Gérer le téléphone Android avec l'alternative ASTRO File Manager

Accueil > Ressources > Transfert Android (sauvegarde) > Gérer le téléphone Android avec l'alternative ASTRO File Manager

Quel logiciel de gestion de ressources utilisez-vous pour gérer votre téléphone Android ? Comme vous le savez, il existe différents programmes de gestion sur le marché, tels que ASTRO File Manager, ES File Explorer, Ghost Commander, etc. ASTRO File Manager est un logiciel absolument puissant et facile à utiliser, et il jouit sans aucun doute d'une grande popularité parmi les propriétaires de téléphones intelligents Android. En général, les programmes de gestion de fichiers sont toujours installés sur le téléphone mobile et visent à aider les utilisateurs à mieux contrôler leurs fichiers ou à transférer librement des fichiers d'un téléphone Android vers un ordinateur. Cependant, si vous souhaitez contrôler votre téléphone Android sur un ordinateur, il semble que vous deviez installer un autre programme sur PC.

Ici, j'aimerais vous recommander cette alternative au gestionnaire de fichiers ASTRO - Samsung Messages Backup , qui est le meilleur assistant pour vous aider à gérer votre téléphone intelligent Android sur ordinateur. Quel que soit le fichier que vous souhaitez sauvegarder du téléphone Android vers un ordinateur ou modifier sur PC, ce programme vous permet d'atteindre votre objectif en quelques clics. Je souhaite maintenant partager avec vous davantage de fonctionnalités de ce logiciel fonctionnel.

- Prévisualisez et sauvegardez tous les fichiers, y compris les applications, les photos, les films, les contacts, la musique, les messages texte, etc. du téléphone Android vers l'ordinateur ;
- Transférez des fichiers entre un téléphone intelligent Android et un ordinateur quand vous le souhaitez ;
- Gérez librement votre téléphone mobile, par exemple modifier des contacts, installer et désinstaller des applications, supprimer des photos, etc. ;
- Envoyez un message texte à un ou plusieurs numéros de téléphone de votre liste de contacts ;
- Restaurez des fichiers sur votre téléphone portable Android avec des sauvegardes sur ordinateur sans perdre aucun détail ;
......

Cette alternative au gestionnaire de fichiers ASTRO est tout à fait fonctionnelle, n'est-ce pas ? Voici deux versions d'essai gratuites, vous pouvez télécharger la bonne et suivre le guide pour essayer par vous-même. À propos, comme le guide suivant prendra la version Windows comme exemple, si vous possédez un ordinateur Mac, veuillez télécharger la version Mac et suivre les mêmes étapes pour la lancer sur Mac.

Étapes pour gérer un téléphone Android sur PC avec une alternative au gestionnaire de fichiers ASTRO

Étape 1. Téléchargez, installez et utilisez le programme sur l'ordinateur

Tout d'abord, téléchargez et installez la bonne version de ce logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, exécutez-le et connectez votre téléphone mobile Android à l'ordinateur via USB. Lorsque vous l'utilisez pour la première fois, vous devez suivre les étapes du menu pour activer le débogage USB sur votre téléphone, afin qu'il soit détecté avec succès par cette alternative. Après cela, ce programme installera automatiquement le pilote USB sur votre ordinateur, veuillez attendre patiemment plusieurs minutes. À propos, il vous suffit de terminer ce processus pour une fois. La prochaine fois que vous l'exécuterez sur un ordinateur, cette alternative au gestionnaire de fichiers ASTRO commencera à analyser les données de votre téléphone dès qu'elle détectera votre appareil.

Étape 2. Prévisualiser les données du téléphone Android

Après la numérisation, vous obtiendrez un menu comme indiqué. Regardez l'interface, tous les fichiers de votre téléphone portable Android sont répertoriés sur le panneau, y compris les applications, la musique, les photos, les vidéos, les livres, les contacts, etc. De plus, touchez l'icône « Mon Android », vous pouvez voir des informations détaillées sur votre téléphone Android, telles que le modèle, l'état, la version système, le stockage, etc.

Étape 3. Gérez le téléphone Android sur PC comme vous le souhaitez

Vous pouvez désormais sauvegarder, modifier, ajouter et supprimer des fichiers sur votre ordinateur à volonté. Prenons les contacts comme exemple. Cliquez sur " Contacts " et " Tous les contacts " dans l'ordre, vous pouvez voir que toute la liste des contacts est affichée avec les détails. De plus, plusieurs options sont proposées au menu. Si vous souhaitez sauvegarder des contacts sur un ordinateur, vous devez sélectionner les contacts dont vous avez besoin et appuyer sur le bouton " Sauvegarder ". Et si vous devez modifier, ajouter ou supprimer des contacts, vous pouvez appuyer sur « Modifier », « Nouveau » et « Supprimer » en conséquence.

De cette façon, vous pouvez gérer votre téléphone Android sur un ordinateur en exécutant cette alternative au gestionnaire de fichiers ASTRO - Samsung Messages Backup , sans aucune difficulté. De plus, si vous souhaitez envoyer des messages à d'autres personnes, vous devez cliquer sur le bouton « Envoyer » pour ajouter un numéro de téléphone et modifier le SMS. Qu'est-ce que tu attends? Téléchargez-en un et essayez-le.

Article associé:

Meilleure alternative à la suite PC LG

Alternative au gestionnaire de synchronisation HTC

Déverrouillez la tablette Samsung sans perdre de données [Mise à jour et résolu]

Transférer des contacts de Samsung vers Sony Xperia de 4 manières [rapide comme l'éclair]

Gestionnaire Android pour gérer les fichiers sur Windows/Mac

Manage Android Phone with ASTRO File Manager Alternative

Home > Resources > Backup Android > Manage Android Phone with ASTRO File Manager Alternative

Which resource management software do you use to manage your Android phone? As you know there are various management programs on the market, such as ASTRO File Manager, ES File Explorer, Ghost Commander, and so on. Thereinto, ASTRO File Manager is absolutely a powerful and easy-to-use software, and undoubtedly it enjoys great popularity among Android smart phone owners. In general, file manager programs are always installed on the mobile phone and aim to help users better control their files or freely transfer files from Android phone to computer. While, if you want to control your Android phone on computer, it seems that you need to install another program on PC.

Here I'd like to recommend you this Coolmuster ASTRO File Manager Alternative, which is the best assistant to help manage your Android smart phone on computer. No matter which file you want to backup from Android phone to computer or edit on PC, this program enables you to achieve your goal within several clicks. Now I want to share more features of this functional software with you.

- Preview and backup all files, including apps, photos, movies, contacts, music, text messages, etc. from Android phone to computer;
- Transfer files between Android smart phone and computer whenever you want;
- Freely manage your mobile phone, such as edit contacts, install & uninstall apps, delete photos, and so on;
- Send text message to one or more phone numbers on your contacts list;
- Restore files to your Android cell phone with backups on computer without losing any detail;

This ASTRO File Manager Alternative is quite functional, isn't it? Here are two free trial versions, you can download the right one and follow the guide to have a try by yourself. By the way, as the following guide will take the Windows version as an example, if you own a Mac computer, please download the Mac version and act as the same steps to launch it on Mac.

Steps to Manage Android Phone on PC with an Alternative to ASTRO File Manager

Step 1. Download, Install and Operate the Program on Computer

First of all, download and install the right version of this software on your computer. Then run it and connect your Android mobile phone to computer via USB. When you work it for the first time, you should follow the steps on the menu to enable USB debugging on your phone, so that it will be detected by this alternative successfully. After that, this program will automatically install USB driver on your computer, please wait for several minutes patiently. By the way, you just need finish this process for once, next time when you run it on computer, this ASTRO File Manager Alternative will start to scan your phone data as soon as it detects your device.

Step 2. Preview Android Phone Data

After scanning, you will get a menu as shown. Look at the interface, all files on your Android cell phone are listed on the panel, including Apps, Music, Photo, Video, Book, Contacts, and so on. In addition, touch the "My Android" icon, you can see some detailed info of your Android phone, such as Model, State, SysVersion, Storage, etc.

Step 3. Manage Android Phone on PC as you Like

Now you can backup, edit, add and delete files on computer at will. Let's set contacts as an example. Click "Contacts" and "All contacts" in order, you can see that the whole contacts list are displayed with details. In addition, there are several options on the menu. If you want to backup contacts to computer, you should select your needed contacts and touch the "Backup" button. And if you need to edit, add or delete contacts, you can hit "Modify", "New" and "Delete" accordingly.

In this way, you can manage your Android phone on computer by running this Coolmuster ASTRO File Manager Alternative without any difficulty. What's more, if you want to send messages to others, you should click the "Send" button to add phone number and edit SMS. What are you waiting for? Just download one and give it a try.

Related Article:

Best LG PC Suite Alternative

HTC Sync Manager Alternative