[Guide facile] Comment transférer des applications d'un HTC à un autre HTC ?

Accueil > Ressources > Transfert téléphonique > [Guide facile] Comment transférer des applications d'un HTC à un autre HTC ?

Si vous demandez comment transférer des contacts d'un téléphone HTC vers un autre mobile HTC, il existe de nombreuses solutions que vous pouvez adopter, comme utiliser un compte Google ou simplement changer de carte SIM. Mais en ce qui concerne les applications, il est difficile d’y parvenir avec les méthodes traditionnelles. Alors, y a-t-il un moyen de procéder ? Eh bien, ne vous inquiétez plus de cela, car vous êtes au bon endroit pour transférer toutes les applications d'un HTC à un autre HTC en un seul clic.

Samsung Messages Backup peut être utilisé comme transfert d'applications de téléphone HTC qui peut transférer toutes les applications de votre téléphone mobile HTC vers un ordinateur, puis restaurer ces applications de l'ordinateur vers l'autre téléphone HTC. En plus des applications, Android Assistant vous permet également de transférer des contacts, des messages SMS, des photos, des vidéos, de la musique et bien plus encore depuis votre HTC Desire/One/Wildfire/Hero vers un ordinateur. Il fonctionne également sur Samsung, LG, Sony, Motorola et d'autres appareils Android.

D'accord! Avant de commencer le transfert, vous devez télécharger la version d'essai gratuite de l'outil de transfert HTC Apps sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, lisez le guide suivant pour voir comment le logiciel effectue le transfert d'applications entre deux téléphones mobiles HTC sans aucune perte de données.

En savoir plus:

Transférer des messages texte de HTC vers un ordinateur

Transférer des contacts et des SMS des téléphones TCL vers un ordinateur

Étapes pour copier des applications de HTC vers HTC (fonctionne sur HTC Desire/One/Wildfire...)

Étape 1. Lancez le transfert d'applications HTC et connectez votre téléphone HTC

Après avoir téléchargé l'Assistant Android à partir du lien ci-dessus, double-cliquez sur le package d'installation pour l'installer sur votre ordinateur. Lancez-le, puis connectez votre téléphone HTC source à l'ordinateur via USB.

Étape 2. Copiez les applications du HTC source vers l'ordinateur

Une fois détectés par le programme, tous les fichiers de votre téléphone HTC seront analysés et répertoriés sur l'interface principale, y compris les applications, la musique, les photos, les vidéos, les livres, les fichiers, les contacts, etc. Cliquez simplement sur le bouton « Applications » et appuyez sur le bouton « Exporter » pour transférer ces applications de votre téléphone HTC source vers l'ordinateur.

Étape 3. Restaurer les applications de l'ordinateur vers le nouveau téléphone HTC

Une fois toutes les applications transférées sur l'ordinateur, vous pouvez déconnecter votre téléphone HTC source et connecter à nouveau votre nouveau téléphone HTC à l'ordinateur. Redémarrez le programme pour lui permettre de détecter le nouveau téléphone Android, puis vous pourrez cliquer sur le bouton "Restaurer" pour transférer les applications de l'ordinateur vers votre nouveau téléphone HTC.

Vous avez désormais transféré toutes vos applications souhaitées de votre ancien téléphone HTC vers votre nouveau HTC. Profitez simplement de ces applications sur votre nouveau téléphone et n'oubliez pas d'obtenir la version complète de l'Assistant Android pour en savoir plus.

Articles Liés:

Comment transférer des fichiers d'Android vers Android ?

Comment transférer des contacts d'Android vers un ordinateur [3 méthodes simples]

Comment transférer des photos d'un téléphone Samsung vers une tablette en 2023 ? - 3 façons simples

TOP 5 des suites PC Samsung : ce qu'il ne faut pas manquer en 2023

Comment accéder à iCloud sur un téléphone Android [3 solutions proposées]

Guide de transfert de données iPhone vers Vivo : transférer rapidement des données d'iPhone vers Vivo

How to Transfer Apps from One HTC to Another HTC?

Home > Resources > HTC > How to Transfer Apps from One HTC to Another HTC?

If you ask about how to transfer contacts from one HTC phone to another HTC mobile, there are plenty of solutions you can adopt, such as using Google Account or just switch the SIM card. But as to apps, it is hard to achieve that with the traditional methods. So is there any way to do this? Well, stop worrying about that because you have come to the right place for transferring all apps from one HTC to another HTC with only one click.

Coolmuster Android Assistant can be used as a HTC phone apps transfer that can transfer all apps from your HTC mobile phone to computer and then restore these apps from computer to the other HTC phone. In addition to apps, Android Assistant also enables you to transfer contacts, SMS messages, photos, videos, music and more from HTC Desire/One/Wildfire/Hero to computer. It also works on Samsung, LG, Sony, Motorola and more Android devices.

Ok! Before we start the transfer, you should download the free trial version of the HTC Apps transfer tool on your Windows or Mac computer. Then, read the following guide to see how the software perform the apps transfer between two HTC mobile phones without any data loss.

Steps to Copy Apps from HTC to HTC (Works on HTC Desire/One/Wildfire...)

Step 1. Launch HTC apps transfer and connect your HTC phone

After you download the Android Assistant from the above link, double-click on the installing package to install it on your computer. Launch it and then connect your source HTC phone to the computer via USB.

Step 2. Copy apps from source HTC to computer

Once being detected by the program, all files on your HTC phone will be scanned and listed on the main interface, including Apps, Music, Photo, Video, Book, Files, Contacts, and so on. Just click the "Apps" button and hit the "Export" button to transfer these apps from your source HTC phone to computer.

Step 3. Restore apps from computer to new HTC phone

After all apps are transferred to computer, you can disconnect your source HTC phone and turn to connect your new HTC phone to the computer once again. Restart the program to let it detect the new Android phone and then you can click the button of "Restore" to transfer apps from computer to your new HTC phone.

Now, you have all your wanted apps transferred from your old HTC phone to your new HTC. Just enjoy these apps on your new phone and don't forget to get the full version of the Android Assistant to explore more.

Related Article:

Transfer Text Messages from HTC to Computer

Transfer Contacts, SMS from TCL Phones to Computer