[Résolu] Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas ? Obtenez 10 solutions pratiques

Accueil > Ressources > Sony > [Résolu] Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas ? Obtenez 10 solutions pratiques

Résumé

Si vous achetez un nouveau téléphone Xperia, vous devez d'abord transférer les données de l'ancien téléphone vers le nouveau. Mais que faire si le mobile de transfert Xperia ne fonctionne pas ? Vous pouvez réinitialiser le Xperia pour restaurer les paramètres de transfert mobile, essayer un autre mode de transfert ou opter pour la sauvegarde cloud. Lisez cet article pour réparer cette application de partage de données en détail si elle ne fonctionne pas.

Le transfert mobile Xperia ne fonctionne pas

Partie 1 : Qu'est-ce que Xperia Transfer Mobile ?

Xperia Transfer Mobile est un outil de transfert mobile qui permet un transfert de données sans problème d'un appareil Xperia à un autre. Il s'agit d'une application Android qui utilise une connexion Internet pour transférer des données d'un téléphone à un autre. Ainsi, parfois, il peut ne pas fonctionner s’il n’est pas connecté à une source Internet puissante.

Partie 2 : Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas ? Répare le maintenant

Vous pouvez rencontrer un espace blanc ou noir lorsque vous ouvrez l'application mobile Xperia Transfer, ce qui peut être un problème avec le système d'exploitation Android. Le problème peut être temporaire, mais il peut nécessiter des interventions dans certains cas. Par conséquent, vous devez examiner les problèmes de transfert Xperia pour trouver la solution appropriée ; voici des moyens de résoudre les problèmes avec cette application de transfert mobile Sony.

Solution 1. Gardez l'écran de votre téléphone allumé lors de l'envoi

Parfois, le Xperia peut ne pas parvenir à transférer des données d'un appareil à un autre lorsqu'un écran est éteint. Ainsi il serait préférable de garder l’écran allumé lors de l’envoi pour éviter que les appareils ne passent en mode veille. Cela se produit pour une application de transfert avec les paramètres Android. Ainsi, vous devez vérifier les paramètres et vous assurer que les écrans sont allumés pendant le transfert.

Pour modifier le délai d'expiration de l'écran sur votre téléphone Sony, vous pouvez accéder à Paramètres, cliquer sur la fonction " Affichage " > " Délai d'expiration de l'écran " et choisir l'option de délai d'expiration souhaitée.

réparer le mobile de transfert Xperia qui ne fonctionne pas en gardant l'écran allumé

Si vous souhaitez que l'écran soit toujours allumé, vous pouvez appuyer sur l'option « Affichage » > « Écran de verrouillage » > « Affichage ambiant (affichage toujours activé) > « Quand afficher l'affichage ambiant » et opter pour le mode « Toujours activé ». .

allumer l'écran pendant l'utilisation de l'application mobile Xperia Transfer

Vérifiez si vous avez besoin de :

Que faire si Android File Transfer ne fonctionne pas sur Mac ? Cliquez sur ce lien et vous pourrez le réparer immédiatement.

Vous voulez savoir pourquoi le transfert iPhone ne fonctionne pas ? Vous pouvez consulter cet article et découvrir des solutions utiles.

Solution 2. Assurez-vous que vos données Wi-Fi/mobiles sont stables

Étant donné que le mobile Xperia Transfer transfère des fichiers sur Internet, il serait préférable de connecter vos appareils à une source Internet puissante. Si l’Internet Wi-Fi de votre domicile est instable, vous opterez pour des forfaits de données mobiles pour faciliter le transfert de fichiers.

vérifiez le réseau sur le téléphone Sony si le transfert Sony Xperia ne fonctionne pas

Correctif 3. Choisissez correctement votre périphérique source

Parfois, vous pouvez choisir le mauvais périphérique source, ce qui rend difficile le transfert des données depuis les téléphones Xperia. Vous devez donc vous assurer que le nouvel appareil se connecte à l'ancien appareil Xperia. L'appareil source n'enverra pas de données à la destination finale lorsqu'il n'est pas connecté. Vous pouvez renommer les appareils pour faciliter le transfert mobile correct.

Voir aussi : Il est facile de copier vos SMS de Sony Xperia vers un ordinateur . Regardons ça.

Correctif 4. Réinitialisez les paramètres de votre téléphone

Si le mobile de transfert Xperia ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser les paramètres du téléphone, ce qui lui donne un nouveau départ. La réinitialisation des paramètres peut corriger les bugs du mobile en cours de transfert, éliminer les logiciels malveillants dangereux et les applications indésirables et libérer de l'espace dans l'appareil, permettant ainsi le transfert de données.

Cependant, vous devez disposer d'un plan de sauvegarde. Parfois, la réinitialisation de l'appareil peut effacer le téléphone et vous pouvez sauvegarder les informations avant de réinitialiser les paramètres. Vous pouvez avoir des copies des informations sur un autre appareil, iCloud ou le lecteur de disque avant de réinitialiser les paramètres. Le repos résoudra tous les problèmes avec le mobile de transfert Xperia.

réinitialisez votre téléphone si Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas

Voir plus : Guide de récupération du système Android : qu'est-ce que c'est et comment y accéder ?

Correctif 5. Marquez correctement votre périphérique source

Vous pouvez sélectionner la plate-forme de l'appareil source et la marquer avant de continuer. Marquez la source comme iOS, Windows ou Android, surtout si elle tourne sur une autre plate-forme comme Symbian. Appuyez sur d'autres options et marquez correctement l'appareil pour faciliter le couplage.

Correctif 6. Sélectionnez une nouvelle sauvegarde cloud

Vous pouvez lier Xperia à iCloud, Google Drive lors de l'extraction de données. Si vous aviez déjà sauvegardé le Xperia avec la sauvegarde cloud et que vous rencontrez des problèmes de transfert mobile, vous pouvez effectuer une autre sauvegarde pour résoudre les problèmes sous-jacents.

Correctif 7. Utiliser un autre mode de transfert

Si vous utilisez un mode spécifique sur Xperia, vous pouvez passer à un autre mode, car l'application prend en charge différents modes pour déplacer les données. Lors du réglage du processus de transfert, l'appareil demandera le mode préféré ; il dispose des modes Wi-Fi et données mobiles.

Si le premier mode que vous sélectionnez ne fonctionne pas, vous pouvez passer à un autre et vérifier si l'application fonctionne. Certains appareils peuvent ne pas fonctionner en Wi-Fi en raison de l'instabilité d'Internet. Vous pouvez donc passer au transfert de données mobile pour faciliter les transferts de fichiers. De plus, vous pouvez extraire une sauvegarde Google sur le Xperia pour transférer les données entre les téléphones.

choisissez un autre mode de transfert si Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas

Les gens ont également besoin de : Cet article présente 4 méthodes utiles pour déplacer des données de Samsung vers Sony . Vous voulez l'obtenir ?

Correctif 8. Réinstallez l'application depuis Google Play Store

Parfois, le mobile de transfert Xperia peut rencontrer des problèmes en raison d'un logiciel obsolète. Vous pouvez donc réinstaller l'application de transfert de données Xperia à partir du Google Play Store. Les versions Xperia plus récentes sont les moins susceptibles de rencontrer des problèmes de transfert de données. Parfois, l'appareil peut indiquer les nouvelles mises à jour, et il serait sage de prendre en compte les nouvelles mises à jour lorsque l'application rencontre des problèmes de transfert de données.

réinstaller et mettre à jour Xperia Transfer Mobile vers Xperia Transfer 2 depuis Google Play

Correctif 9. Obtenez plutôt une meilleure alternative : Samsung Data Transfer

Samsung Data Transfer est l'un des meilleurs outils de transfert de fichiers et constitue une alternative idéale lorsque le Sony Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas. Ce logiciel permet un transfert mobile entre deux appareils sans problème et fonctionne sur la plupart des appareils Android et iOS, tels que Sony Xperia Pro-I/Pro /1 III/1 II/1/5 III/5 II/5/10 III/10 II/ 10, Samsung Galaxy S21 Ultra/S21/S20/S10/S9/S8/S7, OnePlus, Xiaomi, Google, iPhone, iPad, etc.

De plus, ce logiciel de transfert de données peut copier des contacts, des photos, des vidéos, des applications, de la musique, des SMS, l'historique des appels et bien plus encore à la fois. Il ne corrompra pas vos appareils car il est en lecture seule. Il n'héberge pas de virus malveillants, de publicités ou de suivi des utilisateurs ; ainsi, vous pouvez lui faire confiance pour tous les transferts de données mobiles. Quelle que soit la taille des fichiers transférés entre les appareils, ce logiciel peut effectuer le transfert efficacement.

Téléchargez gratuitement ce logiciel de transfert efficace.

télécharger la version gagnante du transfert de données Samsung télécharger la version Mac du transfert de données Samsung

Comment transférer des données avec cet outil de transfert de données Sony :

1. Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur portable. Lancez ensuite l'application de bureau en double-cliquant, qui charge une interface principale qui affiche le contenu d'un menu avec la source, la destination.

2. Connectez les deux appareils Xperia à l'ordinateur via des ports et des câbles USB et activez le débogage USB sur les deux téléphones portables. Le logiciel de transfert mobile détectera et reconnaîtra rapidement le téléphone. Ainsi, les deux téléphones apparaîtront sur l’interface.

utilisez une alternative mobile de transfert Xperia pour copier des données de Xperia vers Xperia

3. Assurez-vous que votre téléphone Xperia cible est sur la position « Destination ». Sinon, veuillez appuyer sur l'icône « Retourner » pour le modifier. Sélectionnez ensuite les fichiers que vous devez envoyer et cliquez sur l'icône " Démarrer la copie " pour transférer vos données.

1 clic pour transférer des données entre les deux téléphones Sony Xperia

Lire la suite : Avec ces 3 méthodes, vous pouvez sauvegarder et restaurer Sony Xperia sans limitation .

Correctif 10. Restaurer les applications de Google Drive avec le guide de configuration

Parfois, lorsque Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas, tout ce dont vous avez besoin est de restaurer l'application. Cependant, vous devez supprimer l'application de transfert Xperia existante avant la restauration pour vous assurer de débarrasser l'application des problèmes existants.

Une version plus récente est susceptible d'avoir des problèmes de transfert. Vous devriez opter pour les versions les plus récentes lors de la restauration, car il est probable que les anciennes applications Xperia soient trouvées dans Google Drive. De plus, il est sage de suivre le guide de configuration, ce qui permet d'éviter facilement les problèmes affectant l'application de transfert.

Conclusion

Xperia Transfer Mobile facilite le transfert de données d'un téléphone Sony à un autre, mais il risque désormais de ne pas fonctionner correctement sur les nouveaux téléphones mobiles Sony Xperia. Si tel est le cas, vous pouvez suivre les conseils mentionnés ci-dessus pour résoudre ce problème ou le remplacer par cette alternative utile - Samsung Data Transfer . Il facilite les transferts de données mobiles rapides et sans effort, sans perte de données.

Articles Liés

Comment réinitialiser le Sony Xperia ? Voici 4 façons de répondre à vos besoins

Comment transférer des photos du Sony Xperia vers un ordinateur ? (4 façons simples)

Comment transférer des contacts du Xperia vers l'iPhone ? 6 façons vous attendent

5 alternatives pratiques à HTC Sync Manager [à connaître]

Alternative au commutateur intelligent Samsung : 6 équivalents à rechercher

Comment sauvegarder de la musique sur Android de 10 manières alternatives ? (Facile et efficace)

[Solved] Xperia Transfer Mobile Not Working? Get 10 Practical Fixes

Home > Resources > Sony > [Solved] Xperia Transfer Mobile Not Working? Get 10 Practical Fixes

Summary

If you buy a new Xperia phone, you would first transfer data from the old phone to the new one. But what do you do if the Xperia transfer mobile not working? You can reset the Xperia to restore the mobile transfer settings, try another transfer mode or opt for cloud backup. Read on this post to repair this data sharing app in detail if it is not working.

xperia transfer mobile not working

Part 1: What Is Xperia Transfer Mobile?

Xperia Transfer Mobile is a mobile transfer tool that provides a hassle-free data transfer from one Xperia device to another. It is an Android app that uses an internet connection to transfer data from one phone to another. Thus sometimes, it may fail to work if it is not connected to a strong internet source.

Part 2: Xperia Transfer Mobile Not Working? Fix It Now

You might experience a white or black blank space when you open the Xperia transfer mobile app, which might be an issue with the Android operating system. The problem might be temporary, but it might need interventions in some instances. Therefore, you should probe the Xperia transfer issues to find the appropriate solution; here are ways to fix issues with this Sony mobile transfer app.

Fix 1. Keep Your Phone Screen On When Sending

Sometimes the Xperia might fail to transfer data from one device to another when one screen is off. Thus it would be better to keep the screen on when sending to prevent the devices from going into sleep mode. This happens for a transfer app with Android settings. Thus, you should check the settings and ensure the screens are on during the transfer.

To change the screen timeout on your Sony phone, you can go to Settings, click the "Display" > "Screen timeout" feature, and choose a timeout option you want.

fix xperia transfer mobile not working via keeping the screen on

If you want the screen is always on, you can tap the "Display" > "Lock screen" > "Ambient display (Always-on display) > "When to show Ambient display" option, and opt for the "Always on" mode.

make the screen on during using the xperia transfer mobile app

Check if you need: What if Android File Transfer is not working on Mac? Click this link, and you can fix it immediately.

Fix 2. Make Sure Your Wi-Fi/Mobile Data Is Stable

Since the Xperia transfer mobile transfers files over the internet, connecting your devices to a strong internet source would be better. If your home Wi-Fi internet is unstable, you will opt for mobile data plans to facilitate the file transfer.

check the network on the sony phone if sony xperia transfer does not work

Fix 3. Choose Your Source Device Aright

Sometimes you can choose the incorrect source device, making it difficult to transfer the data from the Xperia phones. Thus you should ensure the new device connects to the old Xperia device. The source device will not send data to the final destination when not connected. You can rename the devices to facilitate the correct mobile transfer.

See also: It is easy to copy your text messages from Sony Xperia to a computer. Let's check it out.

Fix 4. Reset Your Phone Settings

If the Xperia transfer mobile does not work, you can reset the phone settings, which gives it a fresh start. Resetting the settings can fix the bugs with the transferring mobile, and it gets rid of dangerous malware, and unwanted apps and frees the space in the device, making it possible to transfer data.

However, you should have a backup plan, sometimes resetting the device might wipe the phone clean, and you can back up the information before resetting the settings. You can have copies of the information on another device, iCloud, or the disk drive before resetting the settings. Resting will fix any issues with the Xperia transfer mobile.

reset your phone if xperia transfer mobile does not work

Fix 5. Mark your Source Device Correctly

You can select the platform of the source device and mark it before proceeding. Mark the source as iOS, Windows, or Android, especially if it turns on another platform like Symbian. Tap other options and mark the device correctly to facilitate pairing.

Fix 6. Select a New Cloud Backup

You can link Xperia to iCloud, Google Drive when extracting data. If you had previously backed the Xperia with the cloud backup and are experiencing mobile transfer issues, you can take another backup to resolve any underlying issues.

Fix 7. Use Another Transfer Mode

If you use a specific mode on Xperia, you can switch to another mode, as the app supports different modes to move data. When setting the transfer process, the device will ask the preferred mode; it has the Wi-Fi and mobile data modes.

If the first mode you select does not work, you can switch to another and check if the app works. Some devices might not work on Wi-Fi due to internet instability, and thus you can switch to mobile data transfer to facilitate file transfers. Moreover, you can extract a Google backup to the Xperia to transfer the data between the phones.

choose another transfer mode if xperia transfer mobile fail to work

People also need: This article has displayed 4 helpful ways to move data from Samsung to Sony. Want to get it?

Fix 8. Reinstall the App from Google Play Store

Sometimes the Xperia transfer mobile might have issues due to outdated software, and thus, you can reinstall the Xperia data transfer app from the Google play store. Newer Xperia versions are least likely to experience data transfer issues. Sometimes the device might indicate the new updates, and it would be wise to consider the new updates when the app has data transfer issues.

reinstall and update xperia transfer mobile to xperia transfer 2 from google play

Fix 9. Get a Better Alternative Instead: Samsung Data Transfer

Samsung Data Transfer is one of the best file transfer tools and is an ideal alternative when the Sony Xperia Transfer Mobile does not work. This software allows mobile transfer between two devices flawlessly and works on most Android and iOS devices, such as Sony Xperia Pro-I/Pro /1 III/1 II/1/5 III/5 II/5/10 III/10 II/10, Samsung Galaxy S21 Ultra/S21/S20/S10/S9/S8/S7, OnePlus, Xiaomi, Google, iPhone, iPad, etc.

Furthermore, this data transfer software can copy contacts, photos, videos, apps, music, SMS, call history, and more at once. It will not corrupt your devices as it is read-only. It does not host malware viruses, ads, or user tracking; thus, you can trust it for all mobile data transfers. Regardless of the size of the files transferred between the devices, this software can complete the transfer efficiently.

Download this efficient transfer software for free.

download win version of samsung data transferdownload mac version of samsung data transfer

How to transfer data with this Sony data transfer tool:

1. Download and install the software on your laptop. Then launch the desktop app by double-clicking, which loads a primary interface that shows a menu content with the source, destination.

2. Connect the two Xperia devices to the computer via USB ports and cables, and enable the USB debugging on both cellphones. The mobile transfer software will detect and recognize the phone quickly. Thus, the two phones will appear on the interface.

use a xperia transfer mobile alternative to copy data from xperia to xperia

3. Make sure your target Xperia phone is at the "Destination" position. If not, please tap the "Flip" icon to change it. Then select the files you need to send, and click the "Start Copy" icon to transfer your data.

1 click to transfer data between both sony xperia phones

Read more: With these 3 methods, you can back up and restore Sony Xperia without limitation.

Fix 10. Restore Apps from Google Drive with the Setup Guide

Sometimes all you need when Xperia Transfer Mobile is not working is app restoration. However, you should delete the existing Xperia transfer app before restoration to ensure you rid the app of the existing issues.

A newer version is likely to have transfer problems. You should go for the newest versions during restoration as it is likely to find the old Xperia apps in Google drive. Moreover, it is wise to follow the setup guide, making it easy to avoid issues impacting the transfer app.

Conclusion

Xperia Transfer Mobile makes it easy to transfer data from one Sony phone to another, but now it might fail to function properly on new Sony Xperia mobile phones. If so, you can follow the tips mentioned above to fix it, or replace it with this useful alternative - Samsung Data Transfer. It facilitates quick and effortless mobile data transfers without data loss.

Related Articles

How to Reset Sony Xperia? Here Are 4 Ways to Meet Your Needs

How to Transfer Photos from Sony Xperia to Computer? (4 Easy Ways)

How to Transfer Contacts from Xperia to iPhone? 6 Ways Are Waiting for You

5 Practical HTC Sync Manager Alternatives [Worth Getting to Know]

Samsung Smart Switch Alternative: 6 Equivalents Worth Pursuing

How to Back Up Music on Android in 10 Alternative Ways? (Easy & Effective)