Comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur Samsung | 5 approches fonctionnelles

Accueil > Ressources > WhatsApp > Comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur Samsung | 5 approches fonctionnelles

Résumé

"J'utilise maintenant le Samsung Galaxy S21 Ultra, mais j'ai accidentellement supprimé toutes mes photos, y compris les photos WhatsApp ! Je voulais juste supprimer quelques photos dont je ne voulais pas, mais j'ai appuyé par inadvertance sur le bouton "Supprimer tout". Je veux vraiment récupérer mes images WhatsApp, car elles sont mémorables pour moi. Comment puis-je récupérer des photos WhatsApp supprimées de mon téléphone Samsung ?"

Comme la plupart des utilisateurs de Samsung Galaxy, il est parfois inévitable que vous supprimiez accidentellement des fichiers importants par vous-même. En outre, la perte de données se produit également souvent en raison d'infections virales, de mises à jour du système, de jailbreaks, etc. Si vous rencontrez une perte d'images WhatsApp sur Samsung, il n'y a pas lieu de paniquer, car cet article vous apprendra comment récupérer des images WhatsApp supprimées. sur Samsung. Jetons un coup d'œil à ces méthodes et démarrons votre récupération d'image WhatsApp.

comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur Samsung

Partie 1 : Comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur Samsung via WhatsApp Recovery (avancé)

Si vous n'avez pas sauvegardé vos photos WhatsApp, il est impossible de les restaurer à partir d'une sauvegarde. Alors, comment récupérer des photos supprimées de WhatsApp sur un appareil mobile Samsung sans sauvegarde ? Veuillez utiliser ce logiciel de récupération d'images WhatsApp, un programme capable de récupérer des données sur la plupart des appareils Samsung Android.

En d'autres termes, il récupère efficacement non seulement les photos WhatsApp, mais également d'autres fichiers sur Samsung, comme les contacts, les SMS, les documents, la musique, etc. De plus, il prend en charge de nombreux appareils Samsung, notamment le Samsung Galaxy S21 Ultra/S21/S20/S10/Note 20/Note 10/Tab S7/Tab S6/Tab A7, etc. Certes, il fonctionne également pour d'autres smartphones et tablettes Android. , tels que Google, OnePlus, Xiaomi, Honor, Sony, LG, ZTE, etc.

Principales caractéristiques de ce programme de récupération de photos WhatsApp :

- Récupérez les photos supprimées dans WhatsApp avec un taux de réussite élevé.

- Prend en charge l'aperçu et la sélection des photos avant de les enregistrer.

- Récupérez de manière transparente d'autres fichiers WhatsApp sur Samsung, notamment des messages, des vidéos, des documents, etc.

- Sauvegardez les données Samsung sur votre ordinateur , y compris les fichiers existants et perdus.

- La récupération de la carte SD sur Samsung est disponible.

Téléchargez gratuitement le logiciel de récupération d'images Samsung WhatsApp ci-dessous.

télécharger la version gagnante de la récupération de données WhatsApp télécharger la version Mac de la récupération de données WhatsApp

Voici comment récupérer des images WhatsApp supprimées sur un téléphone Samsung via ce logiciel :

Étape 1. Lancez le logiciel

Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, exécutez-le et connectez votre appareil Samsung à l'ordinateur via USB.

Étape 2. Sélectionnez les photos WhatsApp

Il vous rappellera d'activer le mode de débogage USB sur Samsung. Une fois terminé, il reconnaîtra votre appareil mobile. Veuillez sélectionner la catégorie « Pièces jointes WhatsApp » sur l'interface, puis cliquez sur « Suivant ».

récupérer des images WhatsApp supprimées sur Samsung sans sauvegarde

Étape 3. Obtenez des photos supprimées de WhatsApp

Le programme commencera à analyser vos fichiers multimédias WhatsApp, y compris les images. Après cela, appuyez sur les pièces jointes WhatsApp à gauche et sélectionnez les images souhaitées à droite. Enfin, appuyez sur l'icône " Récupérer " pour les enregistrer sur votre ordinateur.

récupérer des photos supprimées dans WhatsApp sur Samsung

Prime:

Comment sauvegarder en toute transparence vos photos WhatsApp ? S'il vous plaît, ne manquez pas ces moyens.

Votre téléphone Samsung n'arrête pas de redémarrer ? Vous pouvez le réparer facilement.

Partie 2 : Comment télécharger des photos supprimées du chat WhatsApp

Actuellement, la dernière application WhatsApp stockera les données multimédias sur l'espace cloud, afin que vous puissiez à nouveau télécharger des photos supprimées de WhatsApp. Mais sachez que vous ne pourrez plus accéder à la photo si vous ne l'avez pas ouverte dans un délai de 2 semaines. Bien sûr, vous ne pouvez pas non plus retélécharger les images consultables une fois depuis WhatsApp. D'ailleurs, si l'expéditeur est votre ami, vous pouvez lui demander de vous renvoyer la photo.

Guide sur la façon d'obtenir des photos supprimées dans les discussions WhatsApp via un nouveau téléchargement :

Étape 1. Accédez au chat WhatsApp

Veuillez accéder à WhatsApp et ouvrir le chat WhatsApp avec vos photos supprimées.

Étape 2. Enregistrez à nouveau les photos

Parcourez l'historique des discussions, recherchez l'image souhaitée, puis enregistrez-la sur votre téléphone Samsung.

télécharger des photos supprimées d'un chat WhatsApp sur Samsung

Lire aussi :

Vous envisagez de sauvegarder WhatsApp d'Android vers Mac ? Veuillez vous référer à ces méthodes efficaces.

Si la sauvegarde du chat WhatsApp est gelée , comment pouvez-vous la réparer vous-même ? En fait, c'est facile. Lisez ce guide et vous comprendrez la solution.

Partie 3 : Comment récupérer des images WhatsApp supprimées via une sauvegarde cloud

Sur les appareils Samsung, vous pouvez voir la fonctionnalité de sauvegarde de Google Drive sur WhatsApp. Alors, l'avez-vous activé pour sauvegarder vos fichiers WhatsApp ? Si oui, vous pouvez récupérer les photos supprimées de WhatsApp via votre sauvegarde cloud. De plus, veuillez vérifier votre dernière date de sauvegarde. Par exemple, vous avez effectué une sauvegarde sur WhatsApp, mais vous avez supprimé certaines photos et effectué à nouveau une sauvegarde. Dans ce cas, la deuxième sauvegarde écrasera la première, afin que vous ne puissiez pas restaurer vos images WhatsApp supprimées.

Voici comment prendre des photos supprimées dans WhatsApp à partir de la sauvegarde cloud :

Étape 1. Vérifiez la date et l'heure de la dernière sauvegarde

Exécutez WhatsApp sur Samsung et cliquez sur l'option " Plus " dans le coin supérieur droit. Appuyez ensuite sur l'option " Paramètres " > " Chats " > " Sauvegarde du chat ". Maintenant, vous pouvez voir la date et l'heure sous l'icône " Dernière sauvegarde ".

Étape 2. Restaurer les images WhatsApp supprimées

Si vous êtes sûr que la dernière sauvegarde contient les photos que vous avez supprimées, vous pouvez réinstaller WhatsApp. Lorsque vous voyez l'écran « Sauvegarde trouvée », veuillez appuyer sur l'icône « RESTAURER » pour récupérer les images supprimées sur votre téléphone Samsung.

restaurer les images WhatsApp à partir de la sauvegarde Google Cloud

Lectures complémentaires :

Utilisez un excellent gestionnaire Samsung , vous pourrez alors gérer vos données Samsung sans effort.

Ce guide vous aideraà transférer les données Samsung WhatsApp vers un iPhone via 3 méthodes .

Partie 4 : Comment récupérer des photos supprimées du dossier WhatsApp

Une autre façon de retrouver des photos WhatsApp supprimées consiste à vérifier le dossier WhatsApp. Parfois, vous avez téléchargé ces photos sur Samsung, mais vous oubliez. Si tel est le cas, même si vous supprimez le chat, les photos restent sur votre smartphone.

Voici comment retrouver des photos WhatsApp supprimées d'un dossier WhatsApp local :

Étape 1. Lancez le gestionnaire de fichiers

Veuillez accéder à l'application Mes fichiers sur votre appareil Samsung et cliquez sur l'option " Stockage interne ".

Étape 2. Accédez au dossier Images WhatsApp

Faites défiler vers le bas et recherchez un dossier nommé WhatsApp. Allez ensuite dans le dossier « Médias » > « Images WhatsApp », et vérifiez s'il y a les photos que vous souhaitez.

obtenir des photos supprimées de WhatsApp via le dossier d'images WhatsApp

Peut-être avez-vous besoin de :

Idéalement, vous pouvez désormais déplacer les données WhatsApp d'un ancien Samsung vers un nouveau avec 4 méthodes simples .

Il est facile derécupérer des images WhatsApp sur les téléphones Android . Vous pouvez utiliser ce guide pour le réaliser.

Partie 5 : Comment restaurer des images WhatsApp via des applications tierces de récupération de photos

Nous pouvons également demander de l'aide à ces applications tierces de récupération de photos, et elles sont disponibles sur Google Play Store. En général, ces applications sont capables de restauration interne et externe. Étant donné que la plupart d'entre eux ne nécessitent pas de rooter votre appareil Samsung, le taux de récupération n'est pas élevé. Quoi qu'il en soit, vous pouvez obtenir de nombreuses applications de récupération d'images sur le Store. Veuillez lire leurs introductions et vérifier attentivement leurs critiques.

trouver des photos WhatsApp supprimées via des applications de récupération de photos tierces

Dernières pensées

Si vous utilisez un outil professionnel de récupération de données WhatsApp, vous pouvez récupérer vos images WhatsApp supprimées sur Samsung sans problème. Que cela vaut la peine d'essayer dépend de la valeur de vos photos dans votre esprit. Mais nous pensons que la sauvegarde est la solution la plus efficace. Veuillez donc sauvegarder régulièrement vos images WhatsApp.

Articles Liés

Comment sauvegarder un téléphone Android avant de le rooter facilement | Consultez le guide complet

Récupération de contacts Samsung - Comment récupérer des contacts supprimés de mon téléphone Samsung Galaxy ?

3 façons de transférer rapidement des messages d'iPhone vers Samsung (dernière version)

Comment transférer des données de Vivo vers Samsung de manière transparente : essayez 4 solutions

Comment transférer des données de Samsung vers OnePlus ? Gagnez 5 méthodes intelligentes ici

Comment libérer de l'espace sur une tablette Samsung : rendez-le plus rapide que jamais

How to Recover Deleted WhatsApp Images on Samsung | 5 Functional Approaches

Home > Resources > Samsung Recovery > How to Recover Deleted WhatsApp Images on Samsung | 5 Functional Approaches

Summary

"I'm using Samsung Galaxy S21 Ultra now, but I accidentally deleted all my photos, including the WhatsApp photos! I just wanted to delete a few photos I didn't want, but I carelessly hit the 'Delete All' button. I really want to recover my WhatsApp images, because they are memorable to me. How can I recover deleted WhatsApp photos from my Samsung phone?"

Like most Samsung Galaxy users, sometimes it is inevitable that you accidentally delete important files by yourself. Besides, data loss also often happens due to viral infections, system updates, jailbreaks, etc. If you are experiencing the loss of WhatsApp pictures on Samsung, there is no need to panic, as this article will teach you how to recover deleted WhatsApp images on Samsung. Let's take a look at these ways and start your WhatsApp image recovery.

how to recover deleted whatsapp images on samsung

Part 1: How to Recover Deleted WhatsApp Images on Samsung via WhatsApp Recovery (Advanced)

In case you haven't backed up your WhatsApp photos, it is impossible to restore them from backup. Then, how to recover deleted photos from WhatsApp on a Samsung mobile device without backup? Please use this WhatsApp Image Recovery Software, a program capable of data recovery on most Samsung Android devices.

In other words, it effectively recovers not only WhatsApp photos but also other files on Samsung, like contacts, SMS, documents, music, and so on. What's more, it highly supports many Samsung devices, including Samsung Galaxy S21 Ultra/S21/S20/S10/Note 20/Note 10/Tab S7/Tab S6/Tab A7, etc. Certainly, it also works for other Android smartphones and tablets, such as Google, OnePlus, Xiaomi, Honor, Sony, LG, ZTE, and more.

Key features of this WhatsApp photo recovery program:

- Recover deleted photos in WhatsApp with a high success rate.

- Support photo preview and selection before you save them.

- Recover other WhatsApp files on Samsung seamlessly, including messages, videos, documents, etc.

- Back up Samsung data to your computer, including existing and lost files.

- SD card recovery on Samsung is available.

Download the Samsung WhatsApp image recovery software for free below.

download win version of whatsapp data recoverydownload mac version of whatsapp data recovery

Here's how to recover deleted WhatsApp images on a Samsung phone via this software:

Step 1. Launch the Software

After installing the program on your computer, please run it, and connect your Samsung device to the computer via USB.

Step 2. Select WhatsApp Photos

It will remind you to enable USB debugging mode on Samsung. Once done, it will recognize your mobile device. Please select the "WhatsApp Attachments" category on the interface, and click "Next."

recover deleted whatsapp images on samsung without backup

Step 3. Get Deleted Photos from WhatsApp

The program will start scanning your WhatsApp media files, including images. After that, please tap the WhatsApp Attachments on the left, and select the images you want on the right. Finally, hit the "Recover" icon to save them to your computer.

recover deleted photos in whatsapp on samsung

Bonus: How can you seamlessly back up your WhatsApp photos? Please don't miss these ways.

Part 2: How to Download Deleted Photos from WhatsApp Chat

Currently, the latest WhatsApp app will store media data on the cloud space, so that you can download deleted photos from WhatsApp again. But you'd better know that you cannot access the photo anymore if you haven't opened it within 2 weeks. Of course, you cannot re-download the view-once pictures from WhatsApp, either. By the way, if the sender is your friend, you can ask him to send you the photo again.

Guide on how to get deleted photos in WhatsApp chats via re-downloading:

Step 1. Go to the WhatsApp Chat

Please access WhatsApp and open the WhatsApp chat having your deleted photos.

Step 2. Save the Photos Again

Browse the chat history, find the image you want, then save it to your Samsung phone.

download deleted photos from a whatsapp chat on samsung

Read also: Planning to back up WhatsApp from Android to Mac? Please refer to these efficient methods.

Part 3: How to Recover Deleted WhatsApp Images via Cloud Backup

On Samsung devices, you can see the Google Drive backup feature on WhatsApp. So, have you enabled it to back up your WhatsApp files? If yes, you can get back deleted photos from WhatsApp via your cloud backup. In addition, please check your last backup date. For example, you have done a backup on WhatsApp, but you deleted some photos and performed a backup again. In this case, the second backup will overwrite the first one, so that you cannot restore your deleted WhatsApp images.

Here's how to take deleted photos in WhatsApp from the cloud backup:

Step 1. Check the Last Backup Date and Time

Run WhatsApp on Samsung, and click the "More" option on the upper right corner. Then tap the "Settings" > "Chats" > "Chat backup" option. Now, you can see the date and time under the "Last Backup" icon.

Step 2. Restore Deleted WhatsApp Images

If you are sure that the last backup contains the photos you deleted, you can reinstall WhatsApp. When you see the "Backup found" screen, please tap the "RESTORE" icon to get the deleted images onto your Samsung phone.

restore whatsapp images from google cloud backup

Further reading: Use an excellent Samsung manager, then you can manage your Samsung data effortlessly.

Part 4: How to Get Deleted Photos from WhatsApp Folder

Another way that you might find deleted WhatsApp photos is to check the WhatsApp folder. Sometimes you have downloaded those photos on Samsung, but you forget. If so, although you eliminate the chat, the photos are still on your smartphone.

Here's how to find deleted WhatsApp photos from a local WhatsApp folder:

Step 1. Launch File Manager

Please access the My Files app on your Samsung device, and click the "Internal storage" option.

Step 2. Navigate to WhatsApp Images Folder

Scroll down and find a folder named WhatsApp. Then go to the "Media" > "WhatsApp Images" folder, and check if there are the photos you want.

get deleted photos from whatsapp via the whatsapp images folder

Maybe you need: Conveniently, you can now move WhatsApp data from an old Samsung to a new one with 4 easy methods.

Part 5: How to Restore WhatsApp Images via Third-party Photo Recovery Apps

We can also ask those third-party photo recovery apps for help, and they are available on Google Play Store. In general, these applications are capable of internal and external restoration. Because most of them don't require you to root your Samsung device, the recovery rate is not high. Anyway, you can get many image recovery apps from the Store. Please read their introductions and check their reviews carefully.

find deleted whatsapp photos via third-party photo recovery apps

Final Thoughts

If you utilize a professional WhatsApp data recovery tool, you can recover your deleted WhatsApp images on Samsung without hassle. Whether it is worth a try depends on how precious your photos are in your mind. But we believe that backup is the most effective solution. Thus, please back up your WhatsApp images regularly.

Related Articles

How to Back Up Android Phone before Rooting With Ease | Check the Full Guide

Samsung Contacts Recovery - How to Recover Deleted Contacts from My Samsung Galaxy Phone?

3 Ways to Quickly Transfer Messages from iPhone to Samsung (Latest)

How to Transfer Data from Vivo to Samsung Seamlessly: Try 4 Solutions

How to Transfer Data from Samsung to OnePlus? Gain 5 Clever Methods Here

How to Free Up Space on Samsung Tablet: Make it Faster Than Ever Before