9 meilleures applications de nettoyage de téléphone Android : optimisez le téléphone Android sans effort

Accueil > Ressources > Nettoyage du téléphone > 9 meilleures applications de nettoyage de téléphone Android : optimisez le téléphone Android sans effort

Résumé

Il n'est pas obligatoire d'effectuer une maintenance de routine sur votre appareil Android. Mais le rafraîchir de temps en temps est une excellente idée. De cette façon, s’il y a un problème, il y a de fortes chances qu’il soit résolu avant qu’il ne devienne trop grave. Et c'est là qu'intervient la meilleure application de nettoyage de téléphone Android. Un nettoyeur Android est un type d'application conçu pour effacer les fichiers inutiles et les fichiers temporaires laissés après l'utilisation d'un appareil Android.

Il supprimera également les installateurs/fichiers apk, les caches et autres fichiers inutiles pour libérer de l'espace et rendre votre appareil plus rapide et plus fluide. Dans ce guide, vous découvrirez les 9 meilleures options de nettoyeurs Android qui vous aideront à nettoyer votre appareil facilement et efficacement.

meilleure application de nettoyage de téléphone Android

Partie 1 : Nécessité de l'application Android Phone Cleaner

Android est une excellente plateforme, mais elle n'est pas parfaite. Au fur et à mesure que vous utilisez votre appareil Android, de plus en plus de fichiers indésirables s'accumulent et ralentissent considérablement votre téléphone. Cela nécessite un bon nettoyeur pour éliminer les fichiers inutiles. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser un nettoyeur Android :

1. Améliore les performances de l'appareil

Si votre appareil Android fonctionne lentement ou s'il chauffe après quelques minutes d'utilisation, il peut s'agir de fichiers indésirables et d'applications indésirables occupant trop d'espace. Les applications de nettoyage de téléphone Android vous aideront à éliminer ces fichiers indésirables, améliorant ainsi les performances de votre téléphone.

2. Plus de stockage gratuit sur l'appareil

Chaque fois que vous exécutez une application sur un smartphone ou une tablette, certains fichiers temporaires tels que le cache, les fichiers temporaires et autres seront générés. Plus ces fichiers restent longtemps dans votre téléphone, plus ils s’accumulent rapidement. À terme, ils peuvent entraîner une détérioration significative des performances en raison d'un espace insuffisant. Un nettoyeur Android s'avère pratique pour supprimer ces fichiers, libérant ainsi plus d'espace de stockage sur votre appareil Android.

3. Désinstallez plusieurs applications à la fois

La meilleure chose qu'une application de nettoyage Android fasse est de nettoyer plusieurs applications en même temps. Cela vous fait gagner du temps car vous ne continuerez pas à sélectionner une application à supprimer une par une. De plus, vous n'aurez pas besoin de répéter le processus car vous pouvez choisir plusieurs applications pour les désinstaller en une seule fois.

Partie 2 : Meilleures applications de nettoyage Android (9 options)

Nettoyer votre appareil est obligatoire, mais trouver la bonne application à utiliser peut être difficile. Après avoir examiné les nombreuses applications de nettoyage Android, nous avons sélectionné les 9 meilleures applications parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il s'agit d'une liste complète des meilleures applications de nettoyage Android pouvant être téléchargées sur votre appareil. Essayez ces meilleurs nettoyeurs Android et vous n'aurez plus jamais à craindre que votre téléphone ralentisse.

1. Assistant Android (version Android)

La version mobile d'Android Assistant est un puissant gestionnaire de stockage qui permet d'optimiser l'espace sur un appareil Android pour améliorer ses performances. Il possède de riches fonctionnalités telles que la gestion de fichiers, d'applications et bien d'autres.

L'application est l'un des meilleurs nettoyeurs que nous ayons vu jusqu'à présent, car elle fonctionne à merveille, tout cela grâce à ses fonctionnalités pratiques et son interface conviviale. Par exemple, elle peut vous aider à nettoyer les données inutiles, à désinstaller des applications, à accéder au gestionnaire de fichiers pour supprimer les fichiers indésirables, etc. Avec cette application, vous pouvez facilement libérer de la mémoire sur votre appareil.

Principales caractéristiques de ce meilleur nettoyeur Android :

- Vous montre directement combien d'espace vous avez utilisé sur l'interface.

- Nettoyez votre téléphone Android pour libérer de l'espace de stockage interne en 1 clic, y compris les caches, les fichiers temporaires, les vignettes et bien plus encore.

- Vous permet de gérer votre musique, vos images, vos films et vos documents à partir du stockage interne et externe.

- Supprimez rapidement les applications dont vous ne voulez pas à la fois.

- Compatible avec de nombreux téléphones et tablettes Android, tels que Samsung Galaxy S23 Ultra/S23/S22 Ultra/S22/S21/S20/S10/S9/S8/S7, OnePlus 11/Ace/10 Pro/10/9/8/7. /6, Xiaomi 13 Ultra/13/12 Ultra/12/11/10/9/8, Honor, Sony, Google, Realme, OPPO, etc.

Téléchargez gratuitement la meilleure application pour nettoyer un téléphone Android.

télécharger le nettoyeur de données Android

Comment utiliser ce nettoyeur de données pour Android :

Étape 1 : Téléchargez et installez l'application de nettoyage sur votre appareil Android. Ensuite, ouvrez-le.

Étape 2 : Cliquez sur le cercle du milieu de l'interface principale pour nettoyer les fichiers indésirables de votre téléphone Android.

Étape 3 : Cliquez sur « Gestion des fichiers » et choisissez le type de fichier souhaité. Une fois terminé, sélectionnez les fichiers inutilisés et appuyez sur l'icône " Nettoyer " pour les éliminer.

nettoyer les données Android avec cette application de nettoyage Android

Voir aussi : Comment supprimer définitivement les photos d'un téléphone Android ? Cliquez sur ce lien si vous n'en avez aucune idée.

2. CCleaner

CCleaner est l'une des applications de nettoyage Android les plus couramment utilisées qui efface le contenu du presse-papiers, l'historique du navigateur et le cache des applications. De plus, il facilite un démarrage plus rapide et offre d’excellentes performances. L'application est bien conçue et tout le monde peut l'utiliser.

application ccleaner pour Android

Caractéristiques principales:

- Vous pouvez analyser les performances de votre batterie.

- Personnalisez les fonctionnalités comme vous le souhaitez.

- Optimisez la vitesse Internet sur votre appareil.

- Renforcez la sécurité.

- Suivez la protection de la vie privée standard.

Vous aimerez peut-être : Vous voulez un puissant effaceur de données Android pour effacer toutes les informations de votre téléphone Android ? Essayons ces outils d'effacement de données.

3. Fichiers par Google

Files by Google est une puissante application de nettoyage Android qui recherche les fichiers, efface le stockage et sauvegarde les données sur le cloud. Vous pouvez voir toutes les données de votre appareil en détail et vous pouvez y accéder à tout moment. En dehors de cela, il vous invite également à effacer les fichiers indésirables pour améliorer les performances de l'appareil.

files by google est une application de nettoyage Android utile

Caractéristiques principales:

- Libérez rapidement de l'espace de stockage.

- Analysez les fichiers avant d'effacer les fichiers indésirables.

- Gérez vos fichiers sur le téléphone sans tracas.

- Fonctionnalité de partage de données hors ligne avec d'autres téléphones à proximité.

En savoir plus : Est-il possible d' effacer une carte SIM sur Android ? Vous pouvez apprendre de ce tutoriel.

4. Nettoyant pour téléphones intelligents

Smart Phone Cleaner est l'un des nettoyeurs Android populaires qui optimise et améliore les performances de votre téléphone Android. L'application est facile à utiliser car elle supprime les fichiers indésirables, puis les reconstruit pour une vitesse et des performances améliorées. C'est un nettoyeur Android incontournable si vous souhaitez que votre téléphone fonctionne plus rapidement.

utilisez cette application de nettoyage Android

Caractéristiques principales:

- Nettoyeur de fichiers indésirables et en double.

- Protection contre les logiciels malveillants.

- N'enregistrez pas l'historique de navigation, les cookies, les caches et toute information en ligne.

- Refroidisseur de processeur pour refroidir la température.

- Mettez les applications en veille prolongée sur votre téléphone Android pour mettre la batterie dans un état de consommation inférieur.

- Vous permet d'afficher et de gérer les données WhatsApp.

Peut-être avez-vous besoin de : La mémoire de votre appareil Android est-elle saturée ? Voici 5 méthodes pour libérer efficacement la mémoire du téléphone.

5. Optimiseur de droïde

Droid Optimize est une puissante application de nettoyage Android qui garantit le bon fonctionnement de votre appareil en recherchant les fichiers indésirables et en les supprimant. L'application récupère ensuite l'espace disque libre et les performances tout en préservant votre confidentialité.

L'optimiseur de droïde est un nettoyeur de téléphone utile

Caractéristiques principales:

- Arrêtez automatiquement les applications d'arrière-plan et de premier plan.

- Nettoyez le téléphone automatiquement.

- Préserver l'énergie du téléphone

- Améliorer la durée de vie de la batterie.

6. SD Femme de ménage

SD Maid est une application de nettoyage Android bien conçue qui supprime les données indésirables des téléphones Android. En outre, il gère tous les systèmes installés et les applications utilisateur. L'application parcourt également le téléphone et supprime les documents, la musique et les photos en double.

utilisez SD Maid pour nettoyer les données du téléphone Android

Caractéristiques principales:

- Détecter les fichiers des applications désinstallées.

- Vous pouvez exécuter automatiquement l'application selon un calendrier.

- Vous aider à gérer les applications installées, système et utilisateur.

- Analyse automatiquement le téléphone à la recherche de fichiers indésirables et les ajoute à une liste.

- Analyse les performances du téléphone et propose une option pour l'optimiser.

7. Nettoyant AVG

AVG Cleaner est l'une des meilleures applications de nettoyage Android qui identifie les fichiers indésirables et les supprime pour libérer de l'espace. En dehors de cela, il sert également de gestionnaire de fichiers, d'analyseur de photos qui efface les images en double ou incorrectes et de booster de mémoire. Ses analyses montrent comment des applications spécifiques épuisent la batterie et son utilisation.

nettoyeur de cache automatique pour Android

Caractéristiques principales:

- Mettez en veille prolongée les applications exécutées en arrière-plan.

- Montrez en détail les informations système de votre téléphone Android.

- Prise en charge du nettoyage automatique.

- Analysez le stockage de votre téléphone.

8. Nettoyant Ace

Il s'agit d'une application simple mais efficace qui peut facilement nettoyer votre appareil Android. Ace Cleaner est l'un des meilleurs nettoyeurs que vous puissiez obtenir car il nettoie le cache, les fichiers indésirables et les fenêtres contextuelles. En plus de cela, c'est un économiseur de batterie ainsi qu'un booster qui garantit le fonctionnement efficace de votre téléphone. Grâce à ses fonctionnalités étonnantes, vous pouvez supprimer tous les fichiers que vous jugez inutiles de votre appareil.

utiliser l'application Ace Cleaner sur un téléphone Android

Caractéristiques principales:

- Ace boost qui arrête les applications qui démarrent automatiquement.

- Économiseur de batterie.

- Un verrouillage d'application intégré.

- Refroidissez le processeur de votre téléphone Android.

9. Garder propre

KeepClean est une application de nettoyage Android gratuite dotée d'excellentes fonctionnalités. Il est également connu comme l'un des meilleurs nettoyeurs polyvalents capables d'accélérer votre appareil et d'améliorer ses performances. Avec KeepClean, vous pouvez garder votre appareil propre, rapide et efficace. C'est un bon optimiseur de RAM car il analyse votre téléphone ainsi que la RAM pour identifier les fichiers indésirables et libérer de la RAM. De plus, vous pouvez planifier les séances de nettoyage afin de ne pas perdre de temps à le faire manuellement.

keepclean est une application pratique de nettoyage de données pour Android

Caractéristiques principales:

- Effacez facilement les fichiers indésirables et indésirables.

- Surveillez la température de votre téléphone.

- Analysez la RAM et les fichiers indésirables.

Mots de conclusion

Il ne fait aucun doute que les applications Android plus propres ont amélioré nos vies. Ils rendent tout plus facile. La version mobile d'Android Assistant est l'une des applications de nettoyage Android les plus intéressantes avec ses fonctionnalités avancées. Il est plus facile à utiliser et vous pouvez nettoyer tous les fichiers inutiles et les applications indésirables sans problème.

Articles Liés

Comment effacer un téléphone Android avant de le vendre [en toute sécurité et complètement]

Meilleure application Samsung Cleaner pour libérer de l'espace sur les téléphones et tablettes Samsung

Comment supprimer les contacts en double dans Android en douceur | 5 façons [mis à jour]

Transférer des fichiers d'Android vers une clé USB avec ou sans OTG

Comment sauvegarder un téléphone Android avant de le rooter facilement | Consultez le guide complet

Transférer des photos d'Android vers Mac sans fil [6 méthodes fabuleuses]

9 Best Android Phone Cleaner Apps: Optimize Android Phone without Effort

Home > Resources > Phone Clean > 9 Best Android Phone Cleaner Apps: Optimize Android Phone without Effort

Summary

It is not a must to do routine maintenance for your Android device. But brushing it up from time to time is a great idea. That way, if there is any issue, chances are it will be fixed before it gets too serious. And that's where the best Android phone cleaner app comes into play. An android cleaner is a type of application designed to wipe out junk files and temp files left after using an Android device.

It will also delete apk installers/files, caches, and other useless files to free up space and make your device run faster and smoother. In this guide, you will get to know the best 9 options of Android cleaners that will help you clean your device easily and efficiently.

best android phone cleaner app

Part 1: Necessity of Android Phone Cleaner App

Android is a great platform, but it's not perfect. As you use your Android device, more and more junk files will accumulate and slow down your phone significantly. This calls for a good cleaner to eliminate junk files. Below are the reasons why you should consider using an Android cleaner:

1. Improves Device Performance

If your Android device is operating slowly or it becomes warm after a few minutes of use, it could be junk files and unwanted apps taking up too much space. Android phone cleaner apps will help you eliminate these unwanted files, thus improving your phone's performance.

2. More Free Storage on Device

Whenever you run an app on a smartphone or tablet, some temporary files such as cache, temp files and others will be generated. The longer these files stay in your phone, the faster they accumulate. Eventually, they may cause significant performance deterioration due to insufficient space. An android cleaner comes in handy to remove these files, thus freeing up more storage space on your Android device.

3. Uninstall Multiple Apps at Once

The best thing an Android cleaner app does is to clean many apps all at once. This saves you time as you won't keep on selecting an app to delete one by one. Plus, you won't need to keep repeating the process as you can pick multiple apps to uninstall them in one go.

Part 2: Best Android Cleaner Apps (9 Options)

Cleaning your device is mandatory, but finding the right app to use can be tough. After looking at the many Android cleaner apps, we have come up with the 9 best apps that you can choose from. This is a comprehensive list of the best Android cleaner apps that can be downloaded on your device. Try these top Android cleaners, and you'll never have to worry about your phone getting slow again.

1. Android Assistant (Android Version)

The mobile version of Android Assistant is a powerful storage manager that helps optimize space in an Android device to improve its performance. It has rich features such as managing files, apps, and many more.

The app is one of the best cleaners we have seen so far, since it works like a charm, all thanks to its practical features and user-friendly interface. For instance, it can help you clean useless data, uninstall apps, access the file manager to delete unwanted files, etc. With this app, you can easily free up memory on your device.

Main features of this best Android cleaner:

- Directly show you how much space you used on the interface.

- Clean your Android phone to free up internal storage in 1 click, including caches, temp files, thumbnails, and more.

- Allow you to manage your music, images, movies, and documents from internal and external storage.

- Fast remove the apps you don't want at a time.

- Compatible with many Android phones and tablets, such as Samsung Galaxy S22 Ultra/S22/S21/S20/S10/S9/S8/S7, OnePlus 10 Pro/10/9/8/7/6, Xiaomi 12 Ultra/12/11/10/9/8, Honor, Sony, Google, Realme, OPPO, and so on.

Download the best app to clean an Android phone for free.

download android data cleaner

How to use this data cleaner for Android:

Step 1: Download and install the cleaner app on your Android device. Then open it.

Step 2: Click the middle circle from the main interface to clean junk files from your Android phone.

Step 3: Click "File Management" and choose the file type you want. Once done, select unused files, and tap the "Clean" icon to eliminate them.

clean android data with this android cleaner app

See also: How can you permanently delete photos from an Android phone? Click this link if you have no idea.

2. CCleaner

CCleaner is one of the most commonly used Android cleaner apps that clears clipboard content, browser history, and application cache. Furthermore, it aids in faster start-up and offers great performance. The app is well designed, and anyone can use it.

ccleaner app for android

Main features:

- You can analyze the performance of your battery.

- Customize the features the way you want.

- Optimize internet speed on your device.

- Boost security.

- Follow the standard privacy protection.

You might like: Want a powerful Android data eraser to wipe all information from your Android phone? Let's try these data-erasing tools.

3. Files by Google

Files by Google is a powerful Android cleaner app that finds files, clears storage and backup data to the cloud. You get to see all your device's data in detail, and you can access it anytime. Apart from that, it also prompts one to clear junk files to improve the performance of the device.

files by google is a useful android cleaner app

Main features:

- Free up storage space quickly.

- Scan files before clearing any junk files.

- Manage your files on the phone without the hassle.

- Offline data sharing feature with other nearby phones.

Learn more: Is it feasible to wipe a SIM card on Android? You can learn from this tutorial.

4. Smart Phone Cleaner

Smart Phone Cleaner is one of the popular Android cleaners that optimizes and boosts your Android phone's performance. The app is easy to use as it removes unwanted files and then rebuilds them for improved speed and performance. It's a must-try Android cleaner if you want your phone to work faster.

use this android cleaner app

Main features:

- Junk and duplicate file cleaner.

- Malware protection.

- Do not save browsing history, cookies, caches, and any online information.

- CPU Cooler to cool temperature.

- Hibernate applications in your Android phone to put the battery at a lower power state.

- Allow you to view and manage WhatsApp data.

Perhaps you need: Is the memory full on your Android device? Here are 5 methods to free up phone memory effectively.

5. Droid Optimizer

Droid Optimize is a powerful Android cleaner app that ensures your device runs smoothly by finding junk files and deleting them. The app then reclaims the free disk space and performance while keeping your privacy.

droid optimizer is a useful phone cleaner

Main features:

- Automatically stop the background and foreground applications.

- Clean the phone automatically.

- Preserve the phone energy

- Improve battery life.

6. SD Maid

SD Maid is a well-designed Android cleaner app that removes unwanted data from Android phones. Besides, it manages any installed system and user apps. The app also goes through the phone and deletes duplicate documents, music, and photos.

use sd maid to clean android phone data

Main features:

- Detect files from uninstalled apps.

- You can run the app on a schedule automatically.

- Help you manage installed, system, and user apps.

- Auto-scan the phone for junk files and adds them to a list.

- Analyze the phone's performance and offers an option to optimize it.

7. AVG Cleaner

AVG cleaner is one of the top Android cleaner apps that identifies junk files and removes them to free up space. Apart from that, it also serves as a file manager, photo analyzer that clears duplicate or bad pictures and a memory booster. Its analytics show how specific apps are draining the battery and usage.

auto cache cleaner for android

Main features:

- Hibernate the applications running in the background.

- Show you the system info of your Android phone in detail.

- Support automatic cleaning.

- Analyze storage in your phone.

8. Ace Cleaner

This is a simple yet effective app that can clean your Android device easily. Ace Cleaner is one of the best cleaners you can get as it cleans cache, junk files, and pop-ups. Besides that, it's a battery saver as well as a booster that ensures your phone works efficiently. With its amazing features, you can delete any files you find not useful from your device.

use ace cleaner app on android phone

Main features:

- Ace boost that stops applications that starts automatically.

- Battery saver.

- An app lock that's integrated.

- Cool the CPU on your Android phone.

9. KeepClean

KeepClean is a free Android cleaner app that comes with great features. It's also known as one of the best multipurpose cleaners that can speed up your device and improve its performance. With KeepClean, you get to keep your device clean, fast and efficient. It is a good RAM optimizer as it scans your phone as well as the RAM to identify junk files and free up RAM. Plus, you can schedule the cleaning sessions so that you don't waste time doing it manually.

keepclean is a practical data cleaner app for android

Main features:

- Easily clear junk and unwanted files.

- Monitor the temperature of your phone.

- Scan RAM to and junk files.

Concluding Words

There is no doubt that Android cleaner apps have improved our lives. They make everything easier. The mobile version of Android Assistant is one of the coolest Android cleaner apps with its advanced features. It's easier to use, and you can clean all junk files and unwanted apps without a hassle.

Related Articles

How to Wipe Android Phone before Selling It [Safely & Completely]

Best Samsung Cleaner App to Free Up Space on Samsung Phone and Tablet

How to Remove Duplicate Contacts in Android Smoothly | 5 Ways [Updated]

Transfer Files from Android to USB Flash Drive with or without OTG

How to Back Up Android Phone before Rooting With Ease | Check the Full Guide

Transfer Photos from Android to Mac Wirelessly [6 Fabulous Methods]