Récupération de données sur carte SD Samsung : récupérer les données de la carte SD Samsung (dernière et éprouvée)

Accueil > Ressources > Récupération Samsung > Récupération de données sur carte SD Samsung : récupérer les données de la carte SD Samsung (dernière et éprouvée)

Résumé

L’ère de l’intelligence sociale globale dit adieu au papier dans de nombreux cas et nous permet de gérer facilement la plupart des choses avec nos smartphones. Or, plus nous utilisons notre smartphone, moins il lui restera d’espace de stockage. Afin d'avoir une meilleure expérience avec le téléphone Samsung, certains utilisateurs de Samsung étendent le stockage de Samsung avec une carte SD. Néanmoins, presque inévitablement, vous risquez de perdre les données de la carte SD Samsung en raison d'un mauvais fonctionnement ou d'autres conditions inattendues.

Cet article vous expliquera comment effectuer une récupération de données sur une carte SD Samsung avec le meilleur logiciel de récupération de carte SD Samsung. Suivez-nous et découvrez la méthode éprouvée de récupération de carte micro SD Samsung.

Récupération de données sur carte SD Samsung

Partie 1 : La possibilité de récupération de données sur carte SD Samsung

Bien que la perte de données sur la carte SD Samsung soit parfois due à une suppression accidentelle par nous-mêmes, il existe en fait de nombreuses raisons complexes pour lesquelles les fichiers de la carte SD Samsung sont perdus. Voici quelques raisons courantes :

  • Suppression accidentelle.
  • Attaque de virus.
  • Formatage de la carte SD Samsung.
  • Éjection incorrecte de la carte SD Samsung de l'ordinateur.
  • Dommages physiques de la carte SD Samsung.
  • Éteignez votre téléphone Samsung lorsque vous utilisez des fichiers sur la carte SD.
  • Autres erreurs matérielles ou logicielles entraînant une corruption de la carte SD.

Récupération de carte micro SD Samsung

Quoi qu'il en soit, est-il possible de récupérer les données de la carte SD Samsung après la perte des fichiers de la carte SD ? La récupération de la carte micro SD Samsung est possible tant qu'aucune nouvelle donnée n'est générée sur la carte SD Samsung après la perte de données. En fait, le fichier supprimé ou perdu sur la carte SD est uniquement étiqueté comme remplaçable ou invisible dans le système, et il existera toujours jusqu'à ce que les nouvelles données le remplacent sur la carte SD. Ainsi, après une perte de données sur la carte SD, vous devez cesser d'utiliser la carte SD, désactiver vos données mobiles/Wi-Fi et éteindre votre téléphone. Après cela, vous pouvez utiliser un logiciel professionnel de récupération de carte SD Samsung pour récupérer les données perdues de la carte SD.

Vous pourriez avoir besoin de :

Est-il possible de restaurer des photos supprimées de Samsung Secure Folder ? Oui, vous pouvez obtenir de l'aide grâce à ce guide.

Si vous souhaitez réparer l'écran qui ne fonctionne pas sur votre appareil Samsung , vous pouvez le vérifier.

Partie 2 : Comment récupérer les données de ma carte SD Samsung

Samsung Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de carte SD Samsung. Je vous recommande fortement d'essayer car il peut récupérer tout ce qu'il scanne depuis la carte SD. Il dispose de deux modes de récupération : Récupération de données Android et Récupération de carte SD. En mode Récupération de données Android , il peut récupérer les messages supprimés , les journaux d'appels, les contacts, les vidéos, la musique, les photos et les documents de la mémoire interne d'Android et de la carte SD (le cas échéant) sur l'ordinateur, et sauvegarder les données existantes d'Android sur l'ordinateur.

En mode Récupération de Carte SD , il peut récupérer des photos, des vidéos, de la musique et des documents supprimés de la carte SD vers un ordinateur et sauvegarder les fichiers multimédias existants de la carte SD vers l'ordinateur. En outre, il permet de prévisualiser toutes les données analysées avant la récupération ou la sauvegarde, et de choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer ou sauvegarder. Et le plus important est que les fichiers récupérés ou sauvegardés conservent le format et la qualité des données d'origine.

Eh bien, Samsung Data Recovery est largement compatible avec tous les appareils Android fonctionnant sous Android 4.0 et versions ultérieures, notamment Samsung, Sony, Motorola, LG, HTC, ZTE, Huawei, Xiaomi, Google, etc. Pour les appareils Samsung, il prend en charge de nombreux types, comme Galaxy. S20/S20+/S20 Ultra/Z Flip/Z Flip Thom Browne/S10+/S10/S10e/S/S9+/S9/S8+/S8/A70s/A70/A50s/A90/A20s/A80/A60/A40s/A8s/A9s /A6s/A9 Star/A9 Star Lite/M30s/Fold/S20+/S20, Samsung W20, Galaxy Tab S6/S5e/S4/S3/S2/A 2019/A/A2017/A2016/E, Galaxy Note 10+/10 /9/8, etc.

téléchargement de Windows de récupération de données Samsung téléchargement de récupération de données Samsung sur Mac

Comment récupérer des photos supprimées de ma carte SD Samsung ?

1. Installez et lancez Samsung Data Recovery sur votre ordinateur, puis entrez dans le module Android Recovery à partir de la boîte à outils.

2. Choisissez le mode de récupération de carte SD dans le menu supérieur, retirez la carte SD de votre appareil Samsung et connectez-la à l'ordinateur via un lecteur de carte SD. Cliquez ensuite sur Suivant et vous verrez toutes les cartes SD insérées sur votre ordinateur. Cochez la carte SD Samsung et appuyez sur Suivant ci-dessous pour lancer la numérisation.

connecter la carte SD Samsung à l'ordinateur via la récupération de données Samsung

3. Après la numérisation, sélectionnez le dossier Photos dans la fenêtre de gauche, cochez les photos souhaitées dans la fenêtre de droite et appuyez sur Récupérer dans le coin inférieur droit pour lancer la récupération des données de la carte SD Samsung.

Récupération de données de la carte SD Samsung via la récupération de données Samsung

Lire aussi :

Meilleure récupération de données Android : récupérez des fichiers Android sans tracas [9 outils]

Un didacticiel simple pour corriger le mode Odin sur les téléphones et tablettes Samsung

Conseils supplémentaires : Comment réparer une carte SD Samsung corrompue

Si votre carte SD Samsung est corrompue ou ne peut pas être détectable, vous pouvez la réparer en formatant la carte SD. Les étapes sont les suivantes :

1. Réparez la carte SD Samsung corrompue sur Android :

Insérez la carte SD dans le téléphone Samsung et ouvrez Paramètres > Maintenance de l'appareil > Stockage > Carte SD corrompue > Configuration et attendez que l'appareil formate la carte SD.

2. Réparez la carte SD Samsung corrompue sur un PC Windows :

Exécutez chkdsk pour réparer les secteurs pauvres de la carte SD : Utilisez un lecteur de carte pour insérer la carte SD Samsung dans l'ordinateur > Démarrer > Tous les programmes > Sélectionnez cmd.exe dans la liste de tous les programmes > Dans la fenêtre de commande, saisissez chkdsd [Lettre du lecteur de carte SD] : /r/f et exécutez > Votre carte SD Samsung sera récupérée jusqu'à ce que vous voyiez que Windows a corrigé le système de fichiers .

Attribuez une lettre de lecteur si la lettre de lecteur est en conflit avec d'autres pilotes : Appuyez et maintenez les touches Win + X du clavier > Gestion des disques > Carte SD > Cliquez avec le bouton droit sur l'option de la carte SD > Modifier la lettre de lecteur > Ajouter > Sélectionnez un nouveau lecteur > Cliquez sur OK pour enregistrer changements.

Formater la carte SD Samsung avec l'explorateur Windows : utilisez un lecteur de carte pour insérer la carte SD Samsung dans l'ordinateur > Mon PC > Cliquez avec le bouton droit sur la carte SD Samsung > Formater > Démarrer .

réparer la carte SD Samsung

3. Réparez la carte SD Samsung corrompue sur Mac :

Ouvrez le Finder > Cliquez sur Aller > Utilitaires > Ouvrir l'Utilitaire de disque > Sélectionnez la carte SD Samsung dans la fenêtre de gauche > Premiers secours sur l'écran supérieur > Exécuter .

réparer la carte SD Samsung sur Mac

Remarques : Avant de formater la carte SD Samsung, vous feriez mieux de faire une sauvegarde de toutes les données de la carte SD. Et pour éviter de perdre à nouveau les données de la carte SD Samsung, vous pouvez également sauvegarder la carte SD du téléphone .

Conclusion

Si vous perdez des données de la carte SD Samsung accidentellement ou intentionnellement, ne vous inquiétez pas, vous pouvez effectuer avec succès la récupération des données de la carte SD Samsung à l'aide du logiciel de récupération de carte SD Samsung - Samsung Data Recovery présenté dans cet article. D’après mon expérience, je trouve qu’il est facile à utiliser, rapide à transférer, léger et totalement sécurisé. Ainsi, je vous recommande fortement de l'utiliser pour la récupération de données sur la carte SD Samsung.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Articles Liés:

Le meilleur moyen de récupération de carte SD pour Android (recommandé)

Comment récupérer des photos supprimées de la carte SD ?

Samsung Galaxy Recovery - Comment récupérer des fichiers supprimés de Samsung Galaxy en 2023 ?

Comment récupérer des textes supprimés sur Samsung ? - 4 méthodes simples en 2023

Comment récupérer des photos d'appareil photo supprimées sur Android ? (7 méthodes éprouvées)

Comment récupérer sans effort des fichiers audio supprimés d’un téléphone Android en 2023 ? (Dernier guide)

Samsung SD Card Data Recovery: Recover Data from Samsung SD Card (Latest & Proven)

Home > Resources > Samsung Recovery > Samsung SD Card Data Recovery: Recover Data from Samsung SD Card (Latest & Proven)

Summary

The all-around social intelligence era says goodbye to paper in many cases and makes it convenient for us to deal with most things with our smartphones. However, the more we use our smartphones, the less its storage space will be left. In order to have a better experience with Samsung phone, some Samsung users expand Samsung's storage with an SD card. Nevertheless, almost inevitably, you may lose data from Samsung SD card due to mal-operation or other unexpected conditions.

This article will tell you how to perform Samsung SD card data recovery with the best Samsung SD card recovery software. Just follow us and learn the proven way of Samsung micro SD card recovery.

samsung sd card data recovery

Part 1: The Possibility of Samsung SD Card Data Recovery

Though Samsung SD card data loss is sometimes due to accidental deletion by ourselves, in fact, there are many complex reasons why Samsung SD card files get lost. Some common reasons are like this:

  • Accidental deletion.
  • Virus attack.
  • Samsung SD card formatting.
  • Improper ejection of Samsung SD card from computer.
  • Physical damage of Samsung SD card.
  • Powering off your Samsung phone when using files on SD card.
  • Other hardware or software errors that cause SD card corruption.

samsung micro sd card recovery

Anyway, is it possible to conduct Samsung SD card data recovery after SD card files get lost? Samsung micro SD card recovery is possible as long as there is no new data generates on Samsung SD card after data loss. In fact, the deleted or lost file on SD card is only labeled as replaceable or invisible in system, and it will still exist until the new data replaces it on SD card. Thus, after SD card data loss happens, you need to stop using SD card, turn off your mobile data/Wi-Fi and power off your phone. After that, you can use a professional Samsung SD card recovery software to recover lost data from SD card.

Part 2: How Do I Recover Data from My Samsung SD Card

Samsung Data Recovery is the best Samsung SD card recovery software. I highly recommend you to try since it can recover anything that it scans out from SD card. It has two recovery modes - Android Data Recovery and SD Card Recovery. Under Android Data Recovery mode, it can recover deleted messages, call logs, contacts, videos, music, photos and documents from Android internal memory and SD card (if any) to computer, and back up existing data from Android to computer.

Under SD Card Recovery mode, it can recover deleted photos, videos, music and documents from SD card to computer and back up existing media files from SD card to computer. Besides, it supports to preview all scanned out data before recovery or backup, and choose the files you want to recover or back up. And the most important thing is that the recovered or backup files will keep the original format and data quality.

Well, Samsung Data Recovery is widely compatible with all Android devices running Android 4.0 and later, including Samsung, Sony, Motorola, LG, HTC, ZTE, Huawei, Xiaomi, Google, etc. For Samsung devices, it supports many types, like Galaxy S20/S20+/S20 Ultra/Z Flip/Z Flip Thom Browne/S10+/S10/S10e/S/S9+/S9/S8+/S8/A70s/A70/A50s/A90/A20s/A80/A60/A40s/A8s/A9s/A6s/A9 Star/A9 Star Lite/M30s/Fold/S20+/S20, Samsung W20, Galaxy Tab S6/S5e/S4/S3/S2/A 2019/A/A2017/A2016/E, Galaxy Note 10+/10/9/8, etc.

samsung data recovery windows download samsung data recovery mac download

How do I recover deleted pictures from my Samsung SD card?

1. Install and launch Samsung Data Recovery on your computer, and enter in Android Recovery module from toolbox.

2. Choose SD Card Recovery mode on the top menu, take out SD card from your Samsung device, and connect it to computer via a SD card reader. Then click Next and you will see all inserted SD cards on your computer. Tick the Samsung SD card and tap Next below to start scanning.

connect samsung sd card to computer via samsung data recovery

3. After scanning, select Photos folder from left window, tick desired photos from right window and hit Recover at the lower right corner to begin Samsung SD card data recovery.

samsung sd card data recovery via samsung data recovery

Read also:

Best Android Data Recovery: Recover Android Files without Hassle [9 Tools]

An Easy Tutorial to Fix Odin Mode on Samsung Phones and Tablets

Extra Tips: How to Fix Corrupted Samsung SD Card

If your Samsung SD card is corrupted or cannot be detectable, you can fix it by formatting SD card, and the steps are as below:

1. Fix corrupted Samsung SD card on Android:

Put SD card in Samsung phone and open Settings > Device maintenance > Storage > SD card corrupted > Setup and wait for the device to format SD card.

2. Fix corrupted Samsung SD card on Windows PC:

Run chkdsk to fix SD card poor sectors: Use a card reader to insert Samsung SD card to computer > Start > All programs > Select cmd.exe from the list of all programs > In the command window, input chkdsd [SD card drive letter]: /r/f and run > Your Samsung SD card will be recovered until you see Window has made correction to the file system.

Assign a drive letter if drive letter is conflicted with other drivers: Press and hold Win + X keys on keyboard > Disk management > SD card > Right click SD card option > Change drive letter > Add > Select a new drive > Click OK to save changes.

Format Samsung SD card with Windows explorer: Use a card reader to insert Samsung SD card into computer > My PC > Right-click Samsung SD card > Format > Start.

fix samsung sd card

3. Fix corrupted Samsung SD card on Mac:

Open Finder > Click Go > Utilities > Open Disk Utility > Select Samsung SD card from left window > First Aid on the top screen > Run.

fix samsung sd card on mac

Notes: Before you format Samsung SD card, you had better make a backup of all SD card data. And to avoid Samsung SD card data from losing again, you can also back up phone SD card.

Conclusion

If you lose data from the Samsung SD card accidentally or intentionally, do not worry, you can conduct Samsung SD card data recovery successfully using the Samsung SD card recovery software - Samsung Data Recovery introduced in this article. From my experiment, I find that it is easy to operate, fast to transfer, light in size and completely secure. Thus, I highly recommend you to use it for Samsung SD card data recovery.

If you encounter any problems during use, feel free to leave a comment below.

Related Articles:

The Best Way of SD Card Recovery for Android (Recommended)

How to Recover Deleted Photos from SD Card?

Samsung Galaxy Recovery - How to Recover Deleted Files from Samsung Galaxy in 2021?

How to Retrieve Deleted Texts on Samsung? - 4 Easy Ways in 2021

How to Recover Deleted Camera Photos from Android? (7 Proven Ways)

How to Recover Deleted Audio Files from Android Phone Effortlessly in 2021? (Latest Guide)