4 meilleures façons de télécharger de la musique sur la série Samsung Galaxy S/Note/J/A

Accueil > Ressources > Transfert Samsung (sauvegarde) > 4 meilleures façons de télécharger de la musique sur la série Samsung Galaxy S/Note/J/A

Résumé

Comment télécharger de la musique sur Samsung Galaxy ? Vous êtes au bon endroit. Veuillez lire la suite pour découvrir les différentes façons de télécharger facilement des chansons sur un téléphone Samsung.

Le lecteur de musique intégré de Samsung ne prend pas en charge le téléchargement de musique en ligne. Cependant, vous pouvez télécharger la musique sur votre téléphone Samsung après avoir téléchargé de la musique via un autre logiciel ou ordinateur tiers. Le Samsung Music Player ajoutera automatiquement les chansons à la liste de lecture sans configurer manuellement le moment où le fichier musical est ajouté au téléphone mobile ou à la carte mémoire externe. Voyons maintenant comment télécharger ensemble des chansons sur Samsung Galaxy.

3 conseils à connaître avant d'aller plus loin

Astuce 1. Téléchargez de la musique en ligne avant de l'importer sur Samsung .

Vous pouvez télécharger des chansons de certains logiciels tiers sur un ordinateur, tels que Galaxy App Store, Google Play Store, Spotify , Amazon Music, NoiseTrade, SoundCloud et bien plus encore. Vous pouvez soit acheter les chansons protégées par le droit d’auteur, soit trouver des chansons gratuites à télécharger sur ces plateformes.

Astuce 2. Assurez-vous que le format audio est pris en charge sur votre appareil.

Étant donné que le format audio pris en charge peut être différent selon les téléphones, veuillez confirmer que le format audio de la musique est pris en charge par votre téléphone Samsung avant de le télécharger, évitant ainsi que les chansons téléchargées ne puissent être écoutées normalement sur votre appareil Samsung.

Astuce 3. Déplacez la musique vers le dossier Musique si elle ne peut pas être lue.

Le dernier Samsung Music Play prend en charge la lecture et l'ajout automatiques de nouvelle musique à la liste de lecture. Si votre appareil ne peut pas lire les nouvelles chansons ajoutées et que le format audio est pris en charge, veuillez transférer la musique des autres dossiers vers le dossier Musique.

Méthode 1. Télécharger des chansons avec Samsung Music Downloader

La meilleure façon de télécharger de la musique sur Samsung consiste à utiliser le logiciel professionnel Samsung Music Downloader - Android Assistant (Windows/Mac). Avec lui, vous pouvez facilement télécharger de la musique d'un ordinateur vers un téléphone Samsung en un seul clic. Avant le transfert, vous pouvez également prévisualiser et choisir les chansons que vous souhaitez importer sur l'appareil Samsung en fonction du nom de la chanson, de la durée de la chanson, de la taille de la chanson, du format de la chanson, de l'artiste, de l'album et plus d'informations. De plus, si nécessaire, vous pouvez également exporter de la musique de Samsung vers un PC ou un Mac, supprimer directement la musique Samsung indésirable sur l'ordinateur.

En outre, vous pouvez également gérer efficacement les photos, vidéos, contacts, applications, journaux d’appels, SMS, livres et bien plus encore sur Samsung. Et Samsung Music Downloader est entièrement compatible avec presque tous les appareils Samsung, y compris, mais sans s'y limiter, Samsung Galaxy S9+/S9/S8+/S8/S7/S6/S5/S4, Samsung Galaxy Note 9/Note 9 Plus/Note 8/Note. 7/Note 6/Note 5/Note 4, Samsung J3/J3 Pro, Samsung Galaxy A9/A8/A7/A5 et etc.

Téléchargez gratuitement la version d'essai de Samsung Music Downloader sur votre ordinateur et commencez à télécharger facilement de la musique sur Samsung.

télécharger la version gagnante du téléchargeur de musique Samsung télécharger la version Mac du téléchargeur de musique Samsung

[Tutoriel] Étapes pour télécharger de la musique sur Samsung avec Samsung Music Downloader :

Étape 1. Assurez-vous que l'appareil Samsung est détecté par le programme.

Ouvrez Samsung Music Downloader après l'installation et connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur avec un câble USB, vous pourriez alors obtenir l'interface comme ci-dessous. Suivez simplement le guide à l'écran pour activer le débogage USB sur votre appareil Samsung, puis appuyez sur l'option " Autoriser " sur votre appareil, ainsi votre appareil sera automatiquement reconnu immédiatement.

Remarque : La prochaine fois que vous connecterez votre appareil et lancerez le programme, il identifiera automatiquement votre appareil sans activer le débogage USB.

connecter Samsung à un ordinateur

Après avoir reconnu votre appareil, Samsung Music Downloader installera automatiquement le pilote USB sur votre ordinateur. S'il vous plaît soyez patient et attendez un peu pour cela.

Étape 2. Scannez les données Samsung et affichez-les sur l'ordinateur.

Le programme commencera automatiquement à analyser les données de votre téléphone une fois le pilote USB installé. Quelques secondes seulement sont nécessaires et vous pouvez afficher vos fichiers Samsung dans n'importe quelle catégorie du panneau de gauche. Dans ce cas, veuillez cliquer sur l'onglet « Musique » à gauche pour voir plus de détails.

télécharger de la musique sur Samsung

Étape 3. Copiez les chansons de l'ordinateur vers Samsung en un seul clic.

Pour déplacer de la musique d'un ordinateur vers Samsung, veuillez cliquer sur le bouton « Nouveau » en haut, qui ouvrira un navigateur vous permettant de choisir la musique de l'ordinateur. Après la sélection, confirmez-la simplement pour commencer immédiatement à importer des chansons de l'ordinateur vers Samsung. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton « Actualiser » pour actualiser la liste de lecture sur Samsung Music Downloader pour confirmation.

comment télécharger de la musique sur Samsung

À propos, si vous devez exporter de la musique de Samsung vers un ordinateur, vous pouvez cocher une ou plusieurs chansons dans la liste, puis cliquer sur le bouton « Exporter » et choisir le format de sortie souhaité pour démarrer le processus de transfert. Et si vous souhaitez supprimer de la musique, cochez simplement une ou plusieurs chansons dans la liste et cliquez sur le bouton « Supprimer » pour les supprimer de votre appareil Samsung.

Astuce : Pour sauvegarder et restaurer rapidement de la musique Samsung vers/depuis un ordinateur, vous pouvez profiter pleinement de la fonction de sauvegarde et de restauration en 1 clic de Samsung Music Downloader sur Super Toolkit. Voir plus de détails >>

télécharger de la musique sur Samsung

Méthode 2. Télécharger de la musique depuis un ordinateur vers un Samsung Galaxy via un câble USB

Pour transférer des chansons d'un ordinateur vers un téléphone Samsung, vous pouvez également copier et coller des chansons avec un câble USB. Cette méthode est également très simple. Maintenant, veuillez vérifier les étapes suivantes pour terminer le travail.

Étape 1 . Branchez votre appareil Samsung à l'ordinateur via un cordon USB, ce qui permettra à votre appareil d'être détecté par l'ordinateur.

Étape 2 . Faites glisser la barre de notification vers le bas depuis le haut de l'écran de votre Samsung, puis choisissez de vous connecter en tant que « Périphérique multimédia (MTP) ».

Étape 3 . Appuyez sur l'option « OK » lorsque le message « Autoriser le débogage USB » apparaît, votre téléphone Samsung sera ainsi reconnu avec succès par l'ordinateur. Au lieu de cela, vous pouvez également activer le mode de débogage USB dans les paramètres.

Étape 4 . Assurez-vous que le pilote Mobile ADB de votre appareil Samsung est installé avec succès sur votre ordinateur, sinon vous ne pourrez pas gérer vos données Samsung sur votre ordinateur.

Étape 5 . Localisez et choisissez les chansons que vous souhaitez importer sur votre appareil Samsung, puis copiez-les en entrant les touches « Ctrl + C » sous Windows.

Étape 6 . Cliquez sur votre appareil Samsung dans le dossier Appareils portables de votre ordinateur, recherchez et ouvrez le dossier Musique, puis collez immédiatement vos fichiers musicaux copiés sur le téléphone Samsung.
comment télécharger de la musique sur Samsung

Méthode 3. Téléchargez iTunes Music sur Samsung

iTunes permet aux utilisateurs Apple de stocker et de partager des fichiers musicaux entre iPhone, iPad ou iPod touch. Que faire si vous avez des chansons que vous souhaitez sur iTunes ou si vos amis souhaitent partager de la musique iTunes avec vous ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également synchroniser la musique iTunes avec Samsung. Découvrez plus en détail comment transférer de la musique iTunes vers Samsung à l'aide de Google Play Music ou de Double Twist .

télécharger de la musique sur Samsung

Astuce : si vous disposez d'une sauvegarde iCloud, vous pouvez également transférer la sauvegarde iCloud vers Samsung .

Méthode 4. Charger des chansons d'un autre appareil sur Samsung

Il arrive toujours que vous souhaitiez transférer de la musique vers Samsung depuis un autre appareil, tel qu'un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un autre téléphone Android (Samsung, HTC, Sony, Huawei, LG, ZTE, Motorola, OPPO, etc. ). Si tel est le cas, vous pouvez également le faire facilement en utilisant Mobile Transfer , qui vous permet de transférer gratuitement de la musique et bien plus encore entre deux appareils Android ou iOS.

télécharger la version gagnante de Samsung Music Transfer télécharger la version Mac de Samsung Music Transfer

Seules 2 étapes sont nécessaires :

> Lancez le programme et connectez deux appareils à l'ordinateur avec des câbles USB.
> Choisissez l'option "Musique" et cliquez sur le bouton "Démarrer la copie" pour lancer le processus de transfert.

Pour plus de détails, veuillez consulter les tutoriels correspondants comme suit :

* Comment synchroniser des morceaux de musique d'Android vers Android >>
* Comment transférer de la musique d'un iPhone vers un Samsung Galaxy >>

transférer de la musique d'Android vers Android

Articles Liés:

Comment récupérer de la musique supprimée de Samsung Galaxy ?

5 solutions pour importer des chansons de Mac vers Android

Quel est le meilleur téléchargeur de musique pour les téléphones Android ?

Synchronisez les photos/vidéos/musique Samsung avec Samsung Kies

Conseils pour transférer de la musique d'un téléphone Android vers un iPod

4 Best Ways to Download Music on Samsung Galaxy S/Note/J/A Series

Home > Resources > Transfer > 4 Best Ways to Download Music on Samsung Galaxy S/Note/J/A Series

Summary: How to download music on Samsung Galaxy? You have come to the right place. Please read on to learn the different ways to download songs to Samsung phone with ease.

Samsung's built-in Music Player doesn't support to download music online, however, you can download the music to your Samsung phone after downloading music through other third-party software or computer. The Samsung Music Player will automatically add the songs to the playlist without manually setting up when when the music file is added to the mobile phone or the external memory card. Now, let's see how to download songs to Samsung Galaxy together.

3 Tips You Need to Know before Going Further

Tip 1. Download online music before importing to Samsung.

You can download songs from some third-party software to computer, such as Galaxy App Store, Google Play Store, Spotify, Amazon Music, NoiseTrade, SoundCloud and more. You can either purchase the copyrighted songs or find some free songs from these platforms to download.

Tip 2. Make sure the audio format is supported on your device.

Since the supported audio format may be different on different phones, please confirm that the audio format of the music is supported by your Samsung phone before downloading, avoiding that the downloaded songs cannot be listened to normally on your Samsung device.

Tip 3. Move the music to the Music folder if they cannot be read.

The latest Samsung Music Play supports to automatically read and add new music to the playlist. If your device cannot read the new added songs and the audio format is supported, please transfer the music in the other folders to the Music folder.

Method 1. Download Songs with Samsung Music Downloader

The best way to download music on Samsung is using the professional Samsung Music Downloader - Android Assistant (Windows/Mac). With it, you can easily download music from computer to Samsung phone with one click. Before transferring, you can also preview and choose the songs you like to import to Samsung device according to the song name, song duration, song size, song format, artist, album and more information. Also, if needed, you can also export music from Samsung to PC or Mac, delete unwanted Samsung music on computer directly.

Besides, you can also manage the photos, videos, contacts, apps, call logs, SMS, books and more on Samsung effectively. And the Samsung Music Downloader is fully compatible with almost all Samsung devices, including but not limited to Samsung Galaxy S9+/S9/S8+/S8/S7/S6/S5/S4, Samsung Galaxy Note 9/Note 9 Plus/Note 8/Note 7/Note 6/Note 5/Note 4, Samsung J3/J3 Pro, Samsung Galaxy A9/A8/A7/A5 and etc.

Free download the trail version of Samsung Music Downloader on your computer and start to download music to Samsung with ease.

[Tutorial] Steps to Download Music on Samsung with Samsung Music Downloader:

Step 1. Make Samsung device detected by the program.

Open the Samsung Music Downloader after installation, and connect your Samsung device to computer with a USB cable, then you might get the interface as below. Simply follow the onscreen guide to enable USB debugging on your Samsung device, then tap "Allow" option on your device, thus your device will be automatically recognized at once.

Note: Next time when you connect your device and launch the program, it will automatically identify your device without enabling USB debugging.

connect samsung to computer

After recognizing your device, the Samsung Music Downloader will automatically install USB driver on your computer. Please be patient to wait for a little while for that.

Step 2. Scan Samsung data and show them on computer.

The program will automatically start to scan your phone data after the USB driver is installed. Only a few seconds are needed and you can view your Samsung files on any category on the left panel. In this case, please click "Music" tab on the left to see more details.

download music on samsung

Step 3. Copy songs from computer to Samsung with one click.

To move music from computer to Samsung, please click "New" button on the top, which will open a browser that allows you to choose music from computer. After selection, simply confirm it to start importing songs from computer to Samsung right away. After that, you can click "Refresh" button to refresh the playlist on Samsung Music Downloader for confirmation.

how to download music on samsung

By the way, if you need to export music from Samsung to computer, you can tick off one or more songs from the list, then click "Export" button and choose the desired output format to start the transfer process. And if you want to deleted some music, simply check one song or multiple songs from the list and click "Delete" button to remove them from your Samsung device.

Tip: To quickly backup and restore Samsung music to/from computer, you can take full advantage of the 1-click Backup & Restore feature of the Samsung Music Downloader on Super Toolkit. See more details >>

download music on samsung

Method 2. Upload Music from Computer to Samsung Galaxy via USB Cable

To transfer songs from computer to Samsung phone, you can also copy and paste songs with USB cable. This way is also very easy. Now, please check the steps as follows to complete the job.

Step 1. Plug your Samsung device to computer via a USB cord, making your device detected by the computer.

Step 2. Swipe down the Notification bar from the top of your Samsung's screen, then choose to connect as "Media device (MTP)".

Step 3. Tap "OK" option when the "Allow" USB debugging" pops up, thus your Samsung phone will be successfully recognized by computer. Instead, you can enable USB debugging mode on Settings as well.

Step 4. Make sure the Mobile ADB Driver for your Samsung device is installed successfully on your computer, otherwise you can not manage your Samsung data on computer.

Step 5. Locate and choose the songs that you want to import to your Samsung device, then copy them by entering "Ctrl + C" keys on Windows.

Step 6. Click your Samsung device on Portable Devices folder on your computer, find and open the Music folder, then paste your copied music files on Samsung phone at once.
how to download music on samsung

Method 3. Download iTunes Music to Samsung

iTunes allows Apple users to store and share music files among iPhone, iPad or iPod touch. What to do if you have songs you want in iTunes or your friends want to share iTunes music with you? Don't worry, you can also sync iTunes music to Samsung as well. See more detailed on how to transfer iTunes music to Samsung using Google Play Music or Double Twist.

download music on samsung

Tip: If you have an iCloud backup, you can also transfer iCloud backup to Samsung.

Method 4. Load Songs from Another Device to Samsung

There is always some time that you want to transfer music to Samsung from the other device, such as iPhone, iPad, iPod touch, or another Android phone (Samsung, HTC, Sony, Huawei, LG, ZTE, Motorola, OPPO, etc.). If so, you can also make it easily using the Mobile Transfer, which allows you free transfer music and more between any two Android or iOS devices.

Only 2 steps are needed:

> Launch the program and connect two devices to computer with 2 USB cables.
> Choose "Music" and click "Start Copy" button to start transfer process.

For more details, please check the corresponding tutorials as follows:

* How to Sync Music Songs from Android to Android >>
* How to Transfer Music from iPhone to Samsung Galaxy >>

If you own a Nokia phone, you can also transfer photos/videos/music from Nokia to Samsung Galaxy.

transfer music from android to android

Related Articles:

How to Recover Deleted Music from Samsung Galaxy?

2 Solutions to Import Songs from Mac to Android

What's the Best Music Downloader for Android Phones?

Sync Samsung Photos/Videos/Music with Samsung Kies

Tips to Transfer Music from Android Phone to iPod

Transfer Music Between LG Mobile Phone and Computer