Dépannage de l'écran noir qui ne répond pas de Google Pixel [Sûr]

Accueil > Ressources > Dépannage du téléphone > Dépannage de l'écran noir qui ne répond pas de Google Pixel [Sûr]

Résumé

Les appareils Google Pixel entrent dans une nouvelle ère avec leur design ultramoderne et audacieux. La plupart d’entre eux étaient d’excellents appareils avec des défauts minimes. Leur dernière série de versions est excellente mais problématique pour certains utilisateurs. Récemment, des utilisateurs se sont plaints du fait que leur écran Pixel 7/7 Pro ne répond plus et affiche un écran noir, ce qui rend son fonctionnement impossible. Et c'est pourquoi nous sommes ici. Nous vous présenterons des solutions pour réparer l'écran noir qui ne répond pas de Google Pixel.

réparer l'écran noir qui ne répond pas aux pixels de Google

Partie 1 : Pourquoi l'écran de mon téléphone Google est-il noir

Vous pouvez rencontrer un écran noir sur un téléphone Google Pixel pour plusieurs raisons. Voici quelques-uns des problèmes :

Un système d'exploitation défectueux : il se peut qu'il y ait un problème avec le système d'exploitation de votre téléphone. Habituellement, ce problème se produit lorsque le système d'exploitation n'est pas compatible avec le téléphone. Cela empêche votre appareil de s’allumer.

Un appareil défectueux : il est également possible que votre appareil Google Pixel soit défectueux. Peut-être avez-vous récemment fait tomber l'appareil ou avez-vous effectué une réparation physique. La nappe de l'écran est peut-être déconnectée de la carte mère.

Capteurs sales : un téléphone a des capteurs en haut, et s'ils sont sales, votre appareil pensera qu'il est à l'extérieur, réduisant ainsi la luminosité.

Batterie faible : il est également possible que la batterie de votre appareil Pixel soit faible, ce qui provoque un problème d'écran noir qui ne répond pas.

Applications tierces défectueuses : de plus, les applications récemment installées peuvent être à l'origine d'écrans noirs qui ne répondent pas. Ils peuvent avoir des bugs qui empêchent votre appareil de s'allumer.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre Google Pixel a un écran noir qui ne répond pas. Avec ces causes, résoudre ce problème sera un jeu d’enfant. La section suivante traite de ces correctifs possibles. Continuez à lire pour en savoir plus.

En savoir plus : veuillez d'abord sauvegarder votre téléphone Pixel avant de continuer, afin d'éviter toute perte de données.

Partie 2 : Moyens pratiques pour résoudre l'écran noir de la mort de Google Pixel Unres

Vous trouverez ci-dessous d'autres correctifs que vous devriez essayer lorsque vous faites face à un écran noir qui ne répond pas sur votre appareil Google Pixel :

Méthode 1. Vérifiez si les boutons sont coincés

Tout d’abord, vérifiez si les boutons de votre appareil ne sont pas incrustés de saleté ou de débris. Après cela, essayez de les libérer en appuyant plusieurs fois rapidement sur un bouton. Le bouton sur lequel vous appuyez doit pouvoir être enfoncé et relâché à chaque pression. Si tout va bien, essayez de redémarrer votre appareil.

Méthode 2. Effectuer un redémarrage forcé

Si l’écran de votre Pixel 7 pro devient noir, vous devez effectuer un simple redémarrage forcé. Il s'agit d'un correctif simple mais efficace qui résout les problèmes d'écran noir qui ne répondent pas. Des problèmes d’écran noir surviennent souvent en raison de pannes du micrologiciel. Le processus de redémarrage forcé fonctionne bien avec les appareils dotés de batteries non amovibles.

Lorsque l'écran du Pixel est noir mais vibre, vous pouvez forcer son redémarrage :

Étape 1 : Appuyez longuement sur la touche « Power » de votre appareil pendant environ 30 secondes.

Étape 2 : Lorsque le logo apparaît à l'écran, relâchez le bouton « Power ». Après cela, le problème de l’écran noir sera résolu.

forcer le redémarrage du téléphone Pixe pour réparer l'écran noir

Lectures complémentaires : Passer de l'iPhone au Pixel : 3 méthodes pour transférer des données de l'iPhone au Pixel

Méthode 3. Chargez le téléphone et forcez-le à redémarrer

Une solution évidente, mais parfois nous sommes tout simplement trop impatients ou oublions de recharger le téléphone la nuit. La batterie de votre appareil est peut-être très faible et vous ne pouvez donc pas l'allumer. Vous devez charger votre appareil Google Pixel pendant environ 30 minutes avant de forcer son redémarrage. Voici les étapes :

Étape 1 : Connectez l'appareil Google Pixel à son chargeur, puis branchez-le sur une prise électrique en état de marche.

Étape 2 : Laissez-le charger pendant un certain temps.

Étape 3 : Maintenant, appuyez sur le bouton « Alimentation » pendant quelques secondes jusqu'à ce que le logo apparaisse sur l'écran de votre téléphone. Après le démarrage, relâchez le bouton " Power ".

Méthode 4. Démarrez en mode sans échec et supprimez les applications tierces défectueuses

L'écran qui ne répond pas sur les appareils Google Pixel peut résulter d'applications installées récemment à partir du Play Store. Si l'application n'est pas compatible avec votre système d'exploitation actuel, votre appareil ne fonctionnera pas correctement. Par conséquent, vous devez entrer l'appareil en mode sans échec pour savoir si c'est l'application tierce qui est à l'origine de ce problème.

Si le problème ne se produit pas en mode sans échec, assurez-vous que l'application téléchargée est à blâmer. Démarrer l'appareil en mode sans échec et supprimer l'application à l'origine du problème est simple. Cependant, une fois terminé, vous devez redémarrer l'appareil pour sortir du mode sans échec.

Voici les étapes :

Étape 1 : Démarrez votre appareil en mode sans échec en maintenant la touche " Alimentation " et après quelques secondes, appuyez également sur le bouton " Volume bas ". Continuez à le maintenir jusqu'à ce que vous voyiez le « Mode sans échec » sur l'écran.

Étape 2 : Si l'écran devient réactif en mode sans échec, désinstallez les applications récentes une par une.

Étape 3 : Après avoir supprimé les applications, redémarrez l'appareil en mode normal et voyez si l'écran reste réactif.

mettez l'appareil Pixel en mode sans échec pour résoudre le problème d'écran noir

Peut-être avez-vous besoin de : Lorsqu'un téléphone Samsung surchauffe , suivez ce guide pour y remédier.

Méthode 5. Réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine

La réinitialisation d'usine est une autre solution pour résoudre ce problème, car elle effacera complètement votre appareil, y compris tous les fichiers personnels, et réinstallera le système d'exploitation. Étant donné que la réinitialisation d'usine supprime vos fichiers, assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde avant de continuer.

Étape 1 : Appuyez longuement sur les touches « Alimentation » et « Volume bas » jusqu'à ce que le « Mode Fastboot » s'affiche.

Étape 2 : Utilisez les touches « Volume » pour faire défiler le menu jusqu'à « Mode de récupération » et utilisez la touche « Alimentation » pour le choisir.

Étape 3 : Appuyez simultanément sur les touches « Power » et « Volume Up » mais ne les maintenez pas enfoncées.

Étape 4 : Utilisez la touche « Volume bas » pour accéder à l'option « Wipe data/factory reset » et appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour choisir l'option. Cliquez sur « Oui » lorsqu'on vous demande de confirmer. Une fois terminé, restaurez votre sauvegarde à partir du compte Google.

réinitialiser l'appareil Google Pixel aux paramètres d'usine

En savoir plus : Il est facile de sortir du mode de récupération sur les appareils Android tant que vous maîtrisez les bonnes étapes.

Méthode 6. Contactez un magasin de réparation agréé

Si votre appareil est tombé récemment, il aura probablement un composant matériel endommagé qui peut rendre l'écran noir et insensible. Par conséquent, vous pouvez contacter le magasin de réparation agréé le plus proche. Si la garantie de votre appareil n'est pas annulée, vous pouvez obtenir de l'aide sans rien payer.

Partie 3 : Un moyen rapide de réparer l'écran arrière de la mort de Google Pixel

Lorsque l'écran de votre appareil devient noir et ne répond plus, vous aurez du mal à le réinitialiser. De plus, vous ne pouvez pas résoudre le problème en réinitialisant l’appareil dans une telle situation. Par conséquent, il sera idéal d’utiliser un outil de réparation professionnel – Android System Repair . Cet outil peut réparer l'écran noir de la mort sur les appareils Google Pixel sans étapes complexes.

Quel que soit le système, Android Repair peut réparer l'appareil en plusieurs clics sur un ordinateur. En plus de simplement réparer l'écran noir sur les appareils Pixel, Android Repair peut réparer efficacement l'écran bleu d'Android , le plantage de l'application, le blocage dans la boucle de démarrage , les appareils maçonnés, etc. Il est largement compatible avec différents appareils Android.

Téléchargez ce logiciel de réparation du système.

télécharger la version gagnante de la réparation du système Android

Étapes pour résoudre le problème d'écran noir qui ne répond pas à Google Pixel à l'aide de Android Repair :

Étape 1 : Téléchargez, installez et lancez l'outil de réparation Android sur votre PC. Connectez votre appareil Google Pixel et choisissez l'option " Réparation du système " sur l'écran. Ensuite, sélectionnez l'option " Android " sur l'écran et appuyez sur " Démarrer ".

réparer l'écran Google Pixel ne fonctionne pas avec la réparation Android

Étape 2 : Maintenant, choisissez le nom, le modèle, l'opérateur et le pays de votre appareil. Après cela, mettez votre appareil Pixel en mode téléchargement selon le guide sur l'interface.

Étape 3 : Après avoir démarré avec succès en mode téléchargement, le micrologiciel sera téléchargé instantanément. Tapez « 000000 » dans l’espace prévu pour confirmer la procédure.

tapez 000000 pour réparer votre téléphone pixel

Étape 4 : Maintenant, la procédure de réparation sera lancée, et une fois terminée, cliquez sur " Terminé " et votre problème d'écran arrière de Google Pixel sera résolu. Vous pouvez désormais utiliser votre appareil normalement.

réparer l'écran noir du téléphone Google Pixel

Conclusion

Le point central d’un téléphone mobile est l’écran, surtout à cette époque où la plupart des appareils sont équipés d’écrans tactiles. Un problème mineur sur l’écran peut entraîner plusieurs revers. Même si Google Pixel est aujourd'hui un appareil impressionnant sur le marché qui impressionne beaucoup par ses spécifications et ses fonctionnalités, il n'est pas parfait. En tant qu'utilisateur, vous pouvez rencontrer des problèmes d'écran noir qui peuvent être gênants, surtout si vous avez des fichiers importants sur l'appareil.

Heureusement, il existe plusieurs moyens efficaces de résoudre le problème de dysfonctionnement de l'écran du Google Pixel, et cet article ne présente que les meilleurs conseils pour résoudre ce problème. Cependant, il est conseillé d'utiliser la réparation Android car elle permet de résoudre les problèmes du système Android. Sa facilité d’utilisation et ses taux de réussite élevés le rendent populaire dans l’industrie. Si vous rencontrez un problème d'écran noir qui ne répond pas sur votre appareil Google Pixel, il est préférable de le résoudre en un tournemain.

Articles Liés

Transférer rapidement des photos de Google Pixel vers un ordinateur | Les 4 meilleures façons

[Résolu] Récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel : 4 conseils incontournables

Comment transférer des fichiers d'un Pixel vers un PC de 4 manières ? (Guide le plus récent)

Transférez facilement des données d'un pixel à l'autre de 2 manières [Transférer tout]

Comment ajouter de la musique à Google Pixel sans effort | 4 méthodes fiables

Le téléphone Android continue de s'éteindre ? Obtenez des solutions pour réparer le téléphone

Troubleshooting Google Pixel Unresponsive Black Screen [Safe]

Home > Resources > Phone Troubleshooting > Troubleshooting Google Pixel Unresponsive Black Screen [Safe]

Summary

Google Pixel devices are entering a new era with their pristine and daring state of art design. Most of them were excellent devices with minimal flaws. Their newest release series is great but problematic for some users. Recently, users have complained that their Pixel 7/7 Pro display becomes unresponsive with a black screen display, making it impossible to operate. And that's why we are here. We will walk you through solutions to fix Google Pixel unresponsive black screen.

fix google pixel unresponsive black screen

Part 1: Why Is My Google Phone Screen Black

You may encounter a black screen on a Google Pixel phone for several reasons. Below are some of the problems:

A faulty operating system: There may be something wrong with your phone's operating system. Usually, this problem occurs when the OS isn't compatible with the phone. It hinders your device from powering on.

A faulty device: There's also a possibility that your Google Pixel device is defective. Maybe you dropped the device recently, or you've performed physical repair. The screen cable may be disconnected from the motherboard.

Dirty sensors: A phone has sensors at the top, and if they get dirty, your device will think it is outside, thus lowering the brightness.

Low battery: Also, there is a chance your Pixel device has a low battery, which is causing the unresponsive black screen problem.

Faulty third-party apps: Also, recently installed applications might be the culprit behind unresponsive black screens. They may have bugs that make your device not turn on.

These are some reasons why your Google Pixel has an unresponsive black screen. With these causes, fixing this issue will be a piece of cake. The next section discusses these possible fixes. Continue reading to learn more.

See more: Please back up your Pixel phone first before proceeding, which will keep your data from loss.

Part 2: Practical Ways to Resolve Google Pixel UnresBlack Screen of Death

Below are other fixes you should try out when you face an unresponsive black screen on your Google Pixel device:

Way 1. Check If the Buttons Are Jammed

First, check if the buttons on your device are not caked with dirt or debris. After that, try freeing them by pressing a button several times quickly. The button you press should be free to press and release with every press. If they are okay, try restarting your device.

Way 2. Perform a Force Restart

If your Pixel 7 pro screen went black, you should do a simple force restart. It is a simple yet efficient fix that resolves unresponsive black screen issues. Often black screen problems happen due to firmware crashes. The force restart process works well with devices with non-removable batteries.

When Pixel is black screen but vibrates, you can force restart it:

Step 1: Long press the "Power" key of your device for about 30 seconds.

Step 2: When the Logo shows on the screen, release the "Power" button. After that, the black screen problem will be resolved.

force restart pixe phone to repair the black screen

Further reading: Switching from iPhone to Pixel: 3 Methods to Transfer Data from iPhone to Pixel

Way 3. Charge the Phone and Force Reboot It

An obvious fix, but sometimes we're just too impatient or forget to charge the phone at night. Your device's battery may be very low, so you cannot turn it on. You must charge your Google Pixel device for about 30 minutes before force restarting it. Here are the steps:

Step 1: Connect the Google Pixel device to its charger, then plug it into a working electric socket.

Step 2: Leave it to charge for some time.

Step 3: Now, press the "Power" button for a few seconds until you see the Logo on your phone's screen. After it boots, let go of the "Power" button.

Way 4. Boot Into Safe Mode and Remove Faulty Third-Party Apps

The unresponsive screen on Google Pixel devices can result from applications installed recently from Play Store. If the application isn't compatible with your current operating system, your device will not operate properly. Therefore, you should enter the device into Safe Mode to know if it's the third-party application causing this issue.

If the problem doesn't occur in Safe Mode, be sure that the downloaded app is to blame. Booting the device to Safe Mode and removing the app causing the problem is simple. However, when done, you should restart the device to get out of the Safe Mode.

Here are the steps:

Step 1: Boot your device into Safe Mode by holding the "Power" key, and after a few seconds, press the "Volume Down" button as well. Keep holding it until you see the "Safe Mode" on the screen.

Step 2: If the screen becomes responsive in Safe Mode, uninstall recent applications one at a time.

Step 3: After removing the apps, restart the device to normal mode and see if the screen will remain responsive.

get pixel device into safe mode to solve the black screen problem

Maybe you need: When a Samsung phone is overheating, follow this guide to fix it.

Way 5. Factory Reset the Device

Factory reset is another solution to resolve this issue since it'll completely wipe your device clean, including all personal files, and reinstall the operating system. Since factory resetting deletes your files, ensure you've made a backup before you proceed.

Step 1: Long press the "Power" and "Volume Down" keys until the "Fastboot Mode" shows.

Step 2: Use the "Volume" keys to scroll through the menu to "Recovery Mode" and use the "Power" key to choose it.

Step 3: Press the "Power" and "Volume Up" keys at the same time but do not hold them down.

Step 4: Use the "Volume Down" key to head to the "Wipe data/factory reset" option and press the Power key to choose the option. Click "Yes" when asked to confirm. When done, restore your backup from the Google account.

factory reset google pixel device

Learn more: It's easy to get out of Recovery Mode on Android devices as long as you master the correct steps.

Way 6. Contact an Authorized Repair Store

If your device was dropped recently, it will likely have a damaged hardware component that can make the screen black and unresponsive. Therefore, you can contact the nearest authorized repair store. If your device's warranty isn't void, you can get help without paying anything.

Part 3: Fast Way to Fix Google Pixel Back Screen of Death

When your device's screen becomes black and unresponsive, you will find it hard to reset it. Besides, you can't address the issue by resetting the device in such a situation. Therefore, it will be ideal to use a professional repair tool - Android System Repair. This tool can fix the black screen of death on Google Pixel devices without complex steps.

No matter the system, Android Repair can repair the device with multiple clicks on a computer. Apart from just fixing the black screen on Pixel devices, Android Repair can effectively fix Android blue screen, app crashing, being stuck in the boot loop, bricked devices, and more. It is widely compatible with different Android devices.

Download this system repair software.

download win version of android system repair

Steps to fix Google Pixel unresponsive black screen issue using Android Repair:

Step 1: Download, install and launch the Android Repair tool on your PC. Connect your Google Pixel device and choose the "System Repair" option from the screen. Next, select the "Android" option from the screen and press "Start".

repair google pixel screen not working with android repair

Step 2: Now, choose your device's name, model, carrier, and country. After that, get your Pixel device into Download Mode according to the guide on the interface.

Step 3: After booting to Download Mode successfully, the firmware will download instantly. Type "000000" in the space provided to confirm the procedure.

type 000000 to fix your pixel phone

Step 4: Now, the repairing procedure will be initiated, and when it completes, click "Done", and your Google Pixel back screen issue will be fixed. You can now use your device normally.

repair the black screen on google pixel phone

Conclusion

The focal point of a mobile phone is the screen, especially in this era where most devices come with touch displays. A minor glitch on the screen can bring several setbacks. Even though Google Pixel is an impressive device in the market nowadays that impresses many with specs and features, it isn't perfect. As a user, you may encounter black screen issues that can be troublesome, especially if you've important files on the device.

Luckily, there are several efficient ways to fix the Google Pixel screen not working issue, and this post has outlined only the best tips to deal with this issue. However, it is advisable to use Android repair as it is good at fixing Android system issues. Its ease of use and high success rates make it popular in the industry. If you face an unresponsive black screen problem on your Google Pixel device, it is your best bet to fix it in a jiffy.

Related Articles

Fast Transfer Photos from Google Pixel to Computer | Top 4 Ways

[Solved] Recover Deleted Text Messages on Google Pixel: 4 Must-Know Tips

How to Transfer Files from Pixel to PC with 4 Ways? (Newest Guide)

Breezily Transfer Data from Pixel to Pixel in 2 Ways [Transfer Everything]

How to Add Music to Google Pixel without Effort | 4 Reliable Methods

Android Phone Keeps Turning Off? Get Solutions to Repair the Phone