Comment lire des messages texte Android sur un ordinateur ?

Accueil > Ressources > Transfert Android (sauvegarde) > Comment lire des messages texte Android sur un ordinateur ?

"J'ai toujours besoin de travailler constamment sur un ordinateur pendant plus de 6 heures par jour, mais dans de nombreuses situations, mes amis ou collègues peuvent envoyer des messages pour me poser des questions sur un problème technique ou d'autres choses auxquelles je dois leur répondre immédiatement. Je pense que c'est vraiment difficile de changer d'appareil, surtout lorsque mon téléphone se trouve dans un endroit éloigné de moi. Alors, est-ce que quelqu'un sait comment afficher les messages texte Samsung sur mon ordinateur de bureau ?

Dans de nombreuses circonstances, vous souhaiterez peut-être lire ou afficher une conversation texte Android directement sur votre ordinateur, n'est-ce pas ? Mais vous constatez aussi que vous n’avez pas le droit de le faire avec un simple câble USB, alors qu’allez-vous faire ? Android a beaucoup amélioré les aspects de sécurité et de protection de la confidentialité. Ainsi, lorsque vous connectez simplement vos téléphones Samsung, HTC ou LG à votre ordinateur, vous ne voyez peut-être rien du tout. Ne vous inquiétez pas trop de cette situation, voici 2 solutions pour votre référence.

Voie 1 : Lire les messages texte Android sur un ordinateur avec Android SMS Manager
Voie 2 : Afficher les SMS du téléphone Android sur l'ordinateur avec la récupération de SMS Android

Voie 1 : Lire les messages texte Android sur un ordinateur avec Android SMS Manager

Pour lire ou répondre aux messages texte Android sur votre ordinateur, vous avez besoin de l'aide du logiciel Android SMS Manager pour Samsung, Huawei, LG, HTC, Sony, etc. Avec lui, vous pouvez directement envoyer ou répondre à des messages sur votre ordinateur à l'aide de vos claviers via un simple câble USB. Et si vous souhaitez visualiser votre conversation textuelle plus tard, vous pouvez exporter et enregistrer ces messages sur votre ordinateur au format HTML, CSV ou TEXTE lisible d'un simple clic en utilisant ce puissant programme.

Maintenant, continuez à lire le contenu suivant pour connaître les étapes détaillées.

Étape 1. Exécutez le gestionnaire de SMS Android

Supposons que votre téléphone Samsung soit connecté à l'ordinateur et que le programme soit également installé. Exécutez ensuite directement le programme et votre appareil est reconnu par le programme. Ensuite, vous verrez les informations détaillées sur votre appareil s'afficher dans l'interface principale.

lire des messages texte Android sur un ordinateur

Étape 2. Sélectionnez les messages texte dont vous avez besoin

Les messages texte sont divisés en catégorie « SMS » dans la barre latérale gauche. Alors cliquez simplement dessus et le programme commence à analyser tous les messages texte sur votre téléphone Android. Désormais, vous pouvez afficher les messages analysés directement sur le programme.

afficher les sms Android sur un ordinateur

Étape 3. Lire les messages texte Android sur un ordinateur

Si vous souhaitez afficher l'intégralité de la conversation textuelle sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner les messages texte souhaités et cliquer sur le bouton "Exporter" pour exporter tous les messages de votre téléphone Android vers un ordinateur au format HTML, CSV ou TXT, ce qui rend les SMS lisibles sur ordinateur. À propos, les formats BAK et XML des messages texte ne sont pas lisibles sur ordinateur, veuillez donc choisir le format de sortie dont vous avez besoin.

Après cela, vous pouvez directement ouvrir le fichier et lire la conversation sans connecter votre appareil au PC comme vous le souhaitez.

Lire aussi : Comment imprimer des messages texte à partir de téléphones Android

Voie 2 : Afficher les SMS du téléphone Android sur l'ordinateur avec la récupération de SMS Android

Pour exporter et afficher des messages texte Android sur un ordinateur PC ou Mac, vous pouvez également compter sur le logiciel de récupération de SMS Android - Samsung Data Recovery . Il s'agit d'un outil de récupération de données Android qui vous permet d'extraire l'historique des appels, les contacts, les messages texte, les photos, les vidéos, la musique, les documents et bien plus encore, y compris ceux supprimés, de l'ensemble des appareils Android. Tous les messages texte récupérés seront enregistrés sous forme de fichier HTML ou TXT sur l'ordinateur afin que vous puissiez les visualiser directement.

Téléchargez gratuitement le programme Android SMS Recovery et essayez-le.

Étape 1. Lancez le programme de récupération sur votre ordinateur. Connectez votre appareil Android au même ordinateur à l'aide d'un câble USB. Le logiciel reconnaît automatiquement votre téléphone Android.

vérifier les sms Android sur l'ordinateur

Étape 2. Choisissez la catégorie « Messages » et cliquez sur le bouton « Suivant ». Ensuite, le programme commence à analyser le téléphone connecté pour trouver tous les messages texte perdus et sortants du téléphone. Les perdus sont affichés en rouge.

prévisualiser les messages Android sur ordinateur

Étape 3. Prévisualisez et sélectionnez les messages texte que vous souhaitez exporter vers l'ordinateur et cliquez directement sur le bouton " Récupérer ". Ensuite, tous les messages texte sélectionnés seront enregistrés sur l'ordinateur dans un format lisible. Et vous pouvez lire les messages Android directement sur votre ordinateur si nécessaire.

Mots à la fin :

Vous disposez désormais de 2 façons d’afficher les messages texte Android sur un ordinateur, Windows PC ou Mac. Veuillez choisir votre méthode préférée pour lire les SMS Android sur un ordinateur sans problème. Si vous avez des questions sur le programme ou les étapes, veuillez les laisser dans la section commentaires ci-dessous, nous ferons de notre mieux pour résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais.

Articles connexes :

Sauvegarder et restaurer les messages texte Android

Comment récupérer les contacts de la carte SIM Android ?

Comment imprimer des messages texte depuis Samsung Galaxy Note

Conseils pour transférer des messages SMS du Samsung Galaxy Note vers un PC

Comment activer le débogage USB sur Android avec un écran cassé

Envoyer des messages texte depuis Mac vers des téléphones

How to Read Android Text Messages on Computer?

Home > Resources > Backup Android > How to Read Android Text Messages on Computer?

"I always need to constantly works on a computer for more than 6 hours a day, but in many situations, my friends or colleague may send messages to ask some technical problem or other things that I need to reply them immediately. I feel it is really troublesome to switch device, especially when my phone in a place far away from me. Thus, does anybody know how to view Samsung text messages on my desktop PC?"

In many circumstances, you may wish to read or view Android text conversation on your computer directly, right? But you also find that you have no right to do it with a simple USB cable, then what will you do? Android improved lots in security and privacy protect aspect. So when you're simply connecting your Samsung, HTC or LG phones to your computer, perhaps you can't see nothing at all. Don't too nervous about this situation, here is 2 solutions for your reference.

Way 1: Read Android Text Messages on Computer with Android SMS Manager
Way 2: View Android Phone SMS on Computer with Android SMS Recovery

Way 1: Read Android Text Messages on Computer with Android SMS Manager

To read or reply Android text messages on your computer, you need the help of the Android SMS Manager software for Samsung, Huawei, LG, HTC, Sony and etc. With it, you can directly send or reply messages on computer using your keyboards via a simple USB cable. And if you want to view your text conversation later, you can export and save these messages on your computer in readable HTML, CSV or TEXT format with one simple click by using this powerful program.

Now, keep reading to following contents to learn the detailed steps.

Step 1. Run the Android SMS Manager

Assume that your Samsung phone is connected to the computer and the program is also installed. Then directly run the program and your device is recognized by the program. Then, you'll see the detailed information about your device will be shown in the main interface.

read android text messages on computer

Step 2. Select the text messages you need

Text messages are divided into "SMS" category on the left sidebar. So just click it and the program starts to scan out all text messages on your Android phone. Now, you can view the scanned out messages on the program directly.

view android sms on computer

Step 3. Read Android text messages on computer

If you want to view the whole text conversation on your computer, you can select the text messages you want and click "Export" button to export all messages on your Android phone to computer in HTML, CSV or TXT format, which makes SMS readable on computer. By the way, the BAK and XML format for text messages is not readable on computer, so please choose the output format you need.

After that, you can directly open the file and read the conversation without connecting your device to PC as you like.

Read Also: How to Print out Text Messages from Android Phones

Way 2: View Android Phone SMS on Computer with Android SMS Recovery

To export and view Android text messages on PC or Mac computer, you can also depend on the Android SMS recovery software - Coolmuster Lab.Fone for Android. It is an Android data recovery tool that allows you to extract all call history, contacts, text messages, photos, videos, music, documents and more, including deleted ones, from overall Android devices. All the recovered text messages will be saved as HTML or TXT file on computer so that you can view them directly.

Have a free download of the Android SMS Recovery program and try it out.

Step 1. Launch the recovery program on your computer. Connect your Android device to the same computer using a USB cable. The software automatically recognizes your Android phone.

check android sms on computer

Step 2. Choose the category of "Messages" and click "Next" button. Then, the program starts to scan the connected phone to find all lost and exiting text messages in the phone. The lost ones are displayed in red color.

preview android messages on computer

Step 3. Preview and select the text messages you want to export to computer and directly give a click on the "Recover" button. Then, all the selected text messages will be saved on computer in readable format. And you can read Android messages directly on computer if needed.

Words in the End:

Now, you have 2 ways to view Android text messages on computer, either Windows PC or Mac. Please choose your preferred method to read Android SMS on computer without hassle. If you have any question about the program or the steps, please leave it in the comments section below, we will try our best to solve your problems as soon as possible.

Related Articles:

Backup and Restore Android Text Messages

How to Recover Contacts from Android SIM Card?

How to Print Out Text Messages from Samsung Galaxy Note

Tips to Transfer SMS Messages from Samsung Galaxy Note to PC

How to Enable USB Debugging on Android with Broken Screen

Send Text Messages from Mac to Phones