[Guide] Comment sauvegarder des fichiers multimédias de téléphones Samsung sur PC/Mac

Accueil > Ressources > Transfert Samsung (sauvegarde) > [Guide] Comment sauvegarder des fichiers multimédias de téléphones Samsung sur PC/Mac

De nos jours, avec plusieurs fonctions intégrées en une seule, le téléphone mobile est plus qu'un simple appareil utilisé pour les appels téléphoniques et l'envoi de messages texte. Avec lui, vous pouvez discuter librement avec n'importe qui comme vous le souhaitez et selon vos besoins, prendre des photos ou filmer des vidéos lorsque vous souhaitez mémoriser des moments spéciaux ou écouter des chansons musicales lorsque vous êtes fatigué de la vie ennuyeuse. Il est donc tout à fait naturel que de plus en plus de fichiers multimédias soient enregistrés sur vos téléphones Samsung au fil du temps. Vous constaterez que de moins en moins de fichiers sont disponibles pour tout nouveau fichier ou téléchargement.

Vous avez donc ici toutes les raisons valables de sauvegarder les fichiers multimédias Samsung sur ordinateur, qui représentent le beau bon vieux temps et les moments précieux. Ensuite, vous pouvez supprimer certains fichiers insignifiants de votre téléphone pour économiser plus d'espace libre. Plus important encore, après avoir sauvegardé les fichiers multimédias importants, vous pouvez totalement vous libérer des problèmes de perte soudaine de fichiers. Vous ne savez pas comment transférer une grande quantité de fichiers multimédias des téléphones Samsung vers un ordinateur PC/Mac ?

Avec cet Assistant Android , les choses ne peuvent pas être plus simples ! Ce logiciel vous permet de transférer rapidement tous les fichiers multimédias des téléphones Samsung vers un ordinateur, que ce soit un PC ou un Mac. Vous n’aurez donc plus à vous soucier des pertes soudaines de données. Plus important encore, ce logiciel peut également prendre en charge d'autres types de fichiers, notamment les fichiers enregistrés dans la mémoire interne et sur la carte SIM, tels que les contacts et les messages. Alors maintenant, vous voulez essayer par vous-même ? Obtenez la bonne version et essayez-la maintenant !

Lire aussi :

Meilleur assistant de sauvegarde pour Android 6.0 Marshmallow

Un clic pour sauvegarder et restaurer un appareil Android

Tutoriel pour transférer des fichiers multimédias depuis des téléphones Samsung vers un PC/Mac

Étape 1. Connectez l'appareil Samsung à l'ordinateur

Pour commencer, ouvrez le logiciel installé sur l'ordinateur, puis connectez votre téléphone Samsung à l'ordinateur via le cordon USB. Ce logiciel détectera votre appareil et vous montrera une interface comme illustré ci-dessous.

Étape 2. Sauvegarder les fichiers multimédias Samsung sur PC/Mac

Maintenant, vous pouvez entrer les dossiers de fichiers dans le panneau de gauche pour prévisualiser des informations plus détaillées dans la fenêtre de droite. Dans ce cas, vous pouvez accéder aux dossiers Musique , Photos , Vidéos pour prévisualiser et choisir les fichiers que vous souhaitez transférer des téléphones Samsung vers un ordinateur (PC/Mac) en tant que sauvegarde en un seul clic. Enfin, attendez simplement que le processus soit terminé dans un petit moment.

Vous avez hâte de transférer des fichiers multimédias des téléphones Samsung vers l'ordinateur (PC/Mac) maintenant ? Vas-y!

Article associé:

Samsung File Manager - Comment gérer efficacement les fichiers Samsung ?

Alternative au commutateur intelligent Samsung : 6 équivalents à rechercher

Samsung Manager - Comment gérer Samsung facilement selon 4 méthodes principales

Comment récupérer des vidéos supprimées sur Samsung : 4 solutions fiables

Récupération de données sur carte SD Samsung : récupérer les données de la carte SD Samsung (dernière et éprouvée)

Récupération de données sur tablette Samsung - 3 meilleures façons de récupérer des données supprimées sur une tablette Samsung

Back up Media Files from Samsung Phones to PC/Mac

Home > Resources > Backup Samsung > Back up Media Files from Samsung Phones to PC/Mac

Nowadays, with multiple functions integrated in one, mobile phone is more than a simple device used for phone calls and message texting. With it, you can freely chat with anyone as you wanted and needed. More importantly, you can use it to take photos or shoot videos when you want to memorize some special moments or enjoy music songs when you are tired of the boring life. Then it is quite natural that more and more media files will be saved in your Samsung phones with time passing by. You will find that less and less files are available for any new files or downloads. What's worse, any possible mishandling may lead to the data losses saved in your device.

So, here you have every valid reasons to back up your Samsung media files, which represent the beautiful old times and precious moments. Then you can delete some insignificant files from your phone to save more free space. More importantly, after backing up the important media files, you can totally free yourself from troubles of losing files all of a sudden. Don't know how to transfer the large amount of media files from Samsung phones to PC/Mac computer?

With this Android Assistant, things can't be easier! This software allows you to quickly transfer all media files from Samsung phones to computer, be it PC or Mac. So you won't need to worry about sudden data losses anymore. More importantly, this software can also support other types of files including files saved in the internal memory and SIM card like contacts and messages. So now, want to give it a try by yourself? Get the right version and try it out now!

Tutorial to Transfer Media Files from Samsung Phones yo PC/Mac

Step 1. Get Samsung Device Connected to the Computer

To start with, open the installed software on the computer and then get your Samsung phone connected to the computer via the USB cord. This software will detect your device and show you an interface as pictured in the below.

Step 2. Backup Samsung Media Files to PC/Mac

Now, you can enter the file folders on the left panel to preview more detailed information on the right window. In this case, you can go to Music, Photos, Videos folders to preview and choose files you want to transfer from Samsung phones to computer (PC/Mac) as a backup in one click. Finally, just wait for the process to get completed within a little while.

Can't wait to transfer media files from Samsung phones to the computer (PC/Mac) now? Just go ahead!

Related Article:

Best Backup Assistant for Android 6.0 Marshmallow

One Click to Back up & Restore Android Device