[Mise à jour] Récupérez les messages texte perdus sur un Samsung Galaxy rooté

Accueil > Ressources > Récupération Samsung > [Mise à jour] Récupérez les messages texte perdus sur un Samsung Galaxy rooté

Parfois, les utilisateurs de Samsung perdent accidentellement leurs messages texte sur le Samsung Galaxy S7/S6/S6 Edge/S5/S4, qui a déjà été rooté. Ces messages peuvent provenir d’un partenaire commercial ou d’un être cher. Quoi qu’il en soit, récupérer ces messages texte perdus signifie beaucoup. Mais peu de gens savent comment y parvenir. Ne t'inquiète pas! Ce guide va vous montrer comment récupérer des messages texte perdus sur un téléphone mobile Samsung rooté, quelle que soit la façon dont vous les perdez.

Tout ce dont vous avez besoin est un outil de récupération de SMS Samsung rooté - Samsung Data Recovery , spécialisé dans la récupération de messages texte supprimés, ainsi que de contacts, photos, vidéos, journaux d'appels et musique de votre Samsung Galaxy Galaxy S23/S20/S10/S8. /S7/S6/S5, Note 20/10/8/7/6/5 et Galaxy A9/A7/A5. La mémoire interne et la carte mémoire externe de votre téléphone Samsung peuvent être détectées et analysées par Android Data Recovery sans aucun problème.

Conseils : C'est une excellente idée d'effectuer régulièrement une sauvegarde SMS de votre téléphone Samsung pour vous préparer à toute urgence de perte de données.

Comment récupérer des messages texte supprimés sur un Samsung rooté ?

Téléchargez l'outil de récupération de SMS Samsung rooté en cliquant sur le bouton :

Apprendre encore plus:

Comment transférer des contacts d'Android vers un ordinateur

Comment sauvegarder les messages d'Android sur PC

Étape 1 : Établissez la connexion entre le téléphone Samsung et l'ordinateur

Après avoir téléchargé et installé l'outil de récupération de SMS Samsung rooté, connectez votre Samsung Galaxy rooté au même ordinateur avec un câble USB. Suivez les instructions ci-dessous pour activer le débogage USB sur votre appareil Samsung :

1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "Applications" < Cliquez sur "Développement" < Cochez "Débogage USB"
2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez "Paramètres" < Cliquez sur "Options du développeur" < Cochez "Débogage USB"
3) Pour Android 4.2 ou version ultérieure : entrez "Paramètres" < Cliquez sur "À propos du téléphone" < Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" jusqu'à obtenir une note "Vous êtes en mode développeur". Vous pouvez ensuite revenir à "Paramètres" < Cliquez sur "Développeur". options" < Cochez "Débogage USB".

Étape 2 : Choisissez la catégorie « Message » à numériser

Dans l'interface du programme, vous pouvez voir différents types de données répertoriés dans le panneau de gauche. Mettez simplement en surbrillance le « Message » et le programme commence à analyser votre téléphone Samsung à la recherche de tous les messages texte supprimés et perdus.

Étape 3 : Commencez à récupérer les messages supprimés sur Samsung rooté

Dans cette étape, tous les messages texte perdus seront affichés en rouge, cochez simplement ceux que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Récupérer". Ensuite, veuillez patienter avec le patient. Le temps que prend le processus de récupération dépend de la taille de vos messages.

Articles Liés:

[Résolu] Comment récupérer des données Samsung sans débogage USB

Comment récupérer les données supprimées de la tablette Samsung ?

Un moyen simple de récupérer les données perdues d'un téléphone Android rooté

Récupération de dossier supprimé - Comment récupérer un dossier supprimé sur Android ?

Comment sauvegarder Samsung Galaxy sur ordinateur ?

Rescue Lost Text Messages on Rooted Samsung Galaxy

Home > Resources > Recover Samsung > Rescue Lost Text Messages on Rooted Samsung Galaxy

Sometimes Samsung users accidentally get their text messages lost on Samsung Galaxy S7/S6/S6 Edge/S5/S4, which has been rooted before. Those messages could be from a business partner or a beloved one. Any way, getting these lost text messages back means a lot. But few people know how to achieve that. Don't worry! This guide is going to show you how to recover lost text messages on a rooted Samsung mobile phone, no matter how you get them lost.

All what you need is a rooted Samsung SMS recovery tool - Coolmuster Android Data Recovery, which is specialized in recovering deleted text messages, as well as contacts, photos, videos, call logs and music from your Samsung Galaxy S7/S6/S6 Edge/S5/S4/Note 7/6/5 and Galaxy A9/A7/A5. Both internal memory and external memory card in your Samsung phone can be detected and scanned by the Android Data Recovery without any hassle.

Tips: It is a great idea to perform a SMS backup of your Samsung phone regularly to prepare for any data loss emergency.

How to Recover Deleted Text Messages on Rooted Samsung?

Download the rooted Samsung SMS recovery tool by clicking the button:

Step 1: Do the connection between Samsung phone and computer

After downloading and installing the rooted Samsung SMS recovery tool, connect your rooted Samsung Galaxy to the same computer with USB cable. Follow the instructions below to turn on USB debugging on your Samsung device:

1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging"
2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"
3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" Then you may back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".

Step 2: Choose the "Message" category to scan

In the program interface, you can see there are different data types listed on the left panel. Just highlight the "Message" and the program starts to scan your Samsung phone for all the deleted and lost text messages.

Step 3: Start to recover deleted messages on rooted Samsung

In this step, all the lost text messages will be displayed in red, just tick the ones you want and click "Recover" button . Then, please wait with patient. The time that the recovery process takes depends on the size of your messages.

Relater Article:

How to Transfer Contacts from Android to Computer

How to Backup Messages from Android to PC