Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android sans PC [Méthodes et astuces]

Accueil > Ressources > Récupération Android > Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android sans PC [Méthodes et astuces]

Résumé

De nos jours, les smartphones sont de plus en plus populaires. Bien qu'il existe certains logiciels de chat intégrés aux mobiles, les SMS restent un support très important pour communiquer des informations dans notre vie quotidienne. Par exemple, vous devez saisir le code de vérification dans le délai spécifié lorsque vous vous inscrivez à un cours de formation en ligne essentiel. De plus, vous devrez peut-être utiliser des messages texte comme preuve à imprimer après les avoir exportés. Dans ces cas, vous voudrez probablement savoir comment récupérer des messages texte supprimés sur Android sans PC , si vous supprimez par erreur des SMS sur votre Android en raison de certaines opérations involontaires telles que le nettoyage de la mémoire de votre combiné.

Si tel est le problème, concentrez-vous sur ce passage pour découvrir des solutions permettant de récupérer des messages texte supprimés d'Android avec ou sans ordinateur s'il vous plaît.

récupérer des messages texte supprimés sur Android sans PC

Partie 1 : FAQ avant de récupérer des messages texte supprimés d'Android sans PC

Une fois les textes Android supprimés par erreur, vous pouvez allumer et éteindre votre téléphone Android à plusieurs reprises, rechercher des méthodes à partir de votre navigateur mobile ou même attendre qu'un miracle se produise. D'un point de vue scientifique, cette opération est inappropriée. Ainsi, en plus d’essayer de récupérer ces messages supprimés, quels autres problèmes devez-vous prendre en compte ? Eh bien, voici la FAQ pour vous.

T1. Est-il possible de récupérer des messages texte supprimés de mon téléphone Android ?

Une fois vos messages supprimés, ils ne sont pas éliminés immédiatement, mais étiquetés comme données inutiles par le système téléphonique et stockés dans un certain emplacement de la mémoire de votre Android. Bien qu’ils ne soient pas visibles, ils peuvent toujours être récupérés.

Q2. Que dois-je faire avant de récupérer les textes perdus ?

Premièrement, il est recommandé de ne pas paniquer. Il est préférable de n'effectuer aucune opération sur le mobile (ne pas manipuler les paramètres du téléphone, les données cellulaires, etc.) pour éviter d'écrire des données dans la mémoire, afin de ne pas masquer ces messages. Si possible, éteignez votre téléphone, puis recherchez un logiciel de restauration fiable pour la récupération de textes.

Q3. Comment puis-je choisir un logiciel de récupération pour récupérer avec succès les textes supprimés ?

Il existe de tels logiciels parmi lesquels choisir. Par exemple, certains peuvent fonctionner directement sur le téléphone et d’autres doivent connecter le mobile au PC pour fonctionner. Pour améliorer les chances de succès, suggérez-vous de trouver une application de récupération dès que possible. En termes de sécurité, de commodité, ce qui suit vous fournira quelques références.

Voir la suite : Savez-vous comment faire face à la situation de sauvegarde WhatsApp bloquée ? Quoi qu'il en soit, vous pouvez cliquer sur le lien pour découvrir quelques solutions utiles.

Partie 2 : Comment récupérer des messages texte supprimés d'Android sans PC

Beaucoup de gens diront : quelle est la différence entre récupérer des messages texte supprimés sur Android sans PC ou avec PC ? Pour autant que je sache, le premier est peut-être plus facile à exécuter sur la surface du téléphone, mais il peut augmenter la charge d'exécution de la mémoire de votre téléphone et exposer vos fichiers Android à d'autres. Et ce dernier n'est pas nécessaire d'installer un logiciel directement sur votre combiné, qui fonctionne probablement hors ligne sur PC, afin de ne pas divulguer la confidentialité de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile. D'une manière générale, les avantages de la récupération de messages texte avec un PC peuvent être encore plus importants.

2.1 Comment récupérer des textes supprimés sur Android sans ordinateur - Google Drive

Pour de nombreux utilisateurs d'Android, Google Drive est peut-être un service familier. L'espace mémoire libre de ce service est passé de 5G à 15G. C’est en effet similaire au cloud de Samsung. Lorsque vous utilisez ce type de produit, vous devez d'abord sauvegarder les fichiers du téléphone mobile, y compris les messages texte, puis vous pourrez les restaurer une fois les textes supprimés. Bien entendu, vous pouvez également restaurer les photos ou vidéos supprimées et autres données de Google Trash (récupérables dans les 60 jours).

Voyons comment récupérer des textes supprimés sur Android sans ordinateur ni root :

1. Déverrouillez votre combiné Android et accédez à Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation . Ensuite, appuyez sur Réinitialisation des données d'usine pour vider les fichiers de votre téléphone. Ensuite, Android redémarrera.

2. Après cela, entrez dans votre compte Google avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Gmail pour configurer votre téléphone. Vous aurez désormais la possibilité de récupérer les fichiers supprimés de la dernière sauvegarde.

récupérer des textes supprimés sans ordinateur

Remarque : Cette méthode s'applique uniquement aux données qui ont déjà été sauvegardées sur Google Drive. Si vous ne disposez pas de sauvegarde ou si vous ne souhaitez pas restaurer les paramètres d'usine, veuillez suivre les méthodes suivantes.

2.2 Comment récupérer des textes supprimés sur Android sans ordinateur - GT Recovery

Pouvant vous aider à récupérer et à restaurer des textes, GT Recovery est un autre choix pratique pour vous. En plus de prendre en charge la récupération des SMS, photos, contacts, textes et mots de passe supprimés par erreur, il peut également récupérer les données supprimées sur la carte SD. Une fois le mobile téléchargé et ouvert, il analysera automatiquement les données de votre téléphone, telles que les messages texte, puis les récupérera. De plus, il dispose d'une version Windows en plus de celle d'Android, mais les deux sont installés nécessitant plusieurs autorisations et peuvent être bogués sporadiquement.

Maintenant, prenez le téléphone Samsung, par exemple, pour savoir comment récupérer des messages texte supprimés sur Samsung sans ordinateur :

1. Téléchargez, installez et ouvrez le programme GT Recovery sur votre Samsung et sélectionnez l'onglet Récupérer les SMS .

2. Cliquez sur Démarrer une nouvelle analyse pour détecter vos textes supprimés. Après cela, veuillez choisir les messages texte dont vous avez besoin et appuyez sur Récupérer les SMS sélectionnés pour récupérer les messages supprimés sur Samsung sans ordinateur.

récupérer des textes supprimés avec gt recovery

Conseils : Vous souhaitez connaître vos textes récupérés ? veuillez cliquer sur Afficher le résultat pour les vérifier sur votre mobile Samsung.

D’ailleurs, si vous souhaitez diffuser votre écran Android sur le PC , vous pouvez consulter cet article.

2.3 Comment puis-je récupérer des messages texte supprimés de mon Android sans ordinateur - Sauvegarde et restauration SMS

En tant que programme capable de sauvegarder et de restaurer des messages texte et des enregistrements d'appels de téléphones mobiles (Android 5.0 ou supérieur), SMS Backup & Restore prend en charge la sélection d'une heure régulièrement programmée pour la sauvegarde automatique des fichiers, ainsi que l'affichage et l'extraction des fichiers locaux. et sauvegardes cloud. Il peut être utilisé pour sauvegarder des fichiers sous forme de SMS, MMS et enregistrements d'appels au format XML. Ces données peuvent être créées sur la carte SD. En outre, cette application peut également transférer des données directement entre deux téléphones Android via WiFi.

Ici, prenons à nouveau le téléphone Samsung comme exemple et suivez-moi pour savoir comment récupérer des textes supprimés sur Samsung sans ordinateur :

1. Téléchargez, installez et lancez SMS Backup & Restore sur votre mobile Samsung. Recherchez ensuite l'icône de sauvegarde et appuyez dessus depuis l'interface principale.

2. Sélectionnez Messages texte lorsque vous y êtes invité, puis sélectionnez un emplacement - Sauvegarde locale uniquement ou Sauvegarde locale et téléchargement pour la sauvegarde. (choisissez Télécharger sur Google Drive ou Télécharger vers un e-mail , en supposant que vous souhaitiez les télécharger.

3. Touchez SAUVEGARDER pour synchroniser vos messages Samsung. Après cela, pour récupérer vos textes supprimés, veuillez appuyer sur Restaurer depuis l'interface principale et sélectionnez vos messages pour appuyer à nouveau sur Restaurer pour récupérer les textes supprimés sur Android sans ordinateur.

récupérer les messages texte supprimés via la sauvegarde et la restauration par SMS

Voir également:

Vous voulez en savoir plus sur la façon de récupérer les messages supprimés d'un téléphone Android ? Voyons ces 4 méthodes utiles.

Voici un guide complet sur le logiciel Recuva pour Android , et vous pouvez obtenir des alternatives efficaces à Recuva.

Partie 3 : Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android avec PC - Samsung Data Recovery

Comme nous l'avons dit dans la partie 2, dans une certaine mesure, il est plus sûr de récupérer des messages texte avec un ordinateur, car il suffit de l'exécuter sur PC au lieu d'être installé sur votre gadget Android. Pourtant, certaines applications peuvent devoir être exécutées en ligne, mais le logiciel décrit ci-dessous peut fonctionner hors ligne sur PC, afin de garantir également la sécurité de votre téléphone mobile et de votre ordinateur. Il s'agit de Samsung Data Recovery , facile à utiliser, écologique et efficace. De nombreux utilisateurs d'Android lui font donc confiance.

Plus important encore, il peut récupérer les messages texte supprimés du téléphone Android sans sauvegarde. Alors quelles sont ses caractéristiques ?

Voici pourquoi je recommande Samsung Data Recovery :

- Travaillez bien avec presque tous les téléphones Android dotés des derniers modèles, tels que Samsung Galaxy S21/S20/S11/S11+/S10/S10+, Huawei P40/P40 Pro/P40 Pro Plus, Moto G8/G7/G6/G5, LG G8/G7/G6+/Q8/Q7/Q7+, Sony Xperia XZ2Compact/XZ2/XA2, etc.

- Récupérez les journaux d'appels , les contacts, les photos, les documents ainsi que les messages texte supprimés du téléphone Android.

- Restaurez les données de la carte SD telles que les vidéos, les photos, la musique et les documents.

- Prévisualisez les spécificités des données supprimées et celles existantes avant la restauration.

- Sauvegardez les fichiers d'Android sur PC en cas de perte des données.

Téléchargez-le et essayez-le dès maintenant ?

Après l'avoir téléchargé, voici comment récupérer des messages texte supprimés sur Android sans ordinateur :

1. Installez-le, démarrez-le et branchez votre Android sur le PC via un cordon USB. Activez ensuite le débogage USB sur votre téléphone lorsque vous y êtes invité. Suivez les invites pour appuyer sur OK ou Autoriser pour obtenir l'autorisation pour la connexion virtuelle.

2. Toutes les catégories de fichiers seront sur la fenêtre. Maintenant, appuyez sur Messages et cliquez sur Suivant pour analyser tous vos textes supprimés.

récupérer des sms supprimés d'android

3. Choisissez les messages texte supprimés dont vous avez besoin pour les récupérer sur Android. Après cela, appuyez sur Récupérer pour les déplacer vers le PC.

récupérer des sms supprimés sur Android

Lire la suite : Transférer efficacement des messages vers un nouvel iPhone de 4 manières [Élaboré]

Partie 4 : Conseils pour éviter de perdre des messages texte depuis Android ? (Significatif)

Quelle est la première chose à laquelle vous pouvez penser après la récupération du texte ? Eh bien, en tant que sage, vous ne devriez pas refuser un bon logiciel de sauvegarde, qui est Samsung Messages Backup . Il peut non seulement vous donner un coup de main lorsque vous avez besoin d'aide un jour, mais également assurer la sécurité de vos fichiers mobiles. En plus de cela, cela peut également vous aider à développer une bonne habitude de sauvegarde et de gestion des données Android. En plus de la sauvegarde des données, ce logiciel peut également transférer des messages, des contacts, des journaux d'appels et d'autres données entre votre ordinateur et votre téléphone Android. De plus, d'autres opérations peuvent être menées. Pourquoi je dis ça ? téléchargez-le car il vaut le coup.

Voici comment sauvegarder les données Android sur un PC avec Samsung Data Recovery :

1. Téléchargez, installez et exécutez-le sur votre ordinateur. Connectez ensuite votre combiné Android au PC via un câble USB. Ensuite, activez le débogage USB sur votre mobile pour autoriser la connexion.

2. Cliquez sur l'onglet Super Toolkit en haut du menu. Ensuite, la fenêtre vous montrera les sections Sauvegarde et Restauration.

éviter de perdre les SMS du téléphone Android

3 Appuyez sur Sauvegarde pour choisir Messages ou autres types de fichiers dont vous avez besoin. Appuyez ensuite sur Parcourir pour choisir un emplacement pour héberger vos sauvegardes sur PC. Ensuite, appuyez sur Sauvegarder pour sauvegarder vos données Android sur PC.

sauvegarder les SMS en 1 clic

Conseils : cliquez sur Restaurer sous Super Toolkit pour choisir un type de sauvegarde comme Messages et appuyez à nouveau sur Restaurer pour récupérer les textes supprimés sur Android (vous pouvez choisir de cocher l'option "Effacer les données avant de restaurer" si nécessaire).

Mot de clôture

Tout cela pour savoir comment récupérer des messages texte supprimés sur Android sans PC. En général, il existe 4 méthodes et quelques astuces pour le faire sans ou avec ordinateur. Les avantages et inconvénients avec ou sans PC ont été évoqués dans cet article. Ainsi, Samsung Data Recovery et Samsung Messages Backup peuvent être votre véritable gestionnaire Android.

Décidément, vous pouvez choisir des solutions adaptées pour récupérer vos SMS supprimés sur votre Android en fonction de vos besoins. Enfin, n'hésitez pas à nous faire savoir s'il y a d'autres problèmes dans le processus d'utilisation. Votre partage par inadvertance peut être d'une grande aide pour les autres utilisateurs d'Android.

Articles Liés

Comment récupérer des messages texte supprimés d'un téléphone portable LG [Résolu]

Meilleures façons de récupérer les contacts supprimés d'un téléphone Android en 2023

[Incroyablement facile] Récupérez des photos supprimées sur Android avec 3 méthodes efficaces

Récupération de données de carte SIM : récupérer les données de la carte SIM sur Android (3 conseils)

Comment sauvegarder un téléphone Android avant la réinitialisation d'usine sans tout perdre

Transfert Android vers Android - Comment transférer des données d'Android vers Android ?

How to Recover Deleted Text Messages on Android without PC [Methods & Tips]

Home > Resources > Android Recovery > How to Recover Deleted Text Messages on Android without PC [Methods & Tips]

Summary

Nowadays, smartphones are becoming more and more popular. Although there is some chat software built in mobiles, Texts are still very important media to communicate info in our daily life. For instance, you need to enter the verification code within the specified time when you sign up for a vital online education course. Additionally, you may need to use text messages as some kind of evidence to print after exporting them. In these cases, You will probably want to know how to recover deleted text messages on Android without PC, if you wrongly delete SMS in your Android due to some inadvertent operations such as cleaning the memory of your handset.

If that's the problem, focus on this passage to learn solutions to retrieve deleted text messages from Android with or without computer please.

recover deleted text messages on android without pc

Part 1: FAQs before You Recover Deleted Text Messages from Android without PC

After Android texts are deleted by mistake, you may repeatedly switch on and off your Android phone, searching for methods from your mobile browser, or even wait for a miracle to happen. From a scientific point of view, this operation is inappropriate. So, in addition to trying to recover those deleted messages, what other issues need to be considered? Well, here are the FAQs for you.

Q1. Is it possible to retrieve deleted text messages from my Android phone?

After your messages are deleted, they are not eliminated immediately, but labeled as useless data by the phone system and stored in a certain location in the memory of your Android. Although they cannot be viewed, they can still be recovered.

Q2. What should I do before recovering the lost texts?

First, it is recommended that you don't panic. You'd better not to perform any operation on the mobile (do not operate the phone settings or cellular data, etc.) to avoid writing data to the memory, so as not to cover these messages. If possible, turn off your phone, and then find a reliable restoration software for texts recovery.

Q3. How can I choose recovery software to retrieve deleted texts successfully?

There is such software to choose. For example, some can run directly on the phone, and some need to connect the mobile to the PC for operation. To improve the odds of success, suggest you find an app for recovery as soon as possible. In terms of security, convenience, the following will provide you with some references.

 

Part 2: How to Recover Deleted Text Messages from Android without PC

Many people may say: what's the difference between recovering deleted text messages from Android without PC or with PC? As far as I know, the former may be easier to run on the phone surface, but it may increase the running load of the memory of your phone and expose your Android files to others. And the latter is not necessary to install software directly on your handset, which probably runs offline on PC, so as not to disclose the privacy of your computer or mobile phone. Generally speaking, the benefits of recovering text messages with PC may be even greater.

2.1 How to Retrieve Deleted Texts on Android without Computer - Google Drive

For many Android users, Google Drive may be a familiar service. The free memory space of this service has been increased from 5G to 15G. It is similar to Samsung cloud indeed. When using this kind of product, you need to back up the mobile phone files first, including text messages, and then you can restore them after the texts are deleted. Of course, you can also restore the deleted photos or videos and other data from Google Trash (recoverable within 60 days).

Let's see how to how to retrieve deleted texts on Android without computer or root:

1. Unlock your Android handset and go to Settings > Backup & Reset. Next, tap Factory Data Reset to empty your phone files. Afterwards, the Android will reboot.

2. After that, enter in Google Account with your Gmail username and password to set your phone. You will now have the option to recover the deleted files from the latest backup.

recover deleted texts without computer

Note: This method only applies to the data that have been backed up to Google Drive before. If you do not have a backup or are unwilling to restore the factory settings, please take the following means.

2.2 How to Recover Deleted Texts on Android without a Computer - GT Recovery

Being able to help you recover and undelete texts, GT Recovery is another practical choice for you. In addition to supporting recovery of SMS, photos, contacts, texts and passwords deleted by mistake, it can also retrieve the data deleted on SD card. After the mobile downloads and opens it, it will automatically scan your phone data like text messages, and then retrieve them. Moreover, it has a Windows version aside from Android one, but both of them are installed requiring several permissions, and could be buggy sporadically.

Now, Take Samsung phone, for example, to get how to recover deleted text messages on Samsung without a computer:

1. Download, install and open GT Recovery program on your Samsung and select Recover SMS tab.

2. Click Start new scan to detect your deleted texts. After that, please choose your needed text messages and press Recover selected SMS to recover deleted messages on Samsung without computer.

recover deleted texts with gt recovery

Tips: Want to find out your recovered texts? please click View the Result to check them on your Samsung mobile.

2.3 How Can I Retrieve Deleted Text Messages from My Android without a Computer - SMS Backup & Restore

As a program that can back up and restore text messages and call records of mobile phones (Android 5.0 or above), SMS Backup & Restore supports the selection of regularly scheduled time for automatic backup of files, as well as the viewing and extraction of local and cloud backups. It can be used to backup files as SMS, MMS and call records in XML format. Those data can be created on SD card. Besides, this app can also transfer data directly between two Android phones via WiFi.

Here, take Samsung phone as an example again, and follow me to learn how to retrieve deleted texts on Samsung without computer:

1. Download, install and launch SMS Backup & Restore on your Samsung mobile. Then find the Backup icon and hit it from the main interface.

2. Select Text Messages as prompted and then select a location - Local Backup only or Local Backup and Upload for backup. (choose Upload to Google Drive, or Upload to Email, assuming that you want to upload them.

3. Touch BACK UP to sync your Samsung messages. After that, to recover your deleted texts, please tap Restore from the main interface and select your messages to press Restore again to recover deleted texts on Android without a computer.

retrieve deleted text messages via sms backup and restore

See also: Want to know more about how to recover deleted messages from Android phone? Let's see these 4 useful methods.

Part 3: How to Recover Deleted Text Messages on Android with PC - Samsung Data Recovery

As we said in Part 2, to some extent, it is safer to recover text messages with a computer, because it only needs to run on PC instead of being installed your Android gadget, yet some apps may need to run online, but the software described below can run offline on PC, so as to ensure the safety of your mobile phone and your computer as well. It is Samsung Data Recovery, which is easy to use, green and efficient. So it's trusted by many Android users.

More importantly, it can recover deleted text messages from Android phone without backup. So what are its characteristics?

Here's why I recommend Samsung Data Recovery:

- Do well in working with nearly all Android phones with the latest models, such as Samsung Galaxy S11/S11+/S10/S10+, Huawei P40/P40 Pro/P40 Pro Plus, Moto G8/G7/G6/G5, LG G8/G7/G6+/Q8/Q7/Q7+, Sony Xperia XZ2Compact/XZ2/XA2, etc.

- Recover deleted call logs, contacts, photos, documents as well as text messages from Android phone.

- Restore SD card data like videos, photos, music, and documents.

- Preview the specific of deleted data and the existing ones before restoration.

- Backup files from Android to PC in case that the data are lost.

Give it a download and try it right now?

After you download it, here's how to recover deleted text messages on Android without a computer:

1. Install and start it and plug your Android into PC via a USB cord. Then switch on USB debugging on your phone when prompted. Follow the prompts to tap OK or Allow to get permission for the virtual connection.

2. All the file categories will be on the window. Now, tap Messages and click the Next to scan out all your deleted texts.

recover deleted sms from android

3. Choose the deleted text messages that you need to retrieve them on Android. After that, tap Recover to move them to PC.

recover deleted sms on android

Part 4: Tips to Avoid Losing Text Messages from Android? (Significant)

What's the first thing you can think of after the text recovery? Well, as a wise man, you should not refuse a good backup software, which is Samsung Messages Backup. It can not only give you a hand when you are in need of help someday, but also ensure the security of your mobile files. On top of that, it can also help you develop a good habit of backing up and managing Android data. In addition to data backup, this software can also transfer messages, contacts, call logs and other data between your computer and Android phone. What's more, some other operations can be conducted. Why do I say that? download it as it worth a shot.

This is how to backup Android data to PC with Samsung Data Recovery:

1. Download, install and run it your computer. Then connect your Android handset to PC via a USB cable. Next, enable USB debugging on your mobile to authorize the connection.

2. Click Super Toolkit tab at the top of the menu. Then the window will show you Backup and Restore sections.

avoid losing sms from android phone

3 Tap Backup to choose Messages or other file types you need. Then press Browse to choose a Location to house your backups on PC. Next, hit Back Up to backup your Android data to PC.

backup text messages in 1 click

Tips: Click Restore below Super Toolkit to choose a backup type like Messages and tap Restore again to retrieve deleted texts on Android (you can choose to tick "Clear data before restoring" option as required).

Closing Remarks

That all for how to recover deleted text messages on Android without PC. In general, there are 4 methods and some tips of doing that without or with computer. The advantages and disadvantages with PC or without have been mentioned in this post. Thus, Samsung Data Recovery and Samsung Messages Backup can be your all-right Android manager.

Definitely, you can choose appropriate solutions to recover your deleted text messages on your Android in accordance with your needs. At last, you are welcome to let us know if there are other problems in the use process. Your inadvertent sharing may be of great help for other Android users.

Related Articles

How to Retrieve Deleted Text Messages from LG Cell Phone in 2020 [Solved]

Best Ways to Recover Deleted Contacts from Android Phone in 2020

[Incredibly Easy] Recover Deleted Photos on Android with 3 Effective Methods

SIM Card Data Recovery: Recover SIM Card Data on Android (3 Tips)

How to Backup Android Phone before Factory Reset without Losing Everything

Android to Android Transfer - How to Transfer Data from Android to Android?