Comment transférer des applications de Motorola vers un ordinateur ?

Accueil > Ressources > Motorola > Comment transférer des applications de Motorola vers un ordinateur ?

Personne ne pouvait nier le rôle important de la sauvegarde. Tant que vous sauvegardez les données de votre téléphone sur un autre périphérique de stockage, tel que votre ordinateur, perdre ou endommager votre téléphone ne signifie pas que vous perdrez toutes les données de votre téléphone. Cependant, contrairement à Apple iTunes, Android ne propose pas de service de sauvegarde natif. Par conséquent, lorsque de nombreux fichiers importants sont stockés sur votre téléphone Motorola et que vous souhaitez les sauvegarder sur votre ordinateur, vous devez rechercher un outil tiers.

Pour ce faire, nous vous recommandons fortement le meilleur et le plus pratique outil de sauvegarde de données Motorola - Samsung Messages Backup , qui peut non seulement vous aider à copier des applications, des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des messages texte, des livres et plus encore à partir d'un téléphone mobile Motorola, y compris Motorola Droid/Atrix/Defy/Razr, sur un ordinateur PC ou Mac, mais vous permet également de restaurer les fichiers de sauvegarde sur le même téléphone ou sur un autre téléphone Android chaque fois que vous en avez besoin.

Vous avez hâte de savoir comment utiliser l'assistant Android Coolmuster pour sauvegarder les applications de votre téléphone Motorola sur un ordinateur ? Continuez à lire la partie suivante de l'article, qui est un guide vous montrant comment transférer des applications de Motorola vers un PC. Les utilisateurs Mac peuvent télécharger gratuitement la version Mac et suivre le guide également.

Un moyen simple d'exporter des applications téléphoniques Motorola vers un ordinateur

Étape 1. Installez et lancez l'outil de sauvegarde des applications Motorola

Au tout début, téléchargez et installez l'Assistant Android sur votre ordinateur. Ouvrez-le et connectez votre téléphone intelligent Motorola à l'ordinateur via un câble de données USB. Après la connexion, votre appareil sera détecté par le programme et affiché sur l'interface du programme.

Étape 2. Sauvegarder les applications Motorola sur PC

Dans la barre latérale gauche où sont répertoriés tous vos fichiers Motorola, vous pouvez directement cliquer sur "Applications", prévisualiser toutes les applications de votre téléphone Motorola une par une sur la droite et sélectionner celles que vous souhaitez sauvegarder. Après cela, cliquez sur le bouton « Exporter » pour permettre aux applications de transférer la progression.

Avez-vous remarqué les boutons « Désinstaller » et « Installer » ? Cela signifie que vous pouvez également utiliser l'outil pour télécharger et supprimer des applications de votre téléphone mobile Motorola facilement et directement.

Article associé:

Comment transférer des messages texte de Motorola vers un ordinateur

Comment transférer des contacts de Samsung Galaxy vers un PC

Comment transférer rapidement des données de LG vers Motorola | Prend en charge la plupart des types de données

Transfert iPhone vers Android - Comment transférer des données d'iPhone vers Android ?

How to Transfer Apps from Motorola to Computer?

Home > Resources > Motorola > How to Transfer Apps from Motorola to Computer?

No one could deny the important role of the backup. As long as you back up your phone data on other storage device, such as your computer, losing or damaging your phone doesn't mean you will lose all your phone data any more. However, unlike Apple iTunes, Android doesn't offer a native backup service. Therefore, when you have many important files stored on your Motorola phone and eager to back them up on your computer, you have to seek for third-party tool.

To make it, we strongly recommend you the best and most handy Motorola data backup tool - Coolmuster Android Assistant, with can not only help you copy apps, photos, videos, music, contacts, text messages, books and more from Motorola mobile phone, including Motorola Droid/Atrix/Defy/Razr, to PC or Mac computer, but also enables you to restore the backup files to the same or other Android phone whenever you need.

Can't wait to know how to use the Coolmuster Android Assistant to backup your Motorola phone apps on computer? Keep reading the following part of the article, which is a guide showing you how to transfer apps from Motorola to PC. Mac users can free download the Mac version and follow the guide as well.

Easy Way to Export Motorola Phone Apps to Computer

Step 1. Install and launch Motorola apps backup tool

At the very beginning, download and install the Android Assistant on your computer. Open it up and connect your Motorola smart phone to the computer through USB data cable. After connection, your device will be detected by the program and displayed on the interface of the program.

Step 2. Backup Motorola apps to PC

On the left sidebar where all your Motorola files are listed, you can directly go to click the "Apps", preview all your Motorola phone apps one by one on the right and pick out the ones you want to backup. After that, click the button of "Export" button to let the apps transferring progress begin.

Have you noticed the "Uninstall" and "Install" button? That means you can also use the tool to download and remove apps from your Motorola mobile phone easily and directly.

Related Article:

How to Transfer Text Messages from Motorola to Computer

How to Transfer Contacts from Samsung Galaxy to PC