4 façons de réparer l'écran noir sur un téléphone Android (taux de réussite élevé)

Accueil > Ressources > Dépannage du téléphone > 4 façons de réparer l'écran noir sur un téléphone Android (taux de réussite élevé)

Résumé

De nos jours, le smartphone Android rend notre vie beaucoup plus facile et plus heureuse. Cependant, lorsque l’écran de votre téléphone Android devient soudainement noir, ce sera comme un désastre ! Récemment, lorsque je parcoure la communauté des smartphones Android, j'ai trouvé de nombreux utilisateurs demandant de l'aide. Leurs messages sont du type : "Mon téléphone est allumé mais l'écran est noir sur Samsung, pourquoi l'écran de mon téléphone Samsung est-il noir ?" Ou "L'écran de mon téléphone est devenu noir mais fonctionne toujours maintenant, comment réparer l'écran noir sur un téléphone Android ?"

Si vous êtes confronté à la même situation et que vous vous demandez comment réparer un écran noir sur un téléphone, consultez cet article. Dans cet article, vous apprendrez la raison pour laquelle votre téléphone Android fonctionne mais l'écran est noir et comment réparer l'écran noir sur le téléphone Android.

comment réparer un écran noir sur un téléphone Android

Partie 1 : Pourquoi mon écran devient-il noir sur mon téléphone ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'écran du téléphone est vide et les principales causes sont les suivantes :

  • Vous avez installé des applications incompatibles ou des logiciels malveillants sur votre appareil Android, qui contiennent des bugs et des virus.
  • Chargez votre téléphone Android très longtemps même s'il est complètement chargé.
  • Un chargeur incompatible peut également provoquer un écran noir de mort sur Android.
  • La batterie Android est vieille.
  • Il y a trop de caches d'applications sur votre téléphone Android, ce qui ralentit la vitesse de fonctionnement d'Android et rend même l'écran du téléphone Android noir.
  • Le jeu lancé sur Android est trop volumineux et le système d’exploitation Android ne peut pas le faire fonctionner correctement.
  • Le système d'exploitation Android plante.

raisons de l'écran noir Android

Pourquoi l'écran de mon téléphone Samsung est-il noir ? Vous avez maintenant les raisons possibles et vous pouvez éviter certaines circonstances causées par vous-même. Pour d'autres problèmes d'écran noir Android, vous pouvez vous référer aux méthodes suivantes pour résoudre l'écran noir du téléphone sur Android. Pensez par ailleurs à sauvegarder régulièrement vos données Android . Ce faisant, vous minimiserez vos pertes si des choses désagréables se produisent sur votre Android.

Partie 2 : Comment réparer l'écran noir sur un téléphone Android via la réparation d'écran noir Android

Android Black Screen Repair est un outil professionnel de réparation de problèmes Android, qui a un taux de réussite élevé dans la résolution des problèmes Android. Il peut résoudre divers problèmes du système Android, comme l'écran noir de la mort d'Android, le problème de fonctionnement du Play Store, Android ne s'allume pas ou ne s'éteint pas, les applications continuent de planter, le problème d'échec de la mise à jour Android OTA, Android reste bloqué dans la boucle de démarrage et le téléphone Android ou la tablette est maçonnée. De plus, il est simple à utiliser, même les mains vertes d'Android peuvent le faire fonctionner sans aucune difficulté en suivant les instructions à l'écran.

Eh bien, cette réparation d'écran noir Android facile à utiliser prend en charge la plupart des modèles Samsung grand public fonctionnant sous Android 2.0 et supérieur, tels que Samsung Galaxy S10+/Galaxy S10/Galaxy S9/Galaxy S8/Galaxy A8s/Galaxy A6s/Galaxy A9s/Galaxy Note/ Galaxy S7/Galaxy A90, etc. Et d'autres modèles Android pris en charge sont sur le point d'être mis à jour.

téléchargement de Windows de réparation d'écran noir Android

Comment réparer un écran noir sur un téléphone Android en quelques minutes ?

Remarques : Ce programme doit être exécuté en profondeur pour résoudre le problème d'écran noir d'Android et peut effacer toutes les données Android. Ainsi, vous pouvez sauvegarder et restaurer le téléphone Android sur l'ordinateur pour éviter la perte de données, si votre téléphone Android fonctionne mais que l'écran est noir.

1. Installez et lancez Android Black Screen Repair sur votre PC, puis cliquez sur Réparer dans la boîte à outils de ce programme.

2. Connectez le téléphone Android au PC via un câble USB, activez le débogage USB et accordez l'autorisation sur votre téléphone. Une fois que le programme a reconnu votre téléphone Android, cliquez sur Réparation Android dans la fenêtre de gauche de ce programme > Appuyez sur Démarrer ci-dessous > Dans la fenêtre suivante, sélectionnez les informations détaillées de votre téléphone Android, confirmez l'avertissement et cliquez sur Suivant .

connectez le téléphone Android à l'ordinateur via la réparation de l'écran noir Android

3. Réparez l’écran noir d’Android. Suivez le guide à l'écran pour démarrer votre Android en mode téléchargement, puis cliquez sur Suivant sur ce programme et le programme commencera à télécharger le firmware.

suivez le guide à l'écran pour passer en mode téléchargement via la réparation d'écran noir Android

Après avoir téléchargé et vérifié le firmware, le programme réparera automatiquement votre appareil Android. Attendez simplement que tout le processus soit terminé.

comment réparer l'écran noir sur un téléphone Android via la réparation d'écran noir Android

Apprendre encore plus:

L'application Sony Xperia Transfer Mobile ne fonctionne pas ? Réparons-le de cette manière.

Comment supprimer rapidement les chansons en double d’un téléphone Android ? Peut-être avez-vous besoin de ces conseils.

Partie 3 : Autres astuces pour réparer l'écran noir d'Android

Outre la réparation d'écran noir Android à taux de réussite élevé ci-dessus, il existe également d'autres astuces pour réparer l'écran noir sur le téléphone Samsung. Cependant, ces méthodes peuvent ne pas réussir à corriger l'écran noir d'Android.

3.1 Comment réparer un écran noir sur un téléphone en effaçant la partition de cache

Parfois, un historique de cache trop important peut également provoquer un écran noir sur Android. Et vider le cache de l'appareil est un moyen couramment utilisé.

Comment réparer un écran noir sur un téléphone ?

Remarques : Avant de commencer, chargez votre appareil Android à au moins 5 % de charge, sinon votre appareil risque de ne pas s'allumer après le redémarrage.

1. Éteignez votre téléphone Android.

2. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et de réduction du volume en même temps jusqu'à ce que Android System Recovery apparaisse à l'écran. Une fois que vous êtes entré en mode de récupération, utilisez les boutons d'augmentation et de diminution du volume pour accéder à l'option Wipe cache partition . Sélectionnez ensuite et confirmez votre sélection en appuyant sur le bouton d'alimentation . Ensuite, votre appareil effacera tous les caches.

3. Après cela, sélectionnez Redémarrer le système maintenant sur l'écran. De cette façon, vous pouvez résoudre ou non le problème de l’écran noir d’Android.

comment réparer un écran noir sur un téléphone

3.2 Comment réparer l'écran noir sur un téléphone Android en désinstallant des applications incompatibles

Dans d'autres cas, des applications incompatibles peuvent également entraîner un écran noir sur Android. Si vous avez récemment installé une application qui plante et reste fréquemment bloquée, cela peut également être la cause du noircissement de l'écran du téléphone. Ensuite, vous pouvez désinstaller l'application pour voir si l'écran noir Android existe ou non.

Comment réparer un écran noir sur un téléphone Android ?

1. Éteignez votre appareil Android.

2. Démarrez en mode sans échec. Rallumez le téléphone Android, puis, après avoir vu le logo Android sur l'écran, maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que l'écran de verrouillage apparaisse. Le mode sans échec sera au bas de l'écran de verrouillage.

3. Après avoir déverrouillé votre écran Android, accédez à Paramètres sur votre appareil Android > Sélectionnez Gestionnaire d'applications > Appuyez sur l'application incompatible et sélectionnez Désinstaller . Quittez maintenant le gestionnaire d'applications et appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'appareil Android en mode normal.

réparer l'écran noir de la mort Android

3.3 Comment réparer un écran noir sur un téléphone via la réinitialisation d'usine

Si d'autres méthodes ne parviennent pas à réparer l'écran noir d'Android, il existe toujours la dernière solution : la réinitialisation des paramètres d'usine. Cependant, la réinitialisation d'usine restaurera votre appareil Android à son nouvel état d'usine en effaçant toutes les données, paramètres, bugs, applications et historique des utilisateurs. Je ne vous recommande donc pas d'utiliser cette méthode. Cependant, si vous souhaitez vraiment utiliser cette méthode, sauvegardez au préalable votre appareil Android et faites-en votre dernier choix.

Comment réparer un écran noir sur un téléphone Android ?

1. Éteignez votre appareil Android, puis maintenez enfoncés les boutons d'augmentation du volume + d'alimentation en même temps jusqu'à ce que vous passiez en mode de récupération.

2. Utilisez les touches de volume pour sélectionner Wipe data/factory reset et confirmez votre choix avec le bouton d'alimentation .

3. Une fois le processus de réinitialisation d'usine terminé, votre téléphone Android redémarrera automatiquement.

comment résoudre ce problème lorsque l'écran du téléphone devient noir

Lectures complémentaires : Lorsque vous réparez votre téléphone Samsung, vous pouvez utiliser la récupération du Samsung Galaxy pour récupérer vos fichiers perdus.

Bonus : Comment éviter que l'écran du téléphone Android ne redevienne noir

Vous avez maintenant compris les raisons pour lesquelles l'écran du téléphone Android devient noir et les solutions pour réparer l'écran noir sur le téléphone Android. Pour éviter que l'écran du téléphone Android ne redevienne noir, voici quelques suggestions à suivre :

  1. Conservez votre appareil Android avec la dernière version du système d'exploitation.
  2. Installez un logiciel antivirus fiable sur votre appareil Android.
  3. Installez des applications provenant d'un fournisseur fiable et digne de confiance et n'installez jamais d'applications provenant d'une source tierce inconnue.
  4. Sauvegardez régulièrement votre appareil Android .
  5. Arrêtez de charger votre appareil Android pendant une longue période.
  6. Remplacez la batterie si elle devient vieille.

L'essentiel

Cet article propose 4 méthodes simples pour réparer l'écran noir sur un téléphone Android. Vous pouvez voir clairement que les moyens courants de réparer l'écran noir d'Android ne sont pas sûrs ou non, ou ne sont pas sécurisés pour les données Android. Alors que la réparation d'écran noir Android a un taux de réussite élevé en matière de réparation d'écran noir de téléphone Samsung et est facile à utiliser. Ainsi, je vous recommande fortement d’essayer Android Black Screen Repair. Bien sûr, vous pouvez essayer d’autres méthodes courantes si vous êtes intéressé.

Eh bien, si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Articles Liés:

Comment réparer l'écran noir de Samsung en quelques minutes ?

[Excellente récupération] Comment récupérer des fichiers supprimés sur Android ? 3 façons merveilleuses

Meilleures façons de récupérer les contacts supprimés d'un téléphone Android en 2023

Comment récupérer efficacement les messages texte supprimés sur Android en 2023 ?

Je me demande comment sauvegarder Android sur Mac ? Voici 5 réponses idéales !

Récupération du système Android - Comment réparer Android bloqué lors de la récupération du système Android ?

4 Ways on How to Fix Black Screen on Android Phone (high success rate)

Home > Resources > Phone Troubleshooting > 4 Ways on How to Fix Black Screen on Android Phone (high success rate)

Summary

Android smartphone these days makes our life much easier and happier. However, when your Android phone screen goes black suddenly, it will be like a disaster! Recently, when I browse the Android smartphone community, I found many users asking for help. Their posts are like this: "My phone is on but the screen is black on Samsung, why is my Samsung phone screen black?" Or "My phone screen went black but still works now, how to fix black screen on Android phone?"

If you are facing the same situation and wonder how to fix a black screen on a phone, check this post. In this post, you will learn the reason why your Android phone works but screen is black and how to fix black screen on Android phone.

how to fix black screen on android phone

Part 1: Why Does My Screen Go Black on My Phone?

There are many reasons as to blank phone screen and the major causes are as below:

  • You have installed incompatible apps or malware on your Android device, which have bugs and viruses.
  • Charge your Android phone for a very long time even if it is fully charged.
  • Incompatible charger may also cause black screen of death Android.
  • The Android battery is old.
  • There are too many application caches on your Android phone, which slow down Android running speed and even cause Android phone screen black.
  • The launched game on Android is too large and the Android operating system cannot run it smoothly.
  • Android OS gets crashed.

reasons of android black screen

Why is my Samsung phone screen black? Now you have got the possible reasons and you can avoid some circumstances caused by yourself. For other Android black screen issues, you can refer to the following methods to fix phone black screen on Android. Besides, remember to back up your Android data regularly. In doing so, you will minimize your losses if any unpleasant things happen on your Android.

Part 2: How to Fix Black Screen on Android Phone via Android Black Screen Repair

Android Black Screen Repair is a professional Android problem repair tool, which has a high success rate of fixing Android issues. It can fix various Android system issues, like Android black screen of death, Play Store not working problem, Android won't turn on or off, apps keep crashing, Android OTA update failed problem, Android gets stuck in boot loop and Android phone or tablet gets bricked. Besides, it is simple to use, even Android green hands can operate it without any difficulty by following the on-screen instructions.

Well, this easy-to-use Android Black Screen Repair supports most mainstream Samsung models running Android 2.0 and above, such as Samsung Galaxy S10+/Galaxy S10/Galaxy S9/Galaxy S8/Galaxy A8s/Galaxy A6s/Galaxy A9s/Galaxy Note/Galaxy S7/Galaxy A90, etc. And other supported Android models are about to update.

android black screen repair windows download

How to fix black screen on Android phone in minutes?

Notes: This program needs to run in-depth to fix Android black screen issue and may erase all Android data. So, you can back up and restore Android phone on computer to avoid data loss, if your Android phone works but screen is black.

1. Install and launch Android Black Screen Repair on your PC, and click Repair from the toolbox of this program.

2. Connect Android phone to PC via a USB cable and enable USB debugging and grant permission on your phone. After the program recognizes your Android phone, click Android Repair from the left window of this program > Tap Start below > In the next window, select detailed information of your Android phone, confirm the warning and click Next.

connect Android phone to computer via android black screen repair

3. Repair Android black screen. Follow the on-screen guide to boot your Android into Download mode, then click Next on this program and the program will start to download the firmware. After downloading and verifying the firmware, the program will automatically repair your Android device. Just wait until the whole process is over.

follow the onscreen guide to enter download mode via android black screen repair

how to fix black screen on android phone via android black screen repair

Part 3: Other Tricks to Fix Android Black Screen

Apart from the high-success-rate Android black screen repair way above, there are also other tricks to fix black screen on Samsung phone. However, these methods may fail to fix Android black screen.

3.1 How to Fix a Black Screen on a Phone via Wiping Cache Partition

Sometimes, too many cache history can also cause Android black screen. And clearing the cache of the device is a commonly used way.

How to fix a black screen on a phone?

Notes: Before you start, charge your Android device to at least 5% charges, or your device may not power on after the reboot.

1. Power off your Android phone.

2. Press and hold the Power button and Volume Down button at the same time until Android System Recovery appears on the screen. Once you enter the recovery mode, use the Volume Up and Down buttons to navigate to Wipe cache partition option. Then select and confirm your selection by tapping the Power button. Then your device will clear all caches.

3. After that, select Reboot system now on the screen. This way may fix Android black screen issue or not.

how to fix a black screen on a phone

3.2 How to Fix Black Screen on Android Phone via Uninstalling Incompatible Apps

In other cases, incompatible apps can also result in Android black screen. If you have recently installed an app that crashes and gets stuck frequently, it may be also the crux of phone screen turning black. Then you can uninstall the app to see whether Android black screen exists or not.

How to fix black screen on Android phone?

1. Power off your Android device.

2. Boot into Safe mode. Switch Android phone on again, then, after you see Android logo on the screen, press and hold the Volume Down button for several seconds until you see the lock screen. The safe mode will be at the bottom of lock screen.

3. After unlocking your Android screen, go to Settings on your Android device > Select Application manager > Tap the incompatible app and select Uninstall. Now exit the Application manager and press Power button to restart Android device to normal mode.

fix black screen of death android

3.3 How to Fix a Black Screen on a Phone via Factory Reset

If other methods cannot fix Android black screen, there is still the last way - factory reset. However, factory reset will recover your Android device to fresh factory state by erasing all data, settings, bugs, apps and user history. So, I do not recommend you to use this way. However, if you really want to use this way, back up your Android device beforehand and make it your last choice.

How to fix black screen on Android phone?

1. Power off your Android device, then press and hold the Volume Up + Power buttons at the same time until you are entering the recovery mode.

2. Use Volume keys to select Wipe data/factory reset and confirm your choice with Power button.

3. After the factory reset process is complete, your Android phone will restart automatically.

how to fix it when phone screen goes black

Further reading: As you fix your Samsung phone, you can make use of the Samsung Galaxy recovery to recover your lost files.

Bonus: How to Avoid Android Phone Screen Turning Black Again

Now you have understood the reasons why Android phone screen goes black and the solutions to how to fix black screen on Android phone. To avoid Android phone screen turning black again, here are a few suggestions for you to follow:

  1. Keep your Android device with the latest operating system version.
  2. Install reliable antivirus software on your Android device.
  3. Install apps from reliable and trusted supplier and never install apps from an unknown third-party source.
  4. Regularly back up your Android device.
  5. Stop charging your Android device for a long time.
  6. Replace the battery if it gets old.

The Bottom Line

This article provides 4 simple ways about how to fix black screen on Android phone. You can see clearly that the common ways to fix Android black screen are either unsure to fix or not or insecure to Android data. While Android Black Screen Repair has a high success rate of Samsung phone black screen repair and is easy to operate. Thus, I highly recommend you to try Android Black Screen Repair. Of course, you can try other common methods if you are interested.

Well, if you encounter any problem during use, feel free to leave a comment below.

Related Articles:

How to Fix Samsung Black Screen in Minutes?

[Great Recovery] How to Recover Deleted Files from Android? 3 Wonderful Ways

Best Ways to Recover Deleted Contacts from Android Phone in 2020

How to Effectively Recover Deleted Text Messages on Android in 2020?

Wonder How to Backup Android to Mac? Here Are 5 Ideal Answers!

Android System Recovery - How to Fix Android Stuck at Android System Recovery?