Comment réparer Android bloqué sur l’écran de démarrage ? [Résolu]

Accueil > Ressources > Récupération Android > Comment réparer Android bloqué sur l’écran de démarrage ? [Résolu]

Que faire si le téléphone Android reste bloqué sur l'écran de démarrage ou ne peut pas s'allumer ? Eh bien, il existe plusieurs raisons possibles qui provoquent le problème du blocage d'Android sur l'écran de démarrage, notamment un logiciel tiers incompatible, un crash du système pour Android root, des dommages matériels, etc. Mais ne vous inquiétez pas, suivez simplement le guide de l'utilisateur dans ce document. article pour résoudre facilement le problème d'Android bloqué sur l'écran de démarrage maintenant.

Partie 1. Comment récupérer des données depuis Android avec un écran de démarrage sans fin
Partie 2. Comment résoudre Android bloqué sur l'écran de démarrage avec le mode de récupération

1. Comment récupérer des données depuis Android avec un écran de démarrage sans fin

Lorsque votre téléphone Android rencontre des problèmes, la première chose à faire est de sauvegarder les données importantes de votre téléphone Android. Étant donné que le téléphone Android ne peut pas s'allumer correctement, il est assez difficile d'exporter les données du téléphone Android pour les sauvegarder en utilisant les méthodes courantes. Il est donc aimablement recommandé d'utiliser un outil professionnel de récupération de données Android - Extraction de données Android cassées pour vous aider à récupérer vos données d'un téléphone Android avec un écran cassé.

Avec lui, vous pouvez facilement restaurer toutes les données Android par vous-même, y compris les photos, vidéos, contacts, SMS, musique, applications, journaux d'appels, audio, données WhatsApp, documents, etc. Et il récupérera les données Android dans leur version d'origine, forme sans dommage et non modifiée sur tous les appareils Android, tels que Samsung, Huawei, LG, HTC, Sony, Motorola, ZTE, OPPO, etc.

Remarque : Pour récupérer des contacts ou des messages texte depuis un téléphone Android, vous devez d'abord rooter votre téléphone Android .

Étapes pour restaurer les données d'Android bloquées sur l'écran de démarrage :

Étape 1 . Téléchargez, installez et lancez le programme Broken Android Data Extraction sur votre ordinateur, et connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB, le programme détectera automatiquement votre appareil immédiatement.

exécuter une extraction de données Android cassée sur PC

Étape 2 . Cliquez sur « Extraction de données de téléphone Android cassé » dans le panneau de gauche et cliquez sur le bouton « Démarrer ». Ensuite, choisissez le nom et le modèle de votre téléphone et cliquez sur l'option « Confirmer ».

Étape 3 . Veuillez maintenant mettre votre téléphone Android en mode téléchargement. Suivez simplement l'écran pour le faire, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour réparer votre téléphone Android.

mettre le téléphone Android en mode téléchargement

Étape 4 . En terminant les opérations ci-dessus, le programme analysera et affichera automatiquement vos données Android dans différentes catégories. Cochez simplement la case devant les types de fichiers que vous souhaitez restaurer et appuyez sur le bouton « Récupérer » pour commencer à récupérer les données d'Android avec un écran de démarrage sans fin et enregistrez-les immédiatement sur votre ordinateur.

commencer à récupérer les données d'Android avec l'écran de démarrage sans fin

Voir aussi : Comment sauvegarder une tablette Android sur un ordinateur ?

2. Comment résoudre Android bloqué sur l'écran de démarrage avec le mode de récupération

Pour résoudre le problème d'Android bloqué sur l'écran de démarrage, il est conseillé de mettre votre téléphone Android en mode de récupération pour restaurer votre Android aux paramètres d'usine. Veuillez noter ici que cela effacera toutes les données et tous les paramètres de votre téléphone Android et rétablira les paramètres d'usine par défaut de votre appareil Android. Mais vous pouvez également récupérer les données Android après une réinitialisation d'usine .

Voici comment réparer Android bloqué sur l'écran de démarrage :

Étape 1 . Sur votre téléphone Android, maintenez enfoncés simultanément les boutons de réduction du volume, d'alimentation et d'accueil, puis relâchez les trois boutons lorsque l'écran est allumé et attendez d'entrer en mode de récupération.

Étape 2 . Lorsque Android entre en mode de récupération, appuyez sur le bouton de réduction du volume pour choisir l'option « effacer les données/réinitialisation d'usine » sur votre appareil, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer votre choix.
choisissez l'option de réinitialisation d'usine des données d'effacement pour restaurer Android

Étape 3 . Choisissez ensuite l'option « oui, supprimer toutes les données utilisateur » à l'aide du bouton de réduction du volume et appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer votre action.

Étape 4 . Sélectionnez ensuite l'option « effacer la partition de cache » à l'aide des boutons d'augmentation/réduction du volume et appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer.

effacer la partition de cache sur Android

Étape 5 . Attendez un moment jusqu'à ce que l'écran suivant apparaisse, choisissez l'option « redémarrer le système maintenant » et appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre téléphone.
choisissez l'option de redémarrage du système maintenant pour réparer Android bloqué sur l'écran de démarrage

Étape 6 . Attendez et votre téléphone Android redémarrera bientôt. Le problème d’écran de démarrage sans fin de votre téléphone Android devrait maintenant être résolu et vous pouvez maintenant configurer votre téléphone Android comme nouveau.

Article associé:

Comment restaurer les données d'un téléphone Android brické ?

Restaurer des photos/vidéos supprimées d'Android avec un écran noir

Récupération rapide des fichiers perdus depuis un téléphone/tablette Android

How to Fix Android Stuck on Boot Screen? [Solved]

Home > Resources > Recover Android > How to Fix Android Stuck on Boot Screen? [Solved]

What to do if Android phone gets stuck on boot screen or cannot turn on? Well, there are several possible reasons that causes the Android stuck on boot screen issue, including the incompatible third-party software, system crash for root Android, hardware damage and etc. But please don't worry, simply follow the user guide in this article to solve Android stuck on boot screen issue with ease now.

Part 1. How to Recover Data from Android with Endless Boot Screen
Part 2. How to Solve Android Stuck on Boot Screen with Recovery Mode

1. How to Recover Data from Android with Endless Boot Screen

When your Android phone gets in trouble, the first thing to do should be to save the important data from your Android phone. Since the Android phone cannot turn on properly, it is kind of hard to export the data from Android phone for backup using the common ways. So it is kindly recommended a professional Android Data Recovery tool - Broken Android Data Extraction to help you rescue your data from Android phone with broken screen.

With it, you can easily restore any Android data totally by yourself, including the photos, videos, contacts, SMS, music, apps, call logs, audio, WhatsApp data, documents and etc. And it will recover the Android data in original, damage-free and unmodified form on all Android devices, such as Samsung, Huawei, LG, HTC, Sony, Motorola, ZTE, OPPO and etc.

Note: To recover contacts or text messages from Android phone, you need to root your Android phone at first.

Steps to Restore Data from Android that stuck on Boot Screen:

Step 1. Download, install and launch the Broken Android Data Extraction program on your computer, and connect your Android phone to computer with a USB cable, then the program will automatically detect your device immediately.

run broken android data extraction on pc

Step 2. Click "Broken Android Phone Data Extraction" one the left panel and click the "Start" button. Then, choose your phone's name and model and hit "Confirm" option.

Step 3. Now please put your Android phone to Download Mode. Simply follow the screen to do it and then click "Start" button to fix your Android phone.

put android phone to download mode

Step 4. Finishing the above operations, the program will automatically scan and show your Android data in different categories. Just check the box before the file types you want to restore, and hit "Recover" button to start recovering data from Android with endless boot screen and save them on your computer immediately.

start to recover data from android with boot endless screen

See Also: How to Backup Android Tablet on Computer?

2. How to Solve Android Stuck on Boot Screen with Recovery Mode

To fix Android stuck on boot screen issue, it is advised to put your Android phone into Recovery Mode to restore your Android to factory settings. Here, please be noted that this will wipe out all data and settings on your Android phone and make your Android device back to factory default settings. But you can also recover Android data after factory reset, too.

Here's how to fix Android stuck on boot screen:

Step 1. On your Android phone, please press and hold the Volume Down and Power button and Home button at the same time, and release the three buttons when screen is on and wait to enter Recovery Mode.

Step 2. When Android enters Recovery Mode, please press Volume Down button to choose the "wipe data/factory reset" option on your device, and then press the Power button to confirm your choice.
choose wipe data factory reset option to restore android

Step 3. Then choose "yes, delete all user data" option using the Volume Down button, and press Power button to confirm your action.

Step 4. Then select "wipe cache partition" option using the Volume Up/Down buttons and press Power button to confirm.

wipe cache partition on android

Step 5. Wait for a while till the next screen shows up, and choose "reboot system now" option and press Power button to restart your phone.
choose reboot system now option to fix android stuck on boot screen

Step 6. Wait and your Android phone will be restarted soon. Now your Android phone's endless boot screen issue should be fixed and you can set up your Android phone as a new one now.

Relater Article:

How to Restore Data from Bricked Android Phone?

Restore Deleted Photos/Videos from Android with Black Screen

Retrieve Lost Files from Android Phone/Tablet