Comment supprimer définitivement des documents et des données de Samsung ?

Accueil > Ressources > Nettoyage du téléphone > Comment supprimer définitivement des documents et des données de Samsung ?

Avec le remplacement rapide des téléphones intelligents, la manière de se débarrasser des téléphones inutilisés est devenue un problème. Sauf pour l'offrir à la famille et aux amis, il est plus probable que l'ancien téléphone portable soit laissé à la maison ou vendu en ligne, car il est vraiment dommage de le jeter. Cependant, êtes-vous conscient des dangers cachés qui se cachent dans votre téléphone, tels que la fuite de données privées telles que des photos, des vidéos, un compte et un mot de passe, des contacts, des messages, etc. ?

Même si vous avez supprimé vos données sur votre appareil et réinitialisé votre appareil Android aux paramètres d'usine, il existe toujours des moyens de restaurer les données supprimées d'un téléphone Android comme Samsung avec un outil de récupération tiers. Cet article vous montrera donc comment supprimer définitivement des documents et des données d'un appareil Samsung pour votre référence.

Partie 1. Comment supprimer des documents et des données sur Samsung par réinitialisation d'usine
Partie 2. Comment effacer définitivement les documents et les données de Samsung

Partie 1. Comment supprimer des documents et des données sur Samsung par réinitialisation d'usine

Tout d'abord, vous pouvez vérifier comment restaurer les paramètres d'usine de l'appareil Samsung afin de supprimer les documents et les données du téléphone Samsung. Mais veuillez noter encore une fois que ce n'est pas le moyen le plus sûr d'effacer des documents et des données sur un appareil Samsung, comme mentionné ci-dessus.

Voici comment réinitialiser un téléphone Samsung aux paramètres d'usine :
supprimer des documents et des données sur Samsung via la réinitialisation d'usine

Étape 1 . Déverrouillez votre appareil Samsung et lancez l'application Paramètres sur votre écran d'accueil.

Étape 2 . Appuyez sur l'option "Sauvegarder et réinitialiser" dans la section Personnel.

Étape 3 . Appuyez sur l'option « Réinitialisation des données d'usine » dans la section Données personnelles.

Étape 4 . Lisez les notes pour savoir ce qui se passe après la réinitialisation de votre Samsung aux paramètres d'usine par défaut, puis appuyez sur l'option « Réinitialiser l'appareil ».

Est-ce suffisamment sûr ? Non, vous pouvez toujours récupérer les données Samsung après la réinitialisation d'usine . Mais il existe encore une issue pour vous, comme ci-dessous.

Partie 2. Comment effacer définitivement les documents et les données de Samsung

Pour supprimer définitivement les documents et données Samsung, vous feriez mieux de vous fier à un outil de nettoyage tiers professionnel - Samsung Eraser . Avec cet outil de nettoyage, vous pouvez facilement effacer les documents et les données de l'appareil Samsung d'un simple clic, y compris les photos, vidéos, contacts, messages, historique des appels, notes, calendriers, historique de recherche, données d'applications, caches d'applications et autres fichiers personnels ou spams.

Et ce programme est entièrement compatible avec tous les appareils Samsung, y compris Samsung Galaxy S9+/S9/S8+/S8/S7/S6/S5/S4, Samsung Galaxy Note 8/7/5/4, Samsung J3/J3 Pro, Samsung Galaxy A9. /A8/A7/A5, etc. et tous les autres appareils Android comme Huawei, LG, HTC, Sony, Motorola, ZTE, OPPO, etc.

Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement du programme en version Mac et version Windows, veuillez choisir la bonne version à installer sur votre ordinateur pour supprimer facilement les documents et données Samsung.

Avec l'Android Data Eraser professionnel, vous pouvez facilement effacer définitivement les documents et les données de Samsung en 1 clic. Croyez-le ou non, vérifiez simplement les instructions sur la façon d'exécuter ce programme pour supprimer des documents et des données sur un appareil Samsung comme ci-dessous.

Invite chaleureuse : pour éviter toute perte de données inattendue, n'oubliez pas de sauvegarder vos données sur Samsung avant l'ensemble du processus.

Étape 1 . Lancez Android Data Eraser sur votre ordinateur, sur PC Windows ou Mac. Connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur avec un câble USB. Installez ensuite le connecteur MobileGo sur votre appareil lorsque vous y êtes invité pour détecter votre appareil avec succès.
connecter Samsung à un ordinateur

Étape 2 . Après avoir détecté votre appareil Samsung, veuillez choisir le mode « Effacer toutes les données » sur l'interface pour effacer tous les fichiers de votre appareil Samsung, y compris les documents et les données de votre appareil.
supprimer des documents et des données de Samsung

( Remarque : pour les appareils Android, cet outil de nettoyage ne prend désormais en charge que "Effacer toutes les données" et il sera bientôt amélioré avec plus de fonctions.)

Désormais, vous pouvez vendre ou donner votre appareil Samsung en toute sécurité à d'autres sans vous soucier de la récupération des documents et données Samsung supprimés.

Article associé:

Comment effacer l'historique de recherche sur un téléphone Android

Un moyen simple d'économiser plus d'espace sur les téléphones Android

Comment transférer efficacement vos photos d'iPhone vers Android ?

Comment supprimer des contacts sur un téléphone Android en 2023 ? 5 méthodes intelligentes pour vous

How to Delete Documents and Data from Samsung Permanently?

Home > Resources > Clean up > How to Delete Documents and Data from Samsung Permanently?

With the rapid replacement of smart phones, how to dispose of idle phones has become a problem. Except for giving away to family and friends, it is more likely to leave the old cell phone at home or sell it online since it is really a pity to throw it away. However, are you aware of the hidden dangers lurking in your phone, such as the leakage of private data like photos, videos, account & password, contacts, messages and etc.?

Even though you have deleted your data on your device and reset your Android device to factory settings, there are still ways to restore deleted data from Android phone like Samsung with third-party recovery tool. So this article will show you how to permanently delete documents and data from Samsung device for your reference.

Part 1. How to Remove Documents and Data on Samsung by Factory Reset
Part 2. How to Erase Documents and Data from Samsung Permanently

Part 1. How to Remove Documents and Data on Samsung by Factory Reset

First of all, you can check how to restore Samsung device to factory settings so as to delete documents and data on Samsung phone. But please be noted again that it is not the safest way to clear documents and data on Samsung device as mentioned above.

Here's how to factory reset a Samsung phone:
delete documents and data on samsung via factory reset

Step 1. Unlock your Samsung device and launch Settings app on your Home screen.

Step 2. Tap "Back up and reset" option under Personal section.

Step 3. Tap "Factory data reset" option under Personal data section.

Step 4. Read the notes to know what what happen after reset your Samsung to factory default settings, and tap "Reset device" option.

Is it safe enough? No, you can still recover Samsung data after factory reset. But there is still a way out for you as below.

Part 2. How to Erase Documents and Data from Samsung Permanently

To delete Samsung documents and data forever, you'd better rely on a professional third-party cleaning tool - Android Data Eraser (Windows/Mac). With this cleaning tool, you can easily clear documents and data from Samsung device with one simple click, including the photos, videos, contacts, messages, call history, notes, calendars, search history, app data, app caches and other personal files or junk files.

And this program is fully compatible with all Samsung devices, including Samsung Galaxy S9+/S9/S8+/S8/S7/S6/S5/S4, Samsung Galaxy Note 8/7/5/4, Samsung J3/J3 Pro, Samsung Galaxy A9/A8/A7/A5, etc. and all other Android devices like Huawei, LG, HTC, Sony, Motorola, ZTE, OPPO and etc.

Below are the download links of the program in Mac version and Windows version, please choose the right version to install on your computer to delete Samsung documents and data with ease.

With the professional Android Data Eraser, you can easily erase documents and data from Samsung permanently with 1-click. Believe or not, just check the instructions on how to perform this program to delete documents and data on Samsung device as below.

Warm Prompt: To avoid unexpected data lost, please remember to backup your data on Samsung before the whole process.

Step 1. Launch the Android Data Eraser on your computer, either on Windows PC or Mac. Connect your Samsung device to computer with a USB cable. Then install the MobileGo connector on your device as prompted to detect your device successfully.
connect samsung to computer

Step 2. After detecting your Samsung device, please choose the "Erase All Data" mode on the interface to wipe out all files from your Samsung device, including the documents and data on your device.
delete documents and data from samsung

(Note: For Android device, this cleaning tool now only supports "Erase All Data" and it will be improved with more functions soon.)

Now, you can safely either sell or give away your Samsung device to others now with no worry about the recovery of the deleted Samsung documents and data.

Related Article:

How to Clear Search History on Android Phone

Easy Way to Save More Space on Android Phones