Samsung Data Transfer - Comment transférer des données de Samsung vers un autre appareil intelligent ?

Accueil > Ressources > Transfert Samsung (sauvegarde) > Samsung Data Transfer - Comment transférer des données de Samsung vers un autre appareil intelligent ?

Résumé

Avec le développement de la technologie électronique, les téléphones portables et les montres intelligentes jouent un rôle de plus en plus important dans notre vie. Comme Samsung compte de nombreux utilisateurs dans le monde entier, vous êtes-vous déjà demandé comment transférer des données depuis Samsung ? Le sujet d'aujourd'hui vous donnera des conseils efficaces.

Partie 1. Samsung Data Transfer - La sauvegarde des messages Samsung déplace chaque élément vers le PC

Personne ne souhaite transférer des fichiers manuellement sur un ancien Samsung, car les données du téléphone mobile seraient de plus en plus volumineuses à mesure que vous l'utilisiez pendant un certain temps. Pour mentionner ici, Samsung Messages Backup est un transfert de données Samsung utile, conçu pour vous permettre de gérer efficacement les éléments de votre téléphone. Avant de vous montrer comment l'utiliser, vous souhaiterez peut-être connaître les fonctionnalités de Samsung Messages Backup.

Les principales caractéristiques :

1. Sauvegardez et restaurez toutes les données du téléphone Samsung sur PC en un seul clic.

2. Transférez rapidement des contacts, des SMS, des journaux d'appels, de la musique, des photos, des vidéos, etc. entre Samsung et un PC.

3. Ajoutez, supprimez et modifiez des contacts sur PC.

4. Envoyez/répondez des messages sur votre PC.

5. Installez/ désinstallez les applications directement de l'ordinateur.

6. Supprimez, récupérez, importez et exportez les journaux d'appels .

7. Transférez les contacts entre votre Samsung et Outlook.

Voici deux versions d'essai gratuites pour Windows/Mac :

Le programme prend en charge Samsung Galaxy S23/S20/S10/S9+/ S9/ S8+/ S8/ S7/ S6/ S5, Samsung Galaxy Note 20/Note 10/Note9/ Note8/ Note7/ Note6/ Note5/ Note4, Samsung Galaxy A9/ A8. /A7/A6 et ainsi de suite. Il est également compatible avec d'autres marques Android, telles que Xiaomi, Huawei, HTC, LG, etc.

Le guide d'utilisation :

1. Téléchargez et lancez le logiciel sur votre ordinateur, connectez votre Samsung au PC via un câble USB/wifi. Vous devez télécharger Android Assistant (version Android) sur votre Samsung si vous utilisez le wifi pour connecter votre téléphone au PC. De plus, veuillez activer le débogage USB sur votre téléphone .

activer le débogage USB Samsung

2. Une fois connecté avec succès, votre Samsung sera bien reconnu. Il affichera une interface sur l'ordinateur. Vous pourrez ensuite gérer vos fichiers sur ordinateur sans problème.

connecter Samsung au PC avec succès

2.1 Comment gérer les applications ? La barre de menu affichée en haut comprend "Installer", "Désinstaller", "Exporter" et "Actualiser". Sélectionnez les applications que vous souhaitez exporter, veuillez cliquer sur « Exporter » et il vous sera demandé de choisir un emplacement sur l'ordinateur pour enregistrer les fichiers. Pendant ce temps, vous pouvez installer des applications de l'ordinateur sur Samsung en cliquant sur « Installer ». Si vous souhaitez désinstaller les applications sélectionnées, appuyez simplement sur « Désinstaller » pour supprimer directement les données du téléphone Samsung sur l'ordinateur.

transférer les fichiers de l'application Samsung vers un PC

Vérifiez si vous avez besoin de :

Comment transférer des applications de Samsung vers Samsung ?

Transférez rapidement l'iPhone vers le Samsung S20 sans perte de données

2.2 Comment modifier efficacement les contacts dans Samsung ? Il existe 5 fonctions de gestion des contacts : « Nouveau », « Supprimer », « Exporter », « Importer » et « Actualiser ». Veuillez déplier « Contacts » et appuyer sur « Tous les contacts », et vous pourrez alors voir une longue liste de tous les contacts enregistrés dans votre téléphone. Choisissez l'un d'entre eux que vous souhaitez modifier et cliquez sur "Modifier" dans le panneau de droite pour commencer votre travail sur ordinateur. Si vous avez de nombreux contacts à modifier, le programme vous surprendra de constater à quel point il est rapide de modifier des contacts avec Samsung Messages Backup. Vous pouvez voir un écran comme celui-ci :

gérer les fichiers Samsung avec la sauvegarde des messages Samsung

Lire la suite :

Comment récupérer les contacts perdus d'un téléphone Samsung rooté

Comment imprimer la liste de contacts à partir de téléphones Samsung ?

Après cela, cliquez sur « Actualiser » et vous pouvez désormais exporter les contacts importants vers l'ordinateur. De plus, si vous souhaitez exporter des contacts vers Outlook, veuillez exporter les données sous la forme « Exporter vers Outlook ». Facilement, vous pouvez créer/supprimer des contacts sur votre Samsung en cliquant sur « Nouveau »/« Supprimer ». Toutes les opérations sont réalisées sur ordinateur.

2.3 Comment déplacer des messages par lots hors du téléphone Samsung ? Sélectionnez tous les messages que vous ne souhaitez pas conserver et vous verrez peut-être des informations détaillées sur le panneau de droite, appuyez sur « Supprimer » pour transférer les données. En outre, vous pouvez rédiger un nouveau message texte et l'envoyer directement sur l'ordinateur en cliquant sur "Nouveau" et sauvegarder les messages importants sur l'ordinateur en cliquant sur "Exporter". Si vous avez un message à transférer vers Samsung, veuillez appuyer sur « Importer » pour sélectionner les données sur l'emplacement de votre ordinateur et les déplacer librement sur votre téléphone.

transférer des fichiers de messages Samsung vers un PC

2.4 Comment transférer de la musique et des photos depuis Samsung ? Samsung Messages Backup transfère des chansons et des images sans perte. Les fonctions "Nouveau", "Supprimer", "Exporter" et "Actualiser" sont faciles à réaliser. Comme méthode pratique pour transférer des fichiers, vous pouvez gérer vos données Samsung par lots sur un ordinateur.

transférer des fichiers de musique Samsung vers un PC

Surtout, pour transférer des fichiers depuis Samsung, vous pouvez choisir de manière flexible les éléments que vous souhaitez sauvegarder et les exporter vers un ordinateur.

Tu peux aimer:

Un moyen simple de transférer de la musique d'un téléphone Samsung vers un iPod

3. De plus, si vous souhaitez sauvegarder l'intégralité du téléphone Samsung, une sauvegarde en un clic serait le meilleur moyen. Veuillez vous tourner vers « Super Toolkit », appuyez sur « Sauvegarde » pour enregistrer toutes les données de Samsung sur l'ordinateur, et vous pouvez également restaurer les données de sauvegarde sur n'importe quel appareil Android.

sauvegarder les fichiers Samsung sur PC en un seul clic

Partie 2. Transférer des données depuis Samsung avec Smart Switch

Samsung a développé Smart Switch pour aider les utilisateurs à transférer des fichiers. Cette application prend en charge les téléphones Android, iOS, Blackberry et Windows. Son utilisation est gratuite, mais l'analyse de votre téléphone Samsung peut prendre 15 minutes. Vérifions la procédure suivante.

1. Téléchargez Smart Switch sur votre Samsung et l'appareil reçu. L'application a été installée sur Galaxy S9/ S8/ S7/ Note9/ Note8.

2. Connectez votre Samsung à l'appareil de réception de données via un câble USB/wifi. Veuillez noter que la connexion Wi-Fi nécessite Android 4.0 ou supérieur et que le transfert filaire nécessite Android 4.3 ou supérieur.

3. Lancez Smart Switch sur les deux appareils et le programme analysera votre Samsung pendant plusieurs minutes en fonction de la quantité de données sur votre Samsung.

4. Choisissez les éléments que vous souhaitez transférer et Smart Switch fera le reste.

Samsung transfère des données avec un commutateur intelligent

Partie 3. Transférer des fichiers avec SHAREit sur Samsung

SHAREit , destiné à transférer des fichiers entre téléphones Android, est une application gratuite sur Google Play Store. Maintenant, assurez-vous que votre Samsung et le téléphone Android récepteur se connectent sur le même réseau Wi-Fi. Procédez comme suit pour transférer des données de Samsung vers un téléphone Android.

1. Téléchargez SHAREit depuis Google Play Store et lancez-le sur les deux téléphones mobiles.

2. Appuyez sur « Envoyer » sur votre Samsung et appuyez sur « Recevoir » sur votre téléphone Android.

3. Sur votre Samsung, sélectionnez les éléments que vous souhaitez transférer et cliquez sur « Envoyer ».

4. Les fichiers seront transférés automatiquement et vous pourrez les retrouver sur votre téléphone Android.

transférer des données Samsung avec shareit

Partie 4. Transférer des données de Samsung avec Samsung Kies

Samsung Kies est un outil publié par Samsung pour le transfert de fichiers Android. Avec lui, vous pouvez sauvegarder les données de base sur un ordinateur. Cependant, cela présente certains inconvénients. Par exemple, il arrive parfois qu'il ne parvienne pas à connecter le téléphone Samsung et le transfert de fichiers prend beaucoup de temps. Puisqu'il s'agit d'un outil gratuit, vous pouvez essayer comme suit :

1. Téléchargez Samsung Kies sur votre ordinateur.

2. Connectez le téléphone Samsung à l'ordinateur via un câble USB.

3. Lancez Samsung Kies et cliquez sur « Sauvegarder et restaurer », puis choisissez « Sauvegarde des données ».

4. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer sur l'ordinateur et appuyez sur le bouton « Sauvegarder ».

5. Si vous souhaitez restaurer les données de l'ordinateur vers Samsung, appuyez sur « Restaurer les données » sur l'interface Samsung Kies et la liste des données de sauvegarde s'affichera à l'écran. Veuillez sélectionner les données que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Restaurer » pour lancer la récupération des données.

Samsung transfère des données avec Kies

Articles Liés:

Comment transférer efficacement des SMS de Samsung Galaxy vers un ordinateur ?

Comment transférer des fichiers du Samsung Galaxy S9/S8 vers la Note 8/7

Transfert de données iPad vers Samsung

Sauvegarder et restaurer le Samsung Galaxy avec Kies

Comment transférer des contacts de l'iPhone vers le Nexus 6 ?

Comment sauvegarder le Samsung Galaxy sur le cloud ?

Samsung Data Transfer - How to Transfer Data from Samsung to Another Smart Device?

Home > Resources > Manage Samsung > Samsung Data Transfer - How to Transfer Data from Samsung to Another Smart Device?

With the development of electronic technology, mobile phones and smart watches are playing more and more important roles in our life. Samsung is one of the brightest brand which released Samsung Note9, rocking the mobile market in 2018. As Samsung has many users all over the world, have you ever concerned about how to transfer data from Samsung? The topic today will give effective tips for you.

Part 1. Samsung Data Transfer - Samsung Messages Backup Moves Every Item to PC

No one would like to transfer files manually in an old Samsung, because the data in the mobile phone would be bigger and bigger as you used it for a period of time. To mention here, Samsung Messages Backup is an useful Samsung data transfer, designed for you to manage the items in your phone effectively. Before showing you how to use it, you may want to know the features of Samsung Messages Backup.

The Key Features:

1. Backup and restore the whole Samsung phone data to PC with one click only.

2. Quickly transfer contacts, SMS, call logs, music, pictures, videos, etc. between Samsung to PC.

3. Add, delete and edit contacts on PC.

4. Send/ reply messages on your PC.

5. Install/ uninstall apps from computer directly.

6. Delete, recover, import and export call logs.

7. Transfer the contacts between your Samsung and Outlook.

Here are two free trial versions for Windows/ Mac:

The program supports Samsung Galaxy S9+/ S9/ S8+/ S8/ S7/ S6/ S5, Samsung Galaxy Note9/ Note8/ Note7/ Note6/ Note5/ Note4, Samsung Galaxy A9/ A8/ A7/ A6 and so on. It is also friendly to other Android brands, such as Xiaomi, Huawei, HTC, LG, etc.

The Usage Guidance:

1. Download and launch the software on your computer, connect your Samsung to PC via a USB cable/ wifi. You need to download Android Assistant (Android Version) on your Samsung if you use wifi to connect your phone to PC. What's more, please enable USB debugging on your phone.

enable samsung usb debugging

2. Once connected successfully, your Samsung will be recognized well. It will show an interface on computer. Then you can manage your files on computer without hassle.

connect samsung to pc successfully

2.1 How to manage apps? The menu bar showing on the top includes "Install", "Uninstall", "Export" and "Refresh". Select the apps you want to export, please click "Export" and you will be asked to choose a location on computer for files saving. Meanwhile, you can install apps from computer to Samsung by clicking "Install". If you want to uninstall the selected apps, just tap "Uninstall" to remove data from Samsung phone on computer directly.

transfer samsung app files to pc

Check if You Need:

How to Transfer Apps from Samsung to Samsung?

2.2 How to edit contacts in Samsung effectively? There are 5 functions for managing contacts: "New", "Delete", "Export", "Import" and "Refresh". Please unfold "Contacts" and tap "All Contacts", and then you can see a long listing of all contacts saved in your phone. Choose one of them you want to edit, and click "Edit" on the right panel to start your work on computer. If you have many contacts to edit, the program will surprise you that how timesaving it is to edit contacts with Samsung Messages Backup. You may see a screen like this:

manage samsung files with samsung messages backup

Read More:

How to Recover Lost Contacts from Rooted Samsung Phone

How to Print Contact List from Samsung Phones?

After that, click "Refresh" and now, you can export the important contacts to computer. What's more, if you want to export contacts to Outlook, please export the data as form of "Export to Outlook". Easily, you can create/ delete contacts on your Samsung by clicking "New"/ "Delete". All the operations are completed on computer.

2.3 How to move messages in batch out of Samsung phone? Select all the messages you don't want to keep on and you may see detailed information on the right panel, tap "Delete" to transfer data. Also, you can write a new text message and send it on computer directly by clicking "New" and backup important messages to computer by clicking "Export". If you have any message to transfer to Samsung, please tap "Import" to select data on your computer location and move it to your phone freely.

transfer samsung message files to pc

2.4 How to transfer music and photos from Samsung? Samsung Messages Backup transfers songs and pictures without loss. The functions of "New", "Delete", "Export" and "Refresh" are easy to carry out. As a convenient method to transfer files, you can manage your Samsung data in batch on computer.

transfer samsung music files to pc

Above all, to transfer files from Samsung, you can choose the items that you want to backup flexibly and export them to computer.

You May Like:

Easy Way to Transfer Music from Samsung Phone to iPod

3. Moreover, if you want to backup the whole Samsung phone, one-click backup would be the best way. Please turn to "Super Toolkit", tap "Backup" to save all the data from Samsung to computer, and you can also restore the backup data to any Android device.

backup samsung files to pc by one click

Part 2. Transfer Data from Samsung with Smart Switch

Samsung developed Smart Switch to help user transfer files. This app supports Android, iOS, Blackberry and Windows phone. It is free to use, but it may take up 15 minutes to scan your Samsung phone. Let's check up the following procedure.

1. Download Smart Switch on your Samsung and the received device. The app has been installed on Galaxy S9/ S8/ S7/ Note9/ Note8.

2. Connect your Samsung to the data receiving device via a USB cable/ wifi. Please notice that wifi connection requires Android 4.0 or higher and wired transfer requires Android 4.3 or higher.

3. Launch Smart Switch on both devices, and the program will scan your Samsung for several minutes depending on how much data on your Samsung.

4. Choose the items you want to transfer and Smart Switch would do the rest.

samsung transfer data with smart switch

Part 3. Transfer Files with SHAREit on Samsung

SHAREit, which is meant to transfer files between Android phones, is a free app on Google play store. Now, please ensure that your Samsung and the receiving Android phone are connecting in the same wifi. Do as follows to transfer data from Samsung to Android phone.

1. Download SHAREit from Google play store and launch it on both two mobile phones.

2. Tap "Send" on your Samsung and tap "Receive" on your Android phone.

3. On your Samsung, select the items you would like to transfer and click on "Send".

4. The files would be transfer automatically and you can find them on your Android phone.

transfer samsung data with shareit

Part 4. Transfer Data from Samsung with Samsung Kies

Samsung Kies is a tool released by Samsung for Android files transfer. With it, you can backup basic data to computer. However, there are some drawbacks of it. For example, it sometimes can't connect Samsung phone, and it takes a long time for files transfer. Since it is a free tool, you may try as follows:

1. Download Samsung Kies on computer.

2. Connect Samsung phone to computer via a USB cable.

3. Launch Samsung Kies and click "Backup & Restore", then choose "Data Backup".

4. Select the data you want to transfer to computer and tap "Backup" button.

5. If you want to restore the data from computer to Samsung, tap "Restore Data" on Samsung Kies interface, and the listing of backup data would be shown on the screen. Please select the data you want to recover and click "Restore" to start data recovering.

samsung transfer data with kies

Related Articles:

How to Transfer SMS from Samsung Galaxy to Computer Effectively?

How to Transfer Files from Samsung Galaxy S9/S8 to Note 8/7

iPad to Samsung Data Transfer

Backup & Restore Samsung Galaxy with Kies

How to Transfer Contacts from iPhone to Nexus 6?

How to Backup Samsung Galaxy to Cloud?