Comment transférer des contacts Samsung Galaxy vers un fichier HTML en 3 étapes

Accueil > Ressources > Transfert Samsung (sauvegarde) > Comment transférer des contacts Samsung Galaxy vers un fichier HTML en 3 étapes

Vous envisagez de transférer vos contacts d'un téléphone mobile Samsung vers un ordinateur et de les enregistrer dans un format lisible et imprimable ? Ensuite, vous devez avoir besoin d’un outil pour vous aider à effectuer le transfert de contacts. Recherchez sur le Web, vous pouvez voir qu'il existe de nombreuses méthodes d'aide disponibles, mais la plupart d'entre elles sont impliquées dans Gmail et les opérations semblent compliquées. Après avoir fini de lire cet article, vous verrez que transférer des contacts de Samsung vers un ordinateur est un jeu d'enfant.

Tout ce que vous devez préparer est un câble USB (ou un réseau Wi-Fi), un ordinateur et Coolmuster Android Assistant . Android Assistant est la clé ici. Avec lui, vous pouvez copier les informations complètes des contacts, y compris les numéros de téléphone, les noms, l'adresse et plus encore, sur votre ordinateur et les enregistrer sous forme de fichier HTML afin que vous puissiez choisir de sauvegarder, afficher ou imprimer les contacts. Le programme vous permet également de modifier et de supprimer les contacts du téléphone Android sur l'ordinateur.

Coolmuster Android Assistant prend en charge tous les modèles de téléphones Samsung, tels que le Samsung Galaxy S6/S5/S4/S3, le Samsung Galaxy Note 5/4/3/2 et bien d'autres. Cliquez ci-dessous sur les icônes pour télécharger le logiciel.

Lire aussi :

Partager des applications entre deux téléphones Samsung

Imprimer des messages texte depuis Samsung Galaxy

Guide facile pour enregistrer les contacts Samsung au format HTML pour la lecture et l'impression

Étape 1. Connectez le téléphone Samsung à l'ordinateur

Pour la première étape, lancez l'outil de transfert de contacts Samsung installé sur votre ordinateur et connectez votre mobile Samsung au même ordinateur via un câble USB ou Wi-Fi. Le téléphone Samsung connecté sera détecté par le programme.

Étape 2. Choisissez les contacts Samsung à transférer

Une fois détectés par le programme, tous les fichiers stockés sur votre mobile Samsung seront analysés en même temps et vous pourrez les prévisualiser dans les catégories dans la colonne de gauche, notamment les applications, la musique, les photos, les vidéos, les contacts, etc.

Étape 3. Commencez à transférer les contacts Samsung vers un fichier HTML

Choisissez l'option " Contacts " et entrez dans le dossier " Tous les contacts ". Sélectionnez ceux que vous souhaitez imprimer puis touchez « Exporter » pour les enregistrer sur votre ordinateur sous forme de fichier HTML.

Merci d'avoir lu ce guide et amusez-vous !

Article associé:

Samsung File Manager - Comment gérer efficacement les fichiers Samsung ?

Alternative au commutateur intelligent Samsung : 6 équivalents à rechercher

Samsung Manager - Comment gérer Samsung facilement selon 4 méthodes principales

Comment récupérer des vidéos supprimées sur Samsung : 4 solutions fiables

Récupération de données sur carte SD Samsung : récupérer les données de la carte SD Samsung (dernière et éprouvée)

Récupération de données sur tablette Samsung - 3 meilleures façons de récupérer des données supprimées sur une tablette Samsung

How to Transfer Samsung Galaxy Contacts to HTML File?

Home > Resources > Backup Samsung > How to Transfer Samsung Galaxy Contacts to HTML File?

Thinking about putting your contacts from Samsung mobile phone to computer and save them as readable and printable format? Then, you must be in need of a tool to help you perform the contacts transfer. Search the web, you can see there are many methods available for help, but most of them are involved with Gmail and operations seems complicated. After you finish reading this article, you will see transferring contacts from Samsung to computer is a piece of cake.

All that you need to prepare are a USB cable (or Wi-Fi network), a computer and Coolmuster Android Assistant. Android Assistant is the key here. With it, you are able to copy complete information of contacts, including phone numbers, names, address and more to your computer and save them as HTML file so that you can choose to backup, view or print the contacts. The program also enables you to edit and delete Android phone contacts on computer.

Coolmuster Android Assistant supports all models of Samsung phones, such as Samsung Galaxy S6/S5/S4/S3, Samsung Galaxy Note 5/4/3/2 and many more. Click below icons to download the software.

Easy Guide to Save Samsung Contacts As HTML for Reading & Printing

Step 1. Connect Samsung phone to computer

For the first step, launch the installed Samsung contacts transfer tool on your computer and connect your Samsung mobile to the same computer via a USB cable or Wi-Fi. The connected Samsung phone will be detected by the program.

Step 2. Choose the Samsung contacts for transfer

Once detected by the program, all files stored on your Samsung mobile will be scanned out at the same time and you can preview them in categories on the left side column, including apps, music, photo, video, contacts, and so on.

Step 3. Begin to transfer Samsung contacts to HTML file

Choose the "Contacts" option and enter the "All contacts" folder. Select the ones you want to print and then touch "Export" to save them on your computer as HTML file.

Thank you for reading this guide and have fun!

Related Article:

Share Apps between Two Samsung Phones

Print Out Text Messages from Samsung Galaxy