Comment accéder à un téléphone Android avec un écran cassé de 4 manières efficaces

Accueil > Ressources > Conseils & Astuces > Comment accéder à un téléphone Android avec un écran cassé de 4 manières efficaces

Résumé

Nous sommes beaucoup plus occupés que jamais et nous pouvons parfois gérer plusieurs choses en même temps. Lorsque vous remuez des poitrines de bœuf dans la cuisine, vous pouvez recevoir rapidement un appel d'autres personnes. Ou lorsque vous jouez à des jeux sur Android, votre mère peut vous demander de l'aider, alors vous jetez précipitamment votre téléphone sur le canapé, mais il arrive que votre téléphone tombe au sol et que l'écran soit fissuré. Quelle que soit la situation, après avoir obtenu un écran Android cassé, vous pouvez vous demander comment accéder au téléphone avec un écran cassé .

Cet article vous expliquera quoi faire si votre Android est cracké et comment accéder à un téléphone Android cassé. Si vous vous demandez comment utiliser Android avec un écran cassé, poursuivez votre lecture.

comment accéder au téléphone avec un écran cassé

Partie 1 : Que faire si votre téléphone est fissuré

Si vous avez souscrit une assurance pour votre téléphone, vous pouvez obtenir une réparation gratuite pour votre écran cassé Android. Ou vous devrez peut-être payer pour remplacer l'écran cassé d'Android dans le centre de service le plus proche. Si vous essayez de balayer les morceaux d'écran cassés, veillez à ne pas vous blesser par les minuscules morceaux de verre.

Pour éviter de telles blessures indésirables, il est préférable de porter une paire de gants en caoutchouc ou d'utiliser une brosse. Si les conditions le permettent, vous pouvez également utiliser la pâte pour les recouvrir et les nettoyer. Si votre doigt est égratigné et saigne, vous pouvez utiliser de l'alcool pour le nettoyer et consulter un médecin.

Partie 2 : Comment accéder au téléphone avec un écran cassé

Si votre téléphone Android est fissuré, ne paniquez pas et jetez-le, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour accéder à Android depuis un PC avec un écran cassé.

2.1 Comment accéder au téléphone avec un écran cassé via une extraction Android cassée

Broken Android Extraction est le meilleur outil de réparation et d'extraction pour l'écran cassé d'Android. Il a deux fonctionnalités : réparer le téléphone Android cassé en mode normal et extraire les données du téléphone Android cassé. Peu importe que votre téléphone Android soit gelé, bloqué, en panne, écran verrouillé, noyé dans l'eau, écran noir et attaque de virus, ou si vous oubliez le mot de passe, il peut réparer votre téléphone Android à la normale.

Et quels que soient les dommages causés à votre téléphone Android, il peut afficher l'écran du téléphone cassé sur le PC et récupérer des contacts , des messages, des pièces jointes, des journaux d'appels, des pièces jointes WhatsApp, des images, des photos, des fichiers audio, des vidéos et d'autres documents de la mémoire interne du téléphone Android. et carte SD sur ordinateur. Vous pouvez même prévisualiser avant de transférer toutes les données Android vers un ordinateur en un seul clic.

Broken Android Extraction est hautement sécurisé et facile à utiliser. En seulement trois étapes, vous pouvez réparer votre téléphone normalement et transférer des données si l'écran Android cassé a besoin de fichiers. Actuellement, il fonctionne bien avec la plupart des téléphones Samsung, comme le Samsung Galaxy S4/S5/S6, le Samsung Galaxy Note 3/4/5, etc., et il prendra bientôt en charge toutes les marques Android.

téléchargement de fenêtres d'extraction Android cassées

Comment accéder à un téléphone avec écran cassé avec un PC ?

1. Installez et lancez Broken Android Extraction sur votre ordinateur. Connectez ensuite le téléphone Android dont l'écran est fissuré à l'ordinateur via un câble USB et activez le débogage USB sur Android avec un écran cassé .

2. Réparez Android cassé à la normale. Après cela, cliquez sur Extraction de données Android cassée dans la barre de navigation de gauche > Sélectionnez Cassé dans les modes de réparation > Appuyez sur Démarrer ci-dessous > Choisissez le nom et le modèle de l'appareil Android > Cochez J'accepte la clause de non-responsabilité et cliquez sur Confirmer .

comment accéder au téléphone avec un écran cassé via une extraction Android cassée

3. Comment transférer des fichiers depuis un téléphone à écran cassé. Après avoir réparé votre téléphone avec succès, suivez le guide à l'écran et appuyez sur Démarrer pour entrer en mode téléchargement. Une fois terminé, le programme analysera automatiquement les données Android. Sélectionnez les données que vous souhaitez exporter et appuyez sur Récupérer pour récupérer les éléments d'un Android en panne.

suivez le guide à l'écran pour entrer en mode téléchargement via une extraction Android cassée

comment accéder au téléphone avec un écran cassé via une extraction Android cassée

Lectures complémentaires : Voici comment retirer des éléments d'un téléphone avec un écran cassé. Si vous souhaitez également récupérer les données d'un Samsung mort , vous pouvez l'apprendre ici.

2.2 Comment afficher l'écran de téléphone cassé sur un ordinateur via l'outil de contrôle Android

Vous voulez contrôler Android depuis un PC avec un écran cassé ? L'outil de contrôle Android vous permet également d'accéder au téléphone depuis un PC avec un écran cassé et de sauvegarder toutes les données d'Android sur PC. Mais cette méthode est un peu compliquée.

Comment afficher un écran de téléphone cassé sur un ordinateur ?

1. Installez ADB sur votre ordinateur, puis une invite de commande s'ouvrira.

2. Entrez le code suivant sur l'invite de commande :

Coquille Adb

echo "persist.service.adb.enable=1" >>/system/build.prop

echo "persist.service.debuggable=1" >>/system/build.prop

echo "persist.sys.usb.config=mass_storage.adb" >>/system/build.prop

3. Après cela, redémarrez votre appareil. Connectez ensuite votre appareil Android à l'ordinateur et l'écran de contrôle Android apparaîtra. Après cela, vous pouvez utiliser la souris pour accéder au téléphone depuis un PC avec un écran cassé.

contrôler Android depuis un PC avec un écran cassé en utilisant Adb

2.3 Comment accéder à un téléphone Android cassé via un adaptateur OTG

Si votre écran cassé Android ne répond pas mais que l'écran est allumé, vous pouvez utiliser un adaptateur OTG ou USB On-The-Go pour accéder au téléphone Android avec un écran cassé. Cependant, tous les téléphones Android ne prennent pas en charge la technologie OTG. Ainsi, avant de commencer les étapes suivantes, recherchez sur Google si votre téléphone Android prend en charge l'adaptateur OTG ou non.

Comment accéder à un téléphone avec écran cassé ?

1. Connectez votre téléphone Android et une souris via un adaptateur OTG fonctionnel.

2. Cliquez sur la souris pour déverrouiller votre téléphone et activer le débogage USB sur Android via Paramètres > Cliquez sur À propos du téléphone > Appuyez 7 fois sur Numéro de build > Retour à la dernière page > Cliquez sur Options du développeur > Activer le débogage USB .

3. Connectez l'Android cassé à l'ordinateur. Ensuite, vous pouvez afficher l'écran Android sur un PC avec un écran cassé et copier les données Android sur un PC pour les sauvegarder.

comment utiliser Android avec un écran cassé en utilisant otg

2.4 Comment retirer des éléments d'un téléphone avec un écran cassé via Google Contacts

Si vous souhaitez récupérer les contacts d'Android avec un écran cassé, vous pouvez également utiliser Google Contacts . Cependant, vous devez synchroniser les contacts Android avec le compte Google avant qu'Android ne soit piraté, sinon vous ne pourrez pas utiliser cette méthode.

Comment retirer des éléments d'un téléphone avec un écran cassé ?

1. Ouvrez le site officiel de Google Contacts sur votre ordinateur et connectez-vous avec le même compte Google que celui que vous avez utilisé pour synchroniser les contacts sur Android.

2. Cliquez sur Plus dans la fenêtre de gauche > Sélectionnez Exporter > Sélectionnez Aller à l'ancienne version dans la fenêtre contextuelle si votre version actuelle de Google Contacts ne prend pas en charge l'exportation.

3. Dans l'ancienne version de Google Contacts, cochez les contacts que vous souhaitez exporter et cliquez sur Plus dans le menu supérieur > Exporter . Suivez ensuite l'invite à l'écran pour exporter les contacts Android vers un ordinateur.

Les quatre méthodes ci-dessus expliquent comment utiliser un téléphone Android avec un écran cassé.

accéder au téléphone depuis un PC avec un écran cassé en utilisant les contacts Google

Conseils bonus : Comment gérer correctement un écran Android cassé

Si votre téléphone Android est accidentellement cracké, ne paniquez pas. Avant de l’envoyer en réparation, vous devez comprendre dans quelle mesure il est endommagé. Pour un téléphone Android légèrement cassé , dont l'écran tactile est toujours utilisable, vous pouvez y appliquer un protecteur d'écran en verre trempé approprié pour éviter d'autres dommages à l'écran. Pour un Android complètement cassé , où l'écran tactile ne fonctionne pas mais l'écran fonctionne, vous pouvez l'envoyer à un technicien pour le réparer ou utiliser des outils de bricolage pour remplacer vous-même l'ancienne vitre tactile par une nouvelle.

Quoi qu'il en soit, le moyen le plus fiable d'éviter toute perte de données sur un téléphone Android cassé est de sauvegarder régulièrement les données Android . N'oubliez donc pas de faire une deuxième copie de vos données les plus importantes à temps.

comment gérer un écran cassé sur Android

Conclusion

L'écran cassé d'Android est frustrant et vous voudrez peut-être savoir comment accéder au téléphone avec un écran cassé. Dans cet article, vous avez appris 4 méthodes simples, je pense que vous maîtriserez sûrement comment utiliser un téléphone Android avec un écran cassé. Personnellement, je vous recommande fortement d'utiliser Broken Android Extraction , car il peut non seulement accéder aux données Android, mais également réparer l'écran cassé d'Android. Alors que d’autres méthodes peuvent ne pas convenir à toutes les marques Android. Bien entendu, vous pouvez essayer d’autres méthodes si cela vous intéresse.

Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Articles Liés:

[Excellente récupération] Comment récupérer des fichiers supprimés sur Android ? 3 façons merveilleuses

[Résolu] Comment récupérer les données d'un téléphone et d'une tablette Samsung en brique

2 façons de récupérer des photos d'un téléphone Samsung à écran fissuré

Récupération de données de carte SIM : récupérer les données de la carte SIM sur Android (3 conseils)

3 façons de récupérer des données lorsque Samsung ne parvient pas à saisir le mot de passe

Meilleur transfert - Transférer des fichiers d'Android vers un PC à l'aide d'un câble USB de 6 manières

How to Access Android Phone with Broken Screen in 4 Effective Ways

Home > Resources > Tips & Tricks > How to Access Android Phone with Broken Screen in 4 Effective Ways

Summary

We are much busier than ever before that sometimes we may deal with multiple things at the same time. When you are stirring beef briskets in the kitchen, you may hurriedly receive the call from other people. Or when you are playing games on Android, your mom may ask you to help her, so you hastily throw your phone onto the couch, but it happens that your phone drops to the ground and the screen is cracked. Whatever situation it is, after you get an Android broken screen, you may worry about how to access phone with broken screen.

This article will tell you what to do if your Android gets cracked and how to access a broken Android phone. If you wonder how to use Android with a broken screen, just read on.

how to access phone with broken screen

Part 1: What to Do if Your Phone Gets Cracked

If you have bought insurance for your phone, you can get a free repair for your Android broken screen. Or you may need to pay for replacing Android broken screen in the nearest service center. If you are trying to sweep the broken screen pieces, be careful not to be wounded by the tiny glass pieces.

To avoid such unwanted injuries, you had better wear a pair of rubber gloves or use a brush. If conditions permitting, you can also use the dough to cover and clean them away. If your finger is scratched and is bleeding, you can use alcohol to clean and go to a doctor.

Part 2: How to Access Phone with Broken Screen

If your Android phone gets cracked, don't panic and throw it away, you can use the following methods to access Android from PC with broken screen.

2.1 How to Access Phone with Broken Screen via Broken Android Extraction

Broken Android Extraction is the best repair and extraction tool for Android broken screen. It has two features: Fix broken Android phone to normal and extract data from broken Android phone. No matter your Android phone gets frozen, stuck, crashed, screen locked, water drown, black screen and virus attack, or you forget the password, it can fix your Android phone to normal.

And no matter what damages are on your Android phone, it can display broken phone screen on PC and recover contacts, messages, message attachments, call logs, WhatsApp attachments, pictures, photos, audio files, videos and other documents from Android phone internal memory and SD card to computer. You can even preview before transfer all Android data to computer in one click.

Broken Android Extraction is highly secure and easy to use. Just three steps, you can fix your phone to normal and transfer data if broken Android screen need files. Currently, it works well with most Samsung phones, like Samsung Galaxy S4/S5/S6, Samsung Galaxy Note 3/4/5, etc, and it will soon support all Android brands.

broken android extraction windows download

How to access phone with broken screen with PC?

1. Install and launch Broken Android Extraction on your computer. Then connect screen-cracked Android phone to computer via a USB cable and enable USB debugging on Android with broken screen.

2. Fix broken Android to normal. After that, click Broken Android Data Extraction from left navigation bar > Select Broken from fixing modes > Tap Start below > Choose Android device name and model > Check I agree with the disclaimer and click Confirm.

how to access phone with broken screen via broken android extraction

3. How to transfer files from broken screen phone. After fixing your phone successfully, follow the on-screen guide and press Start to enter in Download mode, once done, the program will scan out Android data automatically. Select the data you want to export and tap Recover to get stuff off broken Android.

follow the onscreen guide to enter in download mode via broken android extraction

how to access phone with broken screen via broken android extraction

Further reading: This is how to get stuff off phone with broken screen, if you also want to recover data from dead Samsung, you can learn it here.

2.2 How to View Broken Phone Screen on Computer via Android Control Tool

Want to control Android from PC with broken screen? Android Control tool also allows you to access phone from PC with broken screen and save all data from Android to PC. But this method is a little complicated.

How to view broken phone screen on computer?

1. Install ADB on your computer and then it will open a command prompt.

2. Enter the following code on the command prompt:

Adb shell

echo "persist.service.adb.enable=1" >>/system/build.prop

echo "persist.service.debuggable=1" >>/system/build.prop

echo "persist.sys.usb.config=mass_storage.adb" >>/system/build.prop

3. After that, reboot your device. Then connect your Android device to computer and the Android control screen will pop up. After that you can use mouse to access phone from PC with broken screen.

control android from pc with a broken screen using adb

2.3 How to Access a Broken Android Phone via an OTG Adaptor

If your Android broken screen is not responsive but the screen is on, you can use an OTG Adaptor, or USB On-The-Go, to access Android phone with broken screen. However, not all Android phones support OTG technology. Thus, before you start the following steps, search on Google whether your Android phone supports OTG Adaptor or not.

How to access phone with broken screen?

1. Connect your Android phone and a mouse via a working OTG Adaptor.

2. Click the mouse to unlock your phone and enable USB debugging on Android via Settings > Click About phone > Tap Build number for 7 times > Back to last page > Click Developer options > Turn on USB debugging.

3. Connect the broken Android to computer. Then you can view Android screen on PC with broken screen and copy Android data to PC for backup.

how to use android with broken screen using otg

2.4 How to Get Stuff off Phone with Broken Screen via Google Contacts

If you want to get back contacts from Android with broken screen, you can also use Google Contacts. However, you need to sync Android contacts with Google account before Android gets cracked, or you cannot use this method.

How to get stuff off phone with broken screen?

1. Open Google Contacts official website on your computer and sign in with the same Google account which you have used to sync contacts on Android.

2. Click More from left window > Select Export > Select Go to old version from the pop-up window if your current Google Contacts version does not support to export.

3. In the old version of Google Contacts, tick contacts you want to export and click More on the top menu > Export. Then follow the on-screen prompt to export Android contacts to computer.

The above four methods are about how to use Android phone with broken screen.

access phone from pc with a broken screen using google contacts

Bonus Tips: How to Deal with Broken Android Screen Correctly

If your Android phone is accidentally cracked, don't panic. Before you send it to repair, you need to understand that to what extent it is damaged. For a slightly broken Android phone, where the touch screen is still operable, you can apply a suitable tempered glass screen protector to it to avoid further screen damage. For a completely broken Android, where the touch screen is not operable but the display is workable, you can send it to a technician to repair or use some DIY tools to replace the old touch glass with a new one by yourself.

Anyway, the most reliable way to avoid any data loss from broken Android phone is to back up Android data regularly. So, remember to make a second copy of your most important data in time.

how to deal with android broken screen

Conclusion

Android broken screen is frustrating, and you may want to know how to access phone with broken screen. In this article, you have learned 4 simple methods, I believe you will surely master how to use Android phone with broken screen. Personally, I highly recommend you to use Broken Android Extraction, since it cannot only access Android data, but also fix Android broken screen. While other methods may not be suitable for all Android brands. Of course, you can try other methods if you are interested.

If you encounter any problem during use, feel free to leave a comment below.

Related Articles:

[Great Recovery] How to Recover Deleted Files from Android? 3 Wonderful Ways

[Solved] How to Recover Data from Bricked Samsung Phone & Tablet

2 Ways to Recover Photos from Screen Cracked Samsung Phone

SIM Card Data Recovery: Recover SIM Card Data on Android (3 Tips)

3 Ways to Recover Data When Samsung Fails to Enter Password

Best Transfer - Transfer Files from Android to PC Using USB Cable in 6 Ways