Protégez vos données K-Touch : découvrez comment transférer des contacts, des SMS, des photos et des films vers un PC

Accueil > Ressources > Conseils & Astuces > Protégez vos données K-Touch : découvrez comment transférer des contacts, des SMS, des photos et des films vers un PC

Existe-t-il un outil qui peut m'aider à tout copier de mon téléphone mobile K-Touch vers un ordinateur ? Je pouvais copier directement les photos K-Touch sur un PC via un câble USB, mais je n'ai pas réussi à transférer les contacts du téléphone K-Touch vers l'ordinateur. Savez-vous comment gérer ce problème ? S'il vous plaît aidez-moi.

De manière générale, si vous avez enregistré des photos, des films, de la musique ou tout autre fichier sur la carte micro SD de votre téléphone, ces fichiers peuvent être directement transférés vers le PC via USB. En revanche, si vous souhaitez transférer des contacts du téléphone K-Touch vers un ordinateur, les choses seront un peu différentes. Comme vous le savez, lorsque vous stockez de nouveaux contacts sur votre téléphone intelligent K-Touch, deux emplacements sont disponibles : la mémoire interne du téléphone et la carte SIM. De même, nous enregistrons généralement les messages sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM. De plus, grâce à l'extension de la mémoire du téléphone intelligent, des photos, des films et d'autres fichiers multimédias peuvent également être enregistrés dans la mémoire du téléphone en cas de besoin.

Eh bien, le problème est que peu importe ce que vous avez stocké sur la mémoire interne de votre téléphone K-Touch ou sur la carte SIM, il est interdit d'y accéder sur un ordinateur, à moins que vous n'utilisiez un programme tiers comme assistant. Dans cette situation, si vous devez transférer des contacts du téléphone K-Touch vers un ordinateur, cette sauvegarde des messages Coolmuster K-Touch serait un excellent choix. Avec lui, vous pouvez sauvegarder complètement tout ce qui se trouve sur votre téléphone K-Touch sur un PC, ce qui est exactement ce que vous voulez. En dehors de cela, cela ne prend que quelques minutes pour exporter plusieurs fichiers du téléphone portable K-Touch vers l'ordinateur en exécutant ce logiciel, car il vous permet de les transférer par lots après les avoir marqués entre-temps.

De plus, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers avant de les exporter via le logiciel K-Touch Messages Backup, afin de pouvoir choisir d'en transférer certains en fonction de vos propres besoins. Pendant ce temps, ce programme vous permet également de supprimer des fichiers sur PC. C'est très pratique. Vous pouvez maintenant cliquer ici pour obtenir la version d'essai gratuite. Suivez ensuite le guide suivant pour savoir comment transférer des contacts du téléphone K-Touch vers un ordinateur.

Étapes pour sauvegarder les contacts, les messages, les images et les vidéos de K-Touch vers un PC

Étape 1. Ouvrez ce logiciel, connectez le téléphone K-Touch au PC

Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur. Après l'avoir ouvert, veuillez connecter votre smartphone K-Touch à l'ordinateur via un câble USB. Activez ensuite le débogage USB sur votre téléphone, afin que votre téléphone mobile K-Touch puisse être détecté avec succès par ce programme. D'ailleurs, comme le système d'exploitation Android a été mis à jour depuis plusieurs générations, veuillez suivre les instructions pour accomplir ce processus.

(1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "Applications" < Cliquez sur "Développement" < Cochez "Débogage USB"
(2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB »
(3) Pour Android 4.2 ou version ultérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "À propos du téléphone" < Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à obtenir une note "Vous êtes en mode développeur" < Retour à "Paramètres" < Cliquez sur "Options pour les développeurs". " < Cochez "Débogage USB"

Étape 2. Analyser en profondeur les données du téléphone K-Touch

Avant de scanner votre téléphone portable K-Touch, ce logiciel installera d'abord le pilote USB sur votre ordinateur. Quelques minutes plus tard, vous obtiendrez une interface principale comme indiqué. Tous les fichiers sont disposés dans le menu, vous pouvez les prévisualiser librement selon vos besoins.

Étape 3. Enregistrez sélectivement les contacts, les SMS, les photos et les vidéos sur le PC

Dans cette étape, vous pouvez exporter l'intégralité des fichiers de votre téléphone portable vers un ordinateur. Si vous souhaitez transférer des contacts du téléphone K-Touch vers un ordinateur, veuillez cliquer sur l'icône « Contacts » et toucher « Tous les contacts » pour prévisualiser toute la liste de contacts. Marquez ensuite les contacts dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton " Sauvegarder ". Quelques secondes plus tard, les contacts seront entièrement enregistrés sur votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez exporter des messages texte du K-Touch vers un ordinateur sans aucune difficulté.

En fait, vous pouvez sauvegarder tous les fichiers de votre téléphone intelligent K-Touch sur un PC selon les étapes similaires.

À propos, en plus d'aider les utilisateurs à transférer des fichiers du téléphone K-Touch vers l'ordinateur, ce problème de sauvegarde des messages Coolmuster K-Touch a plus de fonctionnalités, telles que nous permet de modifier des contacts, d'organiser des applications, d'envoyer des messages texte à d'autres et bientôt. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce logiciel fonctionnel, essayez-le vous-même.

Article associé:

Transférer des messages texte de HTC vers un ordinateur

Imprimer des messages texte depuis Samsung Galaxy

Transfer Contacts, SMS, Pictures, Movies from K-Touch to PC

Home > Resources > Others > Transfer Contacts, SMS, Pictures, Movies from K-Touch to PC

Is there any tool can help me copy everything from my K-Touch mobile phone to computer? I could directly copy K-Touch photos to PC via a USB cable, but I failed to transfer contacts from K-Touch phone to computer. Do you know how to deal with this problem? Please help me.

Generally speaking, if you have saved photos, movies, music or any file on your phone's micro SD card, those files can be directly transferred to PC via USB. While, if you want to transfer contacts from K-Touch phone to computer, things will be a little different. As you know, when you store new contacts to your K-Touch smart phone, there are two locations available: phone's internal memory and the SIM card. Similarly, we usually save messages on phone memory or the SIM card, too. In addition, with the expansion of smart phone's memory, photos, movies and more media files can also be saved on the phone memory when needed.

Well, the problem is that no matter what you have stored on your K-Touch phone's internal memory or the SIM card, they are forbidden to be accessed on computer unless you work a third-party program as an assistant. In this situation, if you need to transfer contacts from K-Touch phone to computer, this Coolmuster K-Touch Messages Backup would be a great choice. With it, you can completely backup everything on your K-Touch phone to PC, which is exactly what you want. Apart from this, it only takes several minutes to export multiple files from K-Touch cell phone to computer by running this software, as it allows you to transfer them in a batch after marking them in the meantime.

What's more, you are able to preview all files before exporting them via K-Touch Messages Backup software, so that you can select to transfer some of them according to your own needs. Meanwhile, this program also enables you to delete files on PC. That's quite convenient. Now you can click here to get the free trial version. Then act as the following guide to learn how to transfer contacts from K-Touch phone to computer.

Steps to Backup Contacts & Messages & Images & Videos from K-Touch to PC

Step 1. Open this Software, Connect K-Touch Phone to PC

Firstly, download and install this program on your computer. After opening it, please connect your K-Touch smart phone to computer via a USB cable. Then enable USB debugging on your phone, as that your K-Touch mobile phone can be detected by this program successfully. By the way, as Android OS has been updated for several generations, please follow the instructions to accomplish this process.

(1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging"
(2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"
(3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"

Step 2. Deeply Scan K-Touch Phone Data

Before scanning your K-Touch cell phone, this software will install USB driver on your computer first. Several minutes later, you will get a main interface as shown. All files are arranged on the menu, you can freely preview them as you need.

Step 3. Selectively Save Contacts & SMS & Photos & Video to PC

In this step, you can export the whole files on your cell phone to computer. If you are going to transfer contacts from K-Touch phone to computer, please hit the "Contacts" icon and touch "All contacts" to preview the whole contacts list. Then mark your needed contacts and click the "Backup" button. A few seconds later, contacts will be saved to your computer completely. In this way, you can export text messages from K-Touch to computer without any difficulty.

In fact, you are able to backup all files on your K-Touch smart phone to PC according to the similar steps.

By the way, in addition to assisting users to transfer files from K-Touch phone to computer, this Coolmuster K-Touch Messages Backup problem has more features, such as allows us to edit contacts, organize apps, send text messages to others, and so on. If you want to know more details of this functional software, just try it by yourself.

Related Article:

Transfer Text Messages from HTC to Computer

Print Out Text Messages from Samsung Galaxy