Les 7 meilleures façons de transférer des données de Motorola vers Samsung (rapide et simple)

Accueil > Ressources > Transfert téléphonique > Les 7 meilleures façons de transférer des données de Motorola vers Samsung (rapide et simple)

Résumé

L’industrie des smartphones a lancé une nouvelle révolution technologique. Après l'acquisition de Motorola par Lenovo, certains anciens utilisateurs de Motorola se tournent vers Samsung. En particulier, le nouveau Galaxy S20, doté d'un instantané vidéo 8K révolutionnaire, d'une connectivité 5G et d'un zoom spatial jusqu'à 100x, a incité de nombreux anciens utilisateurs de Motorola à changer d'ancien téléphone. Cependant, même lorsque vous changez de téléphone, certaines données importantes du téléphone Motorola peuvent toujours être utiles.

Ainsi, voici une question : Comment transférer des données de Motorola vers Samsung ? Ne t'inquiète pas. Cet article vous apprendra 7 façons simples de résoudre ce problème. Suivez les instructions étape par étape ci-dessous pour savoir comment migrer de Motorola vers Samsung.

transférer des données de Motorola vers Samsung

Partie 1 : Meilleures façons de transférer des données de Motorola vers Samsung

En fait, il existe plusieurs façons de transférer des données de Motorola vers Samsung, telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, les services de stockage en ligne et les applications de transfert professionnelles. Cependant, si vous recherchez un outil très sécurisé et professionnel pour transférer rapidement de Motorola vers Samsung sans aucune opération compliquée ou redondante, sans publicité ou fonction inutile, vous pouvez consulter les deux méthodes suivantes, qui ont acquis une grande popularité parmi les utilisateurs. utilisateurs Android mondiaux.

1.1 Comment transférer des données de Motorola vers Samsung via Samsung Data Transfer

Samsung Data Transfer , comme son nom l'indique, est un outil assez professionnel pour transférer des données de Motorola vers Samsung. Pour le transfert de Motorola vers Samsung ou d'Android vers Android, il prend en charge les contacts, les SMS, la musique, les photos, les vidéos, les livres, les journaux d'appels, les applications et bien d'autres fichiers. De plus, il prend également en charge le transfert Android vers iOS , le transfert iOS vers iOS et le transfert iOS vers Android . Cependant, les types de fichiers exploitables peuvent varier légèrement en fonction des différents systèmes d'exploitation de vos appareils. Sans aucun doute, c’est le meilleur moyen de migrer les données téléphoniques.

Eh bien, Samsung Data Transfer est largement compatible avec tous les appareils Android exécutant Android 4.0 et versions ultérieures et les appareils iOS exécutant iOS 5 et versions ultérieures, y compris les types récemment publiés, tels que Samsung, HTC, Motorola, Sony, LG, Huawei, ZTE, OPPO, Xiaomi. , Google, Dell, iPhone, iPad, iPod, etc.

Pour le transfert Motorola vers Samsung, il prend en charge Motorola razr/g stylus/g power/one hyper/one action/one zoom/one, moto e6/e5 plus/e5/e5 play/e5 play Amazon Prime exclusive/z4 Verizon/z4 débloqué. /z4 Amazon Alexa/z3/g6, Galaxy S20 Ultra/Z Flip/Z Flip Thom Browne/S10+/S10/S10e/S/S9+/S9/S8+/S8, Galaxy Note 10+/10/9/8, etc.

téléchargement de Windows de transfert de données Samsung transfert de données samsung mac télécharger

Comment transférer des contacts de Motorola vers Samsung ?

1. Installez et lancez Samsung Data Transfer sur votre ordinateur.

2. Connectez respectivement Motorola et Samsung à l'ordinateur via des câbles USB appropriés. Assurez-vous que Motorola se trouve dans la position du téléphone source. Activez ensuite le débogage USB et accordez l’autorisation sur chaque téléphone lorsque vous y êtes invité. Après une connexion réussie, vous pourrez voir Connecté dans la position des deux téléphones dans ce programme.

3. Sélectionnez Contacts dans Sélectionner le contenu à copier et appuyez sur Démarrer la copie ci-dessous pour commencer à transférer les données de Motorola vers Samsung.

comment transférer des données de Motorola vers Samsung via le transfert de données Samsung

Voir également : Cet article concerne le transfert de données de LG vers Motorola , vous pouvez donc apprendre différentes façons de transférer vos données sans tracas.

1.2 Comment transférer de Motorola vers Samsung via Samsung Messages Backup

La deuxième meilleure façon de transférer des données de Motorola vers Samsung consiste à utiliser Samsung Messages Backup . Avec Samsung Messages Backup à portée de main, vous pouvez tout sauvegarder d'Android vers PC ou Mac avec une qualité sans perte, y compris les contacts, les SMS, les journaux d'appels, les photos, les vidéos, la musique, les ebooks, les documents, les applications, etc. à tout moment, de l'ordinateur à Android.

De plus, certaines fonctionnalités intéressantes, telles que l'ajout, la suppression et la modification de contacts, l'ajout, la suppression, l'envoi et la réponse de SMS, l'installation, la désinstallation et l'exportation d'applications utilisateur, etc., sont également incluses dans ce transfert cool de Motorola vers Samsung.

De plus, vous pouvez transférer des données de Motorola vers Samsung de deux manières : transférer sélectivement plusieurs fichiers ou transférer toutes les données en un seul clic. Plus précisément, comment transférer des données du Moto g vers Samsung ? Vous n'avez besoin que de deux étapes : sauvegarder les données Moto g sur PC et restaurer les données Moto g du PC vers Samsung. Avant de vous expliquer comment procéder, voyons si vos téléphones sont compatibles avec ce super transfert Motorola vers Samsung.

Eh bien, comme Samsung Data Transfer, Samsung Messages Backup prend également en charge une grande variété de téléphones Android avec au moins Android OS 4.0, comme Samsung, HTC, Motorola, Sony, LG, Philips, Huawei, ZTE, OPPO, Xiaomi, etc. , si votre appareil est supérieur à Android OS 4.0, il est théoriquement compatible.

téléchargement de Windows de sauvegarde des messages Samsung sauvegarde des messages Samsung sur Mac télécharger

Comment transférer des contacts de Motorola vers Samsung ?

1. Installez et lancez Samsung Messages Backup sur votre ordinateur, puis entrez dans le module Android Assistant à partir de la boîte à outils.

2. Connectez Motorola et Samsung à l'ordinateur via des câbles USB appropriés, puis activez le débogage USB et accordez l'autorisation sur chaque téléphone respectivement. Après une connexion réussie, vous pourrez voir les informations de l'un ou l'autre téléphone dans ce programme sur votre ordinateur.

connecter des appareils à un ordinateur via la sauvegarde des messages Samsung

3. Dans la fenêtre de gauche, sélectionnez Contacts du téléphone Motorola sous Mon appareil , vérifiez les éléments recherchés dans la fenêtre de droite et cliquez sur Exporter ci-dessus pour sauvegarder les contacts Motorola sur l'ordinateur.

comment transférer des données de Motorola vers Samsung via la sauvegarde des messages Samsung

4. Cliquez sur Téléphone Samsung sous Mon appareil , sélectionnez le nom du fichier de contacts et appuyez sur Importer ci-dessus pour restaurer la sauvegarde de vos contacts de l'ordinateur vers Samsung.

L'ensemble du processus peut durer plusieurs secondes. Une fois terminé, vous transférerez avec succès les données de Motorola depuis Samsung.

Partie 2 Autres façons de transférer de Motorola vers Samsung

Outre les méthodes ci-dessus, il existe également d'autres moyens de transférer des données de Motorola vers Samsung. Cependant, certaines de ces méthodes ne permettent de transférer que certains fichiers, tels que des fichiers multimédias et des documents. Si vous devez sauvegarder toutes les données de Motorola vers Samsung, vous pouvez vous référer aux 2 principales méthodes ci-dessus.

2.1 Comment effectuer un transfert Motorola vers Samsung via Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch peut sauvegarder le smartphone Samsung à partir du Moto z2 de manière simple et transparente. Voyons comment transférer des données de Motorola vers Samsung.

1. Installez et lancez Samsung Smart Switch sur les deux appareils, puis sélectionnez votre Motorola comme appareil Android et appuyez sur Démarrer .

2. Rapprochez les deux appareils à moins de 10 centimètres, sélectionnez respectivement Motorola et Samsung comme appareil d'envoi et appareil de réception et connectez-vous en Wi-Fi.

3. Après une connexion réussie, vous pouvez sélectionner les données du téléphone Motorola et les transférer avec Samsung Smart Switch de Motorola vers Samsung.

comment transférer des données de Motorola vers Samsung via Samsung Smart Switch

Voir aussi : Messages étant l'un des fichiers importants sur Samsung, vous feriez mieux de transférer les messages de votre ancien Samsung vers le nouveau.

2.2 Comment transférer des contacts de Motorola vers Samsung via un compte Google

Pour migrer de Motorola vers Samsung, vous avez juste besoin d'un compte Google , qui peut vous aider à transférer en toute transparence de Motorola vers Samsung.

Comment transférer des contacts de Motorola vers Samsung ?

1. Accédez à Paramètres Motorola > Comptes > Activer Google et connectez-vous avec un compte Gmail.

2. Vérifiez Contacts > Appuyez sur Plus ou Trois points dans le coin supérieur droit > Synchroniser maintenant .

3. Accédez à Paramètres du téléphone Samsung > Personnel > Comptes > Google et connectez-vous avec le même compte Gmail > Sync . Après avoir vu les dernières mises à jour de l'heure synchronisée, vous pouvez voir les contacts importés sur votre application Samsung Contacts et terminer le transfert de Motorola vers Samsung.

comment transférer des données de Motorola vers Samsung via un compte Google

2.3 Comment migrer de Motorola vers Samsung via Bluetooth

La fonction Bluetooth présente sur presque tous les smartphones permet également de transférer des données de Motorola vers Samsung. Cependant, Bluetooth ne prend en charge que le transfert de fichiers multimédias de petite taille (plusieurs Mo), de documents, de livres électroniques, etc. sur une courte distance.

Comment transférer des données du Moto g vers Samsung ?

1. Rapprochez deux appareils et activez Bluetooth sur les deux appareils.

2. Sur le téléphone Motorola, accédez à Paramètres > Bluetooth > Appareils disponibles > Cliquez sur votre téléphone Samsung et associez deux appareils.

3. Après le couplage, sélectionnez le contenu sur votre téléphone Motorola, comme une photo, appuyez dessus et appuyez sur Partager > Bluetooth > Votre nom Samsung , puis cliquez sur Recevoir des fichiers sur votre téléphone Samsung.

Après un certain temps, vous transférerez avec succès les données de Motorola vers Samsung.

comment transférer des données de Motorola vers Samsung via Bluetooth

2.4 Comment transférer des données de Motorola vers Samsung via Motorola Migrate

Motorola Migrate , développé par la société Motorola, est une application de transfert de Motorola vers Samsung pour vous aider à migrer de Motorola vers Samsung. Cependant, cette application a cessé de se mettre à jour depuis longtemps. Avant de commencer le transfert de Motorola vers Samsung, vous devez vérifier s'il est compatible avec vos appareils.

Comment migrer de Motorola vers Samsung ?

1. Installez et lancez Motorola Migrate sur les deux appareils.

2. Sélectionnez Motorola comme téléphone source et Samsung comme téléphone cible et connectez deux appareils en scannant le code QR sous le même Wi-Fi.

3. Vous pouvez sélectionner des contacts, des messages texte, l'historique des appels, de la musique, des vidéos, des photos, etc. depuis le téléphone Motorola et les transférer de Motorola vers Samsung.

transfert de motorola vers samsung avec motorola migrate

2.5 Comment transférer de Motorola vers Samsung via Google Drive

De nombreux services de stockage en ligne peuvent également transférer des données de Motorola vers Samsung, par exemple Google Drive . Cependant, Google Drive ne fournit que 2 Go de stockage gratuit. Si vos données sont plus volumineuses, vous devrez payer pour étendre davantage de stockage.

Comment transférer des données de Motorola vers Samsung ?

1. Installez Google Drive sur les deux appareils.

2. Lancez Google Drive sur votre téléphone Motorola, connectez-vous avec votre compte Google, puis appuyez sur le bouton + dans le coin inférieur droit, choisissez Télécharger > Télécharger des fichiers > sélectionner des fichiers sur le téléphone Motorola > Télécharger sur Google Drive.

3. Lancez Google Drive sur l'appareil Samsung et connectez-vous avec le même compte, puis entrez dans Mon Drive , recherchez les fichiers téléchargés et téléchargez-les sur le téléphone Samsung.

comment transférer des données de Motorola vers Samsung via Google Drive

Voici comment transférer des données de Motorola vers Samsung via Google Drive.

Conclusion

Les 7 méthodes simples ci-dessus expliquent comment transférer des données de Motorola vers Samsung. Après avoir lu, vous en avez peut-être trop appris. Pour ma part, je vous recommande fortement de transférer des données de Motorola vers Samsung via Samsung Data Transfer ou Samsung Messages Backup , qui sont faciles à utiliser, hautement sécurisés et rapides à transférer. Bien sûr, vous pouvez essayer toutes les méthodes ci-dessus en fonction de votre demande.

D’ailleurs, si vous rencontrez un problème lors de l’utilisation, n’hésitez pas à partager votre avis en laissant un commentaire ci-dessous.

Articles Liés:

[5 nouvelles façons] Comment transférer des photos entre Samsung et un ordinateur

Comment transférer des photos de Samsung vers iPhone ? - 4 conseils

Transfert Samsung vers LG - Comment transférer des données de Samsung vers LG ?

Transfert LG vers Samsung - Comment transférer des données de LG vers Samsung ?

Comment transférer des données de Samsung vers Samsung en 2023 ?

Comment transférer instantanément de la musique d'Android vers iPhone de 4 manières

Top 7 Ways to Transfer Data from Motorola to Samsung (Fast & Simple)

Home > Resources > Phone Transfer > Top 7 Ways to Transfer Data from Motorola to Samsung (Fast & Simple)

Summary

The smartphone industry has pushed forward a new round of technological revolution. After Lenovo acquires Motorola, some old Motorola users turn their eyes to Samsung. Especially, the newly released Galaxy S20 with revolutionary 8K video snap, 5G connectivity and up to 100x space zoom has attracted many old Motorola users to change their old phones. However, even when you change a new phone, some important data on Motorola phone may be still useful.

Thus, here comes a question: How to transfer data from Motorola to Samsung? Don't worry. This article will teach you 7 easy ways to solve this problem. Follow the step-by-step instructions below to learn how to migrate from Motorola to Samsung.

transfer data from motorola to samsung

Part 1 Top Ways to Transfer Data from Motorola to Samsung

In fact, there are multiple ways to transfer data from Motorola to Samsung, such as Wi-Fi, Bluetooth, online storage services and professional transfer apps. However, if you are looking for a very secure and professional tool to fast transfer from Motorola to Samsung without any complicated or redundant operation, ads, or unnecessary function, you can have a look at the following two methods, which have earned wide popularity among global Android users.

1.1 How to Transfer Data from Motorola to Samsung via Samsung Data Transfer

Samsung Data Transfer, as its name implies, is a pretty professional tool to transfer data from Motorola to Samsung. For Motorola to Samsung transfer, or Android to Android transfer, it supports contacts, SMS, music, photos, videos, books, call logs, apps and more files. What's more, it also supports Android to iOS transfer, iOS to iOS transfer, and iOS to Android transfer. However, the operable file types may vary slightly depending on different operating systems of your devices. Undoubtedly, it is best for phone data migration.

Well, Samsung Data Transfer is widely compatible with all Android devices running Android 2.1 and up and iOS devices running iOS 5 and later, including newly released types, such as Samsung, HTC, Motorola, Sony, LG, Huawei, ZTE, OPPO, Xiaomi, Google, Dell, iPhone, iPad, iPod, etc.

For Motorola to Samsung transfer, it supports Motorola razr/g stylus/g power/one hyper/one action/one zoom/one, moto e6/e5 plus/e5/e5 play/e5 play Amazon Prime exclusive/z4 Verizon/z4 unlocked/z4 Amazon Alexa/z3/g6, Galaxy S20 Ultra/Z Flip/Z Flip Thom Browne/S10+/S10/S10e/S/S9+/S9/S8+/S8, Galaxy Note 10+/10/9/8, etc.

samsung data transfer windows download samsung data transfer mac download

How to transfer contacts from Motorola to Samsung?

1. Install and launch Samsung Data Transfer on your computer.

2. Connect Motorola and Samsung respectively to computer via suitable USB cables. Make sure Motorola be in the source phone's position. Then enable USB debugging and grant permission on each phone as prompted. After a successful connection, you will be able to see Connected in both phone's position in this program.

3. Select Contacts from Select content to copy, and press Start copy below to begin to transfer data from Motorola to Samsung.

how to transfer data from motorola to samsung via samsung data transfer

1.2 How to Transfer from Motorola to Samsung via Samsung Messages Backup

The second best way to transfer data from Motorola to Samsung is using Samsung Messages Backup. With Samsung Messages Backup on hand, you can backup everything from Android to PC or Mac with lossless quality, including contacts, SMS, call logs, photos, videos, music, ebooks, documents, apps, etc. Besides, you can also restore backups anytime from computer to Android.

What's more, some cool features, such as adding, deleting and editing contacts, adding, deleting, sending and replying SMS, installing, uninstalling and exporting user apps, etc., are also included inside this cool Motorola to Samsung transfer.

In addition, you can transfer data from Motorola to Samsung in two ways - selectively transfer several files or transfer all data with one click. To be specific, how to transfer data from Moto g to Samsung? You just need two steps - back up Moto g data to PC and restore Moto g data from PC to Samsung. Before instructing you how to do, let's see whether your phones are compatible with this super Motorola to Samsung transfer.

Well, like Samsung Data Transfer, Samsung Messages Backup also supports a wide variety of Android phones with at least Android OS 2.1, like Samsung, HTC, Motorola, Sony, LG, Philips, Huawei, ZTE, OPPO, Xiaomi, etc. That is, if your device is above Android OS 4.0, it is compatible theoretically.

samsung messages backup windows download samsung messages backup mac download

How to transfer contacts from Motorola to Samsung?

1. Install and launch Samsung Messages Backup on your computer, and enter in Android Assistant module from toolbox.

2. Connect Motorola and Samsung to computer via suitable USB cables, then enable USB debugging and grant permission on each phone respectively. After a successful connection, you will be able to see either phone's information in this program on your computer.

connect devices to computer via samsung messages backup

3. From the left window, Select Contacts from Motorola phone under My Device, check wanted items from the right window and hit Export above to back up Motorola contacts to computer.

how to transfer data from motorola to samsung via samsung messages backup

4. Click Samsung phone under My Device, select Contacts file name and tap Import above to restore your contacts backup from computer to Samsung.

The whole process may last several seconds, after finishing, you will transfer data from Motorola from Samsung successfully.

Part 2 Other ways to Transfer from Motorola to Samsung

Besides the above methods, there are also other ways to transfer data from Motorola to Samsung. However, some of these ways can only transfer certain files, such as media files and documents, if you need to back up all data from Motorola to Samsung, you can refer to the top 2 methods above.

2.1 How to Conduct Motorola to Samsung Transfer via Samsung Smart Switch

Samsung Smart Switch can back up Samsung smartphone from Moto z2 in an effortless and seamless way. Let's see how to transfer data from Motorola to Samsung.

1. Install and launch Samsung Smart Switch on both devices, then select your Motorola as Android device and press Start.

2. Bring close both devices within 10 centimeters, select Motorola and Samsung respectively as Sending Device and Receiving Device and connect under Wi-Fi.

3. After a successful connection, you can select data from Motorola phone, and transfer with Samsung Smart Switch from Motorola to Samsung.

how to transfer data from motorola to samsung via samsung smart switch

See also: Messages as one of the important files on Samsung, you'd better transfer messages from your old Samsung to the new one.

2.2 How to Transfer Contacts from Motorola to Samsung via Google Account

To migrate from Motorola to Samsung, you just need a Google account, which can help you seamlessly transfer from Motorola to Samsung.

How to transfer contacts from Motorola to Samsung?

1. Go to Motorola Settings > Accounts > Turn on Google and sign in with a Gmail account.

2. Check Contacts > Tap More or Three dots on the top right corner > Sync now.

3. Go to Samsung phone Settings > Personal > Accounts > Google and log in with the same Gmail account > Sync, after you see last synced time updates, you can see imported contacts on your Samsung Contacts app and finish Motorola to Samsung transfer.

how to transfer data from motorola to samsung via google account

2.3 How to Migrate from Motorola to Samsung via Bluetooth

The Bluetooth feature on almost every smartphone can also transfer data from Motorola to Samsung. However, Bluetooth only supports to transfer media files with light size (several MB), documents, ebooks, etc. within a short distance.

How to transfer data from Moto g to Samsung?

1. Bring two devices close and turn on Bluetooth on both devices.

2. On Motorola phone, go to Settings > Bluetooth > Available devices > Click your Samsung phone and pair two devices.

3. After pairing, select content on your Motorola phone, such as a photo, press it and tap Share > Bluetooth > Your Samsung name, and click Receive files on your Samsung phone.

After some time, you will transfer data from Motorola to Samsung successfully.

how to transfer data from motorola to samsung via bluetooth

2.4 How to Transfer Data from Motorola to Samsung via Motorola Migrate

Motorola Migrate, developed by Motorola company, is a Motorola to Samsung transfer app to help you migrate from Motorola to Samsung. However, this app has stopped upgrading for a long time. Before you start to transfer from Motorola to Samsung, you have to check whether it is compatible with your devices.

How to migrate from Motorola to Samsung?

1. Install and launch Motorola Migrate on both devices.

2. Select Motorola as Source phone and Samsung as Target phone and connect two devices via scanning the QR code under the same Wi-Fi.

3. You can select contacts, text messages, call history, music, videos, photos, etc. from Motorola phone and transfer from Motorola to Samsung.

transfer from motorola to samsung with motorola migrate

2.5 How to Transfer from Motorola to Samsung via Google Drive

Many online storage services can also transfer data from Motorola to Samsung, For example, Google Drive. However, Google Drive only supplies 2GB free storage, if your data is larger than that, you will have to pay for expanding more storage.

How to transfer data from Motorola to Samsung?

1. Install Google Drive on both devices.

2. Launch Google Drive on your Motorola phone, sign in with Google account, then press + button at the lower right corner, choose Upload > Upload files > select files on Motorola phone > Upload to Google Drive.

3. Launch Google Drive on Samsung device and log in with same account, then enter in My Drive, find uploaded files and download to Samsung phone.

how to transfer data from motorola to samsung via google drive

This is how to transfer data from Motorola to Samsung via Google Drive.

Conclusion

The above 7 easy methods are all about how to transfer data from Motorola to Samsung, after reading, you may have learned too much from that. For my part, I highly recommend you to transfer data from Motorola to Samsung via Samsung Data Transfer or Samsung Messages Backup, which are easy-to-operate, highly secure and fast- to-transfer. Of course, you can try any methods above according to your demand.

By the way, if you encounter any problem during use, feel free to share your opinion by leaving a comment below.

Related Articles:

[5 New Ways] How to Transfer Photos between Samsung and Computer

How to Transfer Photos from Samsung to iPhone? - 4 Tips

Samsung to LG Transfer - How to Transfer Data from Samsung to LG?

LG to Samsung Transfer - How to Transfer Data from LG to Samsung?

How to Transfer Data from Samsung to Samsung in 2020?

How to Transfer Music from Android to iPhone in 4 Ways Instantly