Comment télécharger des contacts depuis iCloud (vers PC ou Android)

Accueil > Ressources > Transfert téléphonique > Comment télécharger des contacts depuis iCloud (vers PC ou Android)

Résumé

iCloud est un service cloud conçu pour les appareils Apple, qui offre aux utilisateurs des fonctions de stockage et de sauvegarde dans le cloud. Les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs fichiers et contacts sur le cloud. Lorsque vos données sont perdues, vous pouvez facilement les récupérer. Certains utilisateurs savent peut-être comment sauvegarder le carnet d'adresses, mais ne savent peut-être pas comment obtenir des contacts depuis iCloud.

obtenir des contacts depuis iCloud

Aujourd'hui, cet article présentera ici un didacticiel détaillé sur la façon de télécharger des contacts depuis iCloud pour aider les utilisateurs à obtenir les informations de contact en quelques étapes simples. Les utilisateurs dans le besoin devraient se dépêcher de le découvrir.

Partie 1. Exporter les contacts iCloud vers l'ordinateur sous forme de fichiers vCard via iCloud.com

Pour obtenir des contacts depuis iCloud, vous pouvez télécharger vos contacts depuis iCloud.com sur un ordinateur, ce qui est un bon choix pour les utilisateurs qui souhaitent une sauvegarde supplémentaire des contacts ou qui souhaitent passer du service Apple à Android ou autre. De cette façon, les contacts iCloud seront téléchargés au format de fichier .vcf afin que vous puissiez les importer sur d'autres appareils compatibles. Cependant, cela peut être gênant si vous souhaitez importer des contacts iCloud sur un téléphone Android.

Voyons maintenant comment transférer les contacts d'iCloud vers l'ordinateur sous forme de fichier vCard.

Étape 1 . Tout d'abord, assurez-vous que tous les contacts de votre iPhone ont été synchronisés avec iCloud, sinon aucun contact ne sera disponible dans iCloud, ou seulement une partie du carnet d'adresses. Juste au cas où, allez dans « Paramètres » > « iCloud » sur iPhone et assurez-vous que la fonction « Contacts » est activée, sinon, activez-la simplement pour la synchronisation.

synchroniser les contacts iPhone avec iCloud

Étape 2 . Sur votre PC, veuillez visiter www.icloud.com et connectez-vous à votre compte iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ensuite, veuillez cliquer sur l'option "Contacts". Ici, vous pouvez cliquer sur « Tous les contacts » pour afficher tous les contacts du carnet d'adresses.

accéder aux contacts sur iCloud

Étape 3 . Veuillez cliquer sur l'icône d'engrenage (bouton Paramètres) dans le coin inférieur gauche. Dans le menu déroulant, veuillez sélectionner l'option " Exporter vCard... ".

exporter des contacts depuis iCloud

Étape 4 . Dans la fenêtre contextuelle, veuillez l'enregistrer sous le nom de fichier ".vcf", choisissez l'emplacement où stocker le fichier et cliquez sur l'option " Enregistrer ". Ensuite, tous vos contacts iCloud seront téléchargés sur votre ordinateur.

Vous vous demandez comment importer des contacts iCloud téléchargés d'un ordinateur vers un téléphone Android ?

Vous pouvez essayer Coolmuster Android Contacts Manager ou consulter le didacticiel sur One Click to Transfer Contacts from Computer to Android .

Voir également:

Un moyen simple d'imprimer des contacts à partir de téléphones Android

Comment restaurer les contacts d'un téléphone Android cassé ?

Comment transférer des contacts d'Android vers un autre Android ?

Partie 2. Un clic pour restaurer directement les contacts d'iCloud vers Android

Si vous souhaitez obtenir des contacts d'iCloud en important des contacts iCloud sur un téléphone Android, il existe une meilleure façon de terminer le travail. Avec le transfert de contacts iCloud vers Android - Samsung Data Transfer (Windows/Mac) , vous pouvez restaurer directement les contacts d'iCloud vers Android en un seul clic, et davantage de fonctionnalités sont disponibles pour vous.

En savoir plus sur le transfert de contacts iCloud vers Android - Samsung Data Transfer :

Puisqu'il est difficile de transférer des données entre deux systèmes d'exploitation différents, iOS et Android, le transfert de contacts iCloud vers Android facilite le transfert de fichiers entre différents systèmes d'exploitation, même leurs sauvegardes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce transfert de contacts iCloud vers Android est un programme tout-en-un doté de fonctionnalités puissantes :

- Quatre fonctions principales sont proposées : Transfert de téléphone à téléphone, Restauration à partir de sauvegardes, Sauvegarder votre téléphone, Effacer votre ancien téléphone ;
- Vous pouvez restaurer des sauvegardes sur n'importe quel téléphone sans restrictions depuis iCloud, iTunes, Kies, BlackBerry, OneDrive et plus encore ;
- Vous pouvez transférer des fichiers entre deux téléphones, qu'ils fonctionnent sous Android, iOS, Windows Phone ou Symbian ;
- Vous pouvez sauvegarder sélectivement les données de votre téléphone en cas de perte de données ;
- Vous pouvez effacer complètement et définitivement les données de votre téléphone pour éviter toute fuite de confidentialité ;
- Il prend en charge différents fichiers, tels que les contacts, les messages texte, l'historique des appels, les calendriers, les photos, la musique, les vidéos, les applications, les données d'applications et bien plus encore ;
- Il est compatible avec presque tous les appareils Android, iOS, WinPhone et Symbian. tels que Samsung, Huawei, LG, HTC, Sony, Motorola, ZTE, OPPO, iPhone 14/13/12/11/X/8/8 Plus/X/7 Plus/7/6/6 Plus, iPad Pro/Air /mini, iPad avec écran Retina, le nouvel iPad, iPad 2/1 et iPod touch/Shuffle/Nano/Classic, Nokia, etc.

Vous trouverez ci-dessous les versions gratuites du programme dans les versions Windows et Mac. Veuillez choisir la bonne version à télécharger et à installer sur votre PC ou Mac.

[Tutoriel] Étapes pour transférer des contacts d'iCloud vers Android

Ce didacticiel prend la version Windows comme exemple. Les utilisateurs de Mac peuvent également se référer aux étapes ci-dessous pour exécuter le programme et obtenir des contacts depuis iCloud. Commençons.

Étape 1. Faites détecter votre téléphone Android par le programme.

Veuillez lancer le logiciel iCloud to Android Contacts Transfer sur votre ordinateur et connectez votre téléphone Android au PC avec un câble USB, afin que votre téléphone Android soit reconnu par le programme. Sur l'interface principale du programme, veuillez choisir l'option " Restaurer à partir des sauvegardes " > " iCloud " et continuer.

exécuter le transfert de contacts iCloud vers Android

Étape 2. Connectez-vous au compte iCloud et choisissez la sauvegarde iCloud souhaitée.

Sur l'écran suivant, vous devez saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte iCloud. Après cela, veuillez choisir une sauvegarde iCloud contenant les contacts dont vous avez besoin dans la liste de sauvegarde iCloud.

obtenir des contacts depuis iCloud

Étape 3. Commencez à restaurer les contacts de la sauvegarde iCloud sur le téléphone Android.

Après cela, veuillez choisir « Contacts » et autres données souhaitées dans le panneau du milieu, puis cliquez sur le bouton « Démarrer le transfert » pour commencer immédiatement à transférer les contacts d'iCloud vers Android. Si nécessaire, veuillez cocher l'option « Effacer les données avant la copie » avant de commencer le processus de transfert.

restaurer les contacts d'icloud vers Android

Voir? Il est assez facile d'importer vos contacts d'iCloud sur un téléphone Android avec le transfert de contacts iCloud vers Android. Pourquoi ne pas l'essayer ? Si vous avez des questions sur le programme ou le tutoriel, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous pour nous le faire savoir, nous ferons de notre mieux pour résoudre vos problèmes dans les plus brefs délais.

Articles Liés:

Comment gérer les contacts du téléphone Android sur PC/Mac

Comment modifier les contacts du téléphone Android sur un ordinateur

Comment transférer des contacts iTunes vers Samsung Galaxy

Guide pour transférer des contacts d'iPhone vers Android

Comment supprimer les contacts en double d’un téléphone Android à la fois ?

2 façons de transférer efficacement des contacts d'un Galaxy à un ordinateur

How to Download Contacts from iCloud (to PC or Android)

Home > Resources > Transfer > How to Download Contacts from iCloud (to PC or Android)

iCloud is a cloud service built for Apple devices, which provides users with cloud storage and backup functions. Users can back up their files and contacts to the cloud. When your data gets lost, you can easily retrieve it. Some of users might know how to back up the address book, but may not know how to get contacts from iCloud.

get contacts from icloud

Today, here this post will bring the detailed tutorial on how to download contacts from iCloud to help users to get the contact info in a few simple steps. Users in need should hurry to find out.

Part 1. Export iCloud Contacts to Computer as vCard Files via iCloud.com

To get contacts from iCloud, you can download your contacts from iCloud.com to computer, which is a good choice for uses who want an extra backup for contacts or who want to switch service from Apple to Android or the other. In this way, the iCloud contacts will be downloaded in .vcf file format so that you can import them to other compatible devices. However, it is troublesome if you want to import iCloud contacts to Android phone.

Now, let's see how to get contacts from iCloud to computer as a vCard file.

Step 1. First of all, please make sure all of your iPhone contacts have been synced to iCloud, otherwise there will be no contacts available in iCloud, or only a part of address book. Just in case, please go to "Settings" > "iCloud" on iPhone and ensure "Contacts" feature is turned on, if not, just enable it for syncing.

sync iphone contacts to icloud

Step 2. On your PC, please visit www.icloud.com and sign in to your iCloud account with your Apple ID and password. Then please click "Contacts" option. Here you can hit "All Contacts" to view all contacts in the address book.

access contacts on icloud

Step 3. Please click the gear icon (Settings button) in the lower left corner. On the drop-down menu, please select "Export vCard..." option.

export contacts from icloud

Step 4. On the pop-up window, please save it as ".vcf" file and choose the location to store the file and hit "Save" option. Then all of your iCloud contacts will be downloaded to your computer.

Wondering how to import downloaded iCloud contacts from computer to Android phone?

You can try Coolmuster Android Contacts Manager or see the tutorial on One Click to Transfer Contacts from Computer to Android.

See Also:

Easy Way to Print Contacts from Android Phones

How to Restore Contacts from Broken Android Phone?

How to Transfer Contacts from Android to Another Android?

Part 2. One Click to Restore Contacts from iCloud to Android Directly

If you want to get contacts from iCloud is to import iCloud contacts to Android phone, there is a better way yo complete the job. With the iCloud to Android Contacts Transfer - Samsung Data Transfer (Windows/Mac), you can directly restore contacts from iCloud to Android with one click, and more features of it are available for you.

Know More about iCloud to Android Contacts Transfer - Samsung Data Transfer:

Since it is troublesome to transfer data between two different operating system, iOS and Android, the iCloud to Android Contacts Transfer makes it easier to transfer files between different OS, even their backups. As you can see below, this iCloud to Android Contacts Transfer is an all-in-one program with powerful features:

- Four main functions are offered: Phone to Phone Transfer, Restore from Backups, Back Up Your Phone, Erase Your Old Phone;
- You can restore backups to any phone without restrictions from iCloud, iTunes, Kies, BlackBerry, OneDrive and more;
- You can transfer files between any two phones, no matter they are running Android, iOS, Windows Phone or Symbian;
- You can selectively back up your phone data in case of data lost;
- You can completely and permanently wipe out your phone data to prevent privacy leakage;
- It supports different files, such as contacts, text messages, call history, calendars, photos, music, videos, apps, app data and more;
- It is compatible with almost all devices in Android, iOS, WinPhone and Symbian. such as Samsung, Huawei, LG, HTC, Sony, Motorola, ZTE, OPPO, iPhone 8/8 Plus/X/7 Plus/7/6/6 Plus/5S/5C/5, iPad Pro/Air/mini, iPad with Retina display, The new iPad, iPad 2/1 and iPod touch/Shuffle/Nano/Classic, Nokia, and etc.

Below are the free trails for the program in Windows and Mac versions, please choose the right version to download and install on your PC or Mac.

[Tutorial] Steps to Transfer Contacts from iCloud to Android

This tutorial takes Windows version for an example, Mac users can also refer to the steps as below to perform the program and get contacts from iCloud. Let's get started.

Step 1. Have your Android phone detected by the program.

Please launch the iCloud to Android Contacts Transfer software on your computer and connect your Android phone to PC with a USB cable, having your Android phone recognized by the program. On the main interface of the program, please choose "Restore From Backups" > "iCloud" option and move on.

run icloud to android contacts transfer

Step 2. Sign in to iCloud account and choose desired iCloud backup.

On the next screen, you are required to enter your Apple ID and password to log in to your iCloud account. After that, please choose one iCloud backup that contains the contacts you need from the iCloud backup list.

get contacts from icloud

Step 3. Start to restore contacts from iCloud backup to Android phone.

After that, please choose "Contacts" and other desired data in the middle panel, and click "Start Transfer" button to start transferring contacts from iCloud to Android immediately. If needed, please check "Clear data before copy" option before starting the transferring process.

restore contacts from icloud to android

See? It is quite easy to have your contacts from iCloud imported to Android phone with the iCloud to Android Contacts Transfer. Why not have a try on it? If you have any questions about the program or the tutorial, please don't hesitate to leave your comment below to let us know, we will try our best to solve your problems as soon as possible.

Related Articles:

How to Manage Android Phone Contacts on PC/Mac

How to Edit Android Phone Contacts on Computer

How to Transfer iTunes Contacts to Samsung Galaxy S9/S9+/S8

Guide to Transfer Contacts from iPhone to Android

How to Delete Duplicate Contacts from Android Phone At Once?

2 Ways to Transfer Contacts from Galaxy S9/S8 to Computer Effectively