Comment gérer les contacts du téléphone Android sur PC/Mac

Accueil > Ressources > Transfert Android (sauvegarde) > Comment gérer les contacts du téléphone Android sur PC/Mac

Résumé : Vous recherchez un moyen efficace de gérer les contacts Android sur ordinateur ? Ici, vous apprendrez comment afficher, ajouter, éditer, modifier, supprimer, importer et exporter facilement des contacts Android sur PC ou Mac avec des étapes spécifiques. Veuillez lire la suite pour en savoir plus.

À l'ère de la technologie et de la communication, le téléphone portable et l'ordinateur jouent un rôle essentiel dans notre vie quotidienne et notre travail. Il est tout à fait normal de partager des fichiers entre un téléphone mobile et un ordinateur, et les deux ont une supériorité sur certains aspects qui ne peuvent pas être remplacés l'un par l'autre. Par exemple, un ordinateur a un écran plus grand qu'un téléphone portable, tandis que le téléphone mobile est beaucoup plus facile à transporter, de sorte que vous puissiez noter des informations importantes sur votre téléphone Android quand vous le souhaitez.

Cependant, si vous avez une longue liste de contacts, il sera gênant de les modifier directement, car vous risquez d'effectuer de mauvaises opérations sur votre téléphone, ce qui pourrait entraîner une perte de données ou des erreurs. Dans ce cas, ce serait bien mieux si nous pouvions gérer les contacts Android sur ordinateur.

Gestionnaire de contacts Android - Le meilleur outil dont vous aurez besoin

Il n'est pas difficile d'atteindre l'objectif lorsque l'on se tourne vers un programme assistant. J'aimerais maintenant vous présenter ce gestionnaire de contacts Android - Samsung Messages Backup , qui vous permet non seulement d'afficher les contacts Android sur PC/Mac mais aussi de les gérer à volonté.

Comme vous le savez, lorsque vous ajoutez un nouveau contact sur votre téléphone mobile Android, il vous sera demandé de les enregistrer sur la mémoire interne ou sur la carte SIM, alors que quel que soit l'endroit que vous choisissez pour stocker vos contacts, vous n'y avez pas accès sur ordinateur sans assistant. Désormais, avec ce gestionnaire de contacts Android, il peut supprimer la limitation et vous permet de gérer complètement les contacts Android sur votre ordinateur. En l'exécutant, vous pouvez librement prévisualiser, ajouter, supprimer, éditer, modifier, exporter (sauvegarde) et importer (restaurer) des contacts sur PC/Mac à votre guise.

Cliquez ici pour obtenir la version d'essai gratuite. Comme vous pouvez le constater, deux versions sont disponibles pour vous, vous pouvez sélectionner la version Windows ou Mac en fonction de votre système informatique. Faites attention à ne pas télécharger le mauvais, sinon ce programme ne fonctionnera pas correctement sur votre ordinateur.

Partie 1. Préparez-vous à gérer les contacts Android sur ordinateur/PC

Étape 1. Téléchargez, installez et ouvrez le programme sur PC

Comme ce programme dispose de deux versions, vous devez télécharger la bonne sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, installez-le et ouvrez-le selon les instructions. Ce guide prendra la version Windows comme exemple, si vous utilisez un ordinateur Mac, vous pouvez suivre la même manière pour le faire fonctionner.

Étape 2. Connectez le téléphone Android à l'ordinateur et faites-le détecter

Dans cette étape, vous devez connecter votre téléphone mobile Android au PC via USB. Attendez un moment, si ce gestionnaire de contacts Android ne parvient pas à détecter votre appareil, vous devez activer le débogage USB sur votre téléphone comme suit.

connecter un téléphone Android à un ordinateur

Après cela, ce programme installera automatiquement le pilote USB sur votre ordinateur. Quelques minutes plus tard, l'analyse des fichiers de votre téléphone Android commencera. Veuillez patienter. Ensuite, vous obtiendrez un menu principal comme indiqué. Tous les fichiers sont répertoriés sur le panneau, y compris les applications, la musique, les photos, les vidéos, les contacts, les journaux d'appels, les SMS, les livres, etc.

analyser des fichiers sur un téléphone Android

Voir aussi : Comment puis-je déplacer des données depuis Android ?

Partie 2. Commencez à afficher, gérer les contacts Android sur ordinateur/PC (10 façons)

Après avoir reconnu votre Android par le gestionnaire de contacts Android, veuillez cliquer sur les options " Contacts " > " Tous les contacts " sur le panneau de gauche, vous pouvez commencer à gérer les contacts Android sur l'ordinateur comme vous le souhaitez. De plus, quelques options sont disponibles pour vous permettre de gérer les contacts Android sur votre ordinateur. Vous pouvez appuyer sur « Nouveau », « Supprimer », « Modifier », « Importer » ou « Exporter » pour ajouter, supprimer, éditer, modifier, sauvegarder ou restaurer des contacts comme vous le souhaitez.

(1) Afficher les contacts Android sur l'ordinateur

Une fois que vous entrez dans la section " Contacts " > " Tous les contacts ", vous pouvez voir que tous les contacts sont affichés avec le nom, le numéro de téléphone et les informations de l'autre contact, telles que le groupe de contacts, l'adresse, l'e-mail, le site Web, la note, l'organisation, etc.

gérer les contacts Android sur ordinateur

(2) Ajouter de nouveaux contacts à Android sur ordinateur

Pour créer un nouveau contact sur votre téléphone Android depuis un ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouveau », puis saisir les informations du contact. Ainsi, un nouveau contact sera ajouté avec succès à votre téléphone Android.

(3) Supprimer les contacts Android sur l'ordinateur

Il est très facile de supprimer des contacts Android sur un ordinateur et vous pouvez supprimer des contacts Android ou supprimer des contacts en double par lots après la prévisualisation. Cochez simplement les contacts indésirables, cliquez sur le bouton " Supprimer " et confirmez-le. Voir plus d'informations >>

(4) Modifier/modifier les contacts Android sur l'ordinateur

Pour modifier ou modifier un contact Android existant sur un ordinateur, cochez simplement un contact que vous souhaitez modifier et cliquez sur le bouton " Modifier " pour commencer à modifier les informations du contact à votre guise, telles que le nom du contact, le numéro de téléphone, le groupe, etc. Vous pouvez cliquez également sur le bouton « Ajouter un champ » pour ajouter plus d'informations de contact . Voir plus de détails >>

gérer les contacts Android sur ordinateur

(5) Exporter les contacts Android vers un ordinateur

Vous pouvez vérifier sélectivement un ou plusieurs ou tous les contacts de la liste de contacts, puis cliquer sur le bouton « Exporter » et choisir le format de sortie pour stocker les contacts exportés sur l'ordinateur. Les formats CSV , HTML , VCF , Outlook , BAK , XML fréquemment utilisés sont disponibles. Vérifiez plus d'informations >>

gérer les contacts Android sur ordinateur

(6) Importer des contacts Android depuis un ordinateur

Si vous disposez du fichier de contacts que vous souhaitez importer sur votre téléphone Android, vous pouvez cliquer sur le bouton « Importer » pour faire apparaître un navigateur et choisir le fichier de contacts que vous souhaitez importer et le confirmer pour démarrer le processus de transfert. De plus, pour importer des fichiers de contacts, le fichier vCard (*.vcf) , le fichier Outlook et le fichier de sauvegarde (*.bak, *.json, *.xml) sont pris en charge.

gérer les contacts Android sur ordinateur

(7) Sauvegardez tous les contacts Android sur PC/Mac en 1 clic

Allez dans la section « Super Toolkit » et cliquez sur l’option « Sauvegarde ». Dans la fenêtre contextuelle, veuillez choisir votre appareil Android, cochez « Contacts », cliquez sur le bouton « Parcourir », choisissez l'emplacement où vous souhaitez stocker le fichier de sauvegarde sur l'ordinateur, puis cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour le terminer. Voir plus de détails >>

gérer les contacts Android sur ordinateur

(8) Restaurer le fichier de sauvegarde des contacts sur Android en 1 clic

Accédez à la section « Super Toolkit » et cliquez sur l'option « Restaurer ». Dans la fenêtre contextuelle, veuillez choisir votre appareil Android et le fichier de sauvegarde contenant les contacts souhaités, cochez « Contacts » et cliquez sur le bouton « Restaurer » pour commencer immédiatement à restaurer la sauvegarde des contacts sur votre téléphone Android.

gérer les contacts Android sur ordinateur

(9) Envoyez des SMS à vos contacts sur ordinateur

De plus, ce gestionnaire de contacts Android vous permet également d'envoyer directement des messages texte à d'autres en touchant le bouton « Envoyer ». Allez dans la section "SMS" > cliquez sur le bouton "Nouveau" > choisissez un ou plusieurs contacts souhaités

gérer les contacts Android sur ordinateur

(10) Rechercher le contact cible sur Android

De plus, si vous disposez d'une longue liste de contacts, vous pouvez utiliser le champ de recherche dans le coin supérieur droit pour trouver les contacts ciblés en peu de temps.

Articles Liés:

Comment transférer des contacts de Samsung vers un ordinateur

Comment lire des messages texte Android sur un ordinateur

Comment transférer des contacts de la carte SIM vers un ordinateur

Comment transférer une vCard (.vcf) vers un téléphone Android ?

Comment imprimer la liste de contacts à partir de téléphones Samsung ?

Comment transférer des contacts de Samsung Galaxy vers un PC

How to Manage Android Phone Contacts on PC/Mac

Home > Resources > Backup Android > How to Manage Android Phone Contacts on PC/Mac

Summary: Looking for the effective way to mange Android contacts on computer? Here you will learn how to easily view, add, edit, modify, delete, import and export Android contact on PC or Mac with specific steps. Please read on to learn more information.

In this technological and communication age, mobile phone and computer play vital role in our everyday life and work. It is quite normal to share files between mobile phone and computer, and both of them have superiority in some aspects that can't be substituted by each other. For example, computer has a larger screen than cell phone, while mobile phone is much easier to carry, so that you are able to note down important info on your Android phone whenever you want.

However, if you have a long contacts list, it will be a inconvenient to edit them directly, because you are likely to make wrong operations on your phone which may lead to the data loss or errors. In this case, it will be much better if we are able to manage Android contacts on computer.

Android Contacts Manager - The Best Tool You'll Need

It is not difficult to achieve the goal when you turn to an assistant program. Now I'd like to introduce you this Coolmuster Android Contacts Manager, which allows you not only to view Android contacts on PC/Mac but also manage them at will.

As you know that when you add a new contact to your Android mobile phone, you will be asked to save them on the internal memory or SIM card, while no matter which location you choose to store your contacts, you have no access to them on computer without an assistant. Now with this Android Contacts Manager, it can remove the limitation and enables you to completely manage Android contacts on computer. By running it, you can freely preview, add, delete, edit, modify, export (backup) and import (restore) contacts on PC/Mac as you like.

Click here to get the free trial version. As you can see that there are two versions available for you, you can select Windows or Mac version according to your computer system. Pay attention not to download the wrong one, otherwise this program will not be worked well on computer.

Part 1. Get Prepared to Manage Android Contacts on Computer/PC

Step 1. Download, Install and Open the Program on PC

As this program has two versions, you should download the right one on your Windows or Mac computer. Then install and open it according to instruction. This guide will take the Windows version as an example, if you use a Mac computer, you can follow the similar way to operate it.

Step 2. Connect Android Phone to Computer and Get It Detected

In this step, you should connect your Android mobile phone to PC via USB. Wait for a while, if this Android Contacts Manager fails to detect your device, you should enable USB debugging on your phone as following.

connect android phone to computer

After that, this program will automatically install USB driver on your computer. A few minutes later, it will start to scan your Android phone files, please wait patiently. Then you will get a main menu as shown. All files are listed on the panel, including Apps, Music, Photos, Videos, Contacts, call logs, SMS, books and so on.

scan files on android phone

See Also: How Can I Move Data from Android?

Part 2. Start to View, Manage Android Contacts on Computer/PC (10 Ways)

After having your Android recognized by the Android Contacts Manager, please click "Contacts" > "All Contacts" options on the left panel, you can start to manage Android contacts on computer as you like. In addition, there are a few options available for you to manage Android contacts on computer. You can press "New", "Delete", "Edit", "Import" or "Export" to add, delete, edit, modify, backup or restore contacts as you want.

(1) View Android contacts on computer

Once you enter "Contacts" > "All Contacts" section, you can see that the whole contacts are displayed with name, phone number and the other contact's information, such as contact group, address, Email, website, note, organization, etc.

manage android contacts on computer

(2) Add new contacts to Android on computer

To create a new contact to your Android phone from computer, you can click "New" button, then enter the contact information Thus a new contact will be added to your Android phone successfully.

(3) Delete Android contacts on computer

It is very easy to delete Android contacts on computer and you can delete Android contacts or remove duplicated contacts in batches after previewing. Simply tick off the unwanted contacts, and click "Delete" button and confirm it. See more information >>

(4) Edit/modify Android contacts on computer

To edit or modify an existing Android contact on computer, simply check a contact that you want to edit and click "Edit" button to start editing contact information as you like, such as contact name, phone number, group, etc.. You can also click "Add Field" button to add more contact information See more details >>

manage android contacts on computer

(5) Export Android contacts to computer

You can selectively check one or more or all contacts from the contact list, and click "Export" button and choose the output format to store the exported contacts on computer. The frequently-used CSV, HTML, VCF, Outlook, BAK, XML formats are available. Check more information >>

manage android contacts on computer

(6) Import Android contacts from computer

If you have the contact file that you want to import into your Android phone, you can click "Import" button to bring out a browser and choose the contact file you want to import and confirm it to start the transfer process. Besides, to import contact files, the vCard file (*.vcf), Outlook file and backup file (*.bak, *.json, *.xml) are supported.

manage android contacts on computer

(7) Back up all Android contacts to PC/Mac with 1 click

Go to "Super Toolkit" section and click "Backup" option. On the pop-up window, please choose your Android device, check "Contacts", click "Browse" button choose the location your want to store the backup file on computer, and click "Back Up" button to complete it. See more details >>

manage android contacts on computer

(8) Restore contact backup file to Android with 1 click

Go to "Super Toolkit" section and click "Restore" option. On the pop-up window, please choose your Android device and the backup file that contains the contacts you want, tick off "Contacts" and click "Restore" button to start restoring contact backup to your Android phone right away.

manage android contacts on computer

(9) Send SMS to your contact(s) on computer

Moreover, this Android Contacts Manager also enables you to directly send text messages to others by touching the "Send" button. Go to "SMS" section > click "New" button > choose one or multiple contacts you want

manage android contacts on computer

(10) Search the target contact on Android

What's more, if you have a lengthy contacts list, you can use the search box in the upper right hand corner to find the targeted contacts in a short time.

Related Articles:

How to Transfer Contacts from Samsung to Computer

How to Read Android Text Messages on Computer

How to Transfer Contacts from SIM Card to Computer

How to Transfer vCard (.vcf) to Android Phone?

How to Print Contact List from Samsung Phones?

How to Transfer Contacts from Samsung Galaxy to PC