Le guide ultime : Comment récupérer les contacts supprimés du téléphone Micromax ?

Accueil > Ressources > Conseils & Astuces > Le guide ultime : Comment récupérer les contacts supprimés du téléphone Micromax ?

Vous avez stocké vos fichiers musicaux, photos, vidéos préférés ainsi que vos contacts importants dans le téléphone Android Micromax et vous souhaitez les conserver correctement. Si tel est le cas, vous devez sauvegarder fréquemment vos données Android sur votre ordinateur afin qu'un jour vous perdiez les données, vous puissiez restaurer les données perdues à partir de l'enregistrement de sauvegarde. Mais si vous n'avez pas de sauvegarde, vous n'aurez d'autre choix que de récupérer les contacts perdus du téléphone Micromax en utilisant un logiciel de récupération de données tiers.

Android Data Recovery est un programme professionnel de récupération de fichiers pour tous les appareils Android. Il excelle dans la récupération de contacts, messages texte, photos, vidéos, musique, historique des appels et bien d'autres fichiers supprimés des téléphones Micromax ainsi que d'autres téléphones Android. Toutes les informations de contact, telles que le numéro de téléphone, le nom du contact, l'adresse e-mail, etc. peuvent être conservées après la récupération. De plus, le programme peut restaurer les conversations complètes depuis votre appareil sans aucun problème.

À propos, afin de permettre à Android Data Recovery de détecter avec succès la mémoire interne de votre téléphone Micromax afin de retrouver les contacts perdus, vous devez d'abord rooter votre téléphone Android . Ensuite, cliquez sur le bouton de téléchargement gratuit suivant pour commencer,

Tutoriel pour récupérer des contacts perdus/supprimés sur le téléphone Micromax

Étape 1 : Connectez le smartphone Micromax au PC

Ouvrez Android Data Recovery sur votre ordinateur après l'avoir téléchargé et installé sur votre ordinateur. Ensuite, branchez votre smartphone Micromax à votre ordinateur avec un câble USB.

détecter un téléphone Android

Étape 2 : Choisissez les types de données à récupérer

Vous pouvez maintenant choisir ce que vous souhaitez récupérer. Pour récupérer les contacts manquants de Micromax, cochez la catégorie « Contacts » dans le panneau de gauche et Android Data Recovery analysera automatiquement tous les contacts de votre téléphone Micromax.

aperçu des contacts

Étape 3 : Démarrez la récupération des contacts pour le téléphone Micromax

Prévisualisez et sélectionnez les contacts que vous souhaitez récupérer en cochant la case devant eux. Ensuite, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les enregistrer sur votre ordinateur. À propos, vous pouvez décider de l'emplacement de sortie des contacts récupérés.

Article connexe :

Comment transférer des contacts de HTC vers un ordinateur

Comment sauvegarder les messages de HTC vers PC

How to Recover Deleted Contacts from Micromax Phone?

Home > Resources > Others > How to Recover Deleted Contacts from Micromax Phone?

You have stored your favorite music files, photos, videos, as well as important contacts in Micromax Android phone and wanted to keep them well. If that, you should backup your Android data on computer frequently so that one day you lost the data, you can restore the lost data from the backup record. But if you have no backup, you will have no other choice but recover lost contacts from Micromax phone by using third-party data recovery software.

Android Data Recovery is a professional files recovery program for all Android devices. It excels at recovering deleted contacts, text messages, photos, videos, music, call history and many more files from Micromax phones as well as other Android phones. All contact information, such as phone number, contact's name, email address, and more can be preserved after the recovery. What's more, the program can restore the complete conversations from your device without any hassle.

By the way, in order to let the Android Data Recovery successfully detect the internal memory of your Micromax phone to find the lost contacts, you should root your Android phone first. Then, click the following free download button to get started,

Tutorial to Recover Lost/Deleted Contacts on Micromax Phone

Step 1: Connect Micromax Smartphone to PC

Open Android Data Recovery on your computer after you downloaded and installed it on your computer. Afterwards, plug your Micromax smartphone to your computer with USB cable.

detect Android phone

Step 2: Choose Data Types to Recover

Now you can choose what you want to recover. To retrieve missing contacts from Micromax, check "Contacts" category from the left panel and Android Data Recovery will automatically scan all contacts on your Micromax phone.

preview contacts

Step 3: Start contacts recovery for Micromax phone

Preview and select the contacts you want back by ticking off the checkbox in front of them. Then, click the button of "Recover" to save them on your computer. By the way, you can decide the output location for the recovered contacts.

Relater Article:

How to Transfer Contacts from HTC to Computer

How to Backup Messages from HTC to PC