Comment transférer des applications Android sur une carte SD ? 3 façons efficaces

Accueil > Ressources > Transfert téléphonique > Comment transférer des applications Android sur une carte SD ? 3 façons efficaces

Résumé

De nombreux téléphones mobiles Android gèrent la carte SD pour l'extension de mémoire, car avec seulement 8 Go ou 16 Go d'espace de stockage, un téléphone Android ne peut pas exécuter autant d'applications de manière fluide. Heureusement, la carte SD peut libérer de l'espace sur les téléphones Android pour davantage d'applications. Et il est facile de transférer des applications Android sur une carte SD , si vous suivez le texte suivant.

Vous pouvez transférer des documents, de la musique, des images, des vidéos et des fichiers apk d'applications sur une carte SD. Ainsi, si vous transférez des applications Android sur une carte SD , les données des applications occuperont toujours la mémoire interne du téléphone Android. Mais quoi qu’il en soit, transférer des données Android sur une carte SD peut libérer plus ou moins l’espace du téléphone.

Avant le transfert, veuillez noter que tous les téléphones Android ne prennent pas en charge la carte SD. Pour certains téléphones Android, ils prennent en charge 128 Go ou plus, même si certains d'entre eux n'acceptent que 32 Go.

Remarque : Certains téléphones, tels que le HTC U11, doivent formater la carte SD avant le transfert de données. Vous pouvez accéder à l'application « Paramètres » > stockage > carte MicroSD > « Formater en interne » pour définir la carte SD comme stockage interne.

Partie 1. Transférer des applications Android sur une carte SD avec Samsung Messages Backup

Samsung Messages Backup est un outil tiers professionnel pour le transfert de données Android. Grâce à son interface intuitive, vous pouvez facilement exporter des fichiers vers un ordinateur, notamment des contacts, des messages texte, des journaux d'appels, des photos, des vidéos, de la musique et des applications. Pour cette raison, il prend en charge le transfert direct des applications Android vers la carte SD.

Le programme prend en charge presque toutes les marques Android avec le système Android de 2.1 à 9.0, telles que Samsung Galaxy S23/S21/S20/S10/S9/S8/S7/S6, Note 20/10/8/7/6/5, Motorola z3. / z2 play/ e5 plus, LG Q7+/ Q6, SONY Xperia XZ2 Premium/ Xperia XZ2 et ainsi de suite.

Voici les étapes pour naviguer.

Étape 1. Téléchargez et installez la version correcte de Samsung Messages Backup en fonction du système d'exploitation de votre ordinateur.

Étape 2. Exécutez le programme et connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB ou WiFi. Si vous souhaitez établir une connexion par WiFi, assurez-vous que votre téléphone dispose d'un scanner de code QR et qu'il se connecte au même réseau que votre ordinateur.

connecter le téléphone Android au PC via un câble USB

Étape 3. Activez le débogage USB. Vous pouvez suivre les instructions ci-dessous et continuer.

activer le débogage USB lors de l'utilisation de la sauvegarde des messages Samsung

Étape 4. Une fois que votre téléphone a été détecté avec succès, le catalogue de fichiers apparaîtra sur la gauche. Maintenant, allez dans le dossier Applications > Applications utilisateur > sélectionnez les applications que vous souhaitez déplacer sur la carte SD et exportez-les. Choisissez la carte SD comme emplacement de sortie.

transférer des applications sur la carte SD via la sauvegarde des messages Samsung

Non seulement des applications, vous pouvez également transférer de la musique, des images, des vidéos et des documents sur une carte SD !

Plus de fonctionnalités sur Samsung Messages Backup :

1. Modifiez et envoyez des messages texte sur l'ordinateur , supprimez/exportez les messages par lots.

2. Supprimez/importez des contacts par lots et modifiez les contacts sur l'ordinateur .

3. Supprimez/importez de la musique, des vidéos et des images par lots sur l'ordinateur.

4. Imprimez vos messages texte et vos contacts si nécessaire.

4. Sauvegardez/ restaurez l'intégralité de votre téléphone Android en cliquant simplement une fois .

Partie 2. Transférer des applications Android sur une carte SD avec Application Manager

Les téléphones Android dotés d'une carte SD disposent d'Application Manager préinstallé. Vous pouvez déplacer manuellement les applications vers la carte SD, une par une. C’est également pratique pour vous de le faire, car vous n’avez pas besoin d’installer de programme sur votre téléphone. Veuillez noter que le processus de transfert sur les téléphones Android sera légèrement différent.

Le processus de déménagement peut être complété en plusieurs étapes.

Étape 1. Appuyez sur l'application « Paramètres ».

Étape 2. Choisissez le menu « Applications ».

Étape 3. Sélectionnez une application que vous souhaitez déplacer vers la carte SD.

Étape 4. Appuyez sur « Stockage » > « Modifier » > « Transcender la carte SD ». Si le bouton « Modifier » est grisé, cela signifie que le transfert d'applications sur la carte SD n'est pas pris en charge.

transférer des applications Android sur la carte SD par le gestionnaire d'applications

Partie 3. Transférer des applications Android sur une carte SD avec AppMgr III

AppMgr III est une application spécialisée pour transférer des données Android vers une carte SD . Obtenant une note de 4,2/5,0, plus de 50 millions de personnes le téléchargent sur Google Play Store. Sans publicité, le programme prend largement en charge le système Android de 2.0 à 8.0. Vous pouvez installer ce programme librement. Avec lui, vous pouvez facilement savoir quelle application peut être transférée sur la carte SD.

Étapes de transfert :

Étape 1. Téléchargez et installez le programme depuis Google Play Store.

Étape 2. Lancez le programme, cliquez sur « Mobile » sur l'interface et vous pourrez voir toutes les applications mobiles.

Étape 3. Sélectionnez les applications que vous souhaitez transférer et appuyez sur « Déplacer vers la carte SD ».

déplacer les applications vers la carte SD par appmgr iii

Téléphone Android avec emplacement pour carte SD :

Samsung Galaxy Note 9/ J2 Pro/ S9/ S9+/ A9s/ A7/ A6, LG Q6/ V40 ThinQ, Huawei P20 Pro/ Meta 20 Pro/ honor V10/ 8X/ nova 3, Xiaomi Mi A2 Lite/ Redmi 6, OPPO R17 Néon/ R17 Pro/ A3s, Motorola G5+/ G5/ E680i/ E680g et ainsi de suite.

Dernières pensées:

La carte SD fournit un stockage supplémentaire pour le téléphone Android. Vous pouvez libérer de l'espace sur votre téléphone en y déplaçant des applications. Si vous envisagez d'acheter une carte SD pour votre téléphone, vous feriez mieux de vérifier d'abord la capacité. De 32 Go à 128 Go ou plus, les téléphones Android peuvent accepter différents types de capacité de cartes SD selon leurs marques et modèles.

Il est important de noter que toutes les applications de votre téléphone Android ne peuvent pas être transférées sur la carte SD et que les données des applications transférées seront toujours stockées dans la mémoire interne de votre téléphone. La bonne nouvelle est que vous pouvez déplacer des images, des vidéos, de la musique et des documents sur la carte SD pour libérer plus d'espace interne.

Les outils permettant de déplacer les applications Android vers la carte SD sont très faciles à utiliser. Samsung Messages Backup peut non seulement transférer des données sur une carte SD, mais également sauvegarder le contenu quotidien de votre téléphone, je le recommande ici.

Articles Liés:

Gestionnaire Android pour gérer les fichiers sur Windows/Mac

Un moyen simple de déplacer des applications vers la carte SD Android

Gestionnaire de carte SD Android professionnel à ne pas manquer !

Comment sauvegarder Android sur une carte SD ?

Transférer les fichiers de la carte SD Android vers un ordinateur

How to Transfer Android Apps to SD Card?

Home > Resources > Transfer > How to Transfer Android Apps to SD Card?

Many Android mobile phones handle SD card for memory extension, because with only 8 GB or 16 GB of storage space, an Android phone can not run such many apps smoothly. Fortunately, SD card can free up the space of android phones for more applications. And it is easy to transfer Android apps to SD card, if you do as the following text.

You can transfer documents, music, pictures, videos and apps' apk files to SD card, so if you transfer Android apps to SD card, the data of applications will still occupy the Android phone's internal memory. But anyway, to transfer Android data to SD card can free up the space of phone more or less.

Before the transferring, please notice that not all Android phones support SD card. For some of Android phones, they support 128 GB or higher even though a few of them only accept 32 GB.

Notice: Some phones, such as HTC U11, need to format SD card before data transferring. You can go "Setting" app > storage > MicroSD card > "Format as internal" to set SD card as internal storage.

Part 1. Transfer Android Apps to SD Card with Samsung Messages Backup

Samsung Messages Backup is a professional third-party tool for Android data transfer. With its intuitive interface, you can easily export files to computer, including contacts, text messages, call logs, photos, videos, music and apps. Because of that, it supports Android apps' transferring to SD card directly.

The program supports almost all Android brands with Android system form 2.1 to 9.0, such as Samsung Galaxy S9+/ S9/ Galaxy Note9/ Note8, Motorola z3/ z2 play/ e5 plus, LG Q7+/ Q6, SONY Xperia XZ2 Premium/ Xperia XZ2 and so on.

Here is the steps to navigate.

Step 1. Download and install the correct version of Samsung Messages Backup according to your computer operation system.

Step 2. Run the program and connect your Android phone to computer via a USB cable or WiFi. If you want to make a connection by WiFi, please make sure that your phone has a QR code scanner in it and is connecting to the same network as your computer.

connect android phone to pc by a usb cable

Step 3. Enable USB debugging. You can do as the prompts shown below and go on.

enable usb debugging while using samsung messages backup

Step 4. Ones your phone was detected successfully, the files catalogue will list on the left. Now please go to the Apps folder > User Apps > select the apps you would like to move to SD card and export them. Choose SD card as the outputting location.

transfer apps to sd card by samsung messages backup

Not only apps, you can also transfer music, pictures, videos and documents to SD card by this way!

More features about Samsung Messages Backup:

1. Edit and send text messages on computer, delete/ export messages in batch.

2. Delete/ import contacts in batch and edit contacts on computer.

3. Delete/ import music, videos and pictures in batch on computer.

4. Print your text messages and contacts if needed.

4. Backup/ restore your whole Android phone with simply click once.

Part 2. Transfer Android Apps to SD Card with Application Manager

Android phones with SD card has Application Manager pre-installed in it. You can move apps to SD card manually with one by one. It is also convenient for you to do that, as does not need to install any program on your phone. Please notice that the transferring process on Android phones will be slightly deferent.

The moving process can be completed in several steps.

Step 1. Tap on the "Setting" app.

Step 2. Choose "Apps" menu.

Step 3. Select an app you want to move to SD card.

Step 4. Tap on "Storage" > "Change" > "Transcend SD card". If the "Change" button is grayed out, it means does not support transferring apps to SD card.

transfer android apps to sd card by application manager

Part 3. Transfer Android Apps to SD Card with AppMgr III

AppMgr III is a specialized app for transferring android data to SD card. Getting a rating of 4.2/ 5.0, over 50 million people download it on Google Play store. With no ads in it, the program widely support Android system from 2.0 to 8.0. You can install this program freely. With it, you can easily get which app can be transferred to SD card.

Steps for transferring:

Step 1. Download and install the program from Google Play store.

Step 2. Launch the program, click "Movable" on the interface and you can see all movable apps.

Step 3. Select the apps you want to transfer and tap on "Move to SD card".

move apps to sd card by appmgr iii

Android phone with SD card slot:

Samsung Galaxy Note 9/ J2 Pro/ S9/ S9+/ A9s/ A7/ A6, LG Q6/ V40 ThinQ, Huawei P20 Pro/ Meta 20 Pro/ honor V10/ 8X/ nova 3, Xiaomi Mi A2 Lite/ Redmi 6, OPPO R17 Neon/ R17 Pro/ A3s, Motorola G5+/ G5/ E680i/ E680g and so on.

Final thoughts:

SD card provides additional storage for Android phone. You can free up the space of your phone by moving apps to it. If you plan to buy a SD card for your phone, you would better check the capacity at first. From 32 GB to 128 GB or higher, Android phones can accept deferent kinds of capacity of SD cards up to their brands and models.

Importantly for you, not all apps on your Android phone can be transferred to SD card and the data of transferred apps will still stored on your phone's internal memory. The good news is that you can move pictures, videos, music and documents to SD card for releasing more internal space.

The tools help move Android apps to SD card is very easy to use. Samsung Messages Backup can not only for transferring data to SD card, but also backup daily contents of your phone, here recommend.

Related Articles:

Android Manager to Manage Files on Windows/Mac

Easy Way to Move Apps to Android SD Card

Professional Android SD Card Manager You Can't Miss!

How to Backup Android to A SD Card?

Transfer Android SD Card Files to Computer