Comment effacer/supprimer une pièce jointe à un message sur Android

Accueil > Ressources > Nettoyage du téléphone > Comment effacer/supprimer une pièce jointe à un message sur Android

Vous pouvez recevoir de nombreuses pièces jointes à des messages, telles que des photos, sur votre téléphone Android, puis vous avez peut-être rencontré de telles situations par le passé :

1. Étant donné que les pièces jointes peuvent occuper une grande quantité d'espace de stockage sur votre appareil et que vous ne le remarquerez peut-être pas jusqu'à ce que l'appareil les informe que l'espace disponible ici est limité, vous devez supprimer quelque chose pour obtenir plus d'espace. Vous ne savez pas comment le faire efficacement.

2. Sans aucun doute, parfois vous pouvez recevoir beaucoup de photos privées de votre petite amie ou petit ami, et vous ne voulez pas que quiconque connaisse ce genre d'images, vous devrez peut-être les conserver en sécurité et les effacer définitivement du dossier des pièces jointes du message Android, n'est-ce pas ?

...

En fait, quel que soit le type de situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement, vous pouvez suivre la solution ici pour effacer définitivement la pièce jointe d'un message sur Android afin de libérer de l'espace de stockage gratuit ou à d'autres fins. Pour y accéder, vous avez besoin d'un outil appelé Android Data Eraser comme assistant personnel. Avec lui, vous pouvez effectuer une analyse approfondie de votre téléphone Android et découvrir tous les fichiers existants et cachés. Vous pouvez ensuite décider quels types de pièces jointes vous ne souhaitez pas et les supprimer définitivement de l'appareil.

Maintenant, cliquez simplement sur l'icône ci-dessous pour obtenir cet outil puissant et suivez les étapes ci-dessous pour démarrer votre propre processus d'effacement des pièces jointes SMS.

Étapes pour effacer définitivement mais complètement la pièce jointe d’un message Android

Ouvrez le débogage USB sur votre téléphone Android et lancez le programme que vous avez installé auparavant. Ce programme détectera automatiquement votre téléphone Android connecté. Donc, si votre appareil n'est pas encore connecté, utilisez simplement un câble USB pour le connecter, puis redémarrez-le pour le détecter par vous-même.

Lorsque votre appareil est détecté par le programme, vous verrez une interface comme ci-dessus. Ici, vous pouvez cliquer sur "Effacer toutes les données", puis le programme commencera à rechercher toutes sortes de fichiers. Attendez la fin de l'analyse, puis vous pourrez cliquer sur « Données privées » dans le panneau de gauche pour voir les résultats de l'analyse.

Choisissez « Pièces jointes au message » et prévisualisez le contenu détaillé du programme comme ci-dessous. Cochez les pièces jointes que vous souhaitez effacer, puis cliquez sur le bouton « Effacer maintenant » pour les supprimer définitivement.

Article associé:

Comment nettoyer les fichiers indésirables d'Android

Meilleur effaceur de données pour téléphone Android

Transfert iPhone vers Android - Comment transférer des données d'iPhone vers Android ?

Comment transférer des contacts de l'iPhone vers Huawei avec 4 méthodes fabuleuses

How to Erase/Delete Message Attachment on Android

Home > Resources > Erase Android > How to Erase/Delete Message Attachment on Android

You may received lots of message attachment like photos on your Android phone, then you may encountered such situations in the past times:

1. Since the attachments may occupied a large amount of storage space on your device and you may not notice it until the device inform them that the available space here is limited, and you should to delete something to get more space. You don't know how to do it effectively.

2. Undoubtedly, sometimes you may received lots of private pictures from your girlfriend or boyfriend, and you don't want to anyone know these kinds of images, then you may need to keep them safe and erase from Android message attachment folder permanently, right?

...

Actually, no matter what kinds of situation you're at present, you can follow the solution here to erase message attachment on Android permanently for releasing free storage space or other purposes. To reach it, you need a tool called Android Data Eraser as your personal assistant. With it, you can conduct a deeply scanning on your Android phone and find out all existing and hidden files on it. Then you can decide which kinds of message attachment you don't want, and remove them from the device permanently.

Now, just click the below icon to get this powerful tool and follow the below steps to start your own SMS attachment erasing process.

Steps on Erasing Android Message Attachment Permanently yet Completely

Open USB debugging on your Android phone, and launch the program that you've installed before. This program will detect your connected Android phone automatically. So if your device have not been linked at present, just use a USB cable to connect it and then restart detect it by yourself.

When you device is detected by the program, you'll see an interface like above. Here, you can click "Erase All Data" and then the program will start scanning for all kinds of files. Wait for the end of the scanning, and then you can click "Private Data" in the left panel to see the scanning results.

Choose "Message Attachments" and preview the detailed contents in the program as below. Tick the attachments you wish to erase, and then click "Erase Now" button to remove it permanently.

Related Article:

How to Clean Junk Files from Android

Best Data Eraser for Android Phone