Comment transférer des contacts et des SMS d'OPPO vers un ordinateur

Accueil > Ressources > OPPO > Comment transférer des contacts et des SMS d'OPPO vers un ordinateur

Résumé

Q : « Au début, je n'ai pas réussi à sauvegarder les contacts du téléphone OPPO vers l'ordinateur via USB. Ensuite, un de mes amis m'a suggéré d'exécuter un logiciel d'assistance. Cependant, après plusieurs essais, je n'ai pas trouvé d'outil efficace pour m'aider. "

De manière générale, vous n'êtes pas autorisé à sauvegarder directement les contacts du téléphone OPPO vers l'ordinateur via un câble USB, sauf si vous exécutez un logiciel tiers en tant qu'assistant. Le problème est que tous les programmes d’assistance sur le marché ne sont pas efficaces et sûrs à 100 %.

Dans cette situation, j'aimerais vous recommander 3 solutions de sauvegarde de contacts et SMS OPPO sécurisées et utiles, qui sont considérées comme des outils pratiques qui peuvent vous aider à transférer des contacts et des messages texte d'un smartphone OPPO vers un PC. Vous pouvez avoir une référence pour eux.

Partie 1. Un clic pour sauvegarder les contacts et les SMS d'OPPO vers un PC avec la sauvegarde et la restauration OPPO

En tant que l'un des outils de sauvegarde et de restauration OPPO les plus simples, Samsung Backup and Restore peut réaliser une sauvegarde des contacts et des messages texte d'OPPO vers l'ordinateur en 1 clic. Cette fonctionnalité peut considérablement accélérer le taux de transfert, vous pouvez donc le réaliser en peu de temps, même si vous devez sauvegarder des lots de contacts et de SMS.

Voici les principales caractéristiques de ce programme de sauvegarde et de restauration OPPO :

- Transférez des messages texte et des contacts d'OPPO vers un PC en 1 clic.

- Outre les contacts et les SMS, il peut fonctionner avec les journaux d'appels, les photos, les vidéos, la musique, les applications et les documents de votre OPPO.

- Après la sauvegarde, vous pouvez restaurer les fichiers de sauvegarde du PC vers votre téléphone OPPO en 1 clic.

- Vous pouvez choisir de connecter votre OPPO au PC avec un câble USB ou Wi-Fi.

- Prise en charge de prévisualiser et de sélectionner les types de données sur l'ordinateur avant de sauvegarder et de restaurer.

De plus, ce logiciel de sauvegarde et de restauration OPPO est compatible avec presque tous les téléphones mobiles OPPO et autres téléphones/tablettes Android, y compris OPPO A91/A52/A31/A9/A5s/A12, OPPO Reno 4/Reno 3 Pro/Reno2 F/. Reno2 Z/Reno Z/Reno 10x, OPPO Find X2 Pro/Find X2/Find X/K3/F11 Pro/R21/R19/R17/R15/R11, Samsung, OnePlus, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, Google et plus.

Voici comment sauvegarder les contacts et les messages OPPO sur un ordinateur avec un logiciel de sauvegarde et de restauration en 1 clic :

Étape 1. Téléchargez et installez

Veuillez télécharger et installer ce logiciel de sauvegarde et de restauration OPPO sur votre PC, puis lancer le programme.

télécharger la version gagnante de la sauvegarde et de la restauration Oppo télécharger la version Mac de la sauvegarde et de la restauration Oppo

Étape 2. Connectez OPPO au PC

Connectez votre téléphone portable OPPO au PC avec un câble USB. Et vous devez activer le mode de débogage USB sur votre téléphone. Le programme vérifiera rapidement votre appareil OPPO. Ensuite, vous verrez l'interface comme suit.

sauvegarder les contacts et sms d'oppo sur pc en 1 clic

Étape 3. Sauvegarder les contacts et les messages sur le PC

Pour sauvegarder les contacts et les messages d'OPPO sur PC, vous pouvez appuyer sur l'icône « Sauvegarder » et sélectionner les catégories « Contacts » et « Messages » sur la page, en cliquant sur le bouton « Sauvegarder ». Le logiciel commencera à les transférer vers le PC.

transférer des contacts et des messages d'oppo vers un ordinateur en 1 clic

Vérifiez si vous le souhaitez : Avec ce guide, vous pouvez envoyer rapidement des contacts d'OPPO vers Samsung .

Partie 2. Exporter les contacts et les messages d'OPPO vers un PC avec le logiciel de sauvegarde OPPO

Ce logiciel de sauvegarde de messages OPPO - Samsung Messages Backup est un autre choix avantageux si vous souhaitez sauvegarder des contacts et des messages texte d'un téléphone OPPO vers un ordinateur. En fait, ce programme est sans doute très fonctionnel. En plus de vous aider à exporter les contacts et SMS OPPO vers un ordinateur, il vous permet également de modifier ou de supprimer des contacts sur l'ordinateur, ou d'importer des contacts de l'ordinateur vers OPPO selon vos besoins.

En cas de besoin, vous pouvez envoyer directement des messages texte à n'importe quel numéro de téléphone sur l'ordinateur en utilisant ce logiciel, et vous êtes également autorisé à supprimer, réinitialiser, importer ou exporter des messages sur OPPO.

Téléchargez gratuitement ce logiciel de sauvegarde des messages OPPO ci-dessous.

télécharger la version gagnante de la sauvegarde des messages OPPO télécharger la version Mac de la sauvegarde des messages Oppo

2.1 Exporter sélectivement les contacts et les messages d'OPPO vers un ordinateur

Si vous souhaitez prévisualiser et sélectionner certains contacts ou messages spécifiques à transférer d'OPPO vers un ordinateur, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Utiliser ce programme

Pour commencer, téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez-le et connectez votre smartphone OPPO au PC via un câble USB.

Étape 2. Détecter le téléphone OPPO

Dans cette étape, si ce logiciel ne parvient pas à identifier votre téléphone mobile OPPO, vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone. Le système Android étant mis à niveau depuis plusieurs générations, vous pouvez suivre ces instructions ci-dessous pour y parvenir. Touchez ensuite « Débogage USB ouvert » et « Suivant » pour continuer.

(1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "Applications" < Cliquez sur "Développement" < Cochez "Débogage USB"
(2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB »
(3) Pour Android 4.2 ou version ultérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "À propos du téléphone" < Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à obtenir une note "Vous êtes en mode développeur" < Retour à "Paramètres" < Cliquez sur "Options pour les développeurs". " < Cochez "Débogage USB"

connecter Oppo à l'ordinateur

Étape 3. Scanner les données du téléphone OPPO

Après avoir détecté votre smartphone OPPO, ce logiciel installera le pilote USB sur votre ordinateur, puis commencera à analyser minutieusement les données de votre téléphone. Quelques minutes plus tard, tous les fichiers de votre téléphone mobile OPPO seront affichés dans le menu, notamment les contacts, les SMS, les applications, la musique, les photos, les vidéos, les livres, etc.

analyser des fichiers sur OPPO

Étape 4. Sauvegarder les contacts ou les SMS d'OPPO vers le PC

Avant de copier des contacts ou des messages texte du téléphone portable OPPO vers un ordinateur, vous pouvez d'abord les prévisualiser.

- Sauvegarder les contacts d'OPPO vers PC :

Appuyez sur l'option " Contacts ", vous pouvez prévisualiser toute la liste de contacts. Marquez ensuite vos contacts souhaités, appuyez sur le bouton " Exporter " et choisissez le format de sortie souhaité, vous enregistrerez immédiatement tous les contacts sur le PC. À propos, les formats CSV , HTML , VCF , Outlook , BAK , XML sont disponibles pour votre choix.

sauvegarder les contacts et les sms d'oppo sur l'ordinateur

- Sauvegarder les SMS d'OPPO vers PC :

Cliquez sur " SMS " pour prévisualiser tous les messages envoyés et reçus sur votre OPPO. Cochez ensuite les messages souhaités et cliquez sur le bouton " Exporter " et choisissez le format de sortie souhaité pour terminer le processus. De plus, pour exporter des messages, vous êtes autorisé à enregistrer les messages au format XML (*.xml), TEXT (*.txt), HTML (*.html), CSV (*.CSV) ou BAK (*.bak). sur votre ordinateur et les messages OPPO peuvent être visualisés aux formats HTML, TEXTE et CSV si nécessaire.

transférer des messages d'oppo vers PC

À propos, si vous souhaitez modifier des contacts ou supprimer des contacts en utilisant ce programme, vous pouvez facilement le terminer en touchant l'icône « Modifier » ou « Supprimer ». De plus, il y a une icône « Envoyer » sur le bouton « Nouveau » du SMS, qui peut vous aider à envoyer des SMS à d'autres. Et ce programme ? Essayez simplement, cela sera utile.

envoyer des messages pour OPPO sur PC

Tu pourrais aussi aimer:

Comment gérer les contacts du téléphone Android sur PC/Mac

Comment transférer des contacts de la carte SIM vers un ordinateur

2.2 Sauvegarder les contacts et les SMS d'OPPO vers l'ordinateur en 1 clic

Le logiciel de sauvegarde des messages OPPO mentionné ci-dessus offre également une fonctionnalité intéressante : sauvegarde et restauration en 1 clic, qui vous permet de sauvegarder les données sur un ordinateur par catégorie ou de restaurer efficacement les fichiers de sauvegarde sur Android. Ainsi, pour sauvegarder rapidement les contacts et SMS OPPO, vous pouvez également profiter de la fonction de sauvegarde et de restauration en 1 clic. Suivons l'étape ci-dessous.

Étape 1. Installez le logiciel de sauvegarde des messages OPPO sur votre ordinateur.

Choisissez la bonne version pour télécharger, installer et lancer le logiciel sur votre ordinateur.

télécharger la version gagnante du logiciel de sauvegarde Oppo télécharger la version Mac du logiciel de sauvegarde Oppo

Étape 2. Connectez OPPO à l'ordinateur.

Branchez votre OPPO à l'ordinateur avec un câble USB et faites reconnaître votre appareil par le programme. Maintenant, allez dans la section « Super Toolkit » en haut où vous pouvez voir les options « Sauvegarde » ou « Restauration » ici.
sauvegarder les contacts et sms d'oppo sur PC

Étape 3. Pour sauvegarder des fichiers sur OPPO, veuillez sélectionner l'option « Sauvegarde », puis choisissez votre appareil et choisissez le contenu que vous souhaitez sauvegarder, tel que « Contacts », « Messages ». Enfin, cliquez sur « Parcourir » pour choisir un emplacement sur l'ordinateur pour stocker vos contacts OPPO et la sauvegarde SMS, puis cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour l'enregistrer immédiatement sur l'ordinateur.
transférer les contacts et sms d'oppo vers pc

À propos, si vous souhaitez restaurer le fichier de sauvegarde sur votre téléphone OPPO, vous pouvez choisir l'option " Restaurer " dans " Super Toolkit ", sélectionner un fichier de sauvegarde et appuyer sur le bouton " Restaurer " pour le terminer.
déplacer les contacts et sms d'oppo vers PC

À ne pas manquer : cliquez dessus pour voircomment déverrouiller facilement et en toute sécurité un téléphone OPPO .

Partie 3. Copier les messages d'OPPO vers un ordinateur avec sauvegarde et restauration SMS

Pour transférer des données Android sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications Android dans le Google Play Store pour vous aider à le faire, notamment l'application SMS Backup & Restore . Avec lui, vous pouvez sauvegarder les messages SMS et les journaux d'appels d'un téléphone OPPO sur l'ordinateur au format XML, que vous pourrez ensuite restaurer sur votre appareil Android. Suivez les étapes ci-dessous si nécessaire.

Étape 1 . Accédez au Google Play Store et téléchargez l'application SMS Backup & Restore sur votre téléphone OPPO.

Étape 2 . Lancez l'application après l'avoir installée avec succès. Ensuite, vous pouvez sauvegarder immédiatement, ou vous pouvez choisir « Configurer un calendrier » pour configurer le plan automatique.

Étape 3 . Choisissez ce que vous souhaitez sauvegarder et où vous souhaitez placer le fichier de sauvegarde, comme Google Drive, Dropbox ou votre téléphone.

Étape 4 . Cliquez sur le bouton " Sauvegarder maintenant " pour sauvegarder immédiatement les messages OPPO.

sauvegarder les messages d'oppo sur l'ordinateur

Article associé:

Comment transférer efficacement des SMS de Samsung Galaxy vers un ordinateur ?

Comment transférer une vCard (.vcf) vers un téléphone Android ?

Comment imprimer la liste de contacts à partir de téléphones Samsung ?

Téléchargez, sauvegardez des photos et des films entre ZTE et PC

Solutions de déverrouillage de modèles OPPO A3s - Excellents outils pour supprimer le verrouillage

Comment gérer les contacts Android sur un ordinateur

How to Transfer Contacts & SMS from OPPO to Computer

Home > Resources > OPPO > How to Transfer Contacts & SMS from OPPO to Computer

Summary

Q: "At first, I failed to back up contacts from OPPO phone to computer via USB. Then one of my friends suggested me to run an assistant software. While, after several trials, I didn't find an effective tool to help me achieve that. Do you know any useful solution to export OPPO contacts to computer? Please help me."

Generally speaking, you are not allowed to directly back up contacts from OPPO phone to computer via a USB cable, unless you run a third-party software as an assistant. While, the problem is that not all assistant programs on the market are 100% effective and safe.

In this situation, I'd like to recommend you 3 secure and useful OPPO contacts and SMS backup solutions, which are regarded as practical tools that can help you transfer contacts and text messages from OPPO smartphone to PC. You can have a reference for them.

Part 1. One-Click to Back Up Contacts and SMS from OPPO to PC with OPPO Backup and Restore

As one of the simplest OPPO backup and restore tools, Samsung Backup and Restore can achieve contacts and text messages backup from OPPO to the computer in 1 click. This feature can greatly speed up the transferring rate, so you can make it in a short time, even if you need to back up batches of contacts and SMS.

Here are key features of this OPPO backup and restore program:

- Transfer text messages and contacts from OPPO to PC in 1 click.

- Besides contacts and SMS, it can work with call logs, photos, videos, music, apps and documents from your OPPO.

- After backup, you can restore the backup files from the PC to your OPPO phone in 1 click.

- You can choose to connect your OPPO to the PC with a USB cable or Wi-Fi.

- Support to preview and select the data types on the computer before backing up and restoring.

What's more, this OPPO backup and restore software is compatible with almost all the OPPO mobile phones and other Android phones/tablets, including OPPO A91/A52/A31/A9/A5s/A12, OPPO Reno 4/Reno 3 Pro/Reno2 F/Reno2 Z/Reno Z/Reno 10x, OPPO Find X2 Pro/Find X2/Find X/K3/F11 Pro/R21/R19/R17/R15/R11, Samsung, OnePlus, Sony, Google, Huawei, Xiaomi, Google, and more.

Here's how to back up OPPO contacts and messages to computer with backup and restore software in 1 click:

Step 1. Download and Install

Please download and install this OPPO backup and restore software on your PC, and then launch the program.

download win version of oppo backup and restoredownload mac version of oppo backup and restore

Step 2. Connect OPPO to PC

Make your OPPO cell phone connected to the PC with a USB cable. And you need to enable USB debugging mode on your phone. The program will quickly check your OPPO device. Then you will see the interface as follow.

back up contacts and sms from oppo to pc in 1 click

Step 3. Back Up Contacts and Messages to PC

To back up contacts and messages from OPPO to PC, you can tap on the "Backup" icon and select the "Contacts" and "Messages" categories on the page, clicking the "Back Up" button. The software will begin to transfer them to the PC.

transfer contacts and messages from oppo to computer in 1 click

Part 2. Export Contacts and Messages from OPPO to PC with OPPO Backup Software

This OPPO messages backup software - Samsung Messages Backup is another beneficial choice if you are going to back up contacts and text messages from OPPO phone to computer. In fact, this program is arguably very functional. Apart from helping you export OPPO contacts & SMS to computer, it also allows you to edit or delete contacts on computer, or import contacts from computer to OPPO as you need.

When needed, you can directly send text messages to any phone number on computer by working this software, and also you are allowed to delete, reset, import or export messages on OPPO as well.

Download this OPPO messages backup software for free below.

download win version of oppo messages backupdownload mac version of oppo messages backup

2.1 Selectively Export Contacts and Messages from OPPO to Computer

If you want to preview and select some specific contacts or messages to transfer from OPPO to computer, please follow the steps below.

Step 1. Operate this Program

To begin with, download and install this software on your computer. Then open it and connect your OPPO smartphone to PC via a USB cable.

Step 2. Get OPPO Phone Detected

In this step, if this software fails to identify your OPPO mobile phone, you need to enable USB debugging on your phone. As the Android system has been upgraded for several generations, you can follow these instructions below to accomplish it. Then touch "USB debugging opened" and "Next" to continue.

(1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging"
(2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"
(3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"

connect oppo to computer

Step 3. Scan OPPO Phone Data

After detecting your OPPO smartphone, this software will install the USB driver on your computer, and then it will start to scan your phone data thoroughly. A few minutes later, all files on your OPPO mobile phone will be displayed on the menu, including Contacts, SMS, Apps, Music, Photo, Video, Book, and so on.

scan files on oppo

Step 4. Back Up Contacts or SMS from OPPO to PC

Before copying contacts or text messages from OPPO cell phone to computer, you can preview them first.

- Back up contacts from OPPO to PC:

Press the "Contacts" option, you can preview the whole contacts list. Then mark your wanted contacts, hit the "Export" button and choose the output format you want, you will save all contacts to PC immediately. By the way, the CSV, HTML, VCF, Outlook, BAK, XML formats are available for your choice.

back up contacts and sms from oppo to computer

- Back up SMS from OPPO to PC:

Click "SMS" to preview all sent, received messages on your OPPO. Then tick off the messages you want and click the "Export" button and choose the desired output format to finish the process. Also, to export messages, you are allowed to save the messages in in XML (*.xml), TEXT (*.txt), HTML (*.html), CSV (*.CSV) or BAK (*.bak) format on your computer, and OPPO messages can be viewed in HTML, TEXT and CSV formats if needed.

transfer messages from oppo to pc

By the way, if you want to edit contacts or delete contacts by working this program, you can easily complete it by touching the "Edit" or "Delete" icon. What's more, there is a "Send" icon on the SMS's "New" button, which can help you send SMS to others. How about this program? Just have a try, it will be helpful.

send messages for oppo on pc

You May Also Like:

How to Manage Android Phone Contacts on PC/Mac

How to Transfer Contacts from SIM Card to Computer

2.2 Back Up Contacts & SMS from OPPO to Computer in 1 Click

The OPPO messages backup software mentioned above also provides a great feature - 1 Click backup & restore, which allows you back up data to computer by category or restore backup files to Android effectively. So, to quickly back up OPPO contacts and SMS, you can also take good advantage of the 1 Click backup & restore feature to make it. Let's follow the step below.

Step 1. Install OPPO messages backup software on your computer.

Choose the right version to download, install and launch the software on your computer.

download win version of oppo backup softwaredownload mac version of oppo backup software

Step 2. Connect OPPO to computer.

Plug your OPPO to computer with a USB cable and have your device recognized by the program. Now, go to "Super Toolkit" section at the top where you can see "Backup" or "Restore" options here.
back up contacts and sms from oppo to pc

Step 3. To back up files on OPPO, please select "Backup" option, then choose your device and choose the contents you want to back up, such as "Contacts", "Messages". Finally, click "Browse" to choose a location on computer to store your OPPO contacts and SMS backup, and click the "Back Up" button to save it on computer right away.
transfer contacts and sms from oppo to pc

By the way, if you want to restore backup file to your OPPO phone, you can choose the "Restore" option from "Super Toolkit", select a backup file and hit the "Restore" button to finish it.
move contacts and sms from oppo to pc

Can't miss: Click it to see how to easily unlock an OPPO phone securely.

Part 3. Copy Messages from OPPO to Computer with SMS Backup & Restore

To transfer Android data to your computer, there are many Android apps in the Google Play store to help you make it, including the SMS Backup & Restore app. With it, you can back up SMS messages and call logs from an OPPO phone on the computer in XML format, which you can later restore to your Android device. Follow the steps below if needed.

Step 1. Go to the Google Play Store and download the SMS Backup & Restore app on your OPPO phone.

Step 2. Launch the application after you successfully installed it. Then you can back up immediately, or you can choose "Set up a schedule" to set up the automatic plan.

Step 3. Choose what to back up and where you want to place the backup file, such as Google Drive, Dropbox, or your phone.

Step 4. Click on the "Backup Now" button to immediately back up the OPPO messages.

back up messages from oppo to computer

Related Article:

How to Transfer SMS from Samsung Galaxy to Computer Effectively?

How to Transfer vCard (.vcf) to Android Phone?

How to Print Contact List from Samsung Phones?

Download, Back Up Photos, Movies Between ZTE and PC

Transfer Contacts, SMS from TCL Phones to Computer

How to Manage Android Contacts on Computer