Comment récupérer les données d'un Samsung mort ? (Méthode efficace offerte)

Accueil > Ressources > Récupération Samsung > Comment récupérer les données d'un Samsung mort ? (Méthode efficace offerte)

"Le Samsung Galaxy S6 est mort, il ne s'allume pas et l'écran Samsung reste bloqué sur le logo Samsung. Il y a beaucoup de données personnelles sur mon téléphone mobile, je souhaite donc sauvegarder les données Samsung avant de les restaurer aux paramètres d'usine. Depuis le Samsung Galaxy Le S6 ne peut pas s'allumer, comment puis-je récupérer les données d'un téléphone Samsung mort ? Comment puis-je sauvegarder les données d'un appareil Samsung mort ou cassé ? Aide, s'il vous plaît !"

récupérer les données d'un Samsung mort

Partie 1. Comment restaurer les données d'un Samsung mort/cassé
Partie 2. Conseils utiles pour réparer la mort du téléphone Samsung

Afin d'éviter de perdre des données, il est normal que vous deviez restaurer vos fichiers personnels de votre Samsung mort ou en panne avant d'essayer de le réparer en le mettant en mode de récupération. Cependant, lorsque votre Samsung est mort ou en panne, vous ne pouvez pas le démarrer de la manière normale. Vous ne pouvez donc pas connecter correctement votre Samsung à un ordinateur, activer le débogage USB sur votre téléphone Samsung en panne et exporter vos contacts, photos, vidéos, texte. messages, etc. de Samsung vers l'ordinateur pour la sauvegarde comme d'habitude.

Il semble qu'il n'y ait aucune chance de récupérer les données d'un Samsung mort. Est-ce vrai? Non, vous pouvez certainement restaurer les fichiers d'un téléphone ou d'une tablette Samsung mort, à condition que vous disposiez d'un outil de récupération de données tiers pour vous aider. Continuez simplement à lire pour obtenir les solutions.

Comment éviter la mort subite du Samsung Galaxy ?

1. Veuillez toujours utiliser un antivirus sur votre téléphone Samsung pour protéger votre téléphone contre les virus.

2. Veuillez effectuer régulièrement une sauvegarde de votre téléphone Samsung en cas de perte de données ou d'utilisation inattendue.

3. Veuillez ne pas installer d'applications provenant de sources non fiables.

4. Veuillez mettre régulièrement à jour votre téléphone Samsung avec le dernier firmware.

5. Veuillez remplacer votre batterie si elle ne fonctionne pas correctement.

6. Veuillez ne pas laisser votre téléphone charger pendant une longue période.

Vous aimerez peut-être : 3 façons de récupérer des données lorsque Samsung ne parvient pas à saisir le mot de passe

Partie 1. Comment restaurer les données d'un Samsung Galaxy Note/S mort/cassé

Puisqu'il est difficile d'extraire directement les données d'un téléphone ou d'une tablette Samsung mort de la manière habituelle, vous devez vous appuyer sur un outil tiers puissant pour récupérer les données des appareils Samsung tels que Broken Android Data Extraction .

Que peut faire une extraction de données Android cassée pour vous ?

Broken Android Data Extraction est un outil de sauvetage de données bien connu pour les téléphones Samsung morts ou cassés, qui vous permet de restaurer librement et sélectivement les données personnelles de vos téléphones ou tablettes Samsung morts/cassés/en panne sans activer le débogage USB sur les appareils Samsung cassés, y compris contacts, messages texte, pièces jointes aux messages, historique des appels, WhatsApp, pièces jointes WhatsApp, galerie, bibliothèque d'images, photos, vidéos, audios, documents et bien d'autres.

Il est important de noter qu'il est conçu pour récupérer les données d'un téléphone Android en panne. Ainsi, peu importe que votre téléphone Samsung ait un écran noir, un écran cassé ou un écran en panne, ou que l'écran tactile ne réponde pas ou ne fasse aucun geste, ou que vous ne puissiez pas saisir de mot de passe, etc., vous peut également facilement récupérer les données d'un téléphone ou d'une tablette Samsung cassé sans activer le débogage USB sur votre appareil Samsung cassé. Il est également entièrement compatible avec presque tous les appareils Samsung, notamment le Samsung Galaxy S6/S5/S4, le Samsung Galaxy Note 5/Note 4/Note 3, le Samsung Tab Pro, etc.

Vous trouverez ci-dessous les pistes gratuites de Broken Android Data Extraction, vous pouvez télécharger librement la bonne version du programme sur votre ordinateur et commencer à récupérer vos données de Samsung mort.

[Guide de l'utilisateur] Étapes pour restaurer les données d'un Samsung Galaxy S/Note mort/cassé :

Étape 1. Veuillez vous procurer un câble USB pour connecter votre appareil Samsung mort à l'ordinateur et lancer l'extraction de données Android cassées sur votre ordinateur. Ainsi, le programme détectera automatiquement votre Samsung mort sans activer le débogage USB sur votre téléphone Samsung. Sur l'interface du programme, veuillez cliquer sur l'onglet « Extraction de données Android cassées » sur le panneau de gauche.

connecter un Samsung mort à un ordinateur

Étape 2. Sur l'écran suivant, veuillez sélectionner le bon nom d'appareil et le bon modèle d'appareil de votre Samsung mort dans le menu déroulant, puis cliquez sur le bouton « Confirmer » pour continuer.

récupération de données Samsung mortes

Étape 3. Ensuite, il vous sera demandé de mettre votre appareil en mode téléchargement. Suivez simplement le guide à l'écran pour accéder au mode de téléchargement étape par étape. Après cela, cliquez simplement sur le bouton « Démarrer » pour continuer.

récupérer les données d'un Samsung mort

Étape 4. Ensuite, le programme commencera à analyser votre appareil à la recherche de tous les fichiers récupérables. Après une analyse rapide, vous pouvez voir tous vos types de fichiers sur le panneau de gauche, tels que les contacts et les photos, etc. Sélectionnez simplement les types de fichiers souhaités et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour restaurer les données Samsung et enregistrer les données Samsung récupérées sur votre ordinateur. immédiatement.

En outre, vous pouvez choisir à votre guise l'emplacement où vous souhaitez stocker les données Samsung récupérées à partir de votre téléphone ou tablette Samsung mort.

récupérer les données d'un Samsung mort

Vous voyez, il est si facile de restaurer les données d’un téléphone ou d’une tablette Samsung mort. Pourquoi ne pas essayer dès maintenant la puissante extraction de données Android cassées pour récupérer les données d'un téléphone Samsung cassé/mort/en panne ? Récupérez simplement vos données.

Vous aimerez peut-être : [Résolu] Comment récupérer des données Samsung sans débogage USB

Partie 2. Conseils utiles pour réparer la mort du téléphone Samsung

Lorsque vous utilisez un téléphone ou une tablette Samsung, s'il tombe soudainement en panne, s'il reste bloqué sur un certain écran comme le logo Samsung, ou s'il ne répond pas du tout à votre commande lorsque vous touchez l'écran ou appuyez sur les boutons, essayez de redémarrez votre appareil.

Vous pouvez essayer de redémarrer votre Samsung mort pour réparer le téléphone Samsung mort des manières suivantes :

1. Pour les téléphones Samsung avec batterie intégrée :

Si le téléphone ou la tablette Samsung dispose d'une batterie intégrée, veuillez appuyer et maintenir simultanément les boutons « Alimentation + Volume bas » pendant au moins 7 secondes pour le redémarrer matériellement. Lorsque l'écran du téléphone Samsung devient lumineux, vous pouvez relâcher les deux boutons simultanément et le téléphone devrait redémarrer automatiquement et revenir à la normale.

redémarrer Samsung pour réparer Samsung mort

2. Pour les téléphones Samsung sans batterie intégrée :

Si la batterie de votre téléphone ou tablette Samsung prend en charge le démontage sans batterie intégrée, veuillez appuyer longuement sur le bouton d'alimentation pendant au moins 10 secondes pour redémarrer votre Samsung mort. Si cela ne fonctionne pas, retirez la batterie de votre Samsung mort, attendez 2 minutes, puis insérez la batterie dans Samsung. Après cela, rallumez votre téléphone Samsung et votre téléphone Samsung est censé pouvoir fonctionner maintenant.
retirer la batterie Samsung pour réparer un Samsung mort

S'il ne parvient pas à redémarrer, veuillez l'apporter au centre de service Samsung pour le faire vérifier et réparer.

Vous aimerez peut-être :Comment réparer Samsung bloqué en mode de récupération ? 2 façons pour vous

Si votre téléphone Samsung tombe fréquemment en panne ou tombe à plat lors de son utilisation, veuillez vérifier les suggestions ci-dessous :

1. Vérifiez la mise à jour du logiciel.

Si le téléphone Samsung devient mort lors de l'utilisation d'une certaine application, cela devrait être un signal pour les utilisateurs de mettre à jour la version du logiciel. Veuillez vérifier si le logiciel dispose d'une nouvelle version disponible. Si oui, veuillez mettre à jour le logiciel pour résoudre le problème.

2. Vérifiez la compatibilité du logiciel.

S'il s'agit du logiciel que vous avez téléchargé vous-même, il est possible que l'application téléchargée ne soit pas compatible avec les autres applications de votre téléphone Samsung. Il est recommandé de désinstaller et de réinstaller le logiciel ou de télécharger d'autres versions du logiciel.

3. Vérifiez la mise à jour du système.

Si vous n'avez pas mis à jour votre système depuis longtemps, votre téléphone Samsung risque également de tomber en panne. Vous pouvez donc accéder à Paramètres > (Plus) > À propos de l'appareil > Mise à jour du logiciel > Mettre à jour maintenant. Ensuite, votre appareil commencera à télécharger le package de mise à jour et à l'installer sur votre appareil.
mettre à jour le logiciel Samsung pour réparer Samsung mort

En outre, veuillez utiliser le réseau Wi-Fi pour télécharger le package de mise à jour afin d'éviter les frais de données de l'opérateur et assurez-vous que votre appareil Samsung dispose de suffisamment de puissance (plus de 50 % de la capacité de la batterie) et de suffisamment de mémoire de l'appareil (au moins 1 Go). Et pendant le processus de mise à niveau, ne déconnectez pas votre appareil du réseau Wi-Fi et ne retirez pas la batterie de votre Samsung.

4. Après avoir vérifié la mise à jour du logiciel, la compatibilité du logiciel et la mise à jour du système, si votre appareil Samsung tombe toujours en panne de temps en temps, veuillez sauvegarder vos données Samsung et restaurer votre Samsung aux paramètres d'usine .

5. Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus pour vous débarrasser du problème Samsung mort mais que cela ne fonctionne pas, veuillez apporter votre appareil Samsung avec la facture et la carte de garantie au centre de service Samsung pour le résoudre. Cependant, avant de l'envoyer à un atelier de réparation, vous feriez mieux de restaurer les données Samsung de votre téléphone ou tablette Samsung mort dans un premier temps en cas de perte de données.

Articles Liés:

Comment récupérer des données perdues sur un téléphone Android cassé ou mort

Comment récupérer des fichiers multimédias d'un Samsung cassé [2 méthodes]

[Résolu] Comment récupérer les données d'un téléphone et d'une tablette Samsung en brique

2 façons de récupérer des photos d'un téléphone Samsung à écran fissuré

How to Recover Data from Dead Samsung? (Effective Way Offered)

Home > Resources > Recover Samsung > How to Recover Data from Dead Samsung? (Effective Way Offered)

"Samsung Galaxy S8 is dead, it won't turn on and Samsung screen stuck in Samsung logo. There are lots of personal data on my mobile phone, so I want to backup the Samsung data before restoring it to factory settings. Since Samsung Galaxy S8 can't turn on, how can I recover data from dead Samsung phone? How can I backup data from dead or broken Samsung device? Help, please!"

recover data from dead samsung

Part 1. How to Restore Data from Dead/Broken Samsung
Part 2. Useful Tips to Fix Samsung Phone Death

In order to avoid losing data, it is right that you need to restore your personal files from your dead or crashed Samsung before trying to fix it by putting it to Recovery mode. However, when your Samsung is dead or crashed, you can not start it in the normal way, so you can't successfully connect your Samsung to computer, enable USB debugging on your broken Samsung phone and export your contacts, photos, videos, text messages and etc. from Samsung to computer for backup as usual.

It seems like there is no chance to recover data from dead Samsung. Is it true? No, you can certainly restore files from dead Samsung phone or tablet as long as you have a third-party data recovery tool to help you out. Just read on to get the solutions.

How to Avoid Samsung Galaxy Sudden Death?

1. Please always use antivirus on your Samsung phone to protect your phone from viruses.

2. Please regularly make a backup of your Samsung phone in case of data lost or unexpected use.

3. Please don't install applications from untrusted sources.

4. Please regularly update your Samsung phone with the latest firmware.

5. Please replace your battery if it is not working properly.

6. Please don't leave your phone for charging for a long period.

You May Like: 3 Ways to Recover Data When Samsung Fails to Enter Password

Part 1. How to Restore Data from Dead/Broken Samsung Galaxy Note/S/J/A

Since it is difficult to directly extract data from dead Samsung phone or tablet in a usual way, you need to rely on a powerful third-party tool to recover data from Samsung devices such as Broken Android Data Extraction.

What Can Broken Android Data Extraction Do for You?

The Broken Android Data Extraction is a well-known data rescuer for dead or broken Samsung phone, which allows you to freely and selectively restore personal data from your dead/broken/crashed Samsung phones or tablets without enabling USB debugging on broken Samsung devices, including contacts, text messages, message attachments, call history, WhatsApp, WhatsApp attachments, gallery, pictures library, photos, videos, audios, documents and many more.

Importantly, it is designed to recover data for broken Android phone, so no matter your Samsung phone gets black screen or broken screen or crashed screen, or Touch screen doesn't respond or any gesture, or you cannot enter password and etc., you can also easily retrieve data from broken Samsung phone or tablet without enabling USB debugging on your broken Samsung device. Also it is fully compatible with almost all Samsung devices, including Samsung Galaxy S9+/S9/S8+/S8/S7/S6/S5/S4, Samsung Galaxy Note 8/Note 7/Note 6/Note 5/Note 4, Samsung J3/J3 Pro, Samsung Galaxy A9/A8/A7/A5 and etc.

Below are the free trails of the Broken Android Data Extraction, you can freely download the right version of the program on your computer and start to get back your data from dead Samsung.

[User Guide] Steps to Restore Data from Dead/Broken Samsung Galaxy S/Note/J/A:

Step 1. Please get a USB cable to connect your dead Samsung device to computer and launch the Broken Android Data Extraction on your computer. Thus the program will automatically detect your dead Samsung without turning on USB debugging on your Samsung phone. On the interface of the program, please click "Broken Android Data Extraction" tab on the left panel.

connect dead samsung to computer

Step 2. On the next screen, please select the right device name and device model of your dead Samsung from the drop-down menu, then click "Confirm" button to move on.

dead samsung data recovery

Step 3. Next, you will be asked to put your device into Download mode. Simply follow the onscreen guide to enter Download mode step by step. After that, just click "Start" button to move on.

recover data from dead samsung

Step 4. Then the program will start to scan your device for all recoverable files. After quick scanning, you can see all your file types on the left panel, such as contacts and photos and etc.. Simply select the file types you want and click "Recover" button to restore Samsung data and save the recovered Samsung data on your computer immediately.

Also, you can choose the location where you want to store the recovered Samsung data from your dead Samsung phone or tablet as you like.

recover data from dead samsung

See, it is so easy to restore data from dead Samsung phone or tablet. Why not have a try with the powerful Broken Android Data Extraction to recover data from broken/dead/crashed Samsung phone right now? Just get back your data.

You May Like: [Solved] How to Recover Samsung Data without USB Debugging

Part 2. Useful Tips to Fix Samsung Phone Death

When using Samsung phone or tablet, if it becomes dead/crashed suddenly, or gets stuck in a certain screen like Samsung logo, or it doesn't respond to your command at all when you touch the screen or press the buttons, please try to restart your device.

You can try to restart your dead Samsung to fix dead Samsung phone with the following ways:

1. For Samsung phone with built-in battery:

If Samsung phone or tablet has a built-in battery, please press and hold the "Power + Volume Down" buttons at the same time for at least 7 seconds to hard restart it. When Samsung phone screen turns bright, you might release the two buttons simultaneously and the phone should be rebooted automatically and get back to normal.

restart samsung to fix dead samsung

2. For Samsung phone without built-in battery:

If the battery of your Samsung phone or tablet supports disassembly without built-in battery, please long press the Power button for at least 10 seconds to hard reboot your dead Samsung. If it doesn't work, please take out the battery from your dead Samsung, wait for 2 minutes and then insert the battery into Samsung. After that, turn on your Samsung phone again and your Samsung phone is supposed to be able to operate now.
remove samsung battery to fix dead samsung

If it fails to reboot, please bring it to Samsung service center to get it checked and fixed.

You May Like: How to Fix Samsung Stuck in Recovery Mode? 2 Ways for You

If your Samsung phone gets crashed or dead frequently when using, please check the suggestions as below:

1. Check software update.

If Samsung phone becomes dead when using a certain application, it should be a signal for users to update version of the software. Please check whether the software has a new available version, if yes, please update the software to get rid of the problem.

2. Check software compatibility.

If it is the software you have downloaded by yourself, there is chance that the downloaded app is not compatible with the other apps on your Samsung phone. It is recommended to uninstall and reinstall the software or download other versions of the software instead.

3. Check system update.

If you have not update your system for a long time, your Samsung phone may get crashed, too. So you can go to Settings > (More) > About device > Software update > Update now. Then your device will start downloading update package and install into your device.
update samsung software to fix dead samsung

Besides, please use Wi-Fi network to download update package to avoid carrier data fee and make sure your Samsung device have enough power (more than 50% battery capacity) and enough device memory (at least 1 GB). And during the upgrade process, please don't disconnect your device to Wi-Fi network or remove battery from your Samsung.

4. After check the software update, software compatibility and system update, if your Samsung device still become dead from time to time, please backup your Samsung data and restore your Samsung to factory settings.

5. If you have tried all above methods to get rid of dead Samsung issue but it doesn't work, please bring your Samsung device along with invoice and warranty card to Samsung service center to fix it. However, before sending it to repair shop, you'd better restore Samsung data from your dead Samsung phone or tablet at first in case of data lost.

Related Articles:

How to Recover Lost Data on Broken or Dead Android Phone

How to Recover Media Files from Broken Samsung [2 Methods]

[Solved] How to Recover Data from Bricked Samsung Phone & Tablet

2 Ways to Recover Photos from Screen Cracked Samsung Phone