Backup and Restore est une technologie de pointe qui facilite la sauvegarde et la restauration des données. Avec ce logiciel de sauvegarde, vous pouvez sauvegarder simultanément différents types de données de Vivo sur un ordinateur avec la qualité d'origine.

N'oubliez pas qu'une sauvegarde régulière de votre appareil vous évitera bien des maux de tête à l'avenir. Créez donc des sauvegardes régulières sur les plates-formes de stockage PC et cloud.

Articles Liés

Transfert de données Vivo vers Vivo - Transfert rapide de données vers un autre téléphone Vivo

Sauvegarde et restauration HTC : sauvegardez et restaurez les données HTC de 4 manières fiables

Samsung Manager - Comment gérer Samsung facilement selon 4 méthodes principales

Sélectionnez le meilleur gestionnaire de fichiers pour Android dans une liste complète [Fiable]

Comment déplacer rapidement des fichiers vers une carte SD sur Android (dernier didacticiel)

Transfert de fichiers Android sur un ordinateur Windows : transférez facilement des fichiers

Vivo Backup and Restore Tutorial: Easily Back Up and Restore Vivo Data

Home > Resources > Vivo > Vivo Backup and Restore Tutorial: Easily Back Up and Restore Vivo Data

Summary

Have you ever been overwhelmed by the fear of accidentally misplacing or damaging your mobile phone? Nowadays, smartphones are essential for daily personal and professional tasks. Major smartphone companies, such as Vivo, have improved their phones technologically, providing users with various functions such as downloading/uploading media files, storing confidential information, sending emails, and even closing business deals.

Therefore, you must understand how to carry out Vivo backup and restore procedures. Not only will this ensure that all your data remains protected in case of any loss, but it will also provide peace of mind. Compared to its competitors, Vivo offers a cloud-based service that is both free and helpful.

Using their backup and restore services, you can easily retain or move your data between various devices. In this article, we will provide a guide on how to utilize the Vivo backup and restore service as well as an excellent alternative for optimal results.

vivo backup and restore

Part 1: Why Carry Out Vivo Backup?

While backing up your device might take some time, not doing so can have serious consequences. Below are some of the risks associated with failing to back up the Vivo smartphone:

1. Accidental Data Loss

No matter how careful we are, human error is inevitable when it comes to technology. Have you ever spent countless hours progressing with your character in a video game only to forget to save a file? Or have you accidentally deleted important photos or documents from your phone? We all make mistakes, but thankfully there are ways to prevent such errors in the future.

If you are in this unfortunate predicament, backing up your data will be the key to restoring your lost files. Go into the settings on your device and see when your device was last backed up. After that, revert to that previously saved file. However, remember that any documents or photos added after this saved point won't reload onto the phone.

2. Your Phone Can be Stolen

Even if someone steals your precious phone, you don't have to kiss all of your data goodbye. As long as you replace the stolen device with a similar one, it's easy to restore the new phone in no time through an up-to-date backup. That way, you won't have to start everything over again from scratch.

3. Attack by Viruses and Malware

All smartphone models, no matter who designed them, are susceptible to dangerous malware and virus threats. Even if you own a Vivo smartphone, it is still at risk of infection if care isn't taken when clicking on suspicious links or sites. It would help to have a backup plan to protect yourself from data loss in case of a virus attack. Eliminate the infection from your phone, then restore the settings with your recent backup to get back up and running quickly.

4. Device Upgrade

Upgrading your device is a sensible decision, but remember that it could result in losing all personal data. This can be especially common when performing an Operating System update on Android devices. However, even Vivo users should back up their information before upgrading their devices.

5. Hardware Failure

Phone malfunctions are all too common in today's world, and no matter how careful we may be with our devices, they eventually reach the end of their life cycle without warning. For those who store sensitive data or important contacts on their phones, this can lead to an unfortunate loss if unprepared. Therefore, Vivo phone users must ensure their valuable information remains secure even when a device fails.

See more: How to Unlock Vivo Phone If Forgot Password - 5 Solutions

Part 2: How Do I Back Up and Restore My Vivo Phone?

How do I Back up and restore my Vivo phone? Securing your Vivo Smartphone by backing up your data in multiple locations is essential. This will provide you with the peace of mind that all of your photos, crucial files, and contacts are safeguarded, making restoring them easy. The price paid for losing this valuable information outweighs that of investing in an efficient backup service.

Several methods for backing up and restoring data on your Vivo phone can be applied depending on individual preferences. When making the crucial decision of which data backup option to choose, it is essential to consider the following factors:

  1. Cost.
  2. Ease of use.
  3. Security of your data.
  4. Storage size.
  5. Ability to store and restore.

Below are some popular ways to back up and restore data on Vivo phones.

Method 1. Back Up and Restore My Vivo Phone via VivoCloud

Vivo has created a cloud-based service to make it simpler for its users to back up and restore their data. Those who use a Vivo mobile can access the convenient VivoCloud service free of charge. Each account is granted only 5GB of space at no cost. However, you always have the option to acquire more storage as needed.

After you have completed the VivoCloud setup on your mobile phone, taking a backup of all essential data, such as messages, contacts, blocklists, notes, and bookmarks, is effortless. Moreover, logging in to your VivoCloud account anytime gives you access to restore this valuable information onto the same or another compatible device. Here's how you can make use of this helpful feature.

Backing Up Your Vivo Data

Follow the steps below to back up your Vivo data:

Step 1: Launch the VivoCloud application. Then log into your VivoCloud account if you already have one. Alternatively, you can easily create a VivoCloud account by inputting your email address, creating a password, and verifying the one-time code generated.

Step 2: After signing in to your VivoCloud account, open the application and explore your saved data. You can then effortlessly tap on any given data (for instance, contacts or messages), which will sync with your personalized VivoCloud profile.

vivo backup with vivocloud

Restoring Your VivoCloud Data

You can easily restore your VivoCloud backup if you have lost or acquired a new Vivo device. Follow the below steps to restore your Vivo data from your VivoCloud backup:

Step 1: Launch the VivoCloud application on your mobile phone and sign in to your account using your username and password credentials.

Step 2: After signing in to your VivoCloud account, you can leisurely browse and select any data that need syncing. It's now effortless to transfer this information from your VivoCloud account onto your device and restore it without hassle.

restore data from vivocloud backup

Learn more: Open this guide to get useful ways to transfer data from OPPO to Vivo. Let's check it out.

Method 2. Back Up and Restore Vivo Using Google Account

Another simple way to back up and restore Vivo data is through your Google account. This convenient choice lets you easily sync essential information such as bookmarks, contacts, and calendar events from your device onto your personal Google profile.

Furthermore, in case of any misfortune that leads to a lost or damaged phone device, all the backed-up data can be restored to the same or any compatible device. Below are the two ways of backing up and restoring Vivo data using a Google Account.

Backing Up and Restoring Apps and App Data via Google Account

You can conveniently back up and restore all your applications and their data using the following steps:

Step 1: Launch the "Settings" application on your Vivo smartphone. Scroll down and tap on the "More settings" button.

Step 2: Tap on the "Backup and restore" option, and turn on "Back up my data" and "Automatic restore". Enjoy the convenience of automatically backing up your Apps and app data to your Google account. If you ever need to delete an App, there's no worry. When you reinstall it later, all its stored data will be seamlessly restored.

back up and restore apps and app data on vivo with google account

Backing Up and Restoring Vivo Data Using Google Drive Feature

You can back up all your important files, photos, and videos on Vivo smartphones with the help of Google Drive. Follow the below instructions to quickly back up and restore Vivo data:

Step 1: Open "File Manager", and go to a file type you want to back up, like "Documents". Then select the documents you wish to backup to your Drive.

Step 2: Once you choose the files to back up, click "Send", and many options appear. From those available, select "Save to Drive". Then the files will be backed up to Google Drive.

Step 3: If you want to restore your backup files, you can launch Google Drive and download the data to your Vivo phone.

back up vivo data to google drive

Read also: Vivo V9 Contacts Backup: How Do I Back Up My Contacts on Vivo?

Method 3. Back Up and Restore Vivo Phone on PC

Are you looking for a way on how to back up a Vivo phone to a pc? If so, you are in luck. Backing up your Vivo phone on PC is a great way to safeguard all of your data, including photos, videos, and other files. This Vivo backup software - Samsung Backup and Restore will make this process simpler.

This reliable and easy-to-use desktop application allows you to back up and restore contacts, SMS, photos, apps, videos, and more with just a few simple clicks. Furthermore, it works for most Android phones and tablets, like Vivo iQOO Z7/Z7x/Z7i/Neo 7/11 Pro/11/Z6 Lite/Z6, Vivo X90 Pro/X90/X80 Pro/X80/X70 Pro/X70, OPPO, Google, ZTE, Motorola, Honor, Xiaomi, Samsung, etc.

Below are the main features of this backup software:

- Allow users to back up Android data to a computer easily.

- Fast restore Android devices from backup files on the PC.

- Support text messages, music, call logs, apps, books, contacts, videos, and apps.

- Support multiple devices with USB and Wi-Fi connections.

Download this software for Vivo backup and restoration.

download win version of vivo backup and restoredownload mac version of vivo backup and restore

Follow the below steps to learn how you can back up Vivo data on a computer:

Step 1. Open Backup Manager on Your Computer

Launch the application after you have downloaded and installed it on your computer. After that, click on the "Android Backup and Restore" button.

Step 2. Connect Your Vivo Smartphone to the Computer

Connect the phone to a computer with a USB cable to back up your Vivo data and enable USB debugging. Once detected, grant all permissions as prompted. You will then be presented with another interface. Select the "Backup" option.

launch the software to back up and restore vivo

Step 3. Back Up Your Vivo Data

Choose the desired data types by checking on the interface. You can personalize and adjust your stored data location on your PC by clicking on "Browser". Once finished in the selection, click "Back Up" to start the Vivo backups.

back up vivo data to pc in 1 click

Here's how to restore Vivo Smartphone Data from the backup on the PC:

Step 1. Choose the Restore Feature

After launching the software and connecting your phone/tablet to the PC, click "Restore".

Step 2. Select the Data to Restore

Select a backup file, and tick off the backup types on the right panel. Then tap "Restore" to import the files to your Vivo device.

restore backup data to vivo

Conclusion

Now you know how to back up and restore Vivo data with different methods. You can use any of the above methods to ensure that all your data is safely backed up and can be restored when needed. Samsung Backup and Restore is a cutting-edge technology that makes backing up and restoring data easier. With this backup software, you can back up various data types from Vivo to a computer at once with original quality.

Remember, backing up your device regularly will save you a lot of headaches in the future. So, create regular backups on both PC and cloud storage platforms.

Related Articles

Vivo to Vivo Data Transfer - Fast Transfer Data to Another Vivo Phone

HTC Backup and Restore: Back Up and Restore HTC Data in 4 Reliable Ways

Samsung Manager - How to Manage Samsung Easily in 4 Top Methods

Select Best File Manager for Android from A Full List [Reliable]

How to Move Files to SD Card on Android Rapidly (Latest Tutorial)

Android File Transfer on Windows Computer: Transfer Files Easily